Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#331 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 décembre 2017 - 13:35

Une nouvelle fois on dirait bien que l'ASM ne s'est pas trompé (Gibbes puis lui), et une nouvelle on (certains) se rend compte que c'est pas en une préparation de pré saison et en 6 matchs qu'on met en place un projet de jeu et que les conclusions du mois de septembre sont souvent mis à mal au cours de la saison.

Oui Goutta a eu besoin d'un temps d'adaptation, et oui Goutta est en train de mettre en place quelque chose d'intéressant et de novateur à l'ASM (plus de combat etc..).

la dessus, lorsqu'un club comme l'asm dit on cherhche un mec pour le staff, ca doit un peu sensibiliser dans pas mal d'endroit

entre l'effectif les structures doit pas y en avoir beaucoup qui peuvent attirer autant

pour la melee, le truc qui est pas mal c'est que plus que dominer, la plupart du temps elle domine celles qui comptes tout le contraire de l'edf qui pousse tout le temps et qui se fait croquer sur les plus importantes (cf les blacks) cette melee est intelligente (nonobstant la faute pour en avoir tourner une lundi) 

• bazooka aime ceci

#332 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 15 décembre 2017 - 16:06

non on lui laisse encore une toute petite chance, mais toute petite... Ah ah :) lol

On en reparle après la branlée contre Pau....

#333 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 19:27

entre l'effectif les structures doit pas y en avoir beaucoup qui peuvent attirer autant

L'argent aussi. L'ASM a du pognon et ça n'entre pas dans le salary cap.

#334 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 18:21

Goutta, c'est faible quand même...

#335 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 23:28

On en reparle après la branlée contre Pau....

faut voir les circonstances,(pour Pau), asm beaucoup de joueurs seront cuits et blessures, et la goutta n'y peux pas grand chose...

Moi je l'attendait au tournant surtout européen où j'étais sceptique,qu'ils puissent apporter ce plus, pour être au sommet de l'Europe.... Pour le moment il me donne tord, une double victoire face au champion d'Europe, c'est pas rien,je pense qui a dû apporter sa petite pierre à l'édifice ...

Pour le championnat comme dit plus haut, blessure, joueurs cuit, notamment après la double confrontation en coupe d'Europe, (donc ça va pas être facile, contre Pau) difficile de remonter... Même si évidemment le début de saison me laisser très dubitatif... Mais sur ce qu'on vient de voir, je pense que l'asm retrouve son jeu,et si les blessures peuvent la laisser, enfin tranquille.L'asm peut faire de très belles choses en 2018... Et déjà remonter dans le top6... On fera un bilan en fin de saison

#336 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 519 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 07:42

Tu vas pas t'y mettre aussi ... !!!

#337 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 18 décembre 2017 - 08:39

L'humour second degré ça fait déjà un moment que Le marseillais pratique...... B)

#338 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 173 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 09:02

C'est le problème du copinage  :P

• Le Marseillais aime ceci

#339 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 11:36

L'humour second degré ça fait déjà un moment que Le marseillais pratique...... B)

Bien sûr que c'est du second degré  B)

De toutes façon, avant que je critique un pro sur ce forum, que ce soit un joueur ou un membre du staff....

#340 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 11:38

De toutes façon, avant que je critique un pro sur ce forum, que ce soit un joueur ou un membre du staff....

Même pas le vigile ? :lol:

#341 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 11:41

Même pas le vigile ? :lol:

Et encore..
Je pars du principe bien connu que la critique est aisée, mais l'art est difficile !
  • sly86 et Le Modérateur aiment ceci

#342 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 11:52

Et encore..
Je pars du principe bien connu que la critique est aisée, mais l'art est difficile !

Malheureusement plus que jamais oublié .

#343 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:14

pffffff.... bisounours :D :D :D :D

• Le Marseillais aime ceci

#344 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:33

Bon ben y a pas à dire, les entraineurs de nos avants font du bien beau travail. Ils ont du matos certes mais ils le bonifient. Bes a fait de notre mêlée un monstre et Goutta est en train de rendre nos avants très très pénibles dans le jeu. Hier, c'est un match gagné comme il l'avait indiqué dans son interview du Midol : on perd nos deux facteurs X ?!! Qu'à cela ne tienne, on met le bleu de chauffe et on leur roule dessus, petit à petit, à l'ancienne.

Cette victoire, du temps de Vern on ne l'aurait jamais eue à mon avis. Là, les gros ont confiance dans leur potentiel, dans leur capacité à marquer l'adversaire et ce n'est pas ce maul sanctionné sur la première touche dangereuse pour protection illicite qui a changé quoi que ce soit à ce sentiment assez incroyable vu du bord de la touche : on est plus costaud qu'eux ! On a eu du mal à entrer dans le match tellement les Saries ont mis le curseur haut d'entrée mais à partir de la 20ème, on a quand même senti qu'on pesait sur le match et qu'ils commençaient à souffrir. Alors oui, il leur manquait du monde devant mais nous aussi. Cela veut simplement dire une chose : notre groupe est peut-être sur le XV type moins costaud (quand ils rentreront Itoje, Vunipola et compagnie devant, ils vont redevenir très très très pénibles) mais sur l'ensemble du squad, on est clairement au-dessus. Et ça, c'est le résultat du boulot du staff.

Il faut encore attendre pour confirmer cela mais la progression depuis le début de saison est évidente. Sommes-nous arrivés au max de ce que l'on peut faire ? J'en doute et j'ai hâte de voir ce que pourra donner ce groupe devant lorsqu'il disposera de toutes ses forces vives. Je veux que l'on fasse peur devant, Goutta veut que l'on fasse peur devant et je pense que l'on en prend bien le chemin !

• Tolosa-Bougnat et Silhouette aiment ceci

#345 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 12:38

Bon ben y a pas à dire, les entraineurs de nos avants font du bien beau travail. Ils ont du matos certes mais ils le bonifient. Bes a fait de notre mêlée un monstre et Goutta est en train de rendre nos avants très très pénibles dans le jeu. Hier, c'est un match gagné comme il l'avait indiqué dans son interview du Midol : on perd nos deux facteurs X ?!! Qu'à cela ne tienne, on met le bleu de chauffe et on leur roule dessus, petit à petit, à l'ancienne.

Cette victoire, du temps de Vern on ne l'aurait jamais eue à mon avis. Là, les gros ont confiance dans leur potentiel, dans leur capacité à marquer l'adversaire et ce n'est pas ce maul sanctionné sur la première touche dangereuse pour protection illicite qui a changé quoi que ce soit à ce sentiment assez incroyable vu du bord de la touche : on est plus costaud qu'eux ! On a eu du mal à entrer dans le match tellement les Saries ont mis le curseur haut d'entrée mais à partir de la 20ème, on a quand même senti qu'on pesait sur le match et qu'ils commençaient à souffrir. Alors oui, il leur manquait du monde devant mais nous aussi. Cela veut simplement dire une chose : notre groupe est peut-être sur le XV type moins costaud (quand ils rentreront Itoje, Vunipola et compagnie devant, ils vont redevenir très très très pénibles) mais sur l'ensemble du squad, on est clairement au-dessus. Et ça, c'est le résultat du boulot du staff.

Il faut encore attendre pour confirmer cela mais la progression depuis le début de saison est évidente. Sommes-nous arrivés au max de ce que l'on peut faire ? J'en doute et j'ai hâte de voir ce que pourra donner ce groupe devant lorsqu'il disposera de toutes ses forces vives. Je veux que l'on fasse peur devant, Goutta veut que l'on fasse peur devant et je pense que l'on en prend bien le chemin !

je me souviens quand même que du temps de Vern le Munster avait bien dérouillé devant contre nous au Michelin

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users