Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 16:23 PM

Après plus de 5 mois d'arrêt suite à une lésion articulaire à l'épaule, il a du mal à revenir performant.

Quelque chose me dit qu'il n'a plus envie "d'y aller" comme avant ce pépin et qu'il pense à sa santé d'abord (ça se comprend...), donc ça joue sur ses performances !

Le salaire il le prend comme avant ou pas ?

Sont mignons les garçons, mais ils ont voulu que ce soit un boulot comme un autre alors état d’âme ou pas faut aller au mastique.

Les anciens étaient payé en poignées de main et ils y laissaient quand même des plumes.

• pof, steph, Fast Kimi and 2 others like this

#2237 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 16:24 PM

Sont mignons les garçons, mais ils ont voulu que ce soit un boulot comme un autre alors état dâme ou pas faut aller au mastique.
Les anciens étaient payé en poignées de main et ils y laissaient quand même des plumes.

Vas-y papy, montre leur comment c'était la préhistoire. :fume:
  • exilé-sud-ouest, Huile Dulin and Buckaroo like this

#2238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 16:38 PM

Vas-y papy, montre leur comment c'était la préhistoire. :fume:

De nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort B)

• exilé-sud-ouest and Gourine63 like this

#2239 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,616 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 17:06 PM

Sont mignons les garçons, mais ils ont voulu que ce soit un boulot comme un autre alors état d’âme ou pas faut aller au mastique.

Tu imagines toi te rouler par terre et faire semblant d'avoir mal pour essayer d'obtenir une pénalité ?

Dis, franchement tu te vois faire ça ?

Ou alors tu penses plutôt que tu serais retourné au mastic histoire de lui montrer que tu n'avais rien senti du tout mais que lui par contre il allait sentir ce que tu allais lui mettre dans la gueule ?

• RCV06 likes this

#2240 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,909 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 17:39 PM

Je suis en train de visualiser un remake version rugby de Space Cowboys, avec B&B, RCV et les autres anciens du forum qui joueraient contre une équipe pro composée de Jalibert, Penaud, etc.

Sinon, je dois être un jeune vieux con, mais je suis assez d'accord avec vous.

• RCV06 and InASMWeTrust like this

#2241 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:14 PM

Sont mignons les garçons, mais ils ont voulu que ce soit un boulot comme un autre alors état dâme ou pas faut aller au mastique.

Poignée de main et enveloppe.
  • RCV06 likes this

#2242 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:38 PM

Je suis en train de visualiser un remake version rugby de Space Cowboys, avec B&B, RCV et les autres anciens du forum qui joueraient contre une équipe pro composée de Jalibert, Penaud, etc.

Et encore c'est parce qu'il est tôt, passé 22h c'est plutôt un remake Village People. :narquois:

#2243 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,821 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 10:07 AM

Troisième ligne centre, troisième ligne aile, deuxième ligne : Arthur Iturria est un peu l’homme à tout faire dans le pack de l’ASM en ce début de saison. L’intéressé ne s’en formalise pas trop pour l’instant.

Troisième ligne centre, deuxième ligne et enfin troisième ligne aile. Au gré des absences et des besoins de l’effectif, Arthur Iturria est un peu le couteau suisse du pack clermontois en ce début de la saison. 

Fritz Lee absent après un choc subi contre Lyon en amical, Iturria a d’abord joué contre le LOU et contre Castres au centre de la troisième ligne. Victime d’une petite entorse à une cheville à l’entraînement la veille de la réception de La Rochelle, il avait dû aussi déclarer forfait pour le déplacement à Toulouse.

Sur le banc contre le Racing, Arthur Iturria était rapidement entré sur le terrain dès la 35e en deuxième ligne, pour remplacer Sébastien Vahaamahina. Dimanche dernier enfin, il était de nouveau titulaire mais pour la première fois de la saison comme troisième ligne aile.

Heureusement, Iturria a une grosse faculté d’adaptation. « Trois postes en quatre matchs : cela fait quand même beaucoup, souffle l’intéressé. On verra dans le courant de la saison lorsque l’effectif sera au complet à quel poste je me prédestinerai », commente cependant sans état d’âme Arthur Iturria. Au final, c’est lors de sa prestation dans la boîte contre le Racing qu'il a été le plus performant, avec notamment une belle moisson en touche. En revanche, dans le jeu, il a été plus discret en troisième ligne.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer en deuxième ligne contre le Racing même si ce n’est pas le poste où j’ai évolué le plus ces trois dernières années », confirme le natif de Bayonne qui avait éclaté au plus haut niveau, jusqu’en équipe de France, en deuxième ligne.

La semaine dernière, avant le déplacement au Stade Français, Arthur Iturria confiait ne pas encore avoir eu de conversation à ce sujet avec son coach. « On verra bien. Beaucoup de monde performe en troisième ligne et en deuxième ligne. Je verrai bien à quelle sauce je serai mangé ».

Jono Gibbes, justement, reste évasif quand on lui demande à quel poste il juge Iturria le plus performant. « Sa compréhension du rugby est sa première qualité. C’est un joueur de rugby à 100 % quel que soit le poste où il évolue. Sa capacité à comprendre les situations et à se replacer sont ses points forts ».

En revanche, lorsqu’il devra choisir entre Iturria et Yato, le coach n’hésitera pas. « Dans la bonne conversion que l’on a eue ensemble, Arthur me disait qu’il était content de faire ça pour l’équipe. Il a plus de qualités pour évoluer en deuxième ligne que Peceli (Yato) ». 

Didier Cros (La Montagne - 14/10/2021)

#2244 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 10:36 AM

Iturria a peut-être un coup de moins bien.

On le compare au Arthur qui jouait dans une des 2 ou 3 meilleures équipe d'Europe. Une équipe qui envoyait du jeu de partout.

Pas facile de briller aussi bien dans le collectif actuel.

• InASMWeTrust likes this

#2245 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 10:55 AM

En revanche, lorsqu’il devra choisir entre Iturria et Yato, le coach n’hésitera pas. « Dans la bonne conversion que l’on a eue ensemble, Arthur me disait qu’il était content de faire ça pour l’équipe. Il a plus de qualités pour évoluer en deuxième ligne que Peceli (Yato) ».

Bizarre cette comparaison.

En lisant le début de la phrase, je pensais qu'ils parlaient du poste de flanker. Vu que Yato ne va en 2e ligne que sous la contrainte et de la même manière, Iturria en 8 quand il n'y a pas le choix, c'est étonnant de comparer les deux joueurs sur ces postes.

#2246 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,567 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 11:17 AM

Iturria a peut-être un coup de moins bien.
On le compare au Arthur qui jouait dans une des 2 ou 3 meilleures équipe d'Europe. Une équipe qui envoyait du jeu de partout.
Pas facile de briller aussi bien dans le collectif actuel.

Et au final , est ce que le passer 3 ème ligne n'était pas une erreur ?
Peut être qu'en deuxième ligne , sa technique et mobilité au dessus de la moyenne des deuxièmes lignes lui permettaient de surnager.
Or là en troisième ligne je le trouve légèrement trop lent pour le soutien.

Perso j'aimerais qu'on continue à le fixer à son poste d'origine ( un peu comme penaud quoi ) .

#2247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 11:25 AM

Et au final , est ce que le passer 3 ème ligne n'était pas une erreur ?
Peut être qu'en deuxième ligne , sa technique et mobilité au dessus de la moyenne des deuxièmes lignes lui permettaient de surnager.
Or là en troisième ligne je le trouve légèrement trop lent pour le soutien.

Perso j'aimerais qu'on continue à le fixer à son poste d'origine ( un peu comme penaud quoi ) .

Oui, la question de sa place ou de joueurs dits "légers", c'est la place qu'il a dans le pack, et le pack que tu construis en fonction de ces profils. En 2e L, avec vaha ou Lavanini (enfin, pas tout de suite..) et Cancoriet ou un gros 3e L au cul, ça peut le faire. Dans un pack en déshérence, il est totalement inefficace et ses qualités sont submergées par le défi (perdu) physique. 

• rugbyasm77 and Buckaroo like this

#2248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 12:22 PM

Si on arrivait a les attraper ce serait une boucherie :D

• Buckaroo likes this

#2249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 12:33 PM

Poignée de main et enveloppe.

Petites les enveloppes par rapport à ce qui se pratique maintenant

#2250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 09:55 AM

Oui, la question de sa place ou de joueurs dits "légers", c'est la place qu'il a dans le pack, et le pack que tu construis en fonction de ces profils. En 2e L, avec vaha ou Lavanini (enfin, pas tout de suite..) et Cancoriet ou un gros 3e L au cul, ça peut le faire. Dans un pack en déshérence, il est totalement inefficace et ses qualités sont submergées par le défi (perdu) physique. 

Tout dépend aussi des pilars.

Par exemple, Slimani ou Falatéa. Sans faire injure à Falatéa, Tu préféreras le mettre devant Lavanini, et derrière Slimani, tu peux laisser Tutu.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users