Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 347 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:34

C'est moi qui ai ajouté le "sic". :bush:

Pour le coup, je ne suis pas sûr que la faute soit imputable à JML.

Je ne veux pas me perdre en conjectures mais malheureusement il est probable que Buron ait confondu "conjoncture" et "conjonction."

#287 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:40

C'est moi qui ai ajouté le "sic". :bush:
Pour le coup, je ne suis pas sûr que la faute soit imputable à JML.

Tu devrais savoir que quoi qu'il se passe le postulat de base c'est que c'est la faute de jml

Merci pour l'article, et pas mieux que Rémy sur la merde de midol, m'enfin ça fait déjà un paquet d'années que le merdol ne parle plus de rugby

#288 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:48

Dans la vie : tout passe ... tout s'efface .... Sauf le souvenir et chaque individu peut  " l'imager à son envie"...... :perplexe:  :perplexe:   :biere01:

#289 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:54

Coup de chapeau à JML pour autodiagnostic.

Dans ces quelques mots, je le trouve très sincère, et sans concessions pour lui même.

Son projet? J'ai du mal a bien identifier en quoi il consiste précisément et quel cadre (juridique, administratif, financier) le club peut lui donner.

Pour le remplacer, Azema a certainement les qualités nécessaires, mais je ne pense pas qu'il lui soit possible de cumuler toutes ces nouvelles responsabilités et celles actuelles. Il va bien falloir lui trouver un adjoint. Quelles sont les taches qu'il va déléguer?

#290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:54

Tu devrais savoir que quoi qu'il se passe le postulat de base c'est que c'est la faute de jml

Merci pour l'article, et pas mieux que Rémy sur la merde de midol, m'enfin ça fait déjà un paquet d'années que le merdol ne parle plus de rugby

Ça fait maintenant 3 mois que je l’achète plus, après 35 ans de fidélité

#291 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 10 juin 2016 - 08:58

Après avoir été un moteur de redressement, il apparaissait comme un frein sportif, à voir comment ce gros changement va être reçu par le joueurs, qui savent maintenant que c'est le coach qui a les galons.

#292 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:04

Après avoir été un moteur de redressement, il apparaissait comme un frein sportif

auprès de Julien oui mais à l'intérieur du club..?

#293 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:07

auprès de Julien oui mais à l'intérieur du club..?

C'est une des conclusions de la "non crise" en tout cas.

#294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:27

Après avoir été un moteur de redressement, il apparaissait comme un frein sportif, à voir comment ce gros changement va être reçu par le joueurs, qui savent maintenant que c'est le coach qui a les galons.

A juste titre ou était ce un fantasme parce qu'il faut un bouc émissaire.

L'avantage c'est que certains vont devoir sortir du bois, le fusible saute d'une certaine façon, version ASM sans conflit médiatisé, à une période ou l'équipe n'est pas en crise. 

Les défaites en finales et les critiques sur le recrutement devront être assumées par le Président et par Azema.

A suivre....

#295 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:31

A juste titre ou était ce un fantasme parce qu'il faut un bouc émissaire.
L'avantage c'est que certains vont devoir sortir du bois, le fusible saute d'une certaine façon, version ASM sans conflit médiatisé, à une période ou l'équipe n'est pas en crise. 
Les défaites en finales et les critiques sur le recrutement devront être assumées par le Président et par Azema.
A suivre....

Ceci dit, on n'est pas obligé de continuer à perdre les finales.

#296 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:35

Et les traditions ?

#297 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juin 2016 - 09:54

C'est une des conclusions de la "non crise" en tout cas.

La suite validera ou invalidera les conclusions ...
J'ai tendance à penser qu'avec les départs de VC et maintenant JML , l'ASM se promet des lendemains qui déchantent

#298 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:05

J'ai tendance à penser qu'avec les départs de VC et maintenant JML , l'ASM se promet des lendemains qui déchantent

Sur quelles basent?
C est impressionnant...

#299 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:06

Je ne sais pas, j'espère le contraire. N'empêche qu'il faut bien reconnaître que Jean-Marc Lhermet et Vern Cotter ont été deux pierres angulaires essentielles dans l'arrivée de l'ASM tout en haut du paysage rugbystique français et européen. Leur bilan, en dépit de quelques accrocs, est plus que très largement positif en contribuant à un véritable changement de dimension du club dans toutes ses composantes. Et dans l'histoire, je vois JML en gardien du temple.

Les successeurs auront la lourde tâche de pérenniser l'héritage et de le faire fructifier, autant dire qu'ils ont du pain sur la planche ! Restera à voir l'efficacité de la gouvernance du club avec ce nouveau CA élargi et les synergies qu'il va devoir développer avec le sportif. Pas nécessairement très simple àmha.

Reste à souhaiter à JML de ne pas bien moins réussir dans ses nouvelles responsabilités que dans les précédentes. Il n'avait manifestement pas le même contact ni la même vision avec le Président de Cromières qu'avec R. Fontès. Cela peut grandement expliquer son départ, je crois.

#300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:22

Ils prennent leurs responsabilités, ça me va très clairement... De Cromières est le président, il veut avoir les coudées franches, il les aura... maintenant à lui, de démontrer que sa vision est la bonne... si ce n'est pas le cas, il n'aura pas de cadeaux... et JML pourra repointer le bout de sa tignasse...

Les choses me paraissent claires et c'est aussi bien comme ça... on verra... bon le club est une grosse machine...faut pas s'inquiéter... après j'espère juste que l'organigramme resserré de la présidence De Cromières permettra d'arriver à faire sauter certains verrous, pour le reste, je suis pas inquiet...