Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7455 réponses à ce sujet

#5761 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 09:28

Je pense qu'il est très premier degré, et qu'il le pense sincèrement. Et que c'est une de ses principales motivations: avoir toujours plus de records pour continuer à alimenter le débat "est-ce qu'il ne serait pas le meilleur de l'histoire"

ce qui est, finalement, de bonne guerre. Pourquoi "n'oserait-il" pas vouloir être la chèvre ? On a presque l'impression que pour certains, c'est sacrilège de même songer à dépasser MJ ou Kareem. Mais bon, je pense perso que ce train est déjà passé pour Lebron. Le gros de sa carrière est passé, et maintenant les gains qu'il peut rajouter à son oeuvre sont de petits détails. Les moments creux, dont la finale 2011 notamment (mais pas que), en plus du "move" à Miami vers une super team, toutes les finales perdues, la notion d'une conférence Est trop légère avec une voie facile vers les finales... sont des faits de sa carrière qu'on ne peut pas négliger.

• Silhouette aime ceci

#5762 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 915 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 09:55

Kévin Durant à Phoenix!
Westbrook à Utah

Cette ligue m'étonnera toujours...

Bon du coup "big" 3 intéressant aux Suns.

#5763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 801 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 12:20

Donc dese s ont payé 1000 balles pour passer le match que le téléphone. (Voir la photo au moment du panier où il devient numéro 1). Tout le monde sauf le fondateur de Nike est en train d'immortaliser le moment sur son téléphone.

J'ai jamais compris ça.
C'est comme les supporters au foot/rugby qui filment l'ambiance au lieu de chanter.

T'as bien des cons qui filment des catastrophes au lieu de tenter d'aider...  :ermm:

Pour le stade, comme toi, je préfère vivre l'instant "en vrai", en  plus quand les copains autour gueulent et agitent les drapeaux, la vidéo doit pas donner grand chose  ^_^

• Bart Simpson aime ceci

#5764 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 15:45

Le depart de Kyrie ne change rien pour KD aux Nets. En vrai il est sans doute mieux avec les Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith au jour le jour. 

#Expertise  :D 

Cela dit j'ai hâte de voir Phoenix se faire sortir au premier tour des playoffs, et les commentaires qui suivront (Oui, j'y crois pas du tout a cette "super-team")

#5765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 509 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 16:12

Westbrook coupé par les Jazz...

#5766 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 16:12

Westbrook coupé par les Jazz...

Un parfait rappel que tu peux avoir tous les attributs physiques pour etre un grand joueur, mais si le mental suit pas..

#5767 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 960 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 16:14

Les Suns font un peu all in avec Durant, non ?
Hypothéquer 10 ans de recrutement (et perdre deux très bons ailiers) pour un big very old three, c'est assez étonnant sur le papier

#5768 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2023 - 17:38

Les Suns font un peu all in avec Durant, non ?
Hypothéquer 10 ans de recrutement (et perdre deux très bons ailiers) pour un big very old three, c'est assez étonnant sur le papier

Clairement, mais franchement qui croit encore en Chris Paul ? (on verra s'il me fera mentir, mais pour moi il est en gros declin). Ca veut dire que ton "big 3" c'est KD, dont on sait qu'il a du mal a etre un leader, Devin Booker qui est deja convaincu d'etre Kobe Bryant alors qu'il n'a jamais rien gagne, et Deandre Ayton que les Suns ont deja du mal a garder concentre sur le basket ...  :crying:

Sinon la grosse pioche ca pourrait etre Jae Crowder, apparemment pas conserve par les Nets qui seraient plutot pour un trade. Pour des equipes un peu a la limite ou qui veulent se renforcer (Bucks ? Wolves ? Warriors ? En fait n'importe quelle equipe qui croit encore en sa chance cette annee), ca pourrait vraiment etre un beau renfort.

[edit] Et quelques heures plus tard:

• Toorop aime ceci

#5769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 04:27

ah oui, je n'avais pas pensé à cet aspect là. Bon, ça va alors. C'est juste que ça me gonfle qu'il soit trop régulièrement sous-coté et donc je partais de cette base mais ce serait bon pr le HOF donc.

Oui cette dernière liste avec Chandler et tout est moins impressionnante mais ça me fait partir sur le débat de la facilité à rentrer dans le HOF. Tracy McGrady HOF'er alors qu'il n'a jamais rien fait de notable en playoffs (quand tout se met à compter). L'autre jour par hasard je tombe sur Jalen Rose qui explique le talent de Jamal Crawford et qu'il doit y être... aucun pb à dire que Crawford était un super 6è homme, super marqueur sortant du banc, les 40pts à répétition blablah, mais Hall of Fame ? Enfin c'est du délire par rapport à la définition qu'on s'est tous fixé: être un grand joueur de playoffs, faire partie de grandes équipes significatives, aider un club à devenir une grande franchise etc... mais ce n'est évidemment plus ça qu'on considère.

J'en profite pour revenit sur le HOF vu que les finalistes ont ete annonces aujourd'hui, et comme prevu cette annee c'est du (tres) lourd, entre autres:

2023 Basketball Hall of Fame Finalists
- Pau Gasol: 6-time All-Star, 2-time NBA champion, 2002 Rookie of the Year
- Becky Hammon: 6-time WNBA All-Star
- Dirk Nowitzki: 14-time All-Star, 2006-07 MVP, 2011 NBA champion
- Tony Parker: 6-time All-Star, 4-time NBA champion, 2007 Finals MVP
- Gregg Popovich: Winningest coach in NBA history, 5-time NBA champion
- Dwyane Wade: 13-time All-Star, 3-time NBA champion, 2006 Finals MVP

Voila voila .. Pau Gasol parait presque le "petit", c'est dire.. Maintenant il leur faut "juste" reunir 18 votes sur 24 parmi le "honors committee" pour entrer (et je crois qu'il n'y a pas de limite de nombre, c'est a dire qu'ils peuvent tous y entrer cette annee si j'ai bien compris). Ca devrait etre une petite ceremonie sympa, surtout si on a en meme temps Pop et TP  ^_^

#5770 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 12:16

et comme prevu cette annee c'est du (tres) lourd, entre autres:

- Becky Hammon: 6-time WNBA All-Star

c'est pas très gentil de parler comme ça d'une femme. Mais bon.

Et puis, comment oses-tu me sortir une citation de poste aussi ancienne, là ? C'est pas super impoli en culture forum de faire ça ? Attends... Septembre 2022... ben dis donc, y en a qui manquent pas de toupet...

#5771 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:31

j'ai maté le dunk contest. C'était globalement plutôt moyen comme d'hab depuis qqs temps. J'ai vu une intvw de Durant, pourtant contemporain du basket, où il disait qu'il fallait à tout prix remettre de la star dans le dunk contest comme avant, que s'il y avait des Ja Morant, Zion... qu'il anticiperait avec bcp plus d'excitation le concours.

C'est assez étonnant ce phénomène d'ailleurs. La dernière "star" à dunker c'était ... Dwight Howard ? Avant ça vraiment, Vince Carter. Je sais bien que ça devient difficile de trouver des nouveaux dunks au fil des années, mais c'est un autre sujet. Pquoi des stars tellement frileuses ? On en vient à mettre du G League dans le NBA Dunk contest. Après tout techniquement, c'est le All Star weekend, je ne dis pas que la condition pour participer est d'être un All Star, mais bon...

#5772 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 114 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:56

Le spectacle du dunk contest depuis quelques années, il est limite plus sur le bord du terrain avec ces fameuses stars qui explosent de façon un peu ridicule à chaque dunk d'un candidat.

Rendez nous le fantastique Do Wilkins

#5773 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 20:12

j'ai maté le dunk contest. C'était globalement plutôt moyen comme d'hab depuis qqs temps. J'ai vu une intvw de Durant, pourtant contemporain du basket, où il disait qu'il fallait à tout prix remettre de la star dans le dunk contest comme avant, que s'il y avait des Ja Morant, Zion... qu'il anticiperait avec bcp plus d'excitation le concours.

C'est assez étonnant ce phénomène d'ailleurs. La dernière "star" à dunker c'était ... Dwight Howard ? Avant ça vraiment, Vince Carter. Je sais bien que ça devient difficile de trouver des nouveaux dunks au fil des années, mais c'est un autre sujet. Pquoi des stars tellement frileuses ? On en vient à mettre du G League dans le NBA Dunk contest. Après tout techniquement, c'est le All Star weekend, je ne dis pas que la condition pour participer est d'être un All Star, mais bon...

Je pense que c'est une question de bénéfice/cout. Les "stars" du moment ont très peu a gagner à aller faire ce dunk contest vu que le jugement est totalement subjectif et ne répond à aucun critère clair. Du coup, pourquoi passer du temps à se préparer en amont pour 3 minutes d'antenne quand personne regarde et avec toutes les chances de perdre ? A l'inverse, le concours de shoot correspond a ce que font les joueurs déjà a l'entraînement, et est purement de la performance objective donc attire plus de grands noms.

Après perso le concours de dunk j'ai jamais compris, autant un dunk en match peut être impressionant et marquant, autant la, sans opposition et avec des mouvements répétés, je vois pas trop l'intérêt

#5774 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:08

Je pense que c'est une question de bénéfice/cout. Les "stars" du moment ont très peu a gagner à aller faire ce dunk contest vu que le jugement est totalement subjectif et ne répond à aucun critère clair. Du coup, pourquoi passer du temps à se préparer en amont pour 3 minutes d'antenne quand personne regarde et avec toutes les chances de perdre ? A l'inverse, le concours de shoot correspond a ce que font les joueurs déjà a l'entraînement, et est purement de la performance objective donc attire plus de grands noms.

Après perso le concours de dunk j'ai jamais compris, autant un dunk en match peut être impressionant et marquant, autant la, sans opposition et avec des mouvements répétés, je vois pas trop l'intérêt

ben l'excitation, réponse évidente, mais le dunk contest a tjrs attiré le plus d'engouement et d'anticipation car c'est la magie de l'inconnu et l'esthétique forte de ce sport, le moment où le basket devient vraiment artistique. Ca s'est largement banalisé depuis env. 10 ans, mais depuis son existence des années 70 aux 2010, c'était LE grand show du All Star weekend. Même le AS Game, bien sûr prestigieux et croustillant, a souvent été en dessous en termes d'excitation car on s'en fout du vainqueur en fait. Le dunk contest, c'est l'imagination qui foisonne, "que va-t-il faire ?!", ça parle à la part d'inconscient chez le public, l'inconnu etc.

#5775 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:15

ben l'excitation, réponse évidente, mais le dunk contest a tjrs attiré le plus d'engouement et d'anticipation car c'est la magie de l'inconnu et l'esthétique forte de ce sport, le moment où le basket devient vraiment artistique. Ca s'est largement banalisé depuis env. 10 ans, mais depuis son existence des années 70 aux 2010, c'était LE grand show du All Star weekend. Même le AS Game, bien sûr prestigieux et croustillant, a souvent été en dessous en termes d'excitation car on s'en fout du vainqueur en fait. Le dunk contest, c'est l'imagination qui foisonne, "que va-t-il faire ?!", ça parle à la part d'inconscient chez le public, l'inconnu etc.

Je dois pas être le bon public alors...
Je soupçonne aussi que, sur les ~ 15-20 dernières années, le dunk est passé d'un geste exceptionnel a quelque chose de relativement banal qu'on voit maintenant plusieurs fois a chaque match. Ça aide pas ..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users