Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2221 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 21:48

Apres Iturria l'a dit dans plusieurs interviews, et Seb Bourdin l'avait dit aussi: il peut pousser des poids tant qu'il veut, il prend tres peu de masse musculaire (ou plutot il la prend tres lentement, et la perds tres rapidement). Donc malheureusement je pense que c'est une question de morphotype qui n'est pas (plus) adapte au rugby moderne, ou tout le monde du 1 au 15 se doit d'etre hyper costaud et muscle.  :mellow:

ouais je m'en doute bien. Il a quand même réussi à être un des meilleurs avants sur quasi tous les matches qu'il jouait pendant 2 (trois ?) bonnes saisons. Niveau int'l inclus. Donc c'est prouvé possible.

• Silhouette aime ceci

#2222 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 581 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 22:16

ouais je m'en doute bien. Il a quand même réussi à être un des meilleurs avants sur quasi tous les matches qu'il jouait pendant 2 (trois ?) bonnes saisons. Niveau int'l inclus. Donc c'est prouvé possible.

Oui, meme si c'etait plus jeune et avant les blessures. Vraiment j'espere de tout coeur pour lui qu'il va se requinquer physiquement, parce que je suis d'accord sur le fait que sa technique et sa vista sont forcement encore la. Mais j'ai peur que ce soit difficile maintenant.

• Bon Chasseur aime ceci

#2223 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 02:19

Oui je pencherais pour ça. Je me rappelle d'une interview dans laquelle il évoquait son après rugby qu'il ne chercherait pas à repousser bien longtemps ... et où il n'y aurait plus de rugby du tout.

Je ressens exactement la meme chose. Et franchement, j'aurai du mal a le blamer.

Il prépare activement un diplôme de technicien agricole et il verrait bien sa reconversion dans les métiers liés à la nature et l'élevage comme par exemple des chèvres laitières dans son Pays Basque natal.

Bien loin du monde du rugby en somme.

De toute manière il transparait bien dans ses déclarations qu'il a d'autres envies et passions que le rugby , aussi je pense qu'inconsciemment ou consciemment d'ailleurs il joue avec le frein à main et je le verrais bien tourner la page du rugby au moment de la fin de son contrat.

• Toorop et Silhouette aiment ceci

#2224 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 02:59

les spéculations vont bon train

#2225 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 03:47

les spéculations vont bon train

C'est pas seulement des spéculations, il suffit de lire ses déclarations

#2226 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 05:55

Il prépare activement un diplôme de technicien agricole et il verrait bien sa reconversion dans les métiers liés à la nature et l'élevage comme par exemple des chèvres laitières dans son Pays Basque natal.

Bien loin du monde du rugby en somme.

De toute manière il transparait bien dans ses déclarations qu'il a d'autres envies et passions que le rugby , aussi je pense qu'inconsciemment ou consciemment d'ailleurs il joue avec le frein à main et je le verrais bien tourner la page du rugby au moment de la fin de son contrat.

c'est ce que va faire Picamoles à la fin de son contrat à l'UBB

#2227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 069 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 06:35

C'est pas seulement des spéculations, il suffit de lire ses déclarations

Ok ! Perso , qu'il pense et le dise à son après Rugby , me parait normal !

Ceci n 'empêche pas cela ! Peut-être un coup de moins bien après les pépins physiques , avec plus ou moins une forme d'appréhension à s'engager à fond....difficile à dire  et espérons passager !

Tout n 'est pas linéaire dans une carrière .....de toute façon , on sera là pour le voir !

Le satff sait mieux que quiconque le fin fond du ou des problèmes sportifs , physiques , extra sportifs....les départs plus ou moins actés de ses potes du Béarn aussi , pour Lopez...Pourrailly....peut-être Béhérégaray....va savoir mais force est de constater qu'en ce moment c'est pas trop ça !

• Bougnat et Breton aime ceci

#2228 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 08:12

D'accord sur la globalité - Néanmoins si la prolongation se pose bientôt (2023 non ?) ben je suis pas pour en l'état actuel.. On a assez donné les prolongations un peu merdiques (pour rester poli)..

Sur Dessaigne je suis entièrement d'accord avec toi.. tout comme Giral et Michet qui sont apparemment les nouveaux Dan Carter sans les avoirs vus une seule fois...

C'est pareil pour moi, on m'a toujours dit que je ressemblais à Alain Deloin  :lol:

Apres Iturria l'a dit dans plusieurs interviews, et Seb Bourdin l'avait dit aussi: il peut pousser des poids tant qu'il veut, il prend tres peu de masse musculaire (ou plutot il la prend tres lentement, et la perds tres rapidement). Donc malheureusement je pense que c'est une question de morphotype qui n'est pas (plus) adapte au rugby moderne, ou tout le monde du 1 au 15 se doit d'etre hyper costaud et muscle.  :mellow:

quand il était au top, j'ai pas souvenir qu'on se soit plaint de son manque de poids (il ne fait pas non plus 90 kg, c'est plutôt qu'il est grand, mais autour de 110 kg quand même). C'est aussi un équilibre de 2e et 3 e ligne. Si tu as des costauds devant (en 2017 Vaha, Timani, Van der Merwe et paulo) et que tu es équipé en 3e ligne équilibré (Lee + Cancoriet), le profil de joueur longiligne et joueur a toute sa place. Comme d'autres, il souffre d'être dans un pack pas du tout dominateur, alors que son rôle (au-delà de sauter en touche) est d'assurer la fluidité du jeu entre avants et arrière. Et comme dans tout ce système on souffre aussi d'une animation téléphonée et prévisible, ça aide pas. 

• Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2229 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 09:18

Cest vrai que ça à déjà était dit. Je maintien dailleurs ce que je disais précédemment, à mon sens pour Arthur il faut penser à une reathletisation complète.
Il faut arrêter avec cette histoire de poids ou de muscle, retrouvons le deuxième ligne aérien quil était à ses débuts.
Ce formidable joueur de rupture, soutient permanent qui faisait que nous ne voyons pas les lacunes offensives de Cancoriet puisque Iturria captait la lumière !
Tout est affaire déquilibre, le jour où Arthur est titulaire dans la cage on alourdit la troisième ligne.
Nous sommes dailleurs champions en 2017 avec cette philosophie là.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2230 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 11:07

Cest vrai que ça à déjà était dit. Je maintien dailleurs ce que je disais précédemment, à mon sens pour Arthur il faut penser à une reathletisation complète.
Il faut arrêter avec cette histoire de poids ou de muscle, retrouvons le deuxième ligne aérien quil était à ses débuts.
Ce formidable joueur de rupture, soutient permanent qui faisait que nous ne voyons pas les lacunes offensives de Cancoriet puisque Iturria captait la lumière !
Tout est affaire déquilibre, le jour où Arthur est titulaire dans la cage on alourdit la troisième ligne.
Nous sommes dailleurs champions en 2017 avec cette philosophie là.

Après c'est facile de dire ça (ce n'est pas péjoratif et surtout pas contre toi surtout) car à l'époque j'ai souvenir de beaucoup beaucoup de forumers qui lui voyait un avenir en troisième ligne car trop léger pour la cage, dont l'illustre Rémy63.

D'ailleurs ses premiers matchs au cul de la mêlée sont d'excellentes factures et c'est seulement au bout de quelques mois (début de saison 2018 ratée à cause d'une blessure à l'épaule il me semble) qu'il commence à baisser de pied.

#2231 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 909 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 11:30

Après c'est facile de dire ça (ce n'est pas péjoratif et surtout pas contre toi surtout) car à l'époque j'ai souvenir de beaucoup beaucoup de forumers qui lui voyait un avenir en troisième ligne car trop léger pour la cage, dont l'illustre Rémy63.

D'ailleurs ses premiers matchs au cul de la mêlée sont d'excellentes factures et c'est seulement au bout de quelques mois (début de saison 2018 ratée à cause d'une blessure à l'épaule il me semble) qu'il commence à baisser de pied.

Personnellement, je continue d'ailleurs à penser qu'il est trop léger pour faire sa carrière en deuxième ligne.

#2232 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 12:19

Aucun problème, on débat et cest ce qui est génial ici!!!
Cest vrai quon évoquait souvent lidée de le voir descendre en troisième ligne pour palier à son manque de poids.
En effet les blessures récurrentes ne laide pas non plus mais je les trouvais vraiment complémentaires avec Cancoriet en 6 qui amène la densité et la puissance qui peut faire défaut à Arthur.
Après cest pareil, Iturria en deuxième ligne à côté de Vaha ou Lavanini ça va mais à côté de Lanen ou Jedra ça me parait un peu tendre.
  • Gourine63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 14:23

Après cest pareil, Iturria en deuxième ligne à côté de Vaha ou Lavanini ça va mais à côté de Lanen ou Jedra ça me parait un peu tendre.

j'en reviens au match contre le Racing où à la sortie de Vahaamahina on se retrouve avec un attelage Iturria - Lanen et inexplicablement me concernant, la mêlée retrouve des couleurs.

Après oui dans le jeu c'est + limite comme duo mais concernant Iturria, s'il accepte de remonter dans la cage, peut-être peut-on avoir un enclenchement positif symbiotique ?

#2234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 581 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 15:54

quand il était au top, j'ai pas souvenir qu'on se soit plaint de son manque de poids (il ne fait pas non plus 90 kg, c'est plutôt qu'il est grand, mais autour de 110 kg quand même). C'est aussi un équilibre de 2e et 3 e ligne. Si tu as des costauds devant (en 2017 Vaha, Timani, Van der Merwe et paulo) et que tu es équipé en 3e ligne équilibré (Lee + Cancoriet), le profil de joueur longiligne et joueur a toute sa place. Comme d'autres, il souffre d'être dans un pack pas du tout dominateur, alors que son rôle (au-delà de sauter en touche) est d'assurer la fluidité du jeu entre avants et arrière. Et comme dans tout ce système on souffre aussi d'une animation téléphonée et prévisible, ça aide pas. 

Quand il etait au top, il avait pas (encore) subi la serie de blessures par laquelle il est passe depuis.. C'est ca qui m'inquiete un peu, et me fait dire que malheureusement, il est possible qu'on ne puisse pas retrouver un Iturria au top quoiqu'il fasse.

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#2235 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 821 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 16:04

Après plus de 5 mois d'arrêt suite à une lésion articulaire à l'épaule, il a du mal à revenir performant.

Quelque chose me dit qu'il n'a plus envie "d'y aller" comme avant ce pépin et qu'il pense à sa santé d'abord (ça se comprend...), donc ça joue sur ses performances !

• Bougnat et Breton aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users