Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#271 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 09 juin 2016 - 19:49

Arfff...
Je l'aime bien JML. Il a fait du bon taff.

Mais il était quand même grand temps de changer .... Surtout quand les hommes ne veulent plus vivre avec leur temps.

#272 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 586 messages

Posté 09 juin 2016 - 20:21

il va devoir rendre son minitel aux fournitures et abdoflex qu'il avait emprunté à la salle de gym.

#273 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 juin 2016 - 20:27

il va devoir rendre son minitel aux fournitures et abdoflex qu'il avait emprunté à la salle de gym.

Moi aussi je voulais vivre avec mon temps, mais Simone avait pris la place.

#274 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juin 2016 - 04:54

Mais il était quand même grand temps de changer .... Surtout quand les hommes ne veulent plus vivre avec leur temps.

mouais...

on verra si le temps nouveau sera plus ensoleillé.....

#275 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 10 juin 2016 - 05:10

Quelqu'un pourrait il dresser la liste des "erreurs" avérées de JML svp, afin d'étayer mon jugement

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages

Posté 10 juin 2016 - 05:11

mouais...

on verra si le temps nouveau sera plus ensoleillé.....

Toujours etre optimiste.....on sait ce que l on a.....pas tout a fait  ce que l on doit gagner....mais le changement amene tjrs du dynamisme, une nouvelle motivation, un coup de jeune,  .....reste a savoir si la competence sera la ?  perso, je ne me fais pas trop de soucis!

AZEMA a montre tout son calme, sa competence et son intelligence, la ou d autres auraient tangue dans certaines situations comme lors de l elimination de la HCUP cet hiver...

L abord de  " l affaire..." JAMIE a ete geree avec bcp de dosage et d intelligence et de fair play de sa part...et ca , c est plus que rassurant !

#277 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 juin 2016 - 05:16

L'article de La Montagne.

Lhermet : "Je ne m'y retrouvais plus...."

Après douze saisons à la tête dui secteur sportif professionnel de l'ASM, Jean-Marc Lhermet évoque les raisons de son départ et sa future implication dans le développement du club.

L'envie de faire autre chose, l'usure du temps, la pression d'un contexte soumis à une forte concurrence et l'incompatibilité avec une nouvelle forme de gouvernance au sein du club, voilà tout ce que Jean-Marc Lhermet expose pour La Montagne, pour expliquer son départ du sportif. On le sent également enthousiaste à l'idée de relever le nouveau challenge qui l'attend.

Vous allez être en charge d'un projet nouveau. Quelle en est l'origine ?

L'automne dernier, nous avons évoqué, avec le Président, un projet de développement, prenant en compte l’évolution du jeu, avec notamment les répercussions sur l’aspect médical, la problématique de la culture et des valeurs de notre sport.C'est un projet, toujour basé profondément sur la formation, popur s'adapter à un monde en mouvement. On a aussi un club qui est en mutation mais dans un contexte plus compliqué, plus concurrentiel.

Pourquoi ce projet maintenant ?

Il y a, à la Ligue, "un plan stratégique 2023", qui va modifier le rugby professionnel, avec des orientations différentes. Il y a aussi le rapport du Ministère publié en avril, sur les réformes du sport professionnel français. Des nouveaux horizons sont en train de bouleverser le paysage du rugby. Si l'ASM veut être en avance, devenir une référence, il nous faut évoluer. Un des aspects qui me tien à cœur est aussi la responsabilité sociale du club et notre engagement vis-à-vis de notre environnement. Et puis il y a également le développement à l'international, tout en renforçant nos racines. Je pourrais parler aussi des notions de recherche et d'innovation, le développement du rugby à VII et du rugby féminin qui seront les clés du rugby de demain.

Développement à l'international, mais la Ligue semble vouloir réduire le nombre de joueurs étrangers ?

Notre politique était, et reste, d'aller chercher les meilleurs partout dans le monde. Mais les réglementations à venir devraient nous pousser à de nouvelles réflexions. De plus, l'impact du développement à l'international ne se réduit pas au recrutement, il intègre des notions liées à l'image, au marketing ou au partenariat.

Concernant votre départ du sportif, qu'est-ce qui a dicté cette nouvelle direction?

Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir. Déjà, 12 ans à ce poste, c'est long, prenant et usant mentalement. Je commençais à avoir des envies d'autres choses. De plus, l'arrivée d'un nouveau président, avec des idées de gouvernances différentes de son prédécesseur, génère forcément un cadre nouveau, dans lequel je me retrouvais moins. La situation aurait pu impacter négativement Frank Azéma et le groupe sportif dans son ensemble.

On ne peut pas dire que ce  départ est motivé par un élément précis mais par une conjoncture (sic) de plusieurs facteurs.

A quel moment vous êtes-vous posé des questions concernant votre avenir à l'ASM ?

Dans l'hiver, quand l'équipe était dans le creux, les problématiques évoquées précédemment ont été exacerbées. J'en ai profité pour une sorte d'introspection : ma situation, ici,  depuis 12 ans, l'incompréhension de mon poste vu de l'extérieur, une forme de lassitude, aussi. Mon projet de développement, qui a été accepté, va donc entraîner plusieurs changements. Aujourd'hui, mon job c'est 40% pour le sportif, 20% pour la formation et 40% pour le développement et les relations extérieures. Je laisse donc la responsabilité de la gouvernance du sportif, ce qui implique aussi la gestion des hommes, le recrutement des joueurs et du staff, pour me consacrer pleinement aux projets.

Et si votre projet n'avait pas été validé, auriez-vous eu des idées de partir ailleurs ?

Oui, si le projet n'avait pas été adopté, j'aurais forcément envisagé mon avenir ailleurs. J’aurais pu aller dans un autre club. Mais pas n'importe lequel non plus. J'aurais pu aussi quitter le monde du sport.

Je voudrais dire que lorsque j'ai démissionné de chez Michelin en 2004 pour intégrer l'ASM, je savais qu'"un jour je serais amené à me poser cette question. Mais le projet qui m'attend est validé, et ma motivation à le réaliser est immense.

C. Buron.

Désolé pour les éventuelles coquilles, oublis et autres fautes de frappe.

#278 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juin 2016 - 05:21

Je ne peux pas vivre à une autre époque que la mienne, c'est une nécessité, mais cela ne me dit pas comment je devrais vivre. Il faut bien vivre avec son temps, mais la question est de savoir si je suis obligé moralement de m'y résigner, voire d'en rajouter, ou si j'ai le droit, voire le devoir, de tout faire pour m'en détacher.....

​épreuve de philosophie de je ne sais plus quand ni où

vous avez 2 heures 

#279 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 10 juin 2016 - 06:29

merci :flowers:

#280 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juin 2016 - 07:42

Merci JB.

Le midol bien à côté de la plaque qui mélange les articles de presse pour pondre un pseudo article des plus péremptoire.

Vive le journalisme. Niveau Voici.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 10 juin 2016 - 07:47

Merci,

Bon maintenant Julien a perdu 50% de sa raison d'être, heureusement qu'il lui reste la météo B)

#282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:01

Merci pour l'article.

Merci à JML pour le boulot fait.

#283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:13

Le journaliste aurait pu avoir l'élégance de corriger sa faute de Français plutôt que de la retranscrire suivie d'un (sic)

#284 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:15

Merci pour l'article.Merci à JML pour le boulot fait.

Pas mieux.

#285 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:22

Le journaliste aurait pu avoir l'élégance de corriger sa faute de Français plutôt que de la retranscrire suivie d'un (sic)

C'est moi qui ai ajouté le "sic". :bush:

Pour le coup, je ne suis pas sûr que la faute soit imputable à JML.