Aller au contenu


Photo

Bernard Goutta ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#316 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 14:05

A part l'essai face au Racing (où Raka perce avant de donner à ? Abendanon ?) a-t-on vu un essai en 1ère main en ce début de saison ?

 

de même, un essai au bout de plusieurs temps de jeu bien menés (celui se Spedding sous les perches aux Ospreys peut-être) où on finit par mettre l'adversaire hors course, sans exploit individuel préalable ?

 

 

c'est gênant quand même.

Celui de Falgoux face à Northampton peut-être ?


  • Rémy63 aime ceci

#317 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 20:12

Très bon entretien de Bernard Goutta dans le midol demain.

Je ne peux plus faire de copier-coller, mais je recommande la lecture.

Il parle de son adaptation à Clermont, revient sur le game plan du match à Londres.

Le passage le plus intéressant concerne la "patte Goutta" : "j'ai souhaité modifié quelques routines de travail par rapport aux saisons dernières (notamment) la sensibilisation aux phases de combat. L'ADN du jeu de l'ASM, c'est la vitesse et la prise d'initiative. Mais je pensais qu'il fallait ajouter une part de combat supplémentaire. Quand je vois le profil de nos joueurs, je suis convaincu qu'on peut être un paquet d'avants qui fait mal (...) j'ai envie qu'on soit fort devant, qu'on soit craint dans les phases de combat collectif. Qu'on soit capable de mieux répondre quand le jeu se durcit devant. Et quand cela s'impose, qu'on puisse choisir nous-mêmes de durcir le jeu. Je suis persuadé qu'on a les hommes pour. "


  • JB 03, Loulou, Frédéric58 et 9 autres aiment ceci

#318 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 20:59

J'aime bien son discours... C'est ce que j'attendais de lui. A retranscrire sur le terrain maintenant. 



#319 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courpiere
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 21:17

Très bon entretien de Bernard Goutta dans le midol demain.

Je ne peux plus faire de copier-coller, mais je recommande la lecture.

Il parle de son adaptation à Clermont, revient sur le game plan du match à Londres.

Le passage le plus intéressant concerne la "patte Goutta" : "j'ai souhaité modifié quelques routines de travail par rapport aux saisons dernières (notamment) la sensibilisation aux phases de combat. L'ADN du jeu de l'ASM, c'est la vitesse et la prise d'initiative. Mais je pensais qu'il fallait ajouter une part de combat supplémentaire. Quand je vois le profil de nos joueurs, je suis convaincu qu'on peut être un paquet d'avants qui fait mal (...) j'ai envie qu'on soit fort devant, qu'on soit craint dans les phases de combat collectif. Qu'on soit capable de mieux répondre quand le jeu se durcit devant. Et quand cela s'impose, qu'on puisse choisir nous-mêmes de durcir le jeu. Je suis persuadé qu'on a les hommes pour. "

On est pas surpris quand on se souvient du pack de l'Usap !!  Je crois que  contre les Sarries on a pas été déçus .


  • Loulou aime ceci

#320 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 21:39

Moi je me rends surtout compte du formidable travail de BES à la mêlée !


  • Buzz Meeks, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

#321 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 14 décembre 2017 - 21:45

Moi je me rends surtout compte du formidable travail de BES à la mêlée !


Une constante, on a pas des pilards de 150kg mais une grosse technique. Toujours efficace, un sacré plus pour le club depuis son arrivée.

Pour Goutta, bonne philosophie, j'attends de voir. Si on ruine le pack de sarries pareil dimanche qe lundi, on pourra se dire que ça prend forme.

#322 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 22:14

Moi je me rends surtout compte du formidable travail de BES à la mêlée !

j aimerais bcp connaitre l ensemble des stat de melée de l 'ASM sur les 2 derniers mois , et particulirement le nombre de ballon qu on a recupere a l arrivée , ca doit commencer a etre impressionnant , surtout avec Slimani sur la feuille de match

Bes il est arrivée sur la pointe des pieds , on l a même pas entendu venir , mais alors le boulot sur la melée il l a fait ! et pas qu a moitié , lui aussi il apporte sa part de facteur X ,notre mélée a même plié certains matchs a elle seule ...



#323 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 23:03

Elle commence bien à se faire sentir la patte Goutta, surtout sur la deuxième ligne qu'on voit beaucoup plus attaquer la ligne, à l'image du dernier essai de Vaha ou les nombreuses courses rentrantes de Flip. Bon ça manque toujours de bordel sur les rucks défensifs mais il y a du mieux selon moi, et les gars vont moins au sols inutilement.

#324 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 563 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 00:45

Une nouvelle fois on dirait bien que l'ASM ne s'est pas trompé (Gibbes puis lui), et une nouvelle on (certains) se rend compte que c'est pas en une préparation de pré saison et en 6 matchs qu'on met en place un projet de jeu et que les conclusions du mois de septembre sont souvent mis à mal au cours de la saison.

Oui Goutta a eu besoin d'un temps d'adaptation, et oui Goutta est en train de mettre en place quelque chose d'intéressant et de novateur à l'ASM (plus de combat etc..).


  • sékito sancy et jm12 aiment ceci

#325 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 06:54

Une nouvelle fois on dirait bien que l'ASM ne s'est pas trompé (Gibbes puis lui), et une nouvelle on (certains) se rend compte que c'est pas en une préparation de pré saison et en 6 matchs qu'on met en place un projet de jeu et que les conclusions du mois de septembre sont souvent mis à mal au cours de la saison.

Oui Goutta a eu besoin d'un temps d'adaptation, et oui Goutta est en train de mettre en place quelque chose d'intéressant et de novateur à l'ASM (plus de combat etc..).

Ben oui....comme tous les mecs qui débarquent...c 'est une constante très logique...il y a toujours un temps plus ou moins long, d 'adaptation....

 

Cette saison, en plus les nombreuses absences pour sélections et blessures...longues ont sacrément compliqué les choses ...!

 

Trouver de la cohésion et du collectif dans ces conditions, il faut avouer que ce n 'est pas chose aisée...et provoque du retard à l 'allumage.....après bien sur que cela va venir...en espérant que le retard pris au classement pourra se combler....on verra !


  • Lima aime ceci

#326 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 10:22

Intéréssant cet article, on va attendre un peu quand meme avant de le juger définitivement dans un sens ou dans un autre.



#327 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 10:33

Intéréssant cet article, on va attendre un peu quand meme avant de le juger définitivement dans un sens ou dans un autre.

parfaitement attendons de voir, d'ici là fin de saison, on pourra faire un peu bilan... Mais, j'étais un des premiers sceptique,(notamment quel apport, il pouvait nous apporter de plus, surtout niveau européen, jeu beaucoup plus vite et intense que top 14. Et apporter un réel plus, pour nous emmener enfin au sommet de l'Europe.) il est peut-être en train de me donner tord, mea culpea et tant mieux...

#328 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 11:14

parfaitement attendons de voir, d'ici là fin de saison, on pourra faire un peu bilan... Mais, j'étais un des premiers sceptique,(notamment quel apport, il pouvait nous apporter de plus, surtout niveau européen, jeu beaucoup plus vite et intense que top 14. Et apporter un réel plus, pour nous emmener enfin au sommet de l'Europe.) il est peut-être en train de me donner tord, mea culpea et tant mieux...

Je reste sur mon premier ressenti positif à son encontre....mais je comprends, vu notre début de saison sur courant alternatif que cela puisse poser questions....

 

On verra bien...mais je persiste dans une optique positive...évidemment vous comme moi, on peut se tromper!



#329 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 12:37

Du coup il n'est plus question de le virer... :P


  • Le Marseillais aime ceci

#330 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 12:40

Du coup il n'est plus question de le virer... :P

non on lui laisse encore une toute petite chance, mais toute petite... Ah ah :) lol




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users