Aller au contenu


Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

#331 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 17:57

Oh ! avec les phases finales, les sponsors sont doublement, triplement représentés. Et par un public plus nombreux que dans un match gigot-haricot de classement.

Comme Nougatier, je pense qu'un championnat poule unique, sans phases finales favoriserait les très gros budgets, en rugby 2 ou 3 équipes. On a l'exemple du foot sous les yeux, 1 ou 2 équipes dans tous les pays survolent leur championnat. Et des impasses il y en aura tout autant, tel le différentiel entre cadors de barragiste est et serait important.

 

Sauf que cette année cher collégue votre démonstration est contredite par les faits :P

 

C'est quand même bien français de se plaindre que les plus riches vont avoir de plus grosses équipes… :angryfire:  C'est comme s'extasier sur l'exploit du petit Poucet en CDF de foot : c'est beau, folklorique, mais tout le monde se fout maintenant de la Cdf.. Quant aux 2-3 gros budgets du Top14, moi j'en vois aujourd'hui un peu plus… Sinon, on peut, en plus du SC, prendre les joueurs des plus riches pour les donner aux plus pauvres, envoyer les jeunes talents dans les équipes les plus pauvres ou les plus mal classées (cf en NBA, mais le fonctionnement global est très différent et très pro), reléguer les 6 premiers du championnat en Pro D2 pour laisser leurs chances aux autres ?? 

Faut arrêter la nostalgie des petits clubs en top 14 : on est passés  pro, il faut en assumer les conséquences, tout en réglant les dysfonctionnements. 


  • RCV06 aime ceci

#332 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 18:27

 

 

C'est quand même bien français de se plaindre que les plus riches vont avoir de plus grosses équipes… :angryfire:  C'est comme s'extasier sur l'exploit du petit Poucet en CDF de foot : c'est beau, folklorique, mais tout le monde se fout maintenant de la Cdf.. Quant aux 2-3 gros budgets du Top14, moi j'en vois aujourd'hui un peu plus… Sinon, on peut, en plus du SC, prendre les joueurs des plus riches pour les donner aux plus pauvres, envoyer les jeunes talents dans les équipes les plus pauvres ou les plus mal classées (cf en NBA, mais le fonctionnement global est très différent et très pro), reléguer les 6 premiers du championnat en Pro D2 pour laisser leurs chances aux autres ?? 

Faut arrêter la nostalgie des petits clubs en top 14 : on est passés  pro, il faut en assumer les conséquences, tout en réglant les dysfonctionnements.

 

Ben alors si on est pro et qu'on l'assume on addopte le systeme américain. Les descente on oublie on utilise un systeme de draft favorisant le petit budget, et pour le budget on fait une phases de classement et une phase play off avec match éliminatoire.

 

Le systéme d'un championnat avec descente et le champion sacré à la fin ne favorise que les gros budget et uniquement eux et n'a aucun intéret sportif vu que tout est connu à l'avance.

 

Moi le championnat de foot si j'avais pas ce forum et les paris avec des gars sympas je m'en fout complet. Par contre la coupe d'europe même avec une finale moisi m'a bien plus interesséer.


Sauf que cette année cher collégue votre démonstration est contredite par les faits :P

 

Quell faits?

 

Les meilleurs sur le terrain sont Clermont et Toulouse donc je voie pas ou cela est contredit?



Les phases finales c'est folklorique, mais quand le 6 éme qui a laisser filer tous ses maths de CE, n a quasi aucun joueur en EDF et qu il est champion c'est de la foutaise.

 

Ben il suffit de le battre en phase finale....

Si Castre est champion c'est qu'il le mérite point barre.



#333 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 18:28

. Indépendemment de tout le reste, il doit avoir un sacré paquet de merde en guise de matière grise pour écrire cela dans un journal dédié à 98% au foot.

 

 Pssst... schut.gif Y paraîtrait à c'qui paraît qu'Escot n'est pas l'auteur de cet article, ce serait Pierre Michel Bonnot !

 

Faux archi Faux ne balance pas des saucisses pareilles !!!!!

Je ne supporte pas Richard Escot plus que toi, mais ne racontes pas de bêtises à l'emporte pièce, l'article est signé Pierre Michel BONNOT

Rendons à César ce qui appartient à César.... :P

 

 Et de source sûre par ugolin63 ! C'est el landeno qui balance des saucisses... fill-mdr.gif
 



#334 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 18:33

Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale...

Pareil. Mais sans Basta.

Pssst... schut.gif Y paraîtrait à c'qui paraît qu'Escot n'est pas l'auteur de cet article, ce serait Pierre Michel Bonnot !

 

 
 Et de source sûre par ugolin63 ! C'est el landeno qui balance des saucisses... fill-mdr.gif

Ok pour l'erratum mais le constat vaut quel que soit l'auteur en l'occurrence

#335 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 19:54

Quelques photos de vacances :

 

 

IMG-20190609-135927.jpg

 

 

 

Tentative de trouver le Marseillais. Sans succès.

IMG-20190609-140148.jpg

 

 

 

Tant qu'il y a du jaune et bleu, ça me va.

IMG-20190609-143148.jpg

 

 

Quand le spiderman Clermontois croise le Borat Auvergnat.

IMG-20190609-143652.jpg

 

IMG-20190609-144028.jpg

 

 

 

 

 

Et pour prolonger le plaisir, alerte à la bombe à la gare de Bordeaux. Tout ça pour profiter de la ville une heure de plus.

IMG-20190610-170136.jpg


  • RCV06, Pâquerette et pedro6384 aiment ceci

#336 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:32

 

Ben alors si on est pro et qu'on l'assume on addopte le systeme américain. Les descente on oublie on utilise un systeme de draft favorisant le petit budget, et pour le budget on fait une phases de classement et une phase play off avec match éliminatoire.

 

Le systéme d'un championnat avec descente et le champion sacré à la fin ne favorise que les gros budget et uniquement eux et n'a aucun intéret sportif vu que tout est connu à l'avance.

 

Moi le championnat de foot si j'avais pas ce forum et les paris avec des gars sympas je m'en fout complet. Par contre la coupe d'europe même avec une finale moisi m'a bien plus interesséer.


 

Quell faits?

 

Les meilleurs sur le terrain sont Clermont et Toulouse donc je voie pas ou cela est contredit?


 

Ben il suffit de le battre en phase finale....

Si Castre est champion c'est qu'il le mérite point barre.

Je sais que tu adores contredire pour contredire mais ça serait pas mal tu lises ce que je dis, ou alors c'est que tu comprends pas ce qui est plus gênant alors j explique suis bien

 

Rugby ?, (le) 11 Juin 2019 - 6:44 PM, a écrit :

    Oh ! avec les phases finales, les sponsors sont doublement, triplement représentés. Et par un public plus nombreux que dans un match gigot-haricot de classement.

    Comme Nougatier, je pense qu'un championnat poule unique, sans phases finales favoriserait les très gros budgets, en rugby 2 ou 3 équipes. On a l'exemple du foot sous les yeux, 1 ou 2 équipes dans tous les pays survolent leur championnat. Et des impasses il y en aura tout autant, tel le différentiel entre cadors de barragiste est et serait important.

Sauf que cette année cher collégue votre démonstration est contredite par les faits :P

 

Il dit : 'un championnat poule unique, sans phases finales favoriserait les très gros budgets

 

Cette année le championnat est toujours en poule unique AVEC phases finales et les 2 premiers sont ensemble au bout, donc pas besoin d'une poule unique sans phase finale pour qu ils soient devant donc contradiction.

 

Voila !

 

Ce qu on cherche a te faire comprendre c'est que l un des deux court avec un boulet au pied et c'est pas Castres



#337 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:36

Je sais que tu adore contredire pour contredire mais ça serait pas mal tu lises ce que je dis, ou alors c'est que tu comprends pas ce qui est plus génant

 

Et ben exprime toi bien.

 

Quel fait est contredit? Je sais bien que c'est typiquement auvergnat de se plaindre de ne jamais avoir de sous mais les deux premiers de la phases régulière sont les deux équipes à gros budget ne t'en déplaise.

Et ce sont pour l'instant les deux équipes qui aligne le meilleurs 15 sur le terrain. et pratique le meilleur jeu.



#338 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:41

 

Et ben exprime toi bien.

 

Quel fait est contredit? Je sais bien que c'est typiquement auvergnat de se plaindre de ne jamais avoir de sous mais les deux premiers de la phases régulière sont les deux équipes à gros budget ne t'en déplaise.

Et ce sont pour l'instant les deux équipes qui aligne le meilleurs 15 sur le terrain. et pratique le meilleur jeu.

Bon t'es gentil mais maintenant tu me casses les couilles a répondre sans tenir compte de ce qu on te dit juste pour avoir le dernier mot ou alors t es complétement con mais je penche pour la première solution, alors amuses toi bien solo



#339 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:45

Ça fait plaisir cette franche camaraderie entre supporters.... :fume:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#340 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:46

Bon t'es gentil mais maintenant tu me casses les couilles a répondre sans tenir compte de ce qu on te dit juste pour avoir le dernier mot ou alors t es complétement con mais je penche pour la première solution, alors amuses toi bien solo

 

Tu peux eviter les insultes svp?

 

C'est bien toi qui dit que ccette année c'est contredit par les faits? Or je nen voie pas et ne comprend pas pourquoi tu dis cela.

Alors excuse moi si je ne comprend rien et si je suis un con a te demander de mieux expliciter ton point de vu.

La soupe semble t il était pas bonne aujourd'hui à l'Epad.



#341 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:55

 

Tu peux eviter les insultes svp?

 

C'est bien toi qui dit que ccette année c'est contredit par les faits? Or je nen voie pas et ne comprend pas pourquoi tu dis cela.

Alors excuse moi si je ne comprend rien et si je suis un con a te demander de mieux expliciter ton point de vu.

La soupe semble t il était pas bonne aujourd'hui à l'Epad.

Tu remontes de deux messages j ai expliqué après si on se comprend pas tant pis.

Un toulonnais qui me dis d’arrêter les insultes parce que je le traite de con on aura tout vu :P


Ça fait plaisir cette franche camaraderie entre supporters.... :fume:

Des fois les joueurs se foutent sur la gueule a l entrainement ben ici c'est pareil :D



#342 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:09

D'un coté une poule unique sans phase finales désignant un champion plus représentatif de l ensemble de la saison.

De l autre les phases finales, le suspens les traditions et le folklore...

 

Les deux ont leurs avantages, franchement heureusement que c'est pas moi qui doit trancher.

 

...et surtout pour le fric généré 



#343 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:10

 

...et surtout pour le fric généré 

Aussi oui t as raison, les barrages les 1/2 et la finale c'est machine a cash



#344 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:11

Tu remontes de deux messages j ai expliqué après si on se comprend pas tant pis.

Un toulonnais qui me dis d’arrêter les insultes parce que je le traite de con on aura tout vu :P


Des fois les joueurs se foutent sur la gueule a l entrainement ben ici c'est pareil :D

vous parliez de quoi au fait ? :innocent:


  • Codoràvie aime ceci

#345 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:11

vous parliez de quoi au fait ? :innocent:

Rien d'important :lol:


  • Codoràvie aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users