Aller au contenu


Photo

Rugby a 7 - Saison 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#121 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 29 juin 2016 - 14:00

j'étais pas super optimiste au départ mais vu la poule de la France qui vient d'être annoncée... je crois que ce sera vite plié...

 

AFS, Australie, Espagne...



#122 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 29 juin 2016 - 14:01

j'étais pas super optimiste au départ mais vu la poule de la France qui vient d'être annoncée... je crois que ce sera vite plié...

 

AFS, Australie, Espagne...

 

ça sent le roussi en effet.



#123 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 29 juin 2016 - 15:00

j'étais pas super optimiste au départ mais vu la poule de la France qui vient d'être annoncée... je crois que ce sera vite plié...

 

AFS, Australie, Espagne...

 

De toute façon il n'y a que 3 poules contre 4 sur le circuit mondial donc celles-ci sont forcément plus relevées. Après on tombe dans la poule de l'Espagne ce qui fait qu'on terminera au pire dans les 2 meilleurs troisièmes logiquement. Mais moi je pense qu'on peut, sur un match, taper l'Australie. Autant les Boks sont compliqués à jouer pour nous de par leur dimension physique supérieure autant les australiens sont jouables.

 

Néanmoins je pense que l'absence de Grosso sera extrêmement préjudiciable. Celle de Martial aussi. Ce sont 2 joueurs qui pouvaient rivaliser physiquement et Grosso était capable aussi de faire de nombreux offloads. Là, nous n'aurons que Vakatawa, notre superstar, pour créer des brêches et faire des différences. Ca me parait peu. Bourahoua étant surtout un finisseur. De toute façon c'est simple, il va falloir que Vakatawa soit monumental pour qu'on puisse espérer aller chercher une 1/2.



#124 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 29 juin 2016 - 19:32

Qui sait.............sur un malentendu ! :D



#125 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 03 juillet 2016 - 06:33

7s%2Bmen%2Bpools%2B60pc.jpg  7s%2Bwomen%2Bpools%2B60pc.jpg



#126 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 13 juillet 2016 - 14:34

Le groupe retenu pour Rio : Jérémy Aicardi ; Steeve Barry ; Terry Bouhraoua ; Julien Candelon ; Damien Clerc ; Manoël Dall'Igna ; Vincent Inigo ; Pierre-Gilles Lakafia ; Jonathan Laugel ; Stephen Parez ; Virimi Vakatawa ; Sacha Valleau.

 

Les réservistes : Sofiane Guitoune ; Jean-Baptiste Mazoue.



#127 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 13 juillet 2016 - 15:35

quand tu vois tout le cirque et le bruit qu'ils ont fait avec les quinzistes, pour qu'à la fin, il n'y ait que Guitoune en réserviste... tu te dis que le rugby français n'a pas encore le cul sorti des ronces... que de temps, d'énergie et de fric de perdu pour rien... aurait mieux fait de mettre tout cela dans le développement des jeunes pour dans 4 ans... 



#128 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:00

quand tu vois tout le cirque et le bruit qu'ils ont fait avec les quinzistes, pour qu'à la fin, il n'y ait que Guitoune en réserviste... tu te dis que le rugby français n'a pas encore le cul sorti des ronces... que de temps, d'énergie et de fric de perdu pour rien... aurait mieux fait de mettre tout cela dans le développement des jeunes pour dans 4 ans... 

 

De toute façon façon à part Grosso et Martial sur les XVistes qu'on avait déjà vu, aucun n'avait le niveau pour être opérationnel de suite (Retière peut-être) donc à partir du moment où tu décides de pas prendre ces deux-là bah voilà l'affaire était entendue.



#129 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 13 juillet 2016 - 20:09

Le maillot des bleus du 7,c'est quelque chose,il est absolument magnifique,pourquoi à XV ils continuent de nous sortir des maillot tout pourrave?

#130 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 19 juillet 2016 - 10:46

Les britanniques ont dévoilé leur squad pour Rio :

Mark Bennett

Dan Bibby

Phil Burgess

Sam Cross

Alex Davis

James Davies

Ollie Lindsay Hague

Tom Mitchell

Dan Norton

James Rodwell

Mark Robertson

Marcus Watson

 

Un squad avec pas mal de surprises pour ma part. Quid des De Carpentier, Lahmert ?

J'y crois moyennement en ce squad britannique je dois dire. 



#131 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 juillet 2016 - 12:43

Il y avait des quotas imposés de joueurs écossais et gallois ainsi qu'anglais pour cette équipe à 7 britannique?

#132 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:19

Pas officiellement, l'équipe Anglaise a seulement était élargie aux meilleurs écossais (2) et gallois (2).



#133 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 22 juillet 2016 - 13:09

Malgré ce que les médias ont tenté de nous faire croire en affichant haut et fort les bonnes performances de l'équipe de france masculine; sans décrire le prestige du tournoi, quelle équipe avaient envoyés la B (fréquent sur la saison); on va très très difficilement sortir des poules. Voir finir dernier car l'Espagne, c'est loin d'être dégueulasse (de notre niveau voir un peu moindre)

 

Mais j'espère qu'on va avoir une diffusion efficace pour pouvoir les suivre le mieux possible en france.

 

Pour ce qui est des féminines, c'est une poule assez resserrée pour la deuxième place. Le Kenya devrait finir dernière (elles n'ont pas le niveau de jeu de leur compatriotes masculins) et c'est encore l'espagne qui pourra faire vasciller la qualification; mais c'est beaucoupl plus faisable que pour les masculins



#134 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages

Posté 22 juillet 2016 - 21:53

Perso je ne crois pas à la qualif de ,notre équipe masculine pour les 1/4 de finale, car même si on bat l'Espagne - loin d'être acquis - il n'est pas évident du tout qu'on soit dans les deux meilleurs troisièmes. En effet en poule A, il y a le Brésil et en poule C, le Japon qui sont deux équipes très faibles par rapport aux autres équipes de leur poule.

 

Pour les féminines, une non qualif en 1/4 serait une grosse contre-performance dans une poule abordable, et l'accession au podium un bel exploit au vu de la concurrence.

Un gros regret dans ce tournoi féminin, l'absence de la canadienne Magali Harvey - meilleure joueuse de la coupe du monde féminine à XV en 2014 - une joueuse magnifique dans tous les sens du terme ... 



#135 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 25 juillet 2016 - 10:10

Malgré ce que les médias ont tenté de nous faire croire en affichant haut et fort les bonnes performances de l'équipe de france masculine; sans décrire le prestige du tournoi, quelle équipe avaient envoyés la B (fréquent sur la saison); on va très très difficilement sortir des poules. Voir finir dernier car l'Espagne, c'est loin d'être dégueulasse (de notre niveau voir un peu moindre)

 

Mais j'espère qu'on va avoir une diffusion efficace pour pouvoir les suivre le mieux possible en france.

 

Pour ce qui est des féminines, c'est une poule assez resserrée pour la deuxième place. Le Kenya devrait finir dernière (elles n'ont pas le niveau de jeu de leur compatriotes masculins) et c'est encore l'espagne qui pourra faire vasciller la qualification; mais c'est beaucoupl plus faisable que pour les masculins

 

 

Perso je ne crois pas à la qualif de ,notre équipe masculine pour les 1/4 de finale, car même si on bat l'Espagne - loin d'être acquis - il n'est pas évident du tout qu'on soit dans les deux meilleurs troisièmes. En effet en poule A, il y a le Brésil et en poule C, le Japon qui sont deux équipes très faibles par rapport aux autres équipes de leur poule.

 

Pour les féminines, une non qualif en 1/4 serait une grosse contre-performance dans une poule abordable, et l'accession au podium un bel exploit au vu de la concurrence.

Un gros regret dans ce tournoi féminin, l'absence de la canadienne Magali Harvey - meilleure joueuse de la coupe du monde féminine à XV en 2014 - une joueuse magnifique dans tous les sens du terme ... 

 

Le Japon c'est beaucoup moins faible que l'Espagne ou le Brésil qui sont des équipes de 2e division. Le Japon commence à montrer d'excellentes choses notamment grâce à leurs joueurs naturalisés.

 

Et sur le World Tour, j'aimerais bien que tu me dises quelles nations ont fréquemment envoyé la B. La Nouvelle-Zelande a beaucoup fait tourner mais ce sont les seuls. Et l'équipe B en Nouvelle-Zélande c'est pas l'équipe B de la France ou de l'Ecosse... Les Fidjiens n'ont pas d'équipe B. Ils ont 3 voire 4 équipes du même niveau. Et pour le reste les meilleurs ont été là 90% du temps sauf blessures.

 

Bien sûr qu'on est largement supérieurs à l'Espagne. Alors oui sur un match tout peut se passer etc... La preuve les Espagnols ont battu les Samoa qui leur sont infiniment supérieurs.

 

C'est sur qu'on ne sera pas champions, mais on ne sera pas derniers non plus. Par contre comme je l'ai dit souvent ici, on n'a pas la chance d'avoir énormément de joueurs pouvant créer des différences. On n'en a que 3. Vakatawa, Bourahoua en attaque et Dall'Igna en défense. Ils ont intérêt d'être tous les 3 à leur top niveau. S'ils le sont, on peut espérer un top 4