J 'ai revu la prestation de Camille ....ben ma foi , pas si mal, si l 'on enlève ce dégagement contré par Cros , très téléphoné ....ils le connaissent depuis le temps sans parler de la vidéo...la montée de Cros est très à propos dans sa réalisation et sa course....

LOPEZ Camille
Posté 11 septembre 2020 - 08:30
- twiX, Lima et pedro6384 aiment ceci
Posté 11 septembre 2020 - 13:42
dsl pour ce vieux refrain (!) mais je profite de ce dernier match pour relancer: Camille Lopez doit être un des joueurs les plus injustement ignorés/fustigés du Rugby récent, non ? Je ne veux pas le mettre ne position de victime, mais je pense que c'est simplement le cas. Je comprends qu'il y a d'une part les mauvais résultats de l'edF sur ces années là, que donc il souffre en grande partie de cette réputation là et qu'il est trop ignoré à l'étranger; d'autre part il est critiqué en France simplement parce que c'est un 10 et qu'en France on critique le 10 systématiquement. Mais c'est quand même facilement le meilleur 10 que la France a produit depuis très longtemps. C'est l'auteur de grosses perfs en Champions Cup, il sauve la nation contre l'Argentine en Cdm, il sait tout faire bien pour un 10 incl. défendre ce qui n'est pas donné à ce poste.
- Tonyasm!, pedro6384 et Patator aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 11 septembre 2020 - 13:46
Posté 11 septembre 2020 - 14:14
dsl pour ce vieux refrain (!) mais je profite de ce dernier match pour relancer: Camille Lopez doit être un des joueurs les plus injustement ignorés/fustigés du Rugby récent, non ? Je ne veux pas le mettre ne position de victime, mais je pense que c'est simplement le cas. Je comprends qu'il y a d'une part les mauvais résultats de l'edF sur ces années là, que donc il souffre en grande partie de cette réputation là et qu'il est trop ignoré à l'étranger; d'autre part il est critiqué en France simplement parce que c'est un 10 et qu'en France on critique le 10 systématiquement. Mais c'est quand même facilement le meilleur 10 que la France a produit depuis très longtemps. C'est l'auteur de grosses perfs en Champions Cup, il sauve la nation contre l'Argentine en Cdm, il sait tout faire bien pour un 10 incl. défendre ce qui n'est pas donné à ce poste.
Je suis d'accord avec toi.
C.Lopez est un artisan majeur du titre de 2017, de l'épopée en Coupe d'Europe de la même année avec cette formidable demie contre le Leinster (2 drops de sa part si je dis pas de bêtises). Il a parfois été à un niveau de performance similaire à celui du niveau international.
Il faut simplement être de mauvaise foi pour réduire sa carrière au niveau de jeu qu'il a depuis une saison ou deux et qui est du pour l'essentiel à une gravissime blessure dont il ne s'est jamais remis.
Il subit aussi les éternelles comparaisons avec B.James qui ne sont à mon sens pas vraiment pertinentes.
- Velveteethol, RCV06, Lourugby et 1 autre aiment ceci
Posté 11 septembre 2020 - 14:26
D'accord avec vous mais il est pondéralement surchargé d'au moins 2 unites. Et chez certains ça ne passe pas.Je suis d'accord avec toi.
C.Lopez est un artisan majeur du titre de 2017, de l'épopée en Coupe d'Europe de la même année avec cette formidable demie contre le Leinster (2 drops de sa part si je dis pas de bêtises). Il a parfois été à un niveau de performance similaire à celui du niveau international.
Il faut simplement être de mauvaise foi pour réduire sa carrière au niveau de jeu qu'il a depuis une saison ou deux et qui est du pour l'essentiel à une gravissime blessure dont il ne s'est jamais remis.
Il subit aussi les éternelles comparaisons avec B.James qui ne sont à mon sens pas vraiment pertinentes.
Posté 11 septembre 2020 - 18:05
D'accord avec vous mais il est pondéralement surchargé d'au moins 2 unites. Et chez certains ça ne passe pas.
oui,mais il est du sud-ouest et chez lui c'est dans les gènes!
perso,je suis très content qu'il soit chez nous même avec ses défauts!
après sa terrible blessure il a eu la force de revenir,ça a été dur mais il a du caractère et il a retrouvé un très bon niveau!
en regardant bien,il n'y a pas beaucoup de 10 français(y en a t'il?) meilleur que lui!
Posté 11 septembre 2020 - 18:11

- Y&B aime ceci
Posté 11 septembre 2020 - 21:35
D'accord avec vous mais il est pondéralement surchargé d'au moins 2 unites. Et chez certains ça ne passe pas.
Peut-être vrai, mais je veux dire ça ne fait même pas partie des critiques habituelles. Il n'est pas assez flamboyant pour le public français. Il est apprécié des jaunards qui savent sa valeur mais en France globalement il est régulièrement critiqué et considéré comme médiocre, voire pire souvent.
Posté 12 septembre 2020 - 21:01
- jm12 aime ceci
Posté 12 septembre 2020 - 21:28
Maintenant que Penaud est de retour, je sens bien le retour du petit coup de pied qui va bien.
Posté 13 septembre 2020 - 08:44
Il fait un début de saison correct, rien à dire.
Je peste encore à chaque fois sur les touches de 30m sur les pénalités, mais à part ça il fait bien le job.
- jm12 aime ceci
Posté 13 septembre 2020 - 10:15
Il fait un début de saison correct, rien à dire.
Je peste encore à chaque fois sur les touches de 30m sur les pénalités, mais à part ça il fait bien le job.
Oui ! je l 'ai trouvé pas mal du tout hier .....d'autant que son collectif est plutôt à la ramasse d'où la valeur de sa prestation majorée pour moi !
Le jeune Fourcade aussi fait le job avec des lancers très propres qui valorisent notre touche cette année.
Ravaï ? il se traine lamentablement , lui l 'impact player qui devait tout dézinguer dans le champ....pas top top !
Pourailly ? excellent sur tout ce qu'il entreprend avec une belle implication...
Veredamu ? Joueur venu du 7 avec d'énormes qualités de vitesse ....mais question défense sur l 'homme , ça caresse au colbac !
Ojovan ? Pas d'avis arrêté....
Bref ! avec tout ça il va falloir bâtir un collectif et un groupe impliqué qui retrouve envie et joie de jouer....arrêter les déclas à deux balles médiatisées et surtout redevenir humble et retravailler des choses simples basiques.
- ValentinUSMV aime ceci
Posté 13 septembre 2020 - 11:13
Oui ! je l 'ai trouvé pas mal du tout hier .....d'autant que son collectif est plutôt à la ramasse d'où la valeur de sa prestation majorée pour moi !
Le jeune Fourcade aussi fait le job avec des lancers très propres qui valorisent notre touche cette année.
Ravaï ? il se traine lamentablement , lui l 'impact player qui devait tout dézinguer dans le champ....pas top top !
Pourailly ? excellent sur tout ce qu'il entreprend avec une belle implication...
Veredamu ? Joueur venu du 7 avec d'énormes qualités de vitesse ....mais question défense sur l 'homme , ça caresse au colbac !
Ojovan ? Pas d'avis arrêté....
Bref ! avec tout ça il va falloir bâtir un collectif et un groupe impliqué qui retrouve envie et joie de jouer....arrêter les déclas à deux balles médiatisées et surtout redevenir humble et retravailler des choses simples basiques.
Ah oui...
Du coup, un contre et un essai.
Plutôt efficace alors non ?
Et je pense qu'il y a un bayonnais qui doit se rappeler de ses caresses ce matin
D'ailleurs nos deux essais "casquette" proviennent d'un contre.
Et un contre c'est quand même souvent grâce à une bonne défense, il me semble.
Finalement pour une équipe qui est nulle en défense, c'est pas trop la cata alors ?
J'y comprends plus rien môa.
Posté 13 septembre 2020 - 22:58
À part son coup de pied contré mais c'est arrivé à tous les ouvreurs au moins une fois dans leur carrière.
Sinon c'est une belle fiabilité au but, des attaques de ligne efficaces, un essai marqué tout en opportunisme et un jeu au pied de déplacement très propre.
Il tient sa place de fort belle manière pour un mec qui traîne de la patte, aucune raison de ne pas le titulariser en coupe d'Europe.
- JB 03, twiX, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users