Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2101 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 25 février 2017 - 20:40

Je pense personnellement que Noves n'y est pas pour grand chose, on pourrait avoir le meilleur des sélectionneurs le mal est trop profond. C'est notre championnat et notre formation qu'il faut revoir complètement. Comme les anglais après la coupe du monde 2011.



#2102 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 25 février 2017 - 20:46

Moi je comprends pas bien comment on arrive à jouer à plat devant une défense inversée tout le match... Il doit bien y avoir des solutions tactiques pour contrer ça non? Parce que si on avait joué un tout petit peu en avançant on aurait vu un autre match. Pour moi la faillite est tactique et collective, pas vraiment dans les individualités.



#2103 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 février 2017 - 20:51

Perso j ai eu l'impression que les joueurs français s arrêtaient de jouer quand le ballon sortait sur côté de peur d'être sanctionnés par Owens alors que les irlandais ne se posaient pas autant de question. Ceci dit cela n'explique pas la domination irlandaise, on a pris une leçon d efficacité.

#2104 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 25 février 2017 - 20:52

Pas au niveau. ...j'ai envie de dire comme d'habitude. Sur des défenses aussi hermétiques...pas un seul coup de pied par dessus ni rasant juste derrière la défense. Bon le tournoi est plié. ...je vais être chauvin. ...mais que noves fasse des changements. Retour des Clermontois. On a assez de blessés comme ça.

Et puis on donne raison aux irlandais. .....fickou est le futur bastaraud. ...

#2105 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 février 2017 - 20:52

De plus louper des lancements comme les touches ça fait tâche à ce niveau

#2106 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 25 février 2017 - 20:53

Le plus chiant, c'est surtout que Vaha a mal au dos et cela depuis environ 1 mois si j'ai bien compris!

J'espère que c'est pas trop grave et qu'il va se remettre, car on pourrait avoir besoin de lui après le tournoi!!!!



#2107 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 février 2017 - 20:56

pauvre équipe de France, on a une équipe tres tres faible

a part picamoles on a aucun joueur de niveau international

lamerat et lopez ont été bons, vahaa aussi mais apres ...

 

owens est affligeant, le 1er essai ne doit jamais avoir lié sur la mélée leur pilier gauche est a genou et s'est fait tordre tout le matche par slimani

les contest ne sont sifflé que dans un sens



#2108 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 25 février 2017 - 20:59

   Je suis content d'avoir vu des sudafs cet aprém...c'est vrai ça aère drôlement le jeu...déjà Spelding à l'Asm j'ai des fois du mal, mais en EdF...ouf c'est à pleurer...il ne met pas le feu, il l'éteint...Leroux...bof...ça plaque ça oui c'est un sudaf mais le jeu...ou alors faut pas lui faire de passe...

La lenteur de Serin était sans doute voulue parce qu'en club il joue plus vite...mais quels sont les schémas de jeu ?

Bref par moment ça joue comme des poulets sans tête...à part les 15/20 premières minutes, c'est tactiquement et surtout techniquement très pauvre...Défaite mérité

mais il est vrai que le réservoir pour l'EdF est percé...peu de joueurs français ont le niveau international...Enfin le match contre l'Italie s'annonce difficile...



#2109 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 25 février 2017 - 21:01

Arrêtez avec Owens ! Il a simplement arbitré comme il sait si bien le faire depuis tant d'années.

Il se rapproche de son mentor : le grand Derek Bevan.



#2110 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 25 février 2017 - 21:01

Moi je comprends pas bien comment on arrive à jouer à plat devant une défense inversée tout le match... Il doit bien y avoir des solutions tactiques pour contrer ça non? Parce que si on avait joué un tout petit peu en avançant on aurait vu un autre match. Pour moi la faillite est tactique et collective, pas vraiment dans les individualités.

 

+1 ..c'est l'efficacité du collectif qui merde à fond ,

pas les individualités ( sauf exceptions )

Novès le sait .. mais vu le temps dont

il dispose pour les faire jouer efficacement , soudés

ensemble , c'est la vraie problématique ...



#2111 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 février 2017 - 21:02

N'importe quoi de mettre ça sur le dos du top 14. Aujourd'hui, il n'y a aucune adaptation tactique proposée. La charnière est totalement fautive, ét les rares ballons que l'on a eu, Fickou en a vendangé la moitié à lui tout seul.

#2112 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 25 février 2017 - 21:03

bon bin !  je continue.. Serin, pas au niveau, désolée, pour les pros Serin.  manque un taulier  à la manœuvre. il est trop jeune pour la tâche incombée

 

après 20 minutes superbes, la dégringolade snifff.

 

nos clermontois ont été là sauf Spedding il avait mis les moufles. mais de bonnes relances a son actif. et non di diou Fonfana manque grave, Fikou ça le fait pas du tout.



#2113 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 25 février 2017 - 21:03

Il est clair que certains (sur ce match) n'ont pas le niveau international mais a t-on mieux à  proposer ? pas sur à tous les postes
 
Après la défaite est collective.
 
Pour ceux qui comparent avec le goret, ils ont la mémoire courte avec pendant 4 ans des purges de match.

Sauf que le début de mandat du goret est meilleur que celui de Noves, voilà pour la mémoire courte

#2114 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 25 février 2017 - 21:04

On sent qu'on est pas loin, mais on n'y est pas...Leroux hors sujet, et Serin a encore du chemin à faire pour le haut niveau..
Spedding étrangement maladroit sur les ballons hauts et peu inspiré...

Pourquoi Lamerat est sorti ?

#2115 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 25 février 2017 - 21:06

On sent qu'on est pas loin, mais on n'y est pas...Leroux hors sujet, et Serin a encore du chemin à faire pour le haut niveau..
Spedding étrangement maladroit sur les ballons hauts et peu inspiré...

Pourquoi Lamerat est sorti ?

 

 

je crois qu'il a pris un coup mais plus sur ;)