Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9954 réponses à ce sujet

#6196 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 21:13

Tous ces kilos acquis de manière naturelle, sans produits, afin de pouvoir glaner tous les titres de force bretonne ? Tu n'y penserais pas !

Il y a 3 catégories  dans les épreuves de force bretonne

- moins de 80kg

- moins de 100 kg

- plus de 100kg

 

à l'époque de mes timides exploits j'étais en catégorie moins de 100 après avoir suivi un régime d'enfer durant les semaines précédentes , je suis passé à la bascule à 99,90 kg .....ouf !!!

 

En catégorie plus de 100 je ne serais même pas sorti des qualifications tant la marche était énorme  !! :D


  • Buckaroo aime ceci

#6197 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 août 2022 - 04:54

je suis a 84 la !!

Comme moi, mais c'était quand j'avais 14 ans !! :D


  • RCV06 aime ceci

#6198 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2022 - 09:51

Dans la masterclass 'Observatoire du jeu : XV de France', Labit décrit quelques petits trucs.

Oui comme tu dis il y a ce schéma qui exploite le bout du terrain sur l'extérieur.

 

Mais après Labit plus généralement qu'ils ne veulent jamais 4 ou 5 joueurs horizontaux, donc en ligne droite l'un à côté de l'autre, on ne veut pas. Ils recherchent tjrs de la profondeur pour avoir des options et tjrs mettre l'adversaire dans le doute. On peut imaginer que si les Bleus jouent un match appliqué, même si les Boks rush-défendent et montent comme des frelons, ils vont soit s'exposer et créer des trous (défense étirée en longueur), soit se compromettre par zèle et se faire siffler, au moins par moments, car les Bleus auront non seulement des schémas collectifs pénibles à défendre mais en plus des initiatives de leurs cadres qui vont foutre encore plus d'imprévisibilité dans leur attaque. Des mecs comme Penaud, Dupont, Ntamack aujourd'hui c'est autre chose qu'un Caleb Clarke qui fonce dans le tas ou un B.Barrett totalement in-inspiré.



#6199 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 18:44

Baille forfait pour la Tournée de Novembre. Beaucoup d'absents en perspective.



#6200 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 18:48

Je serai pas surpris que cette saison, certains cadres qui ont des petits pépins qui traînent depuis quelques temps avec lequel il est tout de même possible de jouer passent sur le billard, ou en période de récupération prolongée pendant la saison.

Le téléphone de Galthié doit être chaud.

#6201 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 19:31

Quelqu'un peut publier l'article du midol sur Galthié et la tournée de novembre ? Merci d'avance.

#6202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 21:40

Je serai pas surpris que cette saison, certains cadres qui ont des petits pépins qui traînent depuis quelques temps avec lequel il est tout de même possible de jouer passent sur le billard, ou en période de récupération prolongée pendant la saison.

Le téléphone de Galthié doit être chaud.

oui on le sent tous venir j'ai l'impression. J'ai assez peur qu'on ne voit une edF rater sa coupe du monde, faute de personnel disponible, et qu'on râle ensuite pendant 4 ans sur ce foutu Top 14. La France a bcp de profondeur, mais tu ne gagnes pas une coupe du monde avec 10 absents de marque.



#6203 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:05

J'ai peur qu'on ait été prêt un an trop tôt... l'hécatombe de blessures graves (sans parler de Vakatawa) n'est pas de bon augure.



#6204 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:09

Gagner une coupe du monde c'est pas compliqué, il suffit de deux choses :

1) Ne pas rencontrer les Blacks en quart ou en demie.

2) Affronter en finale l'équipe qui s'est donné à 200% pour éliminer difficilement les blacks en demie.
  • Bon Chasseur aime ceci

#6205 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:29

Gagner une coupe du monde c'est pas compliqué, il suffit de deux choses :

1) Ne pas rencontrer les Blacks en quart ou en demie.

2) Affronter en finale l'équipe qui s'est donné à 200% pour éliminer difficilement les blacks en demie.

Et si les Blacks vont en finale on fait comment ?

Comme d'habitude ? ... ou on déclare forfait 



#6206 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 17:12

Et si les Blacks vont en finale on fait comment ?
Comme d'habitude ? ... ou on déclare forfait 


On se donne à 3000% pour leur rouler dessus comme en 2011 vu que c'est le dernier match. :w00t:

Plus sérieusement, éviter les NZ durant la compète est la stratégie qui offre le plus de chance selon moi.

On sait à quel point il faut aller puiser dans ses réserves aussi bien physiques que mentales pour les dominer, un effort général beaucoup trop important pour s'en remettre en deux jours et retourner au charbon en vu d'une éventuelle demie ou finale le week-end suivant, les exemples France 99 et 2007 ou plus récemment les anglais en 2019 en sont la parfaite illustration.

#6207 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 18:33

Galthié a beaucoup insisté sur le rôle de la data au CRC.
Parmi les faiblesses diagnostiquées lors de l'intersaison, cet aspect là y figure. Notamment avec une utilisation actuellement très basique des données et peut-être plus à la hauteur du rugby moderne et de ce qu'on peut en tirer.

A voir donc s'il y aura du changement de ce côté là même si c'est un élément parmi d'autres (et assez peu visible de prime abord). En tout cas, pas de recrutement supplémentaire en data scientist à date ...
  • Alligator427 aime ceci

#6208 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 22:24

J'ai peur qu'on ait été prêt un an trop tôt... l'hécatombe de blessures graves (sans parler de Vakatawa) n'est pas de bon augure.

le fameux sommet précoce. Pas sûr de ça. Je dirais que ce qui m'inquiète un peu plus c'est le style de jeu employé par les Bleus. C'est la cdm, et dans le Rugby moderne il faut du Rugby restrictif. Les Bleus de Galthié savent faire qd il faut, mais il suffit d'un match contre l'Irlande ou des Boks ultra restrictifs et bien concentrés, et c'est terminé. Est ce que ces Bleus là sont HYPER solides sur les fondamentaux, ET hyper solides mentalement ? On sait qu'ils le sont pas mal, car Grand Chelem, mais le sont-ils énormément ? Les Boks 2019, c'est assez pourri comme Rugby mais ça gagne pasque c'est pareil tous les matches, pareil pareil pareil 100% pareil, machinal. Les Bleus ont un excellent staff technique, mais il reste une zone de hasard assez importante consacrée aux talents improv des Dupont Ntamack Penaud et co. S'ils sont bien contrés ce jour là...



#6209 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 06:51

En tout cas, match serré, mais les bleus continuent leur belle série avec cette victoire à Bordeaux



#6210 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 07:51

J'ai peur qu'on ait été prêt un an trop tôt... l'hécatombe de blessures graves (sans parler de Vakatawa) n'est pas de bon augure.


Vakatawa était, minimum, 5ème dans la hiérarchie des centres. Fickou, Moefana, Danty et Vincent sont devant depuis plus d'un an, alors bon...




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users


    grospaquet33, Le vieux Tullois, Google (1)