Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:39

L'humour second degré ça fait déjà un moment que Le marseillais pratique...... B)

J'ai reconnu le second degré mais je ne pensais pas que le Marseillais pratiquait...

Enfin je ne viens sur le forum que depuis 2 ans...  :fume:

• Le Marseillais aime ceci

#347 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 610 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:45

je me souviens quand même que du temps de Vern le Munster avait bien dérouillé devant contre nous au Michelin

Oui mais je ne pense pas que ce Munster là menait 0-13 après 15 mn avec l'intensité mise par les britons hier. Ce qui m'a soufflé, c'est qu'avec les sorties de Raka et Penaud, on savait tous que cela ne pourrait passer que pas une énorme performance devant avec des Saries à bloc de chez à bloc. Et ils l'ont fait ! C'est un vrai tour de force d'avoir réussi à inverser la vapeur dans un bras de fer incroyable d'intensité et d'engagement. Mentalement, l'équipe a été énorme et c'est en ça que je me dis que du temps de Vern, nous n'aurions peut-être pas eu cette force mentale pour modifier notre plan de jeu, nous recentrer sur les gros, ne jouer que les coups jouables et sinon les marquer encore et toujours, et finir par gagner ce match. Nous parlions ici de Raka dépendance et les adversaires disaient souvent qu'avec l'ASM, il faut prendre le score. Hier, nous battons les doubles champions d'Europe sans Raka ni Penaud et avec -13 au compteur après 15 mn ! Qui aurait pensé l'ASM capable de cela dans les années passées ? Très honnêtement, ici, peu de monde à mon avis.

#348 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:51

Oui mais je ne pense pas que ce Munster là menait 0-13 après 15 mn avec l'intensité mise par les britons hier. Ce qui m'a soufflé, c'est qu'avec les sorties de Raka et Penaud, on savait tous que cela ne pourrait passer que pas une énorme performance devant avec des Saries à bloc de chez à bloc. Et ils l'ont fait ! C'est un vrai tour de force d'avoir réussi à inverser la vapeur dans un bras de fer incroyable d'intensité et d'engagement. Mentalement, l'équipe a été énorme et c'est en ça que je me dis que du temps de Vern, nous n'aurions peut-être pas eu cette force mentale pour modifier notre plan de jeu, nous recentrer sur les gros, ne jouer que les coups jouables et sinon les marquer encore et toujours, et finir par gagner ce match. Nous parlions ici de Raka dépendance et les adversaires disaient souvent qu'avec l'ASM, il faut prendre le score. Hier, nous battons les doubles champions d'Europe sans Raka ni Penaud et avec -13 au compteur après 15 mn ! Qui aurait pensé l'ASM capable de cela dans les années passées ? Très honnêtement, ici, peu de monde à mon avis.

je ne dis pas le contraire , mais c'est simplement le fait que tu ai dis à l'époque de Vern nous n'aurions pas ou peut-être pas gagné ce match , car il y a eu de sacrés joutes sous l'ère Cotter :flowers:

#349 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 13:34

la patte Goutta on commence a la voir , c est quelque chose qu on a jamais eu a l asm encore ( je veux dire depuis le debut de l'ere Cotter " ) , un pack qui est capable de concasser des GROS clients !

notre jeu etait bcp moins basé sur l affrontement que l evitement , et c est quelque chose qui nous a parfois manqué , que ce soit les saracens , ou le RCT version legion etrangere des veterans de l hemisphere sud , ca nous a couté des matchs precieux

Azema aime la puissance devant , ca se voit a ses recrutements et aux personnes a qui il file les clés du camion pour les matchs clés , c est pour lui une priorité bcp plus que ce ne l etait pour Cotter , même si il ne neglige en rien la mobilité , il y rajoute des qualités athletiques

et Goutta en plus de s occuper des taches "classiques" du groupe d avant , il est en train de leur inculquer une culture du combat , il l a dit " je veux un pack capable de durcir le jeu quand c est necessaire " ( citation de mémoire ) et il faut bien reconnaitre qu en ce debut de saison chaotique c est les gros qui nous tiennent la baraque , avec entre autre une mélée de gala ( merci Didier )

#350 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:59

la patte Goutta on commence a la voir , c est quelque chose qu on a jamais eu a l asm encore ( je veux dire depuis le debut de l'ere Cotter " ) , un pack qui est capable de concasser des GROS clients !

notre jeu etait bcp moins basé sur l affrontement que l evitement , et c est quelque chose qui nous a parfois manqué , que ce soit les saracens , ou le RCT version legion etrangere des veterans de l hemisphere sud , ca nous a couté des matchs precieux

Azema aime la puissance devant , ca se voit a ses recrutements et aux personnes a qui il file les clés du camion pour les matchs clés , c est pour lui une priorité bcp plus que ce ne l etait pour Cotter , même si il ne neglige en rien la mobilité , il y rajoute des qualités athletiques

et Goutta en plus de s occuper des taches "classiques" du groupe d avant , il est en train de leur inculquer une culture du combat , il l a dit " je veux un pack capable de durcir le jeu quand c est necessaire " ( citation de mémoire ) et il faut bien reconnaitre qu en ce debut de saison chaotique c est les gros qui nous tiennent la baraque , avec entre autre une mélée de gala ( merci Didier )

Azéma a moultes fois répété qu'il préférait un avant qui sait jouer au rugby à un éléphant d'Asie manchot. Je ne pense pas qu'il privilégie plus la masse que Cotter. Après, on verra l'évolution du pack avec Goutta dans les saisons à venir.

Pour ce qui est mental, on a quand même l'habitude depuis deux saisons de voir l'équipe renverser des situations très mal embarquées, peut être pas contre les Sarries mais contre des packs conséquents (ne serait ce que le Racing en demie en 2016).

Déjà, on perd plus de ballon en touche et on retourne dans les rucks depuis 3/4 matchs. On a bouffé les Sarries chez eux devant, et fait à mon sens jeu égal chez nous, à ceci près que notre mêlée a dominé assez largement les deux confrontations, ce qui change tout notamment pendant les périodes de pression sur notre ligne.

Pour moi, le pack a retrouvé son niveau, et sort de deux prestations convaincantes, maintenant j'espère que l'on va voir le "wolf pack" à la catalane que Goutta nous annonce (en exagérant un peu).

#351 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 149 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 14:01

Bernard doit rester.

#352 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 14:02

Bernard doit rester.

oui mais là ça mérite un topic

• Bad Zé aime ceci

#353 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 14:07

je ne dis pas le contraire , mais c'est simplement le fait que tu ai dis à l'époque de Vern nous n'aurions pas ou peut-être pas gagné ce match , car il y a eu de sacrés joutes sous l'ère Cotter :flowers:

effectivement le 15-12 face au Leinster au mich, la demi à mhr face au Munster... Des sacrés joute on en fait également sous l'époque cotter..

#354 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 14:14

Azéma a moultes fois répété qu'il préférait un avant qui savait jouer au rugby qu'un éléphant d'Asie manchot. Je ne pense pas qu'il privilégie plus la masse que Cotter. Après, on verra l'évolution du pack avec Goutta dans les saisons à venir.

Pour ce qui est mental, on a quand même l'habitude depuis deux de voir l'équipe renverser des situations très mal embarquées, peut être pas contre les Sarries mais contre des packs conséquents (ne serait ce que le Racing en demie en 2016).

Déjà, on perd plus de ballon en touche et on retourne dans les rucks depuis 3/4 matchs. On a bouffé les Sarries chez eux devant, et fait à mon sens jeu égal chez nous, à ceci près que notre mêlée a dominé assez largement les deux confrontations, ce qui change tout notamment pendant les périodes de pression sur notre ligne.

Pour moi, le pack a retrouvé son niveau, et sort de deux prestations convaincantes, maintenant j'espère que l'on va voir le "wolf pack" à la catalane que Goutta nous annonce (en exagérant un peu).

en fait Azema a dit qu il preferait la mobilite a des kilos qui se trainent sur le terrain , mais la ou c est tres fort celon moi , c est que sans enlever de vitesse , ni même de technicité il a integre de la densité physique , il a reussit a associer les deux , parce que Timani , vahaa , lee, ulugia , yato , ca a des mains , bcp de mobilité , et de sacrés arguments en terme de densité

et ca fonctionne !

du mental y en a , pour allez chercher un titre apres l echec de la h cup l année derniere il en a fallut , et pour gagner ce match , il a fallut un sacrée temperament

moi je dirais qu on a dominer les sarries sur les deux match , et en particulier dans le combat et dans les impacts , et ca c est pas rien , c est la dessus que les sarries on assis leur domination de l europe ses dernieres années , comme toulon l avait fait les années precedentes , en broyant physiquement l adversaire , mais cette année devant , ils sont tombé sur un os de taille XXL et ca c est significatif , pour moi fasse a ces equipes on avait d autres arguments a faire jouer , mais pas l option frontale ... je crois que c est en train de venir cette corde la a notre arc

#355 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 14:51

en fait Azema a dit qu il preferait la mobilite a des kilos qui se trainent sur le terrain , mais la ou c est tres fort celon moi , c est que sans enlever de vitesse , ni même de technicité il a integre de la densité physique , il a reussit a associer les deux , parce que Timani , vahaa , lee, ulugia , yato , ca a des mains , bcp de mobilité , et de sacrés arguments en terme de densité
et ca fonctionne !
du mental y en a , pour allez chercher un titre apres l echec de la h cup l année derniere il en a fallut , et pour gagner ce match , il a fallut un sacrée temperament
moi je dirais qu on a dominer les sarries sur les deux match , et en particulier dans le combat et dans les impacts , et ca c est pas rien , c est la dessus que les sarries on assis leur domination de l europe ses dernieres années , comme toulon l avait fait les années precedentes , en broyant physiquement l adversaire , mais cette année devant , ils sont tombé sur un os de taille XXL et ca c est significatif , pour moi fasse a ces equipes on avait d autres arguments a faire jouer , mais pas l option frontale ... je crois que c est en train de venir cette corde la a notre arc

et oui c'est ce petit plus importissime, devant qui fera certainement gagner des titres... Et comme tu l'a dit saracens, rct, on ou avait ce petit plus devant, frontal,et dominer les impacts, qui aide à gagner des titres...

#356 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 18 décembre 2017 - 15:36

et oui c'est ce petit plus importissime, devant qui fera certainement gagner des titres... Et comme tu l'a dit saracens, rct, on ou avait ce petit plus devant, frontal,et dominer les impacts, qui aide à gagner des titres...

C'est clair, surtout le RCT l'année dernière.

J'espère quand même qu'on gardera la bonne habitude de contourner quand on peut, parce que si c'est pour se cogner du casse-brique tous les printemps ...

#357 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 15:57

C'est clair, surtout le RCT l'année dernière.

J'espère quand même qu'on gardera la bonne habitude de contourner quand on peut, parce que si c'est pour se cogner du casse-brique tous les printemps ...

je m inquietes pas la dessus , Azema a quand même ce jeu dans le sang c est pas lui qui va rogner notre ADN , il a les mêmes convictions , mais c est une carte strategique de plus si goutta arrive a mettre ca en place , et pas des moindres , l année derniere on a vu comment certain match on avait du mal a retenir le score apres de tres bon depart ( la demie contre le leinster par exemple ) etre capable de serrer et durcir le jeu au besoin pour gerer des situations c est precieux

je rajouterais un fait , ces dernieres années tous les titres europeens ( 5 ans , 3 de rct galactiques , 2 de sarracens ) ont etait gagné avec un gros pack qui dominait leur vis a vis , ca vaut ce que ca vaut comme stat mais c est un fait . donc avoir de vrais arguments dans ce domaine , et c est tres bien , les faits disent que sur ses dernieres années ca reste le plus gros pack qui gagne sur la scene europeenne ( ca veut pas dire que ca durera ) , les sarracens etait diminué certes , mais on les as cabossés devant

• Murena aime ceci

#358 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 13:20

• jm12 aime ceci

#359 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 08:39

Y a ce proverbe gallois qui dit ce sont les avants qui décident de la victoire les arrières eux décident de l'écart.
Alors forcément comme tout proverbe y a des exemples contraire. Mais sur le fond on est sur cette ligne. Les saisons passées on n'a parfois oublié les fondamentaux.le changement va peut-être venir de là...est ce la voix du succès? On le saura en avril 2019 en faisant l'addition des titres sur 2 ans.
  • xdderf63 aime ceci

#360 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 15:04

Une des caractéristiques ou qualité qui ressort de Goutta à chaque interview, c'est l'humilité... je sais que c'est un mot trop souvent dévoyé... mais je trouve qu'il lui va bien à Goutta... :wink2:

• Toorop et Vynce aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users