Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#7021 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 09:44

souvent les tournées d'ete se passent avec bcp de nouveau joueurs mais c'est imposé par le fait que le top14 n'est pas encore fini quand ils partent à l'autre bout du monde (australie, japon)

c'est ce que je disais, Galthié a son 15 de depart et ses finisseurs. Les autres servent de sparring partner. Je ne vois pas de concurrence, d'emulation, ca doit etre tres frustrant pour un joueur, surtout ces allers-retours edf/club. certains ont beau etre cramé ou à court de forme, c'est pas grave ca joue. Jalibert pourrait etre titulaire quand n'importe quel club ou selection du monde mais il doit se contenter de 10min par ci ou par là, et encore pas toujours à son poste.

Galthié est omnibulé par donner le plus de cape à son 15 de depart car si ca le faisait bander de voir dans la presentation des joueurs le nombre de capes juste en dessous de la photo. au final Jalibert aura presque autant de cape que NTK mais avec seulement 15-20% de temps de jeu

La data, les stats. C'est son côté "robot".

Il va falloir qu'il remette un peu d'humain pour retrouver de la fraicheur.

Je ne serai pas contre le fait qu'on se serve de la fin du tournoi pour ça. Repartir dans un mode "construction, émulation". ça commencerait par mettre une charnière "couillou / jalibert" contre l'écosse.

#7022 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 11:00

je ne comprends meme pas pourquoi un mec comme Raka n'est meme plus appelé. Hier, je serrais des fesses à chaque fois qu'il touchait le ballon.

#7023 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:26

je ne comprends meme pas pourquoi un mec comme Raka n'est meme plus appelé. Hier, je serrais des fesses à chaque fois qu'il touchait le ballon.

Par contre je ne comprend pas non plus l'idée d'appeler Vili ... Il a fait un paquet de boulettes hier soir, il vendange au moins deux essais  :ermm:

#7024 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:31

Par contre je ne comprend pas non plus l'idée d'appeler Vili ... Il a fait un paquet de boulettes hier soir, il vendange au moins deux essais  :ermm:

Je ne crois pas qu’il soit appelé ou j’ai manqué un episode!

#7025 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:44

Par ailleurs, j'ai l'impression que certains joueurs sont usés mentalement, ce qui est compréhensible quand on considère le rythme effréné du Top 14, en plus de celui des matchs internationaux. Mais dans quel état vont-ils arriver à la Coupe du Monde ? Et quid de ces joueurs à qui Galthié donne l'impression que, quoiqu'ils fassent, ils ne seront jamais titulaires ? Quelle influence sur l'envie des joueurs, l'ambiance au sein du groupe ?

Je pense dans un bon état, parce qu'il y a les 3 mois ensemble av la cdm et j'imagine que Giroud et Galthié et staff seront bien d'accord qu'il leur faudra observer un certain repos pdt cette période. Galthié (Ibanez aussi) connaît bien la pression d'une cdm et même si c'est un sociopathe perçu, il aura bien en tête l'importance de calmer son groupe et le mettre dans une bonne disposition mentalement. Je suis sûr qu'il pense bcp à cette pression d'une cdm à domicile, et qu'il ne voudra surtout pas faire exploser ses joueurs mentalement.

Enfin, je trouve que Galthié est parfois en plein délire messianico-mystique, qu'il s'écoute beaucoup parler, qu'il se rêve en théoricien du jeu à l'origine de nouveaux paradigmes, qu'il aimerait plus que tout qu'on se souvienne de lui comme de quelqu'un qui a réinventé le sport, bref, je vois quelqu'un qui a une ambition personnelle dans cette aventure, autre que les simples résultats de son groupe. Et je me pose la question de savoir si cela n'est pas susceptible d'entraver ses prises de décisions.

Tout ça est possible, mais est ce que ce n'est pas bénéfique pour le xv de France ? Mm si son délire est personnel et égoïste de nature, son obsession c'est gagner, et gagner la cdm pour ê retenu dans les mémoires comme un grand guru extraordinaire, 1er coach fr dans l'histoire à le faire... donc ce n'est pas pour desservir le xv de France, mais au contraire. Son succès ne se détache à aucun moment du succès du xv de France. L'agenda est le même, que ses intentions soient aussi nobles qu'on voudrait le souhaiter ou pas. Ensuite, il a ressigné avec la FFR post 2023, donc il a, au minimum, bcp d'envie encore et donc d'envie de gagner. Il est encore animé par la rage de vaincre (après on verra s'il y parviendra, une autre histoire).

#7026 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:46

Je pense dans un bon état, parce qu'il y a les 3 mois ensemble av la cdm et j'imagine que Giroud et Galthié et staff seront bien d'accord qu'il leur faudra observer un certain repos pdt cette période. Galthié (Ibanez aussi) connaît bien la pression d'une cdm et même si c'est un sociopathe perçu, il aura bien en tête l'importance de calmer son groupe et le mettre dans une bonne disposition mentalement. Je suis sûr qu'il pense bcp à cette pression d'une cdm à domicile, et qu'il ne voudra surtout pas faire exploser ses joueurs mentalement.

Tout ça est possible, mais est ce que ce n'est pas bénéfique pour le xv de France ? Mm si son délire est personnel et égoïste de nature, son obsession c'est gagner, et gagner la cdm pour ê retenu dans les mémoires comme un grand guru extraordinaire, 1er coach fr dans l'histoire à le faire... donc ce n'est pas pour desservir le xv de France, mais au contraire. Son succès ne se détache à aucun moment du succès du xv de France. L'agenda est le même, que ses intentions soient aussi nobles qu'on voudrait le souhaiter ou pas. Ensuite, il a ressigné avec la FFR post 2023, donc il a, au minimum, bcp d'envie encore et donc d'envie de gagner. Il est encore animé par la rage de vaincre (après on verra s'il y parviendra, une autre histoire).

ca n’empêche pas de se tromper, de faire des erreurs de management.

Il fait des choix, ils sont payant ou non.

#7027 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:16

Le soucis c'est que la France a tellement usé de 10, et changé de charnières ces 30 dernières années, que Galthié souhaite maintenir la confiance absolue à NTM. J'avoue que je suis pour cette idée à la base, si Sexton a eu cette carrière et cet impact avec l'Irlande c'est qu' il a été installé pendant 10 ans, Farrell idem.

Par contre je n'explique pas le passage de Jallibert en 15, le dernier match, pour moi, c'est incompréhensible.

Pour l'état de forme, la préparation fera le reste, on a vu que Giroud n'était pas un peintre dans ce domaine. Et puis, perdre un match ça arrive, et la France aurait pu en perdre deux (Australie, AFS) dernièrement, la pièce étant tombé du bon côté.

Il y a toujours 4-5 équipes pour gagner la CDM, ce qui est bien, c'est que l'on en fait partie cette fois-ci... mais on n'a pas d'avance sur les autres.

Pour le cas Dupont, c'est peut être un chouia problématique, mais t'es forcément obligé d'être dépendant d'un joueur hors standard.

Perdre contre cette équipe d'Irlande n'est pas infamant, c'est le Leinster... pour la CDM, les Irlandais déchantent toujours car les autres équipes sont parfaitement prêtes et que leur réservoir est plus limité, donc après 3-4 gros matchs, ils perdent des gars, et perdent en qualité. La chance de la France, c'est d'avoir un réservoir bien plus grand !

• Rugby1475 aime ceci

#7028 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:21

Le soucis c'est que la France a tellement usé de 10, et changé de charnières ces 30 dernières années, que Galthié souhaite maintenir la confiance absolue à NTM. J'avoue que je suis pour cette idée à la base, si Sexton a eu cette carrière et cet impact avec l'Irlande c'est qu' il a été installé pendant 10 ans, Farrell idem.

Par contre je n'explique pas le passage de Jallibert en 15, le dernier match, pour moi, c'est incompréhensible.

Pour l'état de forme, la préparation fera le reste, on a vu que Giroud n'était pas un peintre dans ce domaine. Et puis, perdre un match ça arrive, et la France aurait pu en perdre deux (Australie, AFS) dernièrement, la pièce étant tombé du bon côté.

Il y a toujours 4-5 équipes pour gagner la CDM, ce qui est bien, c'est que l'on en fait partie cette fois-ci... mais on n'a pas d'avance sur les autres.

Pour le cas Dupont, c'est peut être un chouia problématique, mais t'es forcément obligé d'être dépendant d'un joueur hors standard.

Perdre contre cette équipe d'Irlande n'est pas infamant, c'est le Leinster... pour la CDM, les Irlandais déchantent toujours car les autres équipes sont parfaitement prêtes et que leur réservoir est plus limité, donc après 3-4 gros matchs, ils perdent des gars, et perdent en qualité. La chance de la France, c'est d'avoir un réservoir bien plus grand !

qui ne joue pas donc.

• Tonyasm! aime ceci

#7029 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:26

si quand même, entre les entrainements et le turnover, tu trouves 30-35 mecs en claquant des doigts... mais je peux comprendre vos remarques sur les uns et les autres, moi aussi, j'aimerai bien une alternance différente entre NTM et Jalibert, mais voilà c'est le choix du boss.

reste le cas Dupont et Aldritt pour ma part, où on est peut être bien dépendant vu la gestion actuelle.

Après qu'Aldritt ait un cou de mou de temps en temps, vu ce qu'il donne depuis 4 ans, le contraire serait étonnant ! Je peux t'assurer que si on avait un mec comme ça à l'ASM ça se saurait ! bon on a eu LEE, mais on l'a usé jusqu'à la corne.

#7030 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 16:26

si quand même, entre les entrainements et le turnover, tu trouves 30-35 mecs en claquant des doigts... mais je peux comprendre vos remarques sur les uns et les autres, moi aussi, j'aimerai bien une alternance différente entre NTM et Jalibert, mais voilà c'est le choix du boss.

reste le cas Dupont et Aldritt pour ma part, où on est peut être bien dépendant vu la gestion actuelle.

Après qu'Aldritt ait un cou de mou de temps en temps, vu ce qu'il donne depuis 4 ans, le contraire serait étonnant ! Je peux t'assurer que si on avait un mec comme ça à l'ASM ça se saurait ! bon on a eu LEE, mais on l'a usé jusqu'à la corne.

Tu sais tres bien que les entrainements ne vaudront jamais le match, etre en situation reelle avec la pression du match.

Galthié prepare 15 mecs et c'est tout.

#7031 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:36

t'es réducteur Galthié prépare 25 gonzs, les finisseurs ont toute leur place dans l'équipe n'exagère pas...

#7032 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:31

Je ne crois pas qu’il soit appelé ou j’ai manqué un episode!

Non t'as raison ne devrait pas en etre. Je sais pas pourquoi j'ai pensé ça ? J'ai p'tèt confondu avec un autre Bordelais, toute façons, on les vois jamais en bleu sur le terrain  :w00t:

#7033 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:40

t'es réducteur Galthié prépare 25 gonzs, les finisseurs ont toute leur place dans l'équipe n'exagère pas...

C'est marrant cette nouvelle appellation, les finisseurs, alors que Galtjié adore les anglicismes il en fout partout d'habitude

#7034 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 716 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:42

Non t'as raison ne devrait pas en etre. Je sais pas pourquoi j'ai pensé ça ? J'ai p'tèt confondu avec un autre Bordelais, toute façons, on les vois jamais en bleu sur le terrain  :w00t:

:lol: :lol:

Mine de rien vous ferez moins les malins quand vous récupèrerez tous vos joueurs après la coupe du monde et qu'ils seront rincés de chez rincés. :wacko:

#7035 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:55

C'est marrant cette nouvelle appellation, les finisseurs, alors que Galtjié adore les anglicismes il en fout partout d'habitude

Il sait que BB a son 06 maintenant.

Son renouvellement peut être aussi vu comme un beau cadeau de Bernie se sachant non réélu.
Un cadeau bien empoisonné pour la prochaine équipe si il merde le galtoche pour la coupe du monde. Et surtout si il ne perd pas l'équipe d'ici là.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)