Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#6991 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 19:29

Wouaw. Contre un ailier... quel exploit. un ailier c'est léger et ça court vite c'est tout.

Contre un avant il aurait explosé. Ils en font vraiment tout un plat pour rien .

Il me gonfle ce Dupont et les médias avec.

Des sauvetages de ce genre on en voit tous les weekends.

Raka, Tuisova, Penaud, Van Der Merwe... montés comme des sandwichs SNCF ces ailiers.

 

Au risque me répéter : M.Hansen c'est 1m88 pour 90 barres. Reprendre un gars comme ça, tout en tonicité, après un retour défensif, c'est un exploit physique majuscule, c'est tout. Et non, ça n'arrive pas tous les week-end, d’où l'emballement, qui, je le concède, peut être agaçant, si on passe sa journée sur des médias rugby.

 

Enfin, Dupont n'a pas a être tributaire du tapage médiatique dont il fait l'objet.


  • zone et beu, Silhouette, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#6992 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 19:34

Raka, Tuisova, Penaud, Van Der Merwe... montés comme des sandwichs SNCF ces ailiers.

 

Au risque me répéter : M.Hansen c'est 1m88 pour 90 barres. Reprendre un gars comme ça, tout en tonicité, après un retour défensif, c'est un exploit physique majuscule, c'est tout. Et non, ça n'arrive pas tous les week-end, d’où l'emballement, qui, je le concède, peut être agaçant, si on passe sa journée sur des médias rugby.

 

Enfin, Dupont n'a pas a être tributaire du tapage médiatique dont il fait l'objet.

Nadolo ... pas mal non plus pour un ailier pas très puissant. 



#6993 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 20:30

D'un autre coté il a quand même l'excuse d'être anglais, c'est un fardeau bien lourd à porter :crying:

 

 

Ah ok ! tout s'explique alors !...

Je l'avais pensé américain , j'avais donc tout faux .



#6994 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 20:49

Comme l'impression qu''une grosse partie du socle de l'EDF est cramé aujourd"hui physiquement, je pense notamment à Aldritt..

 

Avons nous eu un pique de forme trop tot par rapport à la CDM ? ou bien notre prochain pique de forme concoté par Giroud sera une réussite et tombera pile pour la fin de phases de poule + les matchs couperet ?

je trouve qu on ne cherche pas à  faire des doublures .... comment dirais je ?   

 

le staff actuel fait toujours jouer les memes joueurs à leur poste, si gabin viliere ne se blesse pas, on ne voit pas dumortier 

jalibert il faut aussi le faire jouer un peu plus souvent en 10 ....

 

Galthié ne cherche pas vraiment à doubler les postes et ca me plait moyen 

 

j espere que maintenant que le tournoi est perdu, ils vont faire un peu plus de roulement. Pour l instant seules les blessures les obligent à en faire ...

 

aprés tout n est pas à jeter non plus 


Wouaw. Contre un ailier... quel exploit. un ailier c'est léger et ça court vite c'est tout.

Contre un avant il aurait explosé. Ils en font vraiment tout un plat pour rien .

Il me gonfle ce Dupont et les médias avec.

Des sauvetages de ce genre on en voit tous les weekends.

une par mi temps aussi tant qu a faire 

 

tssss

 

on a de la chance de l avoir en bleu, il jouerait à l asm tu serais bien content qu on en parle ainsi ....


  • grospaquet33 aime ceci

#6995 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 21:43

Wouaw. Contre un ailier... quel exploit. un ailier c'est léger et ça court vite c'est tout.

Contre un avant il aurait explosé. Ils en font vraiment tout un plat pour rien .

Il me gonfle ce Dupont et les médias avec.

Des sauvetages de ce genre on en voit tous les weekends.

1m88 pour 90 kilos, l ailier

 

Taille : 1,74 m
Poids : 84 kg pour Dupont.

 

T es resté bloqué sur les ailiers des années 80 comme moi 1m80 80 kg :D


  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#6996 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 22:54

 

MOEFANA n'est quand même pas DANTY au niveau de la puissance. 

un peu moins puissant mais Moefana c'est quand même du bon pti poulet ilien avec des cuisses de taureau, et il sait péter dans les défenses et franchir (et très jeune et bcp d'envie de prouver). Non mais je pense que c'est symptomatique de l'attaque pourrie du staff sur les 2 derniers matches. En général. On sent qu'ils veulent faire évoluer le jeu des Bleus, que le jeu a un peu changé et que les initiatives sont évidentes mais très rapidement dans le match le rythme chute et la charnière ne cherche plus les 3/4, ou alors ils le font mais très mal et on retombe limite dans le bordel pré-Galthié de jouer à l'instinct et au pif.



#6997 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 13:07

https://www.rugbyram...tt-11000287.php

 

La gestion du temps de jeu est sans doute un des enjeux les plus importants du rugby actuel, pour sauvegarder la santé physique et mentale des joueurs



#6998 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 13:23

https://www.rugbyram...tt-11000287.php

 

La gestion du temps de jeu est sans doute un des enjeux les plus importants du rugby actuel, pour sauvegarder la santé physique et mentale des joueurs

Ça parait pas évident avec Galthié.


  • Alligator427 aime ceci

#6999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 13:29

Ça parait pas évident avec Galthié.

Si on passe les Ecossais, meme de justesse, c'est reparti comme avant, Galthie ne cherchera pas à changer. Par contre si on se ramasse à la piaule (et c'est loin d'etre impossible) ... Va p'tèt falloir causer. 


  • RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#7000 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 08:03

Si on passe les Ecossais, meme de justesse, c'est reparti comme avant, Galthie ne cherchera pas à changer. Par contre si on se ramasse à la piaule (et c'est loin d'etre impossible) ... Va p'tèt falloir causer. 

 

Ca devrait le faire.  B)



#7001 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 09:11

Ça parait pas évident avec Galthié.

Ce qui me paraît évident c'est que plusieurs cadors de l'équipe seront pétés avant la cdm.


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#7002 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 09:13

Ce qui me paraît évident c'est que plusieurs cadors de l'équipe seront pétés avant la cdm.

Il faut espérer que : Aldritt, Fickou, Dupont, Marchand et/ou Mauvaka (car on voit la diff quand un des deux n'est pas là) ne fasse pas partie de ceux là



#7003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:18

 

Ca devrait le faire.  B)

Vu les deux premières prestations de l'année, je m'inquiète vraiment, avant le début du tournoi je disais que l'Ecosse était surement la plus dangereuse cette année, en plus comme face à l'Italie on pourrait se laisser aller à penser que c'est une équipe plus facile que l'Irlande, les Blacks, les Sudafs... et donc se la jouer trop facile, moins "aware" quoi  ^_^



#7004 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 16:04

Vu les deux premières prestations de l'année, je m'inquiète vraiment, avant le début du tournoi je disais que l'Ecosse était surement la plus dangereuse cette année, en plus comme face à l'Italie on pourrait se laisser aller à penser que c'est une équipe plus facile que l'Irlande, les Blacks, les Sudafs... et donc se la jouer trop facile, moins "aware" conscient quoi  ^_^



#7005 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 17:41

6 NATIONS 2023 - Avec la suspension de Uini Atonio, Thomas Laclayat va être appelé par le staff du XV de France pour préparer la rencontre face à l'Ecosse le 26 février prochain, d'après nos informations. À 25 ans, le pilier droit évolue en Pro D2 sous les couleurs d'Oyonnax et fait partie des meilleurs piliers de la deuxième division.

 

Sérieux on en est a aller racoler en D2 :huh:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (2), Bing (1)