Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#301 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:34

Cela dit, l'ère JML correspond à une période faste dans l'histoire du club. Alors qu'on ne me dise pas que cela est simplement le fait du hasard.

Aujourd'hui toute ma sympathie et ma compassion vont vers F. Azema qui va donc reprendre le flambeau. Il va falloir qu'il se prépare, malheureusement, à être régulièrement couvert de merde.

#302 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 708 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:36

La suite validera ou invalidera les conclusions ...
J'ai tendance à penser qu'avec les départs de VC et maintenant JML , l'ASM se promet des lendemains qui déchantent

Son travail sur les structures est plutôt un atout de ce point de vue. Et puis il est pas parti.

#303 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:36

Je ne sais pas, j'espère le contraire. N'empêche qu'il faut bien reconnaître que Jean-Marc Lhermet et Vern Cotter ont été deux pierres angulaires essentielles dans l'arrivée de l'ASM tout en haut du paysage rugbystique français et européen. Leur bilan, en dépit de quelques accrocs, est plus que très largement positif en contribuant à un véritable changement de dimension du club dans toutes ses composantes. Et dans l'histoire, je vois JML en gardien du temple.

Les successeurs auront la lourde tâche de pérenniser l'héritage et de le faire fructifier, autant dire qu'ils ont du pain sur la planche ! Restera à voir l'efficacité de la gouvernance du club avec ce nouveau CA élargi et les synergies qu'il va devoir développer avec le sportif. Pas nécessairement très simple àmha.

Reste à souhaiter à JML de ne pas bien moins réussir dans ses nouvelles responsabilités que dans les précédentes. Il n'avait manifestement pas le même contact ni la même vision avec le Président de Cromières qu'avec R. Fontès. Cela peut grandement expliquer son départ, je crois.

Oui mais les supporters réclament de l’immédiateté, comme sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de supporters s'en foutent complétement que l'ASM soit en haut du tableau depuis 10 ans, ils veulent juste qu'elle gagne. Ils s'en foutent que l'ASM soit stable et pérenne à l'avenir, ils veulent des titres maintenant.

La plupart ne se souviennent même plus des années 90/2000, ou l'ASM faisait une finale de temps en temps. L'ASM n'avait alors aucune vision globale sur son avenir, aucun investissement sur les structures pour attirer des partenaires, une formation faible, pas de stabilité dans l'effectif, etc...

Pas mal de supporters ne veulent pas se souvenir de ça, et reconnaitre le boulot réalisé par Fontès/JML. Ils veulent un titre à tout prix, quitte à virer tout le staff il y a à peine 3 mois ... et on verra bien l'avenir.

#304 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 313 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:46

Je ne sais pas, j'espère le contraire. N'empêche qu'il faut bien reconnaître que Jean-Marc Lhermet et Vern Cotter ont été deux pierres angulaires essentielles dans l'arrivée de l'ASM tout en haut du paysage rugbystique français et européen. Leur bilan, en dépit de quelques accrocs, est plus que très largement positif en contribuant à un véritable changement de dimension du club dans toutes ses composantes. Et dans l'histoire, je vois JML en gardien du temple.

Les successeurs auront la lourde tâche de pérenniser l'héritage et de le faire fructifier, autant dire qu'ils ont du pain sur la planche ! Restera à voir l'efficacité de la gouvernance du club avec ce nouveau CA élargi et les synergies qu'il va devoir développer avec le sportif. Pas nécessairement très simple àmha.

Reste à souhaiter à JML de ne pas bien moins réussir dans ses nouvelles responsabilités que dans les précédentes. Il n'avait manifestement pas le même contact ni la même vision avec le Président de Cromières qu'avec R. Fontès. Cela peut grandement expliquer son départ, je crois.

Oui mais les supporters réclament de l’immédiateté, comme sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de supporters s'en foutent complétement que l'ASM soit en haut du tableau depuis 10 ans, ils veulent juste qu'elle gagne. Ils s'en foutent que l'ASM soit stable et pérenne à l'avenir, ils veulent des titres maintenant.

La plupart ne se souviennent même plus des années 90/2000, ou l'ASM faisait une finale de temps en temps. L'ASM n'avait alors aucune vision globale sur son avenir, aucun investissement sur les structures pour attirer des partenaires, une formation faible, pas de stabilité dans l'effectif, etc...

Pas mal de supporters ne veulent pas se souvenir de ça, et reconnaitre le boulot réalisé par Fontès/JML. Ils veulent un titre à tout prix, quitte à virer tout le staff il y a à peine 3 mois ... et on verra bien l'avenir.

Je partage exactement ce que vous venez d'écrire les gars.

#305 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:49

C'est donc que tu es un vieux con :D

#306 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 10 juin 2016 - 11:06

Dans l'interview de JML, il est clair que je ne comprends pas vraiment quel sera son futur rôle dans le club. En revanche, on peut mesurer en filigrane toute la lassitude dont il a l'air de faire part. Lassitude provoquée certainement par un manque de considération eu égard de l'investissement personnel dont il a fait preuve depuis 12 ans. Et qui a certainement fini par l'user. Il est malheureusement d'usage d'être souvent jugé par rapport au peu de choses que l'on n'a pas faites au détriment d'un nombre parfois incalculable des services rendus.

#307 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 899 messages

Posté 10 juin 2016 - 11:08

ces gens ne te méritent pas Jean-Marc !!

reviens à Vichy.

et là bim, projet RCV 2027 et le bouclier de Brennus et la CCup en finale contre l'ASM les 2 fois...

Bourbonnais powaaaaaaa

#308 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juin 2016 - 11:18

Je partage exactement ce que vous venez d'écrire les gars.

Moi également. Néanmoins, je pense que le club avait besoin d'un nouveau souffle sportif notamment depuis le naufrage de Dublin.

Pouvoir enclencher ce nouveau souffle tout en gardant JML dans l'organigramme, je trouve que c'est un vrai plus.

#309 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 juin 2016 - 11:26

perso j'veux virer le staff, mais pas pour un titre à tout prix, limite j'm'en tamponne des titres

pour le reste j'peux te rejoindre

#310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:11

Ceci dit, on n'est pas obligé de continuer à perdre les finales.

Avant de parler de gagner des finales il faudra continuer de pouvoir y être, parce que depuis quelques années tout le monde s'est habitué à ce qu'on soit systématiquement au moins dans les 4 mais c'est pas dit que ça dure toujours, y a qu'à voir la CE cette année

La suite validera ou invalidera les conclusions ...
J'ai tendance à penser qu'avec les départs de VC et maintenant JML , l'ASM se promet des lendemains qui déchantent

Des lendemains qui déchantent je sais pas, mais on est clairement à une très gros tournant de l'histoire du club, départ de Fontes, de Cotter, maintenant de JML, l'an prochain Roro.

On ne change pas autant de symbole d'un coup sans que ça ne modifie sans doute assez profondément l'identité du club.

Après toutes les évolutions ne sont pas négatives, loin de la, la routine est parfois bien plus néfaste.

A suivre .....

Ils prennent leurs responsabilités, ça me va très clairement... De Cromières est le président, il veut avoir les coudées franches, il les aura... maintenant à lui, de démontrer que sa vision est la bonne... si ce n'est pas le cas, il n'aura pas de cadeaux... et JML pourra repointer le bout de sa tignasse...

Les choses me paraissent claires et c'est aussi bien comme ça... on verra... bon le club est une grosse machine...faut pas s'inquiéter... après j'espère juste que l'organigramme resserré de la présidence De Cromières permettra d'arriver à faire sauter certains verrous, pour le reste, je suis pas inquiet...

Je ne pense pas, un peu trop facile, le gars charge pendant des années, accusé de tous les maux, usé il décide de laisser la place et en cas de plantage il reviendrait, j'y crois pas une seconde.

C'est donc que tu es un vieux con :D

Moi aussi, bon d'accord tout le monde le sait déjà  :bush: 

reviens à Vichy.

et là bim, projet RCV 2027 et le bouclier de Brennus et la CCup en finale contre l'ASM les 2 fois...

Bourbonnais powaaaaaaa

Yeah !!!!!

On signe ou ?

:D

#311 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:13

Vu que le topic sur "l'asm communique" est fermé, je sais pas trop où poster (ailleurs que dans mon cul bien entendu :P )

Cette semaine "off" est plutôt sympa. Article sur Didiés Bes, itw de joueurs dans la montagne (vidéo sur le site la montagne), Elvis qui décore la ville...La pression monte doucement.

Il me semble que les semaines off, l'asm ne communiquait pas particulièrement avant. Ça évolue !

Si la photo est d'actu, Zirak est bien là.

160610-melee.jpg?itok=KmrYfD1o

#312 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:19

Vu que le topic sur "l'asm communique" est fermé, je sais pas trop où poster (ailleurs que dans mon cul bien entendu :P )

Cette semaine "off" est plutôt sympa. Article sur Didiés Bes, itw de joueurs dans la montagne (vidéo sur le site la montagne), Elvis qui décore la ville...La pression monte doucement.

Il me semble que les semaines off, l'asm ne communiquait pas particulièrement avant. Ça évolue !

Ça c'est depuis l'annonce du départ de JLM :narquois: 

#313 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:23

reviens à Vichy.

Bourbonnais powaaaaaaa

Et la tu te réveil en sueur....

#314 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:26

Comme tout un chacun, JML n'est pas parfait et de par sa fonction aura cristallisé trop de critiques à mon goût. Ce qui est absolument certain, c'est qu'on peut lui dire merci d'avoir pris la patate chaude il y a maintenant plus de 10 ans. Un vrai serviteur du club. Les dernières infos sur les futurs recrutements, ses déclarations sur ses distances avec de Kro, montrent que le club prend une nouvelle direction. Souhaitée par certains, redoutée par d'autres. Je pense personnellement que son départ peut être un verrou psychologique qui saute pour certaines composantes du club.

#315 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 juin 2016 - 12:27

Vu que le topic sur "l'asm communique" est fermé, je sais pas trop où poster (ailleurs que dans mon cul bien entendu )

D autant plus credible que la photo est prise dans le mich. .
Tant mieux si c est le cas