Aller au contenu


Photo

[Finale] Objectif Lyon Saracens/Racing


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
663 réponses à ce sujet

#61 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:15

Bein a plombé l'évenement 

Ça je ne comprends pas étant donné que c'est enfin une offre beaucoup moins chère que ce que propose Canal...

#62 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:15

le pire, c'est que l'on risque d'avoir un champion d'Europe sans public! C'est con pour faire la fête, d'ici là, Lorenzetti va peut-être louer des spectateurs

Le pire du pire, c'est un public sans Champion d'Europe :P



#63 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:18

Faut de toute urgence monter un coupe Irlando-Auvergnate :

ASM - Leicester - Munster - Connacht - Aurillac

On invite soit les courges pour faire le nombre soit les génies chamaliérois du barback pour l'ambiance

 

Et là on va remplir les stades !!!


Ça je ne comprends pas étant donné que c'est enfin une offre beaucoup moins chère que ce que propose Canal...

dans l'ancien contrat FT diffusait plus de matchs



#64 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:19

Ça je ne comprends pas étant donné que c'est enfin une offre beaucoup moins chère que ce que propose Canal...

 

le public rugby est déjà en bonne partie abonné à Canal et ne souhaite pas avoir un abonnement supplémentaire. De plus, France 2 diffusait  + de matchs avant Bein (+ le challenge sur France 4)



#65 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:27

Ça je ne comprends pas étant donné que c'est enfin une offre beaucoup moins chère que ce que propose Canal...

 

Parce que cela "oblige" a multiplier les abonnements. Tout amateur de rugby en france paie pour accéder à canal. Donc canal puis Bein. 



#66 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:52

Ouais sur la multiplicité des abonnements vous avez raison. Mais avec ses différents bouquets, Canal en avait déjà créé une avant. Donc je trouve ça dur de le reprocher à une chaîne qui rend certaines épreuves bien plus accessibles financièrement.

#67 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 25 avril 2016 - 11:23

A titre personnel, je "hais et méprise"  le stade français, ce club sauvé d'une relégation pourtant méritée par les politiques, qui nous a accessoirement volé un titre, deux titres et qui s'est longtemps drapé dans la vulgarité et le tape à l'oeil. 
 
Le racing n'a rien fait de tout cela, et n'a pas volé sa place, ni encore de titre à l'ASM donc je leur souhaite de gagner.


Soyons précis.

#68 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 25 avril 2016 - 11:59

Le pire du pire, c'est un public sans Champion d'Europe :P

On touche peut-être au problème de gros club dans lesquels la population locale ne se reconnait plus. Personnellement, je serais parisien, je regarderais le match à la télé. L'ASM est le club d'une culture, d'un terroir. Ceci explique aussi cela. Racing Metro 92 ex Racing Club de France ça fait pompeux mais ça manque d'identité.



#69 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:10

Vu que Carter aime le rosé de Collioure, et qu'accessoirement il a donné un titre à l'USAP, je penche pour le Racing ...  ^_^



#70 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:18

Il préfère le Bordeaux maintenant.



#71 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:21

Il préfère le Bordeaux maintenant.

 

C'est plus lucratif ...  :rolleyes:



#72 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:44

L'arbitre fera gagner l'équipe qu'il voudra comme Maccielo l'a fait en finale de Top 14 en 2007, comme Matheu l'a fait en finale du Top 14 2009, comme Joubert l'a fait en finale de Coupe du Monde 2011, comme Roland l'a fait en 2013 en finale de HCup, et celà même si l'équipe victorieuse est en dessous de l'équipe adverse ...

Mais dans ce domaine  Jacky a les moyens de lutter :-) !!!



#73 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:53

Ça je ne comprends pas étant donné que c'est enfin une offre beaucoup moins chère que ce que propose Canal...

Moi ce que je ne comprends pas c'est que certains s'abonnent encore à des trucs (nazes d'ailleurs) à l'heure d'internet...Bon après, chacun ses petits plaisirs.


L'arbitre fera gagner l'équipe qu'il voudra comme Maccielo l'a fait en finale de Top 14 en 2007, comme Matheu l'a fait en finale du Top 14 2009, comme Joubert l'a fait en finale de Coupe du Monde 2011, comme Roland l'a fait en 2013 en finale de HCup, et celà même si l'équipe victorieuse est en dessous de l'équipe adverse ...

Mais dans ce domaine  Jacky a les moyens de lutter :-) !!!

 

L'équipe la plus faible a gagné en 2013, ce qui est préjudiciable pour la crédibilité de la CE, comme dab. Mais je n'ai pas souvenir que cela venait vraiment de l'arbitre. 



#74 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 25 avril 2016 - 13:10

Moi ce que je ne comprends pas c'est que certains s'abonnent encore à des trucs (nazes d'ailleurs) à l'heure d'internet...Bon après, chacun ses petits plaisirs.


 

L'équipe la plus faible a gagné en 2013, ce qui est préjudiciable pour la crédibilité de la CE, comme dab. Mais je n'ai pas souvenir que cela venait vraiment de l'arbitre. 

 

C'est tout de même le seul match de rugby que j'ai vu dans toute ma vie où une équipe dominée pendant 60 minutes ne prend pas une seule pénalité contre elle pendant ces mêmes 60 minutes !!! Au rugby ça n'existe pas: quand tu es dominé tu fais nécessairement des fautes et entre les " Lâchez rouges!" permanents de Roland sans jamais la moindre sanction derrière et les hors-jeu de 3 mètres répétés de Michalak 20 mètres en face des perches de Toulon en fin de match et jamais sifflés , la coupe (d'Europe) fût pleine ce jour là !

Et je ne parle pas de l'essai victorieux de Toulon qui est dans la continuité d'une action où il y a une faute toulonnaise sur laquelle l'ASM bénéficie de l'avantage sans en profiter (pas le moindre gain de terrain)... et sans que Roland revienne jamais à l'avantage , mais au contraire accorde l'essai à Toulon !!!

Ce fût d'ailleurs le dernier match "arbitré" ( parlons plutôt de "parodie d'arbitrage")  par Roland avant sa retraite ...



#75 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 avril 2016 - 13:34

 

C'est tout de même le seul match de rugby que j'ai vu dans toute ma vie où une équipe dominée pendant 60 minutes ne prend pas une seule pénalité contre elle pendant ces mêmes 60 minutes !!! Au rugby ça n'existe pas: quand tu es dominé tu fais nécessairement des fautes et entre les " Lâchez rouges!" permanents de Roland sans jamais la moindre sanction derrière et les hors-jeu de 3 mètres répétés de Michalak 20 mètres en face des perches de Toulon en fin de match et jamais sifflés , la coupe (d'Europe) fût pleine ce jour là !

Et je ne parle pas de l'essai victorieux de Toulon qui est dans la continuité d'une action où il y a une faute toulonnaise sur laquelle l'ASM bénéficie de l'avantage sans en profiter (pas le moindre gain de terrain)... et sans que Roland revienne jamais à l'avantage , mais au contraire accorde l'essai à Toulon !!!

Ce fût d'ailleurs le dernier match "arbitré" ( parlons plutôt de "parodie d'arbitrage")  par Roland avant sa retraite ...

Pas vraiment, puisqu'il a arbitré ce même RCT en finale l'année d'après...

 

Roland arbitrait l'attaque, tout comme Owens arbitre la défense. Exemple: sur une attaque qui partait bien de l'ASM, Bonnaire effectue un déblayage un peu sur le côté: pénalité Toulon. Hier des mecs du Racing et de Leicester déblayaient en venant carrément du camp adverse, sans qu'Owens n'y trouve à redire.

 

Tout ça pour dire que ce match de 2013, avec Owens ou Barnes au sifflet on le gagnait de 20 pts. Sauf qu'on est tombés (hasard ou pas) sur Roland, et au-delà de cet avantage non profitable qui est une erreur grossière, Roland a été cohérent dans son arbitrage made in Top 14.