Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#4276 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:07

Lopez, MVP de la semaine : https://www.midi-oly...ine-9055158.php


  • pedro6384 aime ceci

#4277 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:11

On va attendre un peu pour juger de la gestion de Lopez, si dans 10 matchs on se retrouve à 10 titularisation et 700 minutes pour Lopez... (genre comme cet hiver...) ok on pourra s'étonner. Hier on avait un banc 6+2, vu les absents devant, le staff a voulu assurer, donc pas beaucoup de possibilités, mis à part faire rentrer Parra et sortir Lopez.

 

Bon ce dernier a fait un match correct, moyen pour ma part vu que je suis pas fan du joueur, mais loin d'être catastrophique donc restons calme, mais on voit bien que plus les mois passent, plus la jeunesse prend le pouvoir de partout. Une fois encore, c'est le collectif jaune et bleu qui fera que Lopez pourra briller (il reste un très bon animateur, précis) car il n'a plus les capacités physiques pour le faire seul (attaque mais aussi défense). Donc, faut rebâtir un pack solide, agressif, uni, intelligent... conduit avec maîtrise et vitesse afin de le mettre dans un fauteuil pour que ses qualités d'animateur prennent le pas sur le reste.

 

Si l'équipe n'arrive pas à ça, alors les limites de Lopez ressortiront match après match.



#4278 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 septembre 2020 - 14:13

 

 

C comme Fofana jusqu'en 2023... bref, j'ai rien contre les joueurs, mais je n'aime pas les contrats de 4 ans et plus...

 

Malheureusement, je pense que c'est le moyen utilisé par des clubs, comme l'asm, de parvenir à s'aligner, ou se rapprocher d'offre de club comme le MHR. Le sommes sont lissées sur 4 ans.


Hastoy ou Carbo

 

Voir Jalibert. Mais Hastoy j'aime bcp.



#4279 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:14

 

Mc Intyre c'est une bonne doublure, pas mieux.

 

Lopez, hier soir, il fait un bon match globalement. 7/8 au pied, il a attaqué la ligne avec succès. Bon en défense. 

Quelques passes mal ajustées et son coup de pied contré côté négatif.

 

Il est, pour moi, bien au dessus de Mc Intyre (actuellement blessé), qui n'a rien montré de transcendant.

ça c'est injuste...Mcyntre n'a eu que des miettes alors qu'il laissait entrevoir de belles choses, avec Bezy cela peut marcher du feu de dieu, j'aimerais le voir titulaire beaucoup plus souvent et là on pourra juger!

 

Pour moi c'est presque une recrue tellement on ne l'a pas (assez) vu

 

Lopez fait un match pas mal donc le soucis ce n'est pas lopez , c'est la bonne gestion du poste tout simplement! Attendons quelques semaines pour voir


  • cetotomatos, darius63 et pims aiment ceci

#4280 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:29

https://www.midi-oly...ine-9055158.php

 

Pour ce grand retour de La Grande Mêlée et la première journée du Top 14, c'est Camille Lopez qui finit MVP. Le demi d'ouverture clermontois a démontré tout son talent dans un match fou contre Toulouse. Une performance de haute volée qui lui vaut la distinction de joueur de la journée sur le jeu. 

Un coup de pied contré qui a offert un essai aux Toulousains, le début de match de Camille Lopez n'inspirait pas confiance, et pourtant. Le numéro 10 clermontois a su de suite se remettre dans la rencontre pour aider sa formation à s'imposer, notamment grâce à son essai et ses 16 points au pied. Il était le bon coup à sentir, malgré Romain Ntamack en face. L'ancien bordelais a rapporté 60,5 points aux plus malins qui ont su miser sur lui. Tu l'as bien compris, sur cette journée, un Lopez capitaine et c'était 121 points dans la poche. D'autant plus que malgré un arbitrage de plus en plus sévère, il n'a pas du tout été pénalisé. Un match plein, tout simplement.

Le rugby, c'est d'abord la défense

Qui a dit que les numéros 10 n'étaient pas de gros défenseurs ? Sur cette rencontre, Camille Lopez a plaqué à six reprises, pour une seule tentative ratée. Un bon match en défense qui est venu complété sa partition en attaque. 7 courses avec le ballon, 1 franchissement et 6 plaquages cassés ! Pas mal non? Bon... vu que l'on sait déjà que tu vas le choisir ce week-end pour ton équipe, on te donne son nouveau prix. À l'heure où on écrit ces lignes, Camille Lopez vaut 14,2 étoiles. On te donne un tuyau, il se déplace ce week-end à Bayonne, qui n'a pas franchement impressioné hier soir à Brive...



#4281 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 07 septembre 2020 - 15:13

ça c'est injuste...Mcyntre n'a eu que des miettes alors qu'il laissait entrevoir de belles choses, avec Bezy cela peut marcher du feu de dieu, j'aimerais le voir titulaire beaucoup plus souvent et là on pourra juger!

 

Pour moi c'est presque une recrue tellement on ne l'a pas (assez) vu

 

Lopez fait un match pas mal donc le soucis ce n'est pas lopez , c'est la bonne gestion du poste tout simplement! Attendons quelques semaines pour voir

Le problème est qu'il existe des sites très bien faits qui cumulent plein de stats et quand on lit les chiffres.....ben les miettes de McIntyre c'est des miettes à 850 minutes de jeu sur la saison tronquée 2019/20!!!! En comparaison Lopez environ 980 minutes! Et sur les 16 matchs de Top14 ils ont.................exactement le même nombre de titularisations 8 chacun.....!!!!!!!!!!!!!!!! Et McIntyre a fait les 16 feuilles de match en Top14! et oui la dure réalité des chiffres.....
 



#4282 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:24

Certes mais pas sur les mêmes matchs, pas avec l'équipe type etc.

 

être titulaire avec l'équipe "C" à Agen ce n'est pas pareil que d'être titulaire en CE ou sur les gros matchs.

 

Il faut voir aussi le temps de jeu sur le match en tant que remplaçant etc.

 

Les chiffres ont leur importance mais n'expliquent pas tout, cumuler du temps de jeu est une choses, la manière d'en cumuler en est une autre. 


  • cetotomatos aime ceci

#4283 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:29

De nombreuses minutes quand l'autre 10 mangeait des sushis.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4284 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:33

De nombreuses minutes quand l'autre 10 mangeait des sushis.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


Et il avait été bon.
  • cetotomatos aime ceci

#4285 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 16:01

Alors qui sur les tablettes ?  Berdeu....Carbonel.....Hastoy.....Lamoulie......le jeune du Cabcl....

Il nous faut une pointure en 10 pour doubler Lopez, un mec confirmer comme Bézy avec Parra.



#4286 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 18:01

Si quelqu'un a accès à l'article intégral consacré à Lopez et Russell je suis preneur (rugbynistère)

#4287 depassage

depassage

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 20:07

 

https://www.midi-oly...ine-9055158.php

 Un bon match en défense qui est venu complété sa partition en attaque. 

 

Moi, les "journalistes" qui écrivent avec leurs pié... ça me pique les yeux


  • GonzO Avant Tout, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#4288 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 20:39

On va attendre un peu pour juger de la gestion de Lopez, si dans 10 matchs on se retrouve à 10 titularisation et 700 minutes pour Lopez... (genre comme cet hiver...) ok on pourra s'étonner. Hier on avait un banc 6+2, vu les absents devant, le staff a voulu assurer, donc pas beaucoup de possibilités, mis à part faire rentrer Parra et sortir Lopez.
 
Bon ce dernier a fait un match correct, moyen pour ma part vu que je suis pas fan du joueur, mais loin d'être catastrophique donc restons calme, mais on voit bien que plus les mois passent, plus la jeunesse prend le pouvoir de partout. Une fois encore, c'est le collectif jaune et bleu qui fera que Lopez pourra briller (il reste un très bon animateur, précis) car il n'a plus les capacités physiques pour le faire seul (attaque mais aussi défense). Donc, faut rebâtir un pack solide, agressif, uni, intelligent... conduit avec maîtrise et vitesse afin de le mettre dans un fauteuil pour que ses qualités d'animateur prennent le pas sur le reste.
 
Si l'équipe n'arrive pas à ça, alors les limites de Lopez ressortiront match après match.

À priori la gestion du duo Lopez Mac Intyre la saison derniere était très contrainte par la réglementation jiff. Puisque cette année on semble s'être adapté niveau jiff, m'étonnerait qu'on ne voit pas Mac Intyre plus souvent.

#4289 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 21:55

 

Malheureusement, je pense que c'est le moyen utilisé par des clubs, comme l'asm, de parvenir à s'aligner, ou se rapprocher d'offre de club comme le MHR. Le sommes sont lissées sur 4 ans.


 

Voir Jalibert. Mais Hastoy j'aime bcp.

A mon sens Carbonnel, Jalibert, ce sont des profils indélogeables de leurs clubs pour les prochaines années. Respectivement, ce sont des enfants de l'UBB et de Toulon, deux clubs qui sont de plus sur une belle dynamique ou en pleine nouvelle aventure.

 

Hastoy il y aura peut être une ouverture si le costume de la Section devient trop "petit" dans l'évolution de sa carrière.



#4290 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 23:04

A mon sens Carbonnel, Jalibert, ce sont des profils indélogeables de leurs clubs pour les prochaines années. Respectivement, ce sont des enfants de l'UBB et de Toulon, deux clubs qui sont de plus sur une belle dynamique ou en pleine nouvelle aventure.
 
Hastoy il y aura peut être une ouverture si le costume de la Section devient trop "petit" dans l'évolution de sa carrière.

Je suis d'accord avec ton analyse. Toutefois, des rebondissements sont envisageables. Carbonnel, Jalibert et Hastoy sont conscients qu'il ne fait pas bon d'être dans le ventre mou du classement. Le nouveau règlement retire en quelque sorte la pression de la descente, mais les dynamiques peuvent varier, et, dans le souci de briller les jeunes talents seront vite tentés de regarder ailleurs si leur club ne joue pas les premiers rôles. Quand on parle de 9 et de 10, le rendement du club me paraît déterminant.
Par rapport à Jalibert, je pense qu'un départ est envisageable (mais je ne le verrais pas partir avant 2023). Certes c'est l'enfant d'un club, mais Serin l'était également. Ce dernier a quitté l'Ubb avec l'équipe de France en tête, le mec voulait jouer des phases finales.
Bordeaux a ébloui la saison passée, sans doute aidé par la Coupe du Monde. Maintenant, ils doivent confirmer.
De la même manière, le Lou va devoir se battre pour garder Couilloud.

Difficile d'imaginer tous les clubs jouer les premiers rôles, mis à part le Cab, l'ab, et dans une moindre mesure la section et le CO (en ballottage) tous peuvent prétendre.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)