Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2251 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 10:38

Gros match. J'espère que sa saison est lancée...



#2252 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 10:55

je trouve qu'ils ne se sont pas mal débrouillés en mêlée, avec en parallèle de la montée d'Iturria dans la cage, le coaching de la première ligne.....celle ci est plus joueuse mais plus en difficultés en tenue......surtout avec des seconde lignes sans tracteur, donc finalement pas d'alertes majeures,

cela ,nous a permis de continuer à produire du jeu, surtout avec l'apport d'une touche devenue fiable (Lanen Iturria) face à des Héraultais de plus en plus asphyxiés et pauvres sur leurs possessions


  • ZACH aime ceci

#2253 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 11:32

je trouve qu'ils ne se sont pas mal débrouillés en mêlée, avec en parallèle de la montée d'Iturria dans la cage

 

Iturria n'a fait qu'une mêlée en 2e ligne, la première après la sortie de Jedrasiak. Ensuite c'est Yato qui s'y est collé jusqu'à la fin du match. Iturria est passé 8 jusqu'à la rentrée de Lee puis à l'aile après.


  • Monribs aime ceci

#2254 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 17:39

 

Iturria n'a fait qu'une mêlée en 2e ligne, la première après la sortie de Jedrasiak. Ensuite c'est Yato qui s'y est collé jusqu'à la fin du match. Iturria est passé 8 jusqu'à la rentrée de Lee puis à l'aile après.

vous avez raison, l'organisation a changé



#2255 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:46

Son plus gros match de la saison je trouve, très bon dans les airs, gros investissement en défense et intéressant en attaque...

#2256 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 01:21

Un très bon match pour lui. Et peut-être un bel équilibre de trouvé avec Yato et Fischer. Même si je reste convaincu que le 4 dans le dos lui va à merveille.

#2257 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:13

Intéressant de le voir aussi actif : 10 placages et 2 contres en touches.
  • jm12 aime ceci

#2258 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:30

Intéressant de le voir aussi actif : 10 placages et 2 contres en touches.

Moi , on peut me dire ce qu'on veut mais assurément la "patte " de Gibbes est bien là à bcp de niveau......j 'en suis convaincu !



#2259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:35

Arthur Iturria s'est présenté mâché après la rencontre face à Montpellier. Fatigué mais heureux. Pour le capitaine, l'ASM a prouvé des choses après cette courte victoire ce samedi dans l'Hérault (22-20).

Vous semblez épuisé au sortir de ce match...

« Il y a eu du combat, c'est certain. On a réussi à tenir le ballon, à faire de belles phases de conservation et à avancer. Et surtout les pousser à la faute. Et forcément, lorsque les actions durent longtemps, les gros souffrent un peu (sourire).  Mais la victoire est au rendez-vous. C'est le principal. »

 

La conservation dont vous parlez a-t-elle été la clé de la rencontre ? 

 

« Face au Stade Français, on a bien vu que lorsque la conservation était "zéro", il était difficile de pouvoir prétendre à quelque chose. Là, on a réussi à mettre les choses au point : sur la conservation, sur les ballons hauts et dans le secteur de la touche qui a bien fonctionné en seconde mi-temps. Ce sont les fondamentaux du rugby. Quand tu arrives à tenir le ballon, c'est plus facile. Après, nous avons quand même envoyé du jeu. Je pense que le match devait être plaisant à regarder. »

 

« Franchement, j'aimerais bien revoir cette dernière faute. C'est important de discuter avec lui. Nous sommes tous les deux dans le feu de l'action. Je dois le respecter et je respecte sa décision. Mais je vais quand même la regarder car pour moi, Paul Willemse passe par le côté du ruck. Ce n'est que mon avis. Peut-être que j'ai tort. Après l'arbitre me signifie simplement que l'on a plongé sur le ruck. Ce soir (samedi), j'en rigole parce que l'on ne perd pas là dessus. Mais dans le cas contraire, cela aurait été rageant. »

 

Tous les joueurs ont exulté à la fin de la rencontre. Y avait-il vraiment de la pression avant la rencontre ? 

« On est à la recherche de points. Nous sommes dans les dernières positions du classement et cela ne fait jamais plaisir à voir. Qu'on le veuille ou non, oui nous avons de la pression. On aimerait que le club soit dans le haut du tableau. On travaille pour ça. C'est la première victoire que l'on décroche à l'extérieur, avec en plus ce contexte sous tension... Tout cela fait que nous sommes vraiment contents. »

 

Est-ce que ce match peut représenter un déclic pour la suite ?  

« Toute victoire est bonne à prendre. A l'extérieur qui plus est. Nous avons connu un échec à domicile (face à Castres 34-30). Nous avons réussi à le gommer. Maintenant, il faudra aller chercher des points à droite à gauche tout en continuant à s'imposer à domicile. Mais maintenant, cette victoire nous fait du bien c'est certain. On s'est prouvé que l'on pouvait tenir le ballon et que l'on pouvait gagner contre une belle équipe. Il faut recommencer tous les week-ends. »

 

Propos recueillis par Arnaud Clergue (La Montagne - 17/10/2021)


  • jm12 aime ceci

#2260 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 14:49

Ce joueur na pas le cerveau et plus les performances pour être capitaine.
Jai limpression que les arbitres ne peuvent pas lencadrer en plus.

#2261 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 15:36

Ce joueur na pas le cerveau et plus les performances pour être capitaine.
Jai limpression que les arbitres ne peuvent pas lencadrer en plus.

Et ben ... habillé pour l'hiver .. même si c'est un peu tôt ..


  • brockette et George Abitbol aiment ceci

#2262 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:04

Et ben ... habillé pour l'hiver .. même si c'est un peu tôt ..

fin de première mi temps. Sous le coup de la colère. Je continue à penser ce que j ai écrit sur son capitanat et sa relation avec larbitre.
  • Driou63 aime ceci

#2263 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:06

Ce joueur na pas le cerveau et plus les performances pour être capitaine.
Jai limpression que les arbitres ne peuvent pas lencadrer en plus.

 

Alors que justement, tous les coups de sifflet sont tombes du cote de l'ASM en seconde periode (ou presque)... je pense qu'au contraire, le fait qu'il s'exprime et qu'il rale mais plus de pression sur l'arbitre, et comme tout le monde le fait en Top14 (et que les arbitres du Top14 y sont sensibles), c'est devenu indispensable.


  • xdderf63 aime ceci

#2264 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:09

fin de première mi temps. Sous le coup de la colère. Je continue à penser ce que j ai écrit sur son capitanat et sa relation avec larbitre.

C'est bien injuste... et inexacte en plus. Il est très présent depuis deux matchs et joue son rôle autant qu'un arbitre peut l'accepter. Et de toute façon c'est le groupe qui a l'a choisi en accord avec le staff. Donc respect.


  • brockette aime ceci

#2265 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:37

Ses deux derniers matchs ont été très bon.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users