Jump to content

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Please log in to reply
1234 replies to this topic

#286 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 October 2017 - 19:22 PM

Fafona Iturria et Chouly manquent également. Toeava dans une moindre mesure de part le fait qu'il ait jamais vraiment enchainé.

Sans parler de Noa !

• cocotte 63 likes this

#287 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2017 - 20:05 PM

Uderzo oublie toujours Noa, ah ça pour nous parler des rouquins !

#288 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,983 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2017 - 21:38 PM

un peu comme quand on passe de ledesma à kayser, de james à lopez, de bonnaire à gerondeau ?

Euh...Lopez n'est pas moins bon que James et une fois encore, c'est relativement partiale comme commentaire...Cancoriet et Bonnaire, on en reparle dans quelques années, pas certain que le gamin ait quoique ce soit à lui envier...et le palmarès de Kayzer est un peu plus éloquent que celui de Ledesma...

Bref, Nostradamus prédit régulièrement la fin du monde, et un jour, il aura raison...donc oui, un jour à force de dire que l'ASM régresse, vous aurez raison...si tant est que la vie d'un club puisse se résumer et se réduire à "on grandit" ou "on régresse"...quel manque de nuances...

• gourmachou and celois like this

#289 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 13:33 PM

Le palmarès d'une équipe ne se fait pas sur le nom d'un joueur...Bref, le palmarès de Ledesma est peut être (surement même !!!) moins bien que celui de Kayser, mais en tant que joueur, Ledesma c'était quand même autre chose, autant pour ses lancers en touches, que sa tenue en mêlée ou son sens du combat et ses percussions...J'ai pas de souvenirs de lui se faisant mettre sur le cul par l'ailier adverse par exemple...

• jm12 likes this

#290 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 15:02 PM

un peu comme quand on passe de ledesma à kayser, de james à lopez, de bonnaire à gerondeau ?

T'es sérieux là?

Lopez tu lui reproches quoi au juste, de savoir défendre et plaquer? de savoir passer des drops décisifs? de savoir taper des renvois "récupérable" quasi à chaque fois? de savoir adresser des passes au pied de qualité?

James c'est un génie techniquement parlant, un joueur hyper beau à voir jouer mais il a ses tares aussi.

Lopez a un mental , ne fait pas semblant et s'y colle à chaque match. Il n'est quand même pas étranger au titre de l'année dernière!!

• Vynce likes this

#291 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 15:33 PM

Fafona Iturria et Chouly manquent également. Toeava dans une moindre mesure de part le fait qu'il ait jamais vraiment enchainé.

Ca, ok!!!!!! , c 'est bien entendu, une évidence ce que tu dis......mais encore une fois tu auras beau avoir les meilleurs 3/4, tu existeras sur des coups individuels de classe, mais tu auras de fortes chances de ne pas l 'emporter quand même....bon je concède que sans les coups d 'éclats d 'un RAKA ou d'un PENAUD on aurait probablement perdu devant le RCT et le RM92...

Tout cela , pour dire que même si l 'absence de certains cadres pèse énormément  évidemment, il est impératif justement d 'avoir un pack digne de nos ambitions , avec à minima une conquête propre, en particulier en touche afin d 'avoir des lancements de jeu bien menés....

Je trouve également que l 'on se fait percer très très facilement cette année...il y a quand même quantité de réglages à peaufiner...pour le moment on impose pas notre jeu, on  subit plutôt, on existe beaucoup sur des BALLONS DE  RECUP/, ou par des EXPLOITS INDIVIDUELS, avec quelques gars de grande classe...

Perso, j 'attends, comme beaucoup je suppose , de retrouver une A  S  M conquérante qui impose sa manière et son jeu collectif qui a fait sa grande force ces dernières saisons....on le voit trop peu par séquences...pas du tout suffisant et acceptable d 'être à ce point sur courant alternatif...

Les retours de certains cadres feront bien sûr du bien....mais notre pack est pour l 'instant un peu en souffrance , subit souvent, accumule les approximations, et il va falloir absolument élever le niveau dans l 'engagement et les basiques....l 'air de rien , le temps va bientôt presser !

Alors, GOUTTA? je ne sais pas....c 'est normal qu 'il devienne un peu le bouc émissaire....un rôle à remplir indéniablement...dans quelle proportion , je n 'en sais rien actuellement....par contre ce que je sais , c 'est qu 'il n 'est pas sur le terrain et ce n 'est pas lui qui fait étalage et déballage de toutes ces approximations, le manque d 'engagement mental, des tapettes en touche, des premiers plaquages ratés, du manque de concentration, de révolte...etc....là ce sont les joueurs qui sont en causes !

Après , à quel degré il pèse où pas comme coach...là je ne me hasarde pas...mais une chose est sure, c 'est aussi son rôle de faire avancer l 'équipe et le collectif....après comment le groupe le perçoit ?  on n 'est pas avec eux...problème...pas problème je ne sais pas....mais si ça perdure, là effectivement, ça peut poser problème !! comme partout je dirais  !

#292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,609 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 16:11 PM

Nous avons tous dit que dans l'effectif, à part Fofana, probablement Toeava :crying: et avant l'avènement d'un Penaud ou d'un Raka, on n'avais pas de top joueur mondial dans l'effectifu. La force de l'ASM a toujours été sur ces dernières années celle de son collectif.

Or pour être fort collectivement, il faut être hyper précis et nous ne le sommes pas, aussi bien dans les phases de conquêtes que dans les phases défensives ou d'attaque. Et cette précision, elle vient de deux choses : la capacité physique à encaisser les efforts qui maintient le niveau de lucidité nécessaire pour être là où il faut quand il le faut sur 80 mn et les automatismes qui font que l'on peut jouer quasiment les yeux fermés tant on est en phase avec le partenaire qui se propose.

Aujourd'hui, question physique, nous sommes en retard, par rapport aux autres mais surtout par rapport au niveau nécessaire pour assumer notre jeu ce qui fait qu'on n'arrive pas à le mettre en place. Ensuite, question automatisme, on n'y est pas non plus, d'une part parce que le turn over est très important à chaque match, on peut comprendre la gestion de Franck mais sur un match comme à Castres on aurait dû tenter un truc, et d'autre part parce que le travail fait la semaine n'est probablement pas assez précis et exigeant (j'ose pas imaginer les séances de touche...).

Alors que les joueurs aient moins faim et soient donc moins volontaires et sérieux à l'entrainement, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est au staff, tout le staff, de les remettre en marche. Or, force est de constater que même si l'encéphalogramme s'est un peu réveillé à Toulouse, il reste malgré tout bien plat et ça, c'est de la responsabilité du staff et donc, en particulier, de Goutta.

Conclusion : les deux là, Francky et Bernardo, ils se démerdent comme ils veulent mais je veux des guerriers sur le terrain dimanche, des crevards, des morts de faim. Rien à foutre de voir des envolées lyriques, des chistera, des sauts de cabri et autres joyeusetés. Du dur, du solide, de l'épais et sur 80 mn c'est tout ce que je demande et si on met ces ingrédients, on va les massacrer les busards !!!

Non mais !

• Gibbs likes this

#293 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,137 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 16:18 PM

Conclusion : les deux là, Francky et Bernardo, ils se démerdent comme ils veulent

1051840580_small.jpg

forcément si en plus il est muet...

• steph and Yosky like this

#294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,609 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 16:28 PM

1051840580_small.jpg

forcément si en plus il est muet...

Faut dire qu'on ne l'entend pas des masses depuis son arrivée...

#295 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,132 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 16:49 PM

il a quoi lopez ?

il va mieux, il va bien mieux!

#296 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2017 - 19:00 PM

Nous avons tous dit que dans l'effectif, à part Fofana, probablement Toeava :crying: et avant l'avènement d'un Penaud ou d'un Raka, on n'avais pas de top joueur mondial dans l'effectifu. La force de l'ASM a toujours été sur ces dernières années celle de son collectif.

Or pour être fort collectivement, il faut être hyper précis et nous ne le sommes pas, aussi bien dans les phases de conquêtes que dans les phases défensives ou d'attaque. Et cette précision, elle vient de deux choses : la capacité physique à encaisser les efforts qui maintient le niveau de lucidité nécessaire pour être là où il faut quand il le faut sur 80 mn et les automatismes qui font que l'on peut jouer quasiment les yeux fermés tant on est en phase avec le partenaire qui se propose.

Aujourd'hui, question physique, nous sommes en retard, par rapport aux autres mais surtout par rapport au niveau nécessaire pour assumer notre jeu ce qui fait qu'on n'arrive pas à le mettre en place. Ensuite, question automatisme, on n'y est pas non plus, d'une part parce que le turn over est très important à chaque match, on peut comprendre la gestion de Franck mais sur un match comme à Castres on aurait dû tenter un truc, et d'autre part parce que le travail fait la semaine n'est probablement pas assez précis et exigeant (j'ose pas imaginer les séances de touche...).

Alors que les joueurs aient moins faim et soient donc moins volontaires et sérieux à l'entrainement, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est au staff, tout le staff, de les remettre en marche. Or, force est de constater que même si l'encéphalogramme s'est un peu réveillé à Toulouse, il reste malgré tout bien plat et ça, c'est de la responsabilité du staff et donc, en particulier, de Goutta.

Conclusion : les deux là, Francky et Bernardo, ils se démerdent comme ils veulent mais je veux des guerriers sur le terrain dimanche, des crevards, des morts de faim. Rien à foutre de voir des envolées lyriques, des chistera, des sauts de cabri et autres joyeusetés. Du dur, du solide, de l'épais et sur 80 mn c'est tout ce que je demande et si on met ces ingrédients, on va les massacrer les busards !!!

Non mais !

Rien à ajouter puisque en d 'autres termes je dis quasiment la même chose....6 rencontres déjà et j 'ai bien peur que la montée en puissance ne se fasse pas du jour au lendemain mais plutôt par étapes....ceci dit ce match de HCUP arrive peut-être au bon moment...au delà de l 'issue  de cette rencontre que l 'on souhaite, tous en notre faveur...ce pourrait-être en terme de confiance un palier extrêmement important...wait and see les amis...

#297 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2017 - 13:01 PM

Ca, ok!!!!!! , c 'est bien entendu, une évidence ce que tu dis......mais encore une fois tu auras beau avoir les meilleurs 3/4, tu existeras sur des coups individuels de classe, mais tu auras de fortes chances de ne pas l 'emporter quand même....bon je concède que sans les coups d 'éclats d 'un RAKA ou d'un PENAUD on aurait probablement perdu devant le RCT et le RM92...

Tout cela , pour dire que même si l 'absence de certains cadres pèse énormément  évidemment, il est impératif justement d 'avoir un pack digne de nos ambitions , avec à minima une conquête propre, en particulier en touche afin d 'avoir des lancements de jeu bien menés....

Je trouve également que l 'on se fait percer très très facilement cette année...il y a quand même quantité de réglages à peaufiner...pour le moment on impose pas notre jeu, on  subit plutôt, on existe beaucoup sur des BALLONS DE  RECUP/, ou par des EXPLOITS INDIVIDUELS, avec quelques gars de grande classe...

Perso, j 'attends, comme beaucoup je suppose , de retrouver une A  S  M conquérante qui impose sa manière et son jeu collectif qui a fait sa grande force ces dernières saisons....on le voit trop peu par séquences...pas du tout suffisant et acceptable d 'être à ce point sur courant alternatif...

Les retours de certains cadres feront bien sûr du bien....mais notre pack est pour l 'instant un peu en souffrance , subit souvent, accumule les approximations, et il va falloir absolument élever le niveau dans l 'engagement et les basiques....l 'air de rien , le temps va bientôt presser !
Alors, GOUTTA? je ne sais pas....c 'est normal qu 'il devienne un peu le bouc émissaire....un rôle à remplir indéniablement...dans quelle proportion , je n 'en sais rien actuellement....par contre ce que je sais , c 'est qu 'il n 'est pas sur le terrain et ce n 'est pas lui qui fait étalage et déballage de toutes ces approximations, le manque d 'engagement mental, des tapettes en touche, des premiers plaquages ratés, du manque de concentration, de révolte...etc....là ce sont les joueurs qui sont en causes !

Après , à quel degré il pèse où pas comme coach...là je ne me hasarde pas...mais une chose est sure, c 'est aussi son rôle de faire avancer l 'équipe et le collectif....après comment le groupe le perçoit ?  on n 'est pas avec eux...problème...pas problème je ne sais pas....mais si ça perdure, là effectivement, ça peut poser problème !! comme partout je dirais  !

Pas d'accord.

Pour moi Chouly Fofana et dans une moindre mesure Itturia ce ne sont pas des joueurs qui vont te faire le geste de fou ou une action de dingue, par contre ça régule grave en défense et ça, ça te permet de gagner.

#298 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2017 - 19:18 PM

Pas d'accord.

Pour moi Chouly Fofana et dans une moindre mesure Itturia ce ne sont pas des joueurs qui vont te faire le geste de fou ou une action de dingue, par contre ça régule grave en défense et ça, ça te permet de gagner.

Moyennement d'accord.

Fofana est capable de te faire le geste fou.

Chouly, non, mais c'est quand il n'est pas là que tu te rends compte à quel point il est important.

Pour Iturria, heu ...je sais pas, j'ai pas d'idée !

#299 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2017 - 19:24 PM

Moyennement d'accord.

Fofana est capable de te faire le geste fou.

Chouly, non, mais c'est quand il n'est pas là que tu te rends compte à quel point il est important.

Pour Iturria, heu ...je sais pas, j'ai pas d'idée !

ok avec toi.

Iturria est quand même capable de déclancher une charge dévastatrice à tout moment. Et il avance vite le bougre!

• Le Marseillais likes this

#300 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 October 2017 - 19:41 PM

Non, par contre Iturria a une très bonne couverture sous les ballons hauts, apporte des solutions en touches en plus de Chouly et Vahaa, se déplace beaucoup. Il est je trouve très précieux

• Le Marseillais and Bougnat et Breton like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users