souvent les tournées d'ete se passent avec bcp de nouveau joueurs mais c'est imposé par le fait que le top14 n'est pas encore fini quand ils partent à l'autre bout du monde (australie, japon)
c'est ce que je disais, Galthié a son 15 de depart et ses finisseurs. Les autres servent de sparring partner. Je ne vois pas de concurrence, d'emulation, ca doit etre tres frustrant pour un joueur, surtout ces allers-retours edf/club. certains ont beau etre cramé ou à court de forme, c'est pas grave ca joue. Jalibert pourrait etre titulaire quand n'importe quel club ou selection du monde mais il doit se contenter de 10min par ci ou par là, et encore pas toujours à son poste.
Galthié est omnibulé par donner le plus de cape à son 15 de depart car si ca le faisait bander de voir dans la presentation des joueurs le nombre de capes juste en dessous de la photo. au final Jalibert aura presque autant de cape que NTK mais avec seulement 15-20% de temps de jeu
La data, les stats. C'est son côté "robot".
Il va falloir qu'il remette un peu d'humain pour retrouver de la fraicheur.
Je ne serai pas contre le fait qu'on se serve de la fin du tournoi pour ça. Repartir dans un mode "construction, émulation". ça commencerait par mettre une charnière "couillou / jalibert" contre l'écosse.