Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4749 réponses à ce sujet

#2146 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 11:39

Questions sans chercher à donner un avis mais vraiment ouvertes :
- le rugby d'avant c'est pas d'abord un truc de combat entre des gros (bourrins) ?
- les sudafs avec leurs golgoths sont-ils les rois du monde ?
- le jeu d'intervalle et d'évitement n'a aucun avenir ?
- les Munstermans se sont ils mis dans le rouge uniquement par un jeu de casse brique des dopés ?

Le rugby est un sport de combat certes mais pas de même nature si c'est devant ou derrière. Devant ça toujours été de l affrontement direct ne serait ce que sur toutes les phases de jeu statiques pour le gain de la balle. Derrière c'était plus un jeu d’évitement, essayer d'aller marquer sans se faire attraper par l adversaire, la notion de combat se situant dans le placage.

Les Suf Afs passent pour des monstres, mais historiquement les seuls adversaires qu 'ils considéraient comme aussi rudes qu eux ont toujours été les Français et pas le Blacks ou les Anglais comme on pourrait le penser.

Le jeu d'évitement a tellement d'avenir que les Blacks y reviennent pour faire évoluer leur jeu, car eux ne sont pas dans le suivisme comme nous mais veulent être initiateurs. De toute façon il n y a pas 36 façons de jouer au rugby donc soit on se rentre dans le choux soit on essaie de contourner, et le Blacks pour garder un coup d'avance changent leur façon de jouer quand tous les autres sont encore a les copier sur le coup d'avant.

Pour la dernière question j ai pas d'avis n ayant pas vu le match.


  • Bougnat et Breton et Paolinito aiment ceci

#2147 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 11:43

Pour être d'accord il faudrait que je présume m'y connaître autant que toi. Je préfère l'autre hypothèse, qui m'amène à dire je comprends.

Dernière question : pourquoi on arriverait pas en Top 14 à gagner avec les armes (au sens style de jeu) des 3 que tu cites sur la scène inter ?


Ah mais je suis persuadé qu'il est possible d'y arriver avec ces armes. Je ne suis pas d'accord pour dire que LA solution est de suivre ce que les racings proposent. Par contre, je pense comme beaucoup ici qu'il faut quand-même à mon avis se renforcer devant sur certains profils.
  • Paolinito aime ceci

#2148 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 12:30

1 : non ou alors le French flair est une légende

Ça nest pas une légende mais JP Rives a dit
« Le French Flair cest ce quon fait quand on ne sait plus quoi faire »
  • Santa Cruz aime ceci

#2149 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 12:41

Ça nest pas une légende mais JP Rives a dit
« Le French Flair cest ce quon fait quand on ne sait plus quoi faire »


Exactement, mais qu'est-ce que c'était fun. L'essai du bout du monde ou celui marqué par le Goret à Twickenham, c'était quand même quelque chose.

#2150 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 13:06

Sur, Lacroix c'est plutôt sous Berbizier

 

il a commencé en 89 donc sous Fouroux puis a continuer sous Dubroca et ensuite berbiz, mais je suis ok avec vous, on peut pas le mettre au même niveau que les andrieu et consort de cette ére.

 

 

 

 

Cambé jouait à l'aile par nécessité car il fallait un buteur (comme Pradier en 94 avec l'ASM qui devait jouer vaille que vaille).

 

 

 

 

c'est d'ailleurs pour cela qu'il est titulaire a l'aile en finale de CDM 

 

 

On ne va pas ergoter sur qui a inventé quoi, je ne suis pas historien du sport, je te fais confiance sur ce point. La seule chose que je veux dire c'est que le casse brique en club c'est Laporte sui l'importe et que des Jauzion, Sella ou Marsh seraient bien légers aujourd'hui. Et je ne parle pas d'un Lagisquet face à Nadolo. Le rugby a oublié son ADN et c'est dangereux pour lui.

 

ergoter, non, mais c'est toi qui disait qu'il avait "théorisé" la prise du centre, ben non, tout simplement...  :sbof:

 

quand au petit physique, bien sur que ca change, mais je ne peux pas être totalement d'accord avec toi.

un des meilleurs centres de ces dernières années (ou le rugby collision était déjà de mise) s’appelle Matt Giteau, on peut pas dire que ce soit un gros physique...et on peut bien entendu en trouver d'autres (dont votre copain andreu) :D

 

donc ca dépend vraiment de ce que tu souhaite faire comme jeu, même si effectivement, ca devient difficile d'en trouver

mais si nous on en trouve pas, c'est peut etre qu'il y en a pas car le problème en France, c'est que lorsqu'on part dans une direction, on y va a fond sans regarder si il est possible de faire un peu différemment...

donc on est parti comme des cons dans le physico physique, avec recherche de gabarits hors normes et délaissant les vrais joueurs de rugby.

et les entrées pole espoir auxquelles j'ai assisté m'ont sidérés a ce niveau là


  • Santa Cruz aime ceci

#2151 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 13:43

Ça nest pas une légende mais JP Rives a dit
« Le French Flair cest ce quon fait quand on ne sait plus quoi faire »

Le French flair c'est l'opposé du rugby actuel ou tout est programmé sur x temps de jeu.

Ce n'était rien d'autre que de jouer au feeling, en fonction de la situation en face.

Villepreux a appelé ça l intelligence situationnelle mais c'est juste une formulation intello pour dire la même chose, s'adapter a la situation.

Ça demande d avoir des joueurs qui pensent par eux même et ensemble et pas des robots qui récitent un plan de jeu.

Après c 'est plus compliqué dans un rugby qui va plus vite et qui joue sur la ligne plutôt qu avec du recul.



#2152 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 14:00

 
il a commencé en 89 donc sous Fouroux puis a continuer sous Dubroca et ensuite berbiz, mais je suis ok avec vous, on peut pas le mettre au même niveau que les andrieu et consort de cette ére.
 
 
 
 
 
c'est d'ailleurs pour cela qu'il est titulaire a l'aile en finale de CDM 
 
 
 
ergoter, non, mais c'est toi qui disait qu'il avait "théorisé" la prise du centre, ben non, tout simplement...  :sbof:
 
quand au petit physique, bien sur que ca change, mais je ne peux pas être totalement d'accord avec toi.
un des meilleurs centres de ces dernières années (ou le rugby collision était déjà de mise) sappelle Matt Giteau, on peut pas dire que ce soit un gros physique...et on peut bien entendu en trouver d'autres (dont votre copain andreu) :D
 
donc ca dépend vraiment de ce que tu souhaite faire comme jeu, même si effectivement, ca devient difficile d'en trouver
mais si nous on en trouve pas, c'est peut etre qu'il y en a pas car le problème en France, c'est que lorsqu'on part dans une direction, on y va a fond sans regarder si il est possible de faire un peu différemment...
donc on est parti comme des cons dans le physico physique, avec recherche de gabarits hors normes et délaissant les vrais joueurs de rugby.
et les entrées pole espoir auxquelles j'ai assisté m'ont sidérés a ce niveau là


Désolé si j'ai paru agressif, ce n'était pas le but. Ta dernière phrase montre bien l'étendue du problème, situation qui me désole totalement.

#2153 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 14:15

 

il a commencé en 89 donc sous Fouroux puis a continuer sous Dubroca et ensuite berbiz, mais je suis ok avec vous, on peut pas le mettre au même niveau que les andrieu et consort de cette ére.

 

 

 

 

 

c'est d'ailleurs pour cela qu'il est titulaire a l'aile en finale de CDM 

 

 

 

ergoter, non, mais c'est toi qui disait qu'il avait "théorisé" la prise du centre, ben non, tout simplement...  :sbof:

 

quand au petit physique, bien sur que ca change, mais je ne peux pas être totalement d'accord avec toi.

un des meilleurs centres de ces dernières années (ou le rugby collision était déjà de mise) s’appelle Matt Giteau, on peut pas dire que ce soit un gros physique...et on peut bien entendu en trouver d'autres (dont votre copain andreu) :D

 

donc ca dépend vraiment de ce que tu souhaite faire comme jeu, même si effectivement, ca devient difficile d'en trouver

mais si nous on en trouve pas, c'est peut etre qu'il y en a pas car le problème en France, c'est que lorsqu'on part dans une direction, on y va a fond sans regarder si il est possible de faire un peu différemment...

donc on est parti comme des cons dans le physico physique, avec recherche de gabarits hors normes et délaissant les vrais joueurs de rugby.

et les entrées pole espoir auxquelles j'ai assisté m'ont sidérés a ce niveau là

 

Beaucoup de potentielles pépites sont laissées sur le carreau très jeune car soi-disant pas faite pour le rugby. De là a en incomber la faute aux nouveaux présidents, quand même pas.



#2154 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 15:22

 
Beaucoup de potentielles pépites sont laissées sur le carreau très jeune car soi-disant pas faite pour le rugby. De là a en incomber la faute aux nouveaux présidents, quand même pas.


Qui donne la feuille de route ? C'est Mourad qui a validé le projet de jeu proposé par Laporte, c'est Mohed qui paie à grands frais les recrutements de Golgoths sud-africains. Et c'est Jacky qui accepte de devoir monter au créneau pour défendre l'image de son club lorsque plusieurs de ses joueurs et non des moindres sont pris par la patrouille.

Si 2Kro est responsable de la saison ratée de l'ASM, ses homologues sont tout aussi sinon plus responsables des dérives de leur club respectif. Et d'autant plus que eux ont la haute main sur les finances de leur club.

#2155 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 15:29

Qui donne la feuille de route ? C'est Mourad qui a validé le projet de jeu proposé par Laporte, c'est Mohed qui paie à grands frais les recrutements de Golgoths sud-africains. Et c'est Jacky qui accepte de devoir monter au créneau pour défendre l'image de son club lorsque plusieurs de ses joueurs et non des moindres sont pris par la patrouille.

Si 2Kro est responsable de la saison ratée de l'ASM, ses homologues sont tout aussi sinon plus responsables des dérives de leur club respectif. Et d'autant plus que eux ont la haute main sur les finances de leur club.

 

Je suis d'accord avec toi mais quel est le rapport avec la choucroute, à savoir que dans notre rugby, dès le plus jeune age, on donne la priorité aux gabarits.



#2156 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 22:03

 
Je suis d'accord avec toi mais quel est le rapport avec la choucroute, à savoir que dans notre rugby, dès le plus jeune age, on donne la priorité aux gabarits.


Je dis simplement que le fait que la plupart des clubs phares poussent dans cette direction sous l'impulsion de leur président tire tout le monde vers ce modèle.

#2157 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2018 - 22:05

Fin de saison pour Machenaud. Sacré coup dur car il réalisait une grande saison. Parra sera surement le numéro 1 des bleus en juin. 



#2158 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 avril 2018 - 22:11

Zut et zut

#2159 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2018 - 22:24

Zut et zut

Attends fred, laisse-moi deviner !

 

Euh, c'est la faute à Goutta ?



#2160 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 avril 2018 - 22:27

Le médecin du club ! Il doit partir .




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users