Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#256 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 11:27

Xavier Sadourny a dit :

"Il est important que les jeunes soient bien entourés aussi. C'est la prochaine étape, même si on a déjà deux renforts avec Belleau et Plisson.

Avec les contraintes du Salary Cap, on va essayer de construire un bel effectif, car on n'est pas fous, des jeunes tous seuls, ça ne suffira pas."

LM - 29/01/2022

le Salary Cup il a bon dos,il enfonce des portes ouvertes l'ami Sadourny et c'est pareil pour les avants ,et ça nous fera pas oublié le départ de Morgan et Camille ....

#257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 11:41

le Salary Cup il a bon dos,il enfonce des portes ouvertes l'ami Sadourny et c'est pareil pour les avants ,et ça nous fera pas oublié le départ de Morgan et Camille ....

?

Tu veux quoi ?

Il enfonce les portes ouvertes. Et oui. Au moins il donne une ligne directrice du recrutement à venir.

Pour remplacer Camille on a 2 bons ouvreurs,  Belleau dans les meilleurs du Top14, Plisson qui a une grosse expérience. Les 2 pour encadrer Michet qui met le nez à la fenêtre.

Parra ! Son départ a été anticipé par le recrutement de Bézy, très bon 9 avec une grosse expérience, pour en cadrer Viallard qui commence a se montre. )Bézy dans l'ombre d'un Parra revenu au top (avec quelques années en plus, et ça se voit). Bézy qui devrait l'an prochain se montrer sur son meilleur jour (comme pendant le passage à vide de Morgan).

M'enfiin, c'est toi qui voit, hein !

• Sushi aime ceci

#258 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 12:31

Quelqu’un pourrait il partager l’interview de ce jour de Sadourny ?

Par avance merci

#259 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 12:36

Par avance merci

"Marquez des essais !!!"

voilà

• Buckaroo aime ceci

#260 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 13:10

Par avance merci

Xavier Sadourny, après la vague de prolongations à l'ASM : « Prolonger les jeunes, c'est bien, mais ça ne suffira pas »

Très satisfait de la prolongation des contrats des jeunes issus de la formation clermontoise, Xavier Sadourny, le coach des lignes arrière ne cache pas que des renforts extérieurs seront nécessaires.

« S’ils ont resigné, c’est qu’ils le méritent. Ils ont été performants sur le terrain, mais c’est aussi comment ils s’entraînent, comment ils vivent le rugby. Ils cochent toutes les cases », estime Xavier Sadourny.

L’adjoint de Jono Gibbes parle des jeunes qui ont été prolongés cette semaine : Beheregaray, Beria, Thibaud Lanen, Dessaigne, Tiberghien. « Des jeunes avec lesquels on travaille depuis longtemps. On est content qu’ils éclosent aujourd’hui. Maintenant, ce n’est que le début pour eux ».

Dans sa communication (de ces prolongations), l’ASM a parlé « du début d’un plan d’action pour le futur ». Ce qui sous-entend que d’autres prolongations viendront, mais pas seulement.

« Avoir des jeunes, s’appuyer sur notre formation, cela fait partie de l’ADN du club depuis plus de 20 ans, explique Sadourny. Mais il est important qu’ils soient bien entourés aussi. C’est la prochaine étape, même si on a déjà deux renforts avec Anthony Belleau et Jules Plisson, des joueurs confirmés. Avec les contraintes du salary cap, on va essayer de construire un bel effectif, car on n’est pas fous, des jeunes tout seuls, ça ne suffira pas ».

La carte jeunes a déjà été payante à l’ASM, Xavier Sadourny l’a rappelé ce vendredi quand il a évoqué le titre de 2017, « gagné, avec Damian (Penaud) qui sortait à peine du centre de formation, avec Judi (Cancoriet), Arthur (Iturria) et Raka aussi. Et Patricio (Fernandez). La méthode a donc fait ses preuves ».

Il y a 2 ans, Beheregaray a failli partir en Pro D2...

Cette saison, hormis peut-être Beria qui n’a pas eu énormément de temps de jeu, les jeunes joueurs prolongés récoltent les fruits de leurs performances. « Respect, travail, investissement… voilà les valeurs que ces joueurs véhiculent souligne Sadourny. Dessaigne, Thibaud Lanen, Tiberghien font des bons matchs, et derrière le joueur, il y a l’homme et on peut compter sur eux ».

Symbole d’une certaine métamorphose, tout au moins d’une belle progression, Beheregaray illustre la montée en puissance d’une génération, même si le talonneur béarnais a déjà 25 ans. « Cette année, il a le temps de jeu, il a pris confiance et il s’est imposé dans le groupe. Quand je vois sa performance en Ulster, sa prolongation est une juste récompense », estime Sadourny.

Au sujet de Beheregaray, son grand ami Iturria ne cache pas non plus sa satisfaction de le voir rester à Clermont. « Il y a deux ans, il a failli partir en Pro D2, il se fait ensuite les croisés… Là, il resigne, c’est un joli revirement. Je suis content pour lui. En plus, je garde un pote près de moi alors que j’en perds deux en fin de saison (ndlr : Lopez et Pourailly, autres Béarnais) », rigole le capitaine clermontois.

Source : https://www.lamontag...a-pas_14078922/

• RCV06, Sushi, Winnie03 et 4 autres aiment ceci

#261 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 14:23

Iturria il a fait un pacte de non-amitié avec tout ce qui est plus haut que les Landes...
  • ELSAZOAM, ZACH, Bertrand-Pardieu et 1 autre aiment ceci

#262 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 15:43

Iturria il a fait un pacte de non-amitié avec tout ce qui est plus haut que les Landes...

Il passe des Landes au Gard !   :D

• pims et Buckaroo aiment ceci

#263 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 17:57

Xavier Sadourny, après la vague de prolongations à l'ASM : « Prolonger les jeunes, c'est bien, mais ça ne suffira pas »

Très satisfait de la prolongation des contrats des jeunes issus de la formation clermontoise, Xavier Sadourny, le coach des lignes arrière ne cache pas que des renforts extérieurs seront nécessaires.

« S’ils ont resigné, c’est qu’ils le méritent. Ils ont été performants sur le terrain, mais c’est aussi comment ils s’entraînent, comment ils vivent le rugby. Ils cochent toutes les cases », estime Xavier Sadourny.

L’adjoint de Jono Gibbes parle des jeunes qui ont été prolongés cette semaine : Beheregaray, Beria, Thibaud Lanen, Dessaigne, Tiberghien. « Des jeunes avec lesquels on travaille depuis longtemps. On est content qu’ils éclosent aujourd’hui. Maintenant, ce n’est que le début pour eux ».

Dans sa communication (de ces prolongations), l’ASM a parlé « du début d’un plan d’action pour le futur ». Ce qui sous-entend que d’autres prolongations viendront, mais pas seulement.

« Avoir des jeunes, s’appuyer sur notre formation, cela fait partie de l’ADN du club depuis plus de 20 ans, explique Sadourny. Mais il est important qu’ils soient bien entourés aussi. C’est la prochaine étape, même si on a déjà deux renforts avec Anthony Belleau et Jules Plisson, des joueurs confirmés. Avec les contraintes du salary cap, on va essayer de construire un bel effectif, car on n’est pas fous, des jeunes tout seuls, ça ne suffira pas ».

La carte jeunes a déjà été payante à l’ASM, Xavier Sadourny l’a rappelé ce vendredi quand il a évoqué le titre de 2017, « gagné, avec Damian (Penaud) qui sortait à peine du centre de formation, avec Judi (Cancoriet), Arthur (Iturria) et Raka aussi. Et Patricio (Fernandez). La méthode a donc fait ses preuves ».

Cette saison, hormis peut-être Beria qui n’a pas eu énormément de temps de jeu, les jeunes joueurs prolongés récoltent les fruits de leurs performances. « Respect, travail, investissement… voilà les valeurs que ces joueurs véhiculent souligne Sadourny. Dessaigne, Thibaud Lanen, Tiberghien font des bons matchs, et derrière le joueur, il y a l’homme et on peut compter sur eux ».

Symbole d’une certaine métamorphose, tout au moins d’une belle progression, Beheregaray illustre la montée en puissance d’une génération, même si le talonneur béarnais a déjà 25 ans. « Cette année, il a le temps de jeu, il a pris confiance et il s’est imposé dans le groupe. Quand je vois sa performance en Ulster, sa prolongation est une juste récompense », estime Sadourny.

Au sujet de Beheregaray, son grand ami Iturria ne cache pas non plus sa satisfaction de le voir rester à Clermont. « Il y a deux ans, il a failli partir en Pro D2, il se fait ensuite les croisés… Là, il resigne, c’est un joli revirement. Je suis content pour lui. En plus, je garde un pote près de moi alors que j’en perds deux en fin de saison (ndlr : Lopez et Pourailly, autres Béarnais) », rigole le capitaine clermontois.

Merci 

#264 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 18:00

oui encore merçi Lavande  :flowers:

#265 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 12:28

Merci mais plusieurs remarques : Pour Beheregaray, je reste convaincu qu'il sera un bon mais sans plus ! Pour les autres, le potentiel est bien là mais je crois surtout que le feu était bien dans la maison asm suite au départ de certains jeunes d'autant que pour l'instant on a compris de la parole du président que les limites sont atteintes !
Je crois que nous allons devoir nous contenter de maigres consolations sur les prochaines saisons et attendre l'éclosion des jeunes en devenir !
Je ne suis pas devin mais je souhaite que nous retrouvions le jeu asémiste qui a temps fait le bonheur des supporters !

Modifié par JB 03, 30 janvier 2022 - 15:27 .

• InASMWeTrust aime ceci

#266 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 12:39

Merci mais plusieurs remarques : Pour Beheregaray, je reste convaincu qu'il sera un bon mais sans plus ! Pour les autres, le potentiel est bien là mais je crois surtout que le feu était bien dans la maison asm suite au départ de certains jeunes d'autant que pour l'instant on a compris de la parole du président que les limites sont atteintes !

Je crois que nous allons devoir nous contenter de maigres consolations sur les prochaines saisons et attendre l'éclosion des jeunes en devenir !

Je ne suis pas devin mais je souhaite que nous retrouvions le jeu asémiste qui a temps fait le bonheur des supporters !

Il faut de toute façon assumer qu'on ne sera pas dans la course au titre dans les 2 ans qui viennent. Donc l'enjeu est d'être dans les 6, et plus si affinités. dans ce cadre, il faut constituer un groupe de baroudeurs sérieux de niveau du haut Top 14. Là dedans, je ne crois pas que béhé fasse tâche, ni le reste de l'effectif. On va perdre les joueurs qui semblent en grosse difficulté à ce niveau (Pourailly, JJH) et récupérer des mecs qui font la maille. Tout ça sera renforcé suivant opportunités et marge de SC, par petites touches. 

#267 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 13:34

Moi, ce qui m'épate quand même (j'ai l'air de tomber de la lune), c'est de voir les armadas, dans les autre gros du Top14.

Le budget, le SC,...... OK, ok, mais P...., c'est pas 3 gros salaires qui nous plombent, quand même ! Les autres ont une demi-douzaine de pointures. Comment font-ils, comment faisons nous ?

• brockette aime ceci

#268 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 14:17

Moi, ce qui m'épate quand même (j'ai l'air de tomber de la lune), c'est de voir les armadas, dans les autre gros du Top14.

Le budget, le SC,...... OK, ok, mais P...., c'est pas 3 gros salaires qui nous plombent, quand même ! Les autres ont une demi-douzaine de pointures. Comment font-ils, comment faisons nous ?

juste que nous ne faisons pas ce qu'ils font

#269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 14:42

juste que nous ne faisons pas ce qu'ils font

Alors ça, l'ASM lave plus blanc, j'y crois pas du tout ...

Après, je vois les explications de Xderf sur les budgets, les SC, Les retours sur inter, tout ça, tout ça... M'enfin on a le 5ème budget !

Alors qu'on me dise, on table sur les jeunes, la formation locale, là je comprendrais. Mais Lavanini, Belleau, Plisson, plus 2 ou 3 pointures à aller chercher. Le tableau idyllique commence à se noircir.

#270 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 16:06

C’est très simple Dekro et Azema ont d’une part, payés des joueurs moyens,  50% au dessus des prix du marché et d’autres part  surpayé 2 ou 3 joueurs qui devaient être les têtes de gondoles et qui s’avèrent un fiasco.

Au pied de la colonne ça fait que l’asm qui a la 2ème masse salariale n’a plus de solution et dispose d’un effectif déséquilibré et moins fort que certains autres clubs qui ont mieux gérés….de quoi avoir les boules 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users