Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#121 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:52

Lapandry n'est même pas titulaire à l'ASM, c'est quand même too much encore une fois...

dans ce registre dont tu parles, tu as Bonnaire, Caballero, Bouilhou, etc... qui ont autrement plus d'expérience au moins des joutes de top 14.

#122 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:01

Et contre les BOKS, un guerrier, gratteur et très solide comme DIARRA n'aurait pas fait l'affaire...je pense que si.... Ouedraogo va se faire bouffer tout crû...

#123 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:02

Le problème de la compo de l'EdF c'est quand même le 10. On n'en a pas un capable de proposer un jeu au pied correct et constant et de buter. Du coup, à cause du 1er problème, on doit lui adjoindre un 12 qui joue au pied (Traille ou Jauzion) et à cause du 2nd souci, il faut un 9 buteur (Dupuy, Yachvili ou Parra)...

Bilan :
- au centre, c'est bouché en 12 avec ceux cités + haut donc à part faire jouer Mermoz en 13 ou l'un des 2 (Traille / Jauzion) en 2nd centre, poste où aucun des 3 n'est à l'aise, ben c'est mort pour avoir une paire complémentaire avec Mermoz dedans...

- en 9, c'est cuit pour des Tillous Borde et Mignoni... dommage même si Dupuy fait selon moi l'affaire.

Bref on est mal et ça encore pas être joli

Pourtant avec des Mermoz, Médard, Candelon, Rougerie, Clerc, etc... on en a de l'attaquant qui va bien :crying:


Traille en 10
Mermoz et David ou Marty en 13

#124 jpf

jpf

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:03

J'ai regardé les matches des Bleuets, j'ai effectivement remarqué quelques joueurs dont Lapandry, Cazenave et Demarco. J'aimerais bien que ces trois-là soient dans le centre de formation de l'USAP (enfin, que deux d'entre eux y rejoignent le troisième). Est-ce que c'est une raison pour appeler des Reichels en équipe de France ? Je ne pense pas. Ce n'est pas le même étage.


Tu as du oublié de visionner qques matchs pour juger : je te conseille entre autres matchs Asm-Munster cru 2008 et ospreys-Asm 2009 pour juger de la "fragilité et de la fébrilité" du jeune Lapandry .
C'est tôt pour lui certainement mais si il doit rentrer , il tiendra sa place .

#125 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:06

Traille en 10
Mermoz et David ou Marty en 13



pour moi c'est effectivement aussi la meilleure solution...

#126 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:15

Et contre les BOKS, un guerrier, gratteur et très solide comme DIARRA n'aurait pas fait l'affaire...je pense que si.... Ouedraogo va se faire bouffer tout crû...

Dussaudoir en matière de guerrier est pas mal non?

#127 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:16

pour moi c'est effectivement aussi la meilleure solution...

Et trinh duc?

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:17

pour moi c'est effectivement aussi la meilleure solution...

arf faute de grives.. :flowers:

#129 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:25

Et trinh duc?

En dix c'est tout au centre en plus sa lui est fermé :original:

#130 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:36

le plus marrant étant quand même michalack ....


Je te défis alors de me trouver un 10 meilleur que lui disponible ( Elissalde étant un 9 pour Lapinou ) ... incroyable comment vous vous lâcher sur Michalak mer** laisser lui sa chance on verra

Sinon Bonnaire aurait mérité sa place tout comme Rougerie a la place d'Heymans

#131 ganay03

ganay03

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:43

L'épisode des joueurs de Clermont qui avaient déclaré forfait pour la tournée estivale du XV de France avant de jouer la finale du Top 14 contre Perpignan a eu une influence sur "nos critères de sélection", a expliqué l'entraîneur Marc Lièvremont qui n'a pas retenu dans la liste de trente joueurs pour le premier test-match de la tournée automnale, le 13 novembre à Toulouse contre l'Afrique du Sud, les 3 Clermontois concernés, Aurélien Rougerie, Julien Bonnaire et Anthony Floch. "Je ne sais pas si c'est une sanction mais, en tout cas, c'est entré en ligne de compte", a déclaré l'entraîneur du XV de France.

:censure: lievremont :cartonrouge:

#132 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:45

L'épisode des joueurs de Clermont qui avaient déclaré forfait pour la tournée estivale du XV de France avant de jouer la finale du Top 14 contre Perpignan a eu une influence sur "nos critères de sélection", a expliqué l'entraîneur Marc Lièvremont qui n'a pas retenu dans la liste de trente joueurs pour le premier test-match de la tournée automnale, le 13 novembre à Toulouse contre l'Afrique du Sud, les 3 Clermontois concernés, Aurélien Rougerie, Julien Bonnaire et Anthony Floch. "Je ne sais pas si c'est une sanction mais, en tout cas, c'est entré en ligne de compte", a déclaré l'entraîneur du XV de France.

:censure: lievremont :cartonrouge:


Pour le coup, pathétique :cartonrouge:

#133 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:45

Quand tu vois que Michalak est sélectionné, tu te demandes vraiment si l'équipe de France a de l'ambition ....


Va dire ca au Sud Africians .... tu verras ce qu'ils vont te répondre


Ah mais on me dit dans l'oreille que la bas ils connaissent rien au Rugby ...

#134 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:47

Je te défis alors de me trouver un 10 meilleur que lui disponible ( Elissalde étant un 9 pour Lapinou ) ... incroyable comment vous vous lâcher sur Michalak mer** laisser lui sa chance on verra

Sinon Bonnaire aurait mérité sa place tout comme Rougerie a la place d'Heymans


'tain tu peux pas dire que michalack est bon et ça depuis son retour du super 14 ....perso y'en a qu'un de suite c'est jbe et on est bien d'accord le gros problème avec cette edf c'est lapinou....sa chance je pense que vous au st vous lui avez déjà assez donnée et l'edf ne doit pas être une chance mais une récompense du bon travail fait en club.

#135 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:47

Le problème de la compo de l'EdF c'est quand même le 10. On n'en a pas un capable de proposer un jeu au pied correct et constant et de buter. Du coup, à cause du 1er problème, on doit lui adjoindre un 12 qui joue au pied (Traille ou Jauzion) et à cause du 2nd souci, il faut un 9 buteur (Dupuy, Yachvili ou Parra)...


Dupuy en 9, Sadourny en 10

P :censure: Lièvremont, quitte à te la jouer rock 'n roll, vas-y jusqu'au bout !!!