ah oui, je n'avais pas pensé à cet aspect là. Bon, ça va alors. C'est juste que ça me gonfle qu'il soit trop régulièrement sous-coté et donc je partais de cette base mais ce serait bon pr le HOF donc.
Oui cette dernière liste avec Chandler et tout est moins impressionnante mais ça me fait partir sur le débat de la facilité à rentrer dans le HOF. Tracy McGrady HOF'er alors qu'il n'a jamais rien fait de notable en playoffs (quand tout se met à compter). L'autre jour par hasard je tombe sur Jalen Rose qui explique le talent de Jamal Crawford et qu'il doit y être... aucun pb à dire que Crawford était un super 6è homme, super marqueur sortant du banc, les 40pts à répétition blablah, mais Hall of Fame ? Enfin c'est du délire par rapport à la définition qu'on s'est tous fixé: être un grand joueur de playoffs, faire partie de grandes équipes significatives, aider un club à devenir une grande franchise etc... mais ce n'est évidemment plus ça qu'on considère.
J'en profite pour revenit sur le HOF vu que les finalistes ont ete annonces aujourd'hui, et comme prevu cette annee c'est du (tres) lourd, entre autres:
2023 Basketball Hall of Fame Finalists
- Pau Gasol: 6-time All-Star, 2-time NBA champion, 2002 Rookie of the Year
- Becky Hammon: 6-time WNBA All-Star
- Dirk Nowitzki: 14-time All-Star, 2006-07 MVP, 2011 NBA champion
- Tony Parker: 6-time All-Star, 4-time NBA champion, 2007 Finals MVP
- Gregg Popovich: Winningest coach in NBA history, 5-time NBA champion
- Dwyane Wade: 13-time All-Star, 3-time NBA champion, 2006 Finals MVP
Voila voila .. Pau Gasol parait presque le "petit", c'est dire.. Maintenant il leur faut "juste" reunir 18 votes sur 24 parmi le "honors committee" pour entrer (et je crois qu'il n'y a pas de limite de nombre, c'est a dire qu'ils peuvent tous y entrer cette annee si j'ai bien compris). Ca devrait etre une petite ceremonie sympa, surtout si on a en meme temps Pop et TP