Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6490 réponses à ce sujet

#5776 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:36

ben c'est à se demander si un jour ils ne vont pas l'arrêter, en fait. Ca a mis plusieurs décennies pour vraiment se dvper à son max, mais ça va devenir de plus en plus proche d'impossible de sortir un dunk que personne n'a jamais vu. Après, il y aura tjrs le style d'un individu particulier. Vince Carter ouvre le dunk contest avec un 360 windmill. Par ex. Kenny "Sky" Walker" l'avait fait plusieurs années avant, mais pas du tout aussi impressionnant et esthétiquement parfait. Personne ne se rappelle du 360 windmill de Walker, tout le monde se rappelle de celui de VC. Et puis, ça reste une compétition dans le sens où il faut réussir ses dunks: ce ne sont pas des robots qui sont assurés de réaliser leur geste, il y a l'excitation du moment, plein de facteurs qui jouent... mais je ne sais pas si la NBA va réussir bien lgtps à garder l'excitation du dunk contest en vie.



#5777 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:04

Celui qui m'a le plus laissé sur lu cul dans les slam dunk contest, c'est Spud Webb 86, vainqueur de la compète, hallucinant ce petit bonhomme. 



#5778 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 16:12

Le basket depuis la hauteur/perspective de Wembanyama  :blink:  :blink:  :blink:

 

 

 

La NBA en terme de communication, c'est fort quand meme..


  • Bon Chasseur aime ceci

#5779 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 22:35

Brutal

 

328041756_753315886089838_29033559584840



#5780 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 23:36

Brutal

Et rigolo, mais malheureusement faux, Kerr n'a jamais dit ca  :lol:



#5781 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 19:05

Phoenix vs Dallas, avec KD vs Kyrie, a une heure raisonnable pour la France (i.e., maintenant tout de suite !). Debut d'un chouette dimanche NBA, avec une conference ouest super indecise  :wub:  :wub:



#5782 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 17:16

c'est trop méchant mais lol un peu qd mm

 

339110056_1370508910465158_6440593320809



#5783 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 21:32

Dernier match de la saison, qui va decider de la position des Timberwolves pour les play-ins (entre 8eme et 10eme), et Rudy qui se tape avec un coequipier (Kyle Anderson) sur le banc pendant le match ...  :unsure:  :unsure:  :unsure:

 

Je sais pas ce qui s'est passe cette saison, mais moi qui esperait que des bonnes performances prouveraient que Rudy est vraiment un grand joueur NBA, c'est rape je crois .. 



#5784 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 12:29

Dernier match de la saison, qui va decider de la position des Timberwolves pour les play-ins (entre 8eme et 10eme), et Rudy qui se tape avec un coequipier (Kyle Anderson) sur le banc pendant le match ...  :unsure:  :unsure:  :unsure:

 

Je sais pas ce qui s'est passe cette saison, mais moi qui esperait que des bonnes performances prouveraient que Rudy est vraiment un grand joueur NBA, c'est rape je crois .. 

j'ai vu l'incident, enfin le thumbnail et le titre sans cliquer. J'ai suivi aucun match entier cette saison (je suis définitivement devenu vieux con pour la NBA) mais est ce qu'il est tjrs aussi limité offensivement et donne-t-il tjrs cette impression de mou ou est ce qu'il s'est endurci depuis ? Je vois que ses stats ont toutes assez bien diminué depuis le move au Minnesota.



#5785 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 15:07

j'ai vu l'incident, enfin le thumbnail et le titre sans cliquer. J'ai suivi aucun match entier cette saison (je suis définitivement devenu vieux con pour la NBA) mais est ce qu'il est tjrs aussi limité offensivement et donne-t-il tjrs cette impression de mou ou est ce qu'il s'est endurci depuis ? Je vois que ses stats ont toutes assez bien diminué depuis le move au Minnesota.

En vrai, c'est presque pire qu'a Utah  :crying:  :crying:  :crying:  :unsure:  :unsure:  :unsure:

 

J'adore Rudy, non seulement parce qu'il est francais, mais aussi parce qu'il a un profil totalement anachronique et "decale" dans la NBA d'aujourd'hui, et Snyder avait reussi a en faire un multiple DPOY. Offensivement c'etait plus complique, mais on voyait des bonnes choses avec un Joe Ingle ou Mike Conley. 

 

Aux wolves, honnetement j'ai l'impression que c'est un echec sur toute la ligne. Offensivement rien n'a change: il n'est pas efficace en dehors de la "restricted zone", ce qui etait attendu. Mais KAT a cote du coup c'est inutile, parce que l'equipe adverse peut "tricher" sur Rudy et mettre un bon defenseur exterieur sur KAT (ce qu'ils ne peuvent pas faire quant il est 5). En debut de saison, D-Lo et Anthony Edwards c'etait aussi une cata avec Rudy en attaque, les 2 veulent principalement jouer iso et qu'on leur laisse de la place, sauf que Rudy sert a rien dans ce cas (et meme pire, s'il s'ecarte de la raquette, personne n'a vraiment besoin de le suivre, donc..). Les deux sont aussi moyenasse sur le P&R et j'ai vu pas mal de situation ou ils utilisaient mal les picks qu'il posait, ce qui encore une fois est un souci quand c'est la force principale de ton pivot ... Ca allait un poil mieux avec Conley a la place de D-Lo.

 

Defensivement on a l'impression que le reste de l'equipe n'a pas change sa facon de defendre, et que Rudy dans le meme temps s'est retrouve perdu a essayer de suivre des joueurs vers l'exterieur (ce qu'il ne faisait jamais a Utah, et il y a une raison ...). Bref je sais pas si Finch a refuse de changer son systeme ou s'il a cru que Rudy serait capable de s'adapter, mais il s'est plante dans les grandes largeurs.

 

Et enfin, j'ai un peu un doute sur la capacite de Rudy a etre un leader et a bien s'adapter a differents vestiaires. Force est de constater que Donovan Mitchell est arrive a Cleveland, et les a instantanement entraine derriere lui: 5eme alors qu'il n'y avait pas grand chose dans cette equipe, sans qu'on entende la moindre histoire negative du cote des Cavs. Alors c'est pas la meme concurrence de finir 5eme devant les Knicks et les Nets, mais quand meme.. A l'inverse on voit un Rudy qui se prend la tete avec D-Lo, puis qui s'embrouille avec Kyle Anderson pendant un match  :crying: . Alors c'est peut-etre pas que lui, et l'environnement a l'air un peu problematique aussi, on a quand meme McDaniels qui arrive a se blesser en eclatant sa main contre un mur au moment de rentrer au vestiaire, et manquera au minimum les matchs de play-in ..

 

Mais quand on se souvient de la compensation pour Gobert (la plus grosse dans l'histoire depuis Paul George -  Patrick Beverley, Malik Beasley, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro, Walker Kessler, premier tour de draft en 2023, 2025, 2027 et 2029, et echange de premier tour en 2026), et quand on voit son contrat (13eme plus gros salaire de NBA, 200M garanti, 41M l'annee prochaine, 43M l'annee suivante, et 46M en 2025-2026), Utah sort grand vainqueur de ce trade, et Minnesota s'est un peu plus enfonce (et serieux cette franchise depuis 10 ans, y'aurait une mini-serie Netflix a faire.. !).


  • Bon Chasseur aime ceci

#5786 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:39

Et enfin, j'ai un peu un doute sur la capacite de Rudy a etre un leader et a bien s'adapter a differents vestiaires. Force est de constater que Donovan Mitchell est arrive a Cleveland, et les a instantanement entraine derriere lui: 5eme alors qu'il n'y avait pas grand chose dans cette equipe, sans qu'on entende la moindre histoire negative du cote des Cavs. Alors c'est pas la meme concurrence de finir 5eme devant les Knicks et les Nets, mais quand meme.. A l'inverse on voit un Rudy qui se prend la tete avec D-Lo, puis qui s'embrouille avec Kyle Anderson pendant un match  :crying: . Alors c'est peut-etre pas que lui, et l'environnement a l'air un peu problematique aussi, on a quand meme McDaniels qui arrive a se blesser en eclatant sa main contre un mur au moment de rentrer au vestiaire, et manquera au minimum les matchs de play-in ..

 

ben c'est très rare de trouver des leaders pivots en mm tps, je pense que passer une certaine taille ils perdent l'agressivité naturelle des plus petits. Gobert a bien ce côté géant, qui a du mal à se rendre agressif, naturellement pacifique.

 

Sinon tu me rappelles en parlant de Mitchell à Cleveland, et du thème d'un individu qui change complètement la culture d'une équipe, Jason Kidd pour Marbury débuts 2000. Un seul échange pendant l'offseason, homme pour homme, juste le meneur qui change. Les Suns malgré Stoudemire sont devenus insignifiants aussitôt, et les Nets qui étaient pourris un an plus tôt, sont passés aux finales NBA.


  • Silhouette aime ceci

#5787 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:42

ben c'est très rare de trouver des leaders pivots en mm tps, je pense que passer une certaine taille ils perdent l'agressivité naturelle des plus petits. Gobert a bien ce côté géant, qui a du mal à se rendre agressif, naturellement pacifique.

 

Sinon tu me rappelles en parlant de Mitchell à Cleveland, et du thème d'un individu qui change complètement la culture d'une équipe, Jason Kidd pour Marbury débuts 2000. Un seul échange pendant l'offseason, homme pour homme, juste le meneur qui change. Les Suns malgré Stoudemire sont devenus insignifiants aussitôt, et les Nets qui étaient pourris un an plus tôt, sont passés aux finales NBA.

 

C'est pas faux, apres on a de chouettes exceptions cette annee entre Jokic et Embiid. Et vraiment j'espere que cette annee c'est pour Jokic pour qu'enfin il soit respecte a son "juste" niveau dans les medias US..



#5788 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 10:46

 

C'est pas faux, apres on a de chouettes exceptions cette annee entre Jokic et Embiid. Et vraiment j'espere que cette annee c'est pour Jokic pour qu'enfin il soit respecte a son "juste" niveau dans les medias US..

oui c'est vrai pour Jokic et Embiid. Mais après qd je cherche, des pivots leaders dans l'histoire de la NBA... Chamberlain était-il vraiment leader par ex. ? Pas l'impression, mais il était agressif. KAJ, pareil. Pas sûr qu'il ait été leader, c'était peut-être plus les Oscar à Milwaukee puis Magic voire d'autres à L.A. Même Shaq, c'était un leader ? Encore une fois, je pense que les autres autour de lui étaient les leaders, par ex. Kobe était réputé pr l'avoir poussé qd il ne voulait pas s'entraîner.

Olajuwon oui très certainement. Ewing, ouais. Duncan oui à 100%, mais pas sûr pour D.Robinson qui était follement talentueux mais leader je ne pense pas.

En tout cas, c'est très rare.



#5789 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 15:43

oui c'est vrai pour Jokic et Embiid. Mais après qd je cherche, des pivots leaders dans l'histoire de la NBA... Chamberlain était-il vraiment leader par ex. ? Pas l'impression, mais il était agressif. KAJ, pareil. Pas sûr qu'il ait été leader, c'était peut-être plus les Oscar à Milwaukee puis Magic voire d'autres à L.A. Même Shaq, c'était un leader ? Encore une fois, je pense que les autres autour de lui étaient les leaders, par ex. Kobe était réputé pr l'avoir poussé qd il ne voulait pas s'entraîner.

Olajuwon oui très certainement. Ewing, ouais. Duncan oui à 100%, mais pas sûr pour D.Robinson qui était follement talentueux mais leader je ne pense pas.

En tout cas, c'est très rare.

Oui c'est plus rare, et tu as raison c'est sans doute lie au cote "dominant physiquement dans les categories jeunes  = moins besoin de developper une aggressivite de tous les instants". Olajuwon a l'ancienne, clairement un leader de combat. Sinon Pau Gasol quand il etait en equipe nationale aussi, je trouve. Mais Gobert n'est malheureusement pas dans cette categorie (meme si j'aurais adore).


  • Bon Chasseur aime ceci

#5790 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 17:19

Oui c'est plus rare, et tu as raison c'est sans doute lie au cote "dominant physiquement dans les categories jeunes  = moins besoin de developper une aggressivite de tous les instants". Olajuwon a l'ancienne, clairement un leader de combat. Sinon Pau Gasol quand il etait en equipe nationale aussi, je trouve. Mais Gobert n'est malheureusement pas dans cette categorie (meme si j'aurais adore).

il me semble qu'on avait échangé là-dessus donc je ne veux pas être redondant, mais c'est au moins en partie physiologique, passé une certaine taille l'individu devient moins agressif, je ne sais pas l'expliquer biochimiquement mais y a un truc forcément (hormones, neurotransmetteurs ?). Même dans la nature, le requin baleine c'est le plus immense mais aussi de loin le plus mou.

 

Mais bien vu oui Gasol aussi, et oui particulièrement en équipe nationale où il avait bullyé Gobert justement. Vraiment un grand joueur ce Pau Gasol. Dommage qu'il ait été espagnol d'ailleurs sinon j'aurais pu être fan peut-être.


  • Silhouette aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users