Aller au contenu


Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

#301 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 20:34

6
Le nombre de plaquages manqués par le centre du LOU Pierre-Louis Barassi face à Clermont, dont deux sur les essais de Penaud et Raka. Seul l'ouvreur de l'ASM Camille Lopez en a manqué autant ce week-end.
 
Pas bien Camille...

  • cetotomatos aime ceci

#302 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 22:10

j'avoue que Lopez m'inquiète vraiment.

Moi aussi ...mais j'irai pas lui dire :crying:
 
 
https://www.youtube....h?v=FplXagRcNQM



giphy.gif




Je ne demande qu'à en prendre plein la gueule pour la finale.

Je ne vois aucune raison pour que tu t'en prennes plein la gueule.

Tu dis qu'il t'inquiète et que tu ne le sens pas. Ce qui est subjectif.




Tu n'as pas dit que c'était un gros naze ou crié au scandale que ce staf incompétent n'ait pas aligné Nanet ou recruté Bauden Barret pour remplacer ce has been qui n'aura jamais été que la doublure de Brock.


Il y en a quelques-uns ici qui ne se seraient pas gêné.

#303 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 22:43

La principale faiblesse de Lopez à ce niveau reste pour moi son jeu au pied, tant sur la longueur que sur la précision.

Je pense d'ailleurs que sur les penaltouches, le staff devrait faire taper Toeava.

Sur la défense, nul doute que le St va combler cette zone.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • bazooka aime ceci

#304 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 22:49

La principale faiblesse de Lopez à ce niveau reste pour moi son jeu au pied, tant sur la longueur que sur la précision.

Je pense d'ailleurs que sur les penaltouches, le staff devrait faire taper Toeava.

Sur la défense, nul doute que le St va combler cette zone.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

Concernant la puissance c'est indéniable. Concernant la précision je ne suis pas d'accord, c'est peut-être le joueur le plus précis du Top 14 sur les diagonales au pied et les coups de pied de renvoi.

 

En revanche Toeava a naturellement un gros pied droit, et il ne parait pas inepte de lui faire taper les dégagements en touche du côté gauche du terrain.


  • Bad Zé et pedro6384 aiment ceci

#305 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 06:20

Je viens de revoir le match. C'est quand meme un tout petit match sans aucuns rythmes. Des mêlée a refaire a la pelle, des replacements pour allé jouer les touches le plus lentement possible.
Seulement 29 minutes de temps de jeux effectif. On se sera quand meme clairement fait chier. Ce match etait encore une très mauvaise publicité pour le rugby français.
  • cetotomatos, Fanchic et inASMweTrust aiment ceci

#306 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 07:24

Oui, nous autres gitans avons un talent fou pour trouver des insultes qui marquent.

D'ailleurs ma plus belle dispute s'est conclu par "ferme donc ta gueule fausse couche, y'a un bout du tibia de ton grand-père qui dépasse"

Ouais j'étais inspiré ce jour-là :D

Désolé pour le H.S :bush:

 

:D :D :D :D :D



#307 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 07:35

La principale faiblesse de Lopez à ce niveau reste pour moi son jeu au pied, tant sur la longueur que sur la précision.

Je pense d'ailleurs que sur les penaltouches, le staff devrait faire taper Toeava.

Sur la défense, nul doute que le St va combler cette zone.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

Je pense la même chose.

Trop de pénalités ne sortent pas en touche et permettent à l'adversaire de remonter le ballon, et avec un Kolbe...

Je veux bien que de temps en temps ce soit un choix tactique mais là encore, le ballon n'a pas à arriver plein centre, il me semble judicieux de poser proche des lignes de touche pour faciliter la défense.



#308 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 07:55

Je viens de revoir le match. C'est quand meme un tout petit match sans aucuns rythmes. Des mêlée a refaire a la pelle, des replacements pour allé jouer les touches le plus lentement possible.
Seulement 29 minutes de temps de jeux effectif. On se sera quand meme clairement fait chier. Ce match etait encore une très mauvaise publicité pour le rugby français.

Comme quoi, même sans les Racings, le MHR ou le CO, arrive à faire de la m...  :rolleyes: C'est le principe de la phase finale aussi, qui est de gagner en priorité… Donc on réduit la voilure et on reste prudents. 

Bon sinon, pour les mêlées effondrées, l'arbitre a sa responsabilité aussi : en, sanctionnant plus vite d'un CJ, (ou de 2 CJ vu le nombre de fautes du LOU), on aurait peut-être eu un match différent, avec plus de lancements de jeu (au moins sur les phases de mêlée). 

Moi, je continue à militer pour un championnat sans phases finales. Mêle si on est OK que le préalable, c'est la suppression des doublons, ou en tout cas un dispositif qui égalise l'impact des doublons pour toutes les équipes (par ex. tu as Lopez en EDF et tu joues le MHR, tu as le droit de demander que leur 10 titulaire ne joue pas B) ). 


  • ELSAZOAM aime ceci

#309 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:11

Je viens de revoir le match. C'est quand meme un tout petit match sans aucuns rythmes. Des mêlée a refaire a la pelle, des replacements pour allé jouer les touches le plus lentement possible.
Seulement 29 minutes de temps de jeux effectif. On se sera quand meme clairement fait chier. Ce match etait encore une très mauvaise publicité pour le rugby français.

Moi aussi j avais pas vu le match en direct....
L asm a élevé le ton trois quatre fois pour un pragmatisme deconcertant...
Apres oui en terme de jeu...
Apres j ai aimé l intensité et le niveau d agressivité dans le bon sens des nôtres.
A ce sujet fourie ne doit jamais terminer le match,il met un premier débrayage à l epaule sur le côté d un regroupement qui doit valoir jaune et revient deux fois de la meme maniere en seconde mi temps où cela fini dans les balustrades.
Pas de video rien...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#310 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 449 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:12

Comme quoi, même sans les Racings, le MHR ou le CO, arrive à faire de la m...  :rolleyes: C'est le principe de la phase finale aussi, qui est de gagner en priorité… Donc on réduit la voilure et on reste prudents. 

Bon sinon, pour les mêlées effondrées, l'arbitre a sa responsabilité aussi : en, sanctionnant plus vite d'un CJ, (ou de 2 CJ vu le nombre de fautes du LOU), on aurait peut-être eu un match différent, avec plus de lancements de jeu (au moins sur les phases de mêlée). 

Moi, je continue à militer pour un championnat sans phases finales. Mêle si on est OK que le préalable, c'est la suppression des doublons, ou en tout cas un dispositif qui égalise l'impact des doublons pour toutes les équipes (par ex. tu as Lopez en EDF et tu joues le MHR, tu as le droit de demander que leur 10 titulaire ne joue pas B) ). 

Moi aussi je suis pour un championnat sans phases finales, mais aussi pour qu'il n'y ait pas de journées durant les périodes internationales (comme au foot en L1) !


  • cetotomatos aime ceci

#311 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:20

Moi aussi j avais pas vu le match en direct....
L asm a élevé le ton trois quatre fois pour un pragmatisme deconcertant...

cela me rassure plutôt, on avait l'impression que Lyon était à fond, et que nos joueurs jouaient avec le souci d'éviter les blessures et et les cartons (y compris quand les gars d'en face tentaient de les amener sur un autre sport...). On avait l'impression que les gars jouaient cette demie comme un passage obligé et surtout pas une finalité. Ils ont du garder un max de jus physiquement et psychologiquement pour le we prochain.


Put..., elle va être longue cette semaine !!
  • Silhouette et ASM34 aiment ceci

#312 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:27

Moi aussi je suis pour un championnat sans phases finales, mais aussi pour qu'il n'y ait pas de journées durant les périodes internationales (comme au foot en L1) !


Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale...
  • zebdomes et cocotte 63 aiment ceci

#313 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:28

Je souhaite mettre a l honneur encore le travail de goutta et bés sur le jeu d avant!!
L asm en mêlée fermé est le meilleur pack de top 14,attoub ne trouve que la tricherie des deux cotés pour justifier la difference....quand tu te fait defoncer tu acceptes point!
En tout cas les 6 de la premiere ligne sont dentesque avec vaha et timani au cul....bref chapeau bas.
Et plus generalement sur le jeu d avant goutta a mis de la grinta supplementaire et un impact physique suplementaire sans renier le jeu de mouvement...
Nos 3/4 brillent aussi par la puissance de devant

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Pâquerette aime ceci

#314 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:40

cela me rassure plutôt, on avait l'impression que Lyon était à fond, et que nos joueurs jouaient avec le souci d'éviter les blessures et et les cartons (y compris quand les gars d'en face tentaient de les amener sur un autre sport...). On avait l'impression que les gars jouaient cette demie comme un passage obligé et surtout pas une finalité. Ils ont du garder un max de jus physiquement et psychologiquement pour le we prochain.


Put..., elle va être longue cette semaine !!

J'ai eu exactement le même sentiment. Cette équipe dégage une sorte de force tranquille et peut élever son niveau de jeu quand ça devient nécessaire.
  • pedro6384 aime ceci

#315 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:48

Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale...

 

juste une finale entre le 1 et 2 (et là on verrait tout le temps le 1 contre le 2, sauf si le CO arrive à brouiller les cartes)

 

et une petite finale entre le 3 et le 4






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users