Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7458 réponses à ce sujet

#5791 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 10:01

Quelques surprises sur ce 1er tour de Play-offs quand même. Les + grandes àmha : le Heat (même si la rapide blessure de GA a pesé) et les Kings. Les Clippers aux Suns aussi dans une moindre mesure.

J'ai vu le match des Lakers à Memphis. Grosse bataille qui s'est décantée en fin de 4ème QT avec un Reaves exceptionnel.

#5792 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 11:59

Quelques surprises sur ce 1er tour de Play-offs quand même. Les + grandes àmha : le Heat (même si la rapide blessure de GA a pesé) et les Kings. Les Clippers aux Suns aussi dans une moindre mesure.

J'ai vu le match des Lakers à Memphis. Grosse bataille qui s'est décantée en fin de 4ème QT avec un Reaves exceptionnel.

Oui, ces premiers matchs ont eu leur lot de surprise ! Lakers - Memphis était sympa, Suns - Clippers était franchement impressionnant aussi (après j'ai toujours été fan de Kawhi, donc ça rend ce match encore mieux :-) ).

Les matchs 1 peuvent être un peu trompeurs cela dit, parceque les équipes qui sortent des play-ins peuvent parfois être en "sur-regime", alors que les équipes mieux classées doivent remettre en marche la machine après quasiment une semaine sans jouer. Souvent ça se rééquilibre par la suite donc.. a voir !

#5793 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 960 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 07:07

Les Kings mènent 2-0 dans le derby californien.

Le duel Fox/Curry tient toutes ses promesses

#5794 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 915 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 08:32

1ere grosse surprise du côté des Bucks ?

#5795 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 960 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 14:41

Ouais.
3-1 avec un Giannis mal en point, ça paraît compliqué. Quelle partie de Butler !
Mon prono du jour :
Heat/Sixers à l'est
Nuggets/Lakers à l'ouest

#5796 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 15:02

Possible, apres je vois bien les Bucks retourner la situation. Giannis avec deux jours de plus devrait etre en plus grande forme, et intrinsèquement ils sont quand meme au dessus. 

Un peu decu de la series Suns - Clippers: ca avait tres bien commence, et puis Paul George et Kawhi qui se blessent tous les deux ..  :unsure:  Toujours pas convaincu par les Suns pour un sou, je pense qu'ils sortiront des qu'ils se frotteront a une equipe un peu costaud (ce qui devrait arriver assez vite si les Nuggets ne font pas n'importe quoi). 

De l'autre cote, avec la blessure de De'Aaron Fox et les Grizzlies qui, comme prevu, ne sont pas si bien que ca, ca pourrait donner un second tour quasiment "vintage" entre les Warriors de Curry et les Lakers de LeBron  ^_^ Une belle occasion pour Draymond Green de battre le record de fautes techniques / flagrantes  :rolleyes:

Ouais.
3-1 avec un Giannis mal en point, ça paraît compliqué. Quelle partie de Butler !
Mon prono du jour :
Heat/Sixers à l'est
Nuggets/Lakers à l'ouest

Allez mon prono pour le fun aussi:

Bucks - Knicks

Bucks - Sixers

Celtics - Sixers

Nuggets - Sixers

Nuggets - Suns

Nuggets - Warriors 

Warriors - Lakes

• Toorop aime ceci

#5797 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 11:43

Westbrook qui se fait encore sortir des playoffs facilement. Est ce que son style tripe double ambulant, haut risque/haute récompense, bourré de turnovers, grosse personnalité envahissante... est condamnée à ne jamais gouter au sacre ultime, même s'il était dans un très bon effectif ?

#5798 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 15:00

Westbrook qui se fait encore sortir des playoffs facilement. Est ce que son style tripe double ambulant, haut risque/haute récompense, bourré de turnovers, grosse personnalité envahissante... est condamnée à ne jamais gouter au sacre ultime, même s'il était dans un très bon effectif ?

Je pense pas, mais il ne peut pas etre le seul "top joueur" d'une equipe. Et la, une fois Kawhi et PG13 sur le flan .. 

Son match d'hier est (encore) une caricature, 3 sur 18 au tir.. mais le meilleur +/- du 5 majeur parce qu'il met beaucoup d'energie dans tout ce qu'il fait et que le reste du 5 majeur est pas invite a ce niveau. Mais pour moi il est encore pas si loin d'un profil a la Michael Porter Jr, c'est a dire qu'en option #3 ou #4 dans une equipe, il peut prendre feu sur un quart temps et etre decisif. 

Sinon hate de voir ce Nuggets vs Suns, maintenant que c'est officiel. J'ai trouve Denver etonnament en difficulte sur les matchs 4 et 5, mais d'un autre cote les Wolves ont fait n'importe quoi toute la saison, et ont montre que quand ils etaient dos au mur dans des gros matchs ils etaient tres compliques a jouer, donc ceci explique peut-etre cela. 

#5799 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 15:27

Mais pour moi il est encore pas si loin d'un profil a la Michael Porter Jr, c'est a dire qu'en option #3 ou #4 dans une equipe, il peut prendre feu sur un quart temps et etre decisif.

Je pense que s'il imagine simplement la notion d'être la 3è ou 4è option, il fait un malaise.

• Silhouette aime ceci

#5800 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 15:38

Je pense que s'il imagine simplement la notion d'être la 3è ou 4è option, il fait un malaise.

:lol:  :lol: T'es (un peu) dur. Quand les Clippers etaient au complet, il avait reussi a faire de bonne perfs en 3eme option. Rien que le match qu'ils gagnent a Phoenix, soit c'est avant tout sur les qualites incroyables de Kawhi, mais il est precieux par son engagement sans faille du debut a la fin du match (meme si, en terme de QI basket, c'est incroyable qu'il soit encore a ce niveau apres plus de 10 ans en NBA).

#5801 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 17:41

:lol:  :lol: T'es (un peu) dur. Quand les Clippers etaient au complet, il avait reussi a faire de bonne perfs en 3eme option. Rien que le match qu'ils gagnent a Phoenix, soit c'est avant tout sur les qualites incroyables de Kawhi, mais il est precieux par son engagement sans faille du debut a la fin du match (meme si, en terme de QI basket, c'est incroyable qu'il soit encore a ce niveau apres plus de 10 ans en NBA).

Tu saurais sans doute mieux que moi. Après: j'ai vu un Westbrook prometteur au début qui est arrivé très vite aux finales NBA (sans en être l'artisan premier, il y a bcp contribué), et puis ensuite bcp de voyages et trop peu de résultats.

Je vais peut-être chopper qqs matches dans les prochains tours qd ça devient un peu plus "intéressant". Le Denver Phoenix devrait assez superbe.

#5802 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 17:41

Je pense pas, mais il ne peut pas etre le seul "top joueur" d'une equipe. Et la, une fois Kawhi et PG13 sur le flan .. 

Son match d'hier est (encore) une caricature, 3 sur 18 au tir.. mais le meilleur +/- du 5 majeur parce qu'il met beaucoup d'energie dans tout ce qu'il fait et que le reste du 5 majeur est pas invite a ce niveau. Mais pour moi il est encore pas si loin d'un profil a la Michael Porter Jr, c'est a dire qu'en option #3 ou #4 dans une equipe, il peut prendre feu sur un quart temps et etre decisif. 

Sinon hate de voir ce Nuggets vs Suns, maintenant que c'est officiel. J'ai trouve Denver etonnament en difficulte sur les matchs 4 et 5, mais d'un autre cote les Wolves ont fait n'importe quoi toute la saison, et ont montre que quand ils etaient dos au mur dans des gros matchs ils etaient tres compliques a jouer, donc ceci explique peut-etre cela. 

Les Wolves avaient aussi KAT sur le flanc pendant quasi toute la saison non?
J'ai pas vu les matchs mais son retour a forcément du rebattre les cartes.

#5803 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 18:39

Tu saurais sans doute mieux que moi. Après: j'ai vu un Westbrook prometteur au début qui est arrivé très vite aux finales NBA (sans en être l'artisan premier, il y a bcp contribué), et puis ensuite bcp de voyages et trop peu de résultats.

Je vais peut-être chopper qqs matches dans les prochains tours qd ça devient un peu plus "intéressant". Le Denver Phoenix devrait assez superbe.

Oui, je pense que tu es reste a Westbrook version 2, celui qui etait le "joueur majeur" de son equipe, qui volait des rebonds a ses coequipiers pour fignoler ses stats, mais etait incapable de construire autour de lui. La on est plutot dans un  Westbrook version 3, ou il semble pret etre un joueur qui n'est pas l'option #1, le probleme c'est qu'il ne sait toujours pas decider quand il faut shooter et quand il ne faut pas, et du coup ca donne une efficacite absolument horrible.

Les Wolves avaient aussi KAT sur le flanc pendant quasi toute la saison non?
J'ai pas vu les matchs mais son retour a forcément du rebattre les cartes.

Oui KAT a ete absent un moment, mais en vrai les Wolves jouaient probablement mieux sans lui (ou sans Gobert). Je les ai suivi de pres cette saison parce que j'aime bien Rudy, mais ils ont ete super decevant. Deja mentalement on dirait l'ASM en pire, ils etaient incapables de se motiver face a des equipes "petites", meme a domicile, et 3 jours apres ils sortaient un match enorme contre les Nuggets / Sixers / Celtics. Au moins les Warriors, qui ont fait un peu la meme chose cette saison, avaient le bon gout d'assurer a domicile..

Ensuite en terme de basket, l'association Gobert - KAT - Edwards ca ne fonctionne pas ou mal. KAT il est gentil, mais il veut pas vraiment jouer 5 et faire le sale boulot qui prend beaucoup d'energie (notamment en defense), mais en meme temps il veut la place dans la raquette quand il est en attaque (s'il reste a l'exterieur c'est beaucoup moins efficace). Edwards a besoin de beaucoup d'espace parce qu'il adore jouer sur du P&R ou de l'iso ou il arrive de loin et bat son defenseur sur ses qualites physiques pour finir proche du cercle. Et Gobert a globalement un rayon d'action qui s'etend ~ 1m50 autour du cercle, pas plus (j'exagere un peu, mais ..). Et du coup en gros tu peux faire des duos qui fonctionnent, mais pas les 3 ensemble, parce que tu as beaucoup trop de monde qui veut etre pres de la raquette, et si jamais Gobert s'ecarte un peu aucun defenseur ne le suit (logiquement). Et defensivement, KAT c'est vraiment pas ouf non plus .. Du coup ils ont ramene Conley pour aider Gobert, ce qui a marche jusqu'a un certain point, mais la complementarite Conley - Edwards - KAT - Gobert c'est vraiment pas evident ...

Assez curieux de ce qu'ils vont faire a l'intersaison, le contrat de Gobert fait qu'il est impossible a bouger ou presque, Edwards a un profil assez rare donc etonnant qu'ils s'en separent, reste KAT mais ca reste une figure de la  franchise ? Ou alors ils font rien du tout, ils prennent les memes et ils recommencent ?!

#5804 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 22:22

Oui, je pense que tu es reste a Westbrook version 2, celui qui etait le "joueur majeur" de son equipe, qui volait des rebonds a ses coequipiers pour fignoler ses stats, mais etait incapable de construire autour de lui. La on est plutot dans un  Westbrook version 3, ou il semble pret etre un joueur qui n'est pas l'option #1, le probleme c'est qu'il ne sait toujours pas decider quand il faut shooter et quand il ne faut pas, et du coup ca donne une efficacite absolument horrible.

Westbrook serait une sorte de Freezer alors, capable d'assumer plusieurs formes. Mais dis moi, tu penses que c'est sa forme finale alors ?

#5805 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 22:52

Westbrook serait une sorte de Freezer alors, capable d'assumer plusieurs formes. Mais dis moi, tu penses que c'est sa forme finale alors ?

J'ai du mal a le voir evoluer encore. Peut-etre avec team USA pour les JO, mais je pense qu'on a vu ses 3 formes "NBA" et qu'il n'y en aura pas d'autres. Il n'a pas de points hyper fort pour devenir ce veteran que tu fais jouer ~ 5 - 15 minutes pour faire une seule chose (3 points, defense, etc). Je pense pas non plus qu'il ait la 'gravitas' comme disent les americains pour etre ce veteran que tu gardes juste pour ton vestiaire (comme Iguodala aux Warriors cette saison par exemple).

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users