Jump to content


Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU


  • Please log in to reply
376 replies to this topic

#316 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,765 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 08:55 AM

cela me rassure plutôt, on avait l'impression que Lyon était à fond, et que nos joueurs jouaient avec le souci d'éviter les blessures et et les cartons (y compris quand les gars d'en face tentaient de les amener sur un autre sport...). On avait l'impression que les gars jouaient cette demie comme un passage obligé et surtout pas une finalité. Ils ont du garder un max de jus physiquement et psychologiquement pour le we prochain.


Put..., elle va être longue cette semaine !!

Même sensation, j'ai senti une équipe tranquille, sure de son fait et capable de marquer quasiment quand elle le voulait. Il y avait certainement une retenue liée à la menace des cartons, Yato est vraiment entré en mode "mains en haut du guidon" et Lee a été, malgré sa performance au placage, très très attentif à ne pas faire ces si fameux placages hauts (du coup, 100% au placage mais peu de placage offensif). Non, vraiment, j'ai trouvé que pour l'équipe cette demie était juste une étape, on va arriver samedi prochain plein ballon physiquement et psychologiquement. J'ai hâte !


Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale...

Les phases finales font partie de l'histoire du rugby, elles existent partout dans tous les championnats, pour moi, hors de question de les supprimer. Top12, demies directes et on verra tout de suite que le championnat gagnera en qualité et je suis d'accord, on verra beaucoup plus souvent le premier face au second en finale.


  • cetotomatos and pedro6384 like this

#317 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 09:52 AM

 

juste une finale entre le 1 et 2 (et là on verrait tout le temps le 1 contre le 2, sauf si le CO arrive à brouiller les cartes)

 

et une petite finale entre le 3 et le 4

Une petite finale pour des prunes alors !

Pour dénaturer le championnat de France il n'y aurait pas mieux . hum ce sont les phases finales qui sont l'ADN de notre rugby depuis toujours .

Alors alléger le top 14 en top 12 ok , mais surtout pas supprimer les phases finales et leur lot de surprises qui va avec, même si pour la première fois cette saison il n'y en a  pas eues .


  • Gourine63 and pedro6384 like this

#318 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,663 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 11:58 AM

Juste pour revenir sur le déroulement du match, le LOU fait une belle entame mais n'oublions pas nos 10 dernières minutes en 1mt.

Les lyonnais sont dans les cordes et sauvés in extremis par le gong.

2/3 minutes de plus en 1 mt et on les finissait.



#319 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,847 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 12:25 PM

Une petite finale pour des prunes alors !

Pour dénaturer le championnat de France il n'y aurait pas mieux . hum ce sont les phases finales qui sont l'ADN de notre rugby depuis toujours .

Alors alléger le top 14 en top 12 ok , mais surtout pas supprimer les phases finales et leur lot de surprises qui va avec, même si pour la première fois cette saison il n'y en a  pas eues .

 

pourquoi pour des prunes? une dotation plus importante pourrait être mise en place, ce qui a défaut d'être l'ADN de notre rugby serait l'ADN de clubs pros

 

Dénaturer ? mais ca fait 20 ans au moins que le championnat de France est dénaturé par des impasses en cours de saison et des calendriers idiots.

Au moins chaque match compterait.


Nakaitaci est complètement statique. Pas d'inertie.

En avant pour moi.

mpv-shot0001.jpg

mpv-shot0002.jpg

mpv-shot0003.jpg

 

 

ben tes photos ne montrent en réalité rien sauf que le 7 lorsqu'il a le ballon dans les mains a avancé ce qui est normal puisqu'il court avant la passe

 

D'ailleurs pratiquement tous les joueurs ont bougé sauf le 13 jaune et le noir en bas à gauche, preuve qu'il s'est passé un laps de temps entre les deux photos



#320 simcou

simcou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:arras
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 12:37 PM

Salut ,

bien évidemment qu' il y a en avant !!!!



#321 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 12:39 PM


Dénaturer ? mais ca fait 20 ans au moins que le championnat de France est dénaturé par des impasses en cours de saison et des calendriers idiots.

Au moins chaque match compterait.

 

C'est sur que lors de la dernière journée le premier qui rencontre le 6ieme qui ne joue plus rien  pendant que le 2ieme rencontre le 13ieme qui joue sa survie tu as la même motivations en face...

 

Un championnat basé uniquement sur une poule unique et un classement reste quoiqu'il arrive dépendant d'un calendriers doublons ou pas. Et cela favorise bien trop les équipes à gros budget qui peuvent aligner deux à trois équipe compétitive par poste et éviter les impasses. Pendant que d'autre équipe vont gérer leur calendriers.

Genre Agen qui reçoit Bayonne, et Pau et entre doit se déplacer à Toulouse.

On sent bien que le déplacement à Toulouse ne sera pas une priorité évidente pour les Agenais....

 

Enfin bref rien ne vaut les matchs de phase finale ou les équipes au début du match sont à 0-0 et joue toute les deux avec le même objectifs "gagner pour passer".


  • Silhouette and pedro6384 like this

#322 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,850 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 12:46 PM

Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale...

 

100% d'accord  avec l'ensemble de ton post et de

ton analyse 



#323 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 16:55 PM

 

pourquoi pour des prunes? une dotation plus importante pourrait être mise en place, ce qui a défaut d'être l'ADN de notre rugby serait l'ADN de clubs pros

 

Dénaturer ? mais ca fait 20 ans au moins que le championnat de France est dénaturé par des impasses en cours de saison et des calendriers idiots.

Au moins chaque match compterait.


 

 

 

 

ça ne se fera jamais et heureusement ...



#324 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:03 PM

D'un coté une poule unique sans phase finales désignant un champion plus représentatif de l ensemble de la saison.

De l autre les phases finales, le suspens les traditions et le folklore.

 

Les deux ont leurs avantages, franchement heureusement que c'est pas moi qui doit trancher.



#325 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:08 PM

D'un coté une poule unique sans phase finales désignant un champion plus représentatif de l ensemble de la saison.

 

Moi  je ne voie pas en quoi c'est représentatif?

 

Si c'est pour représenter les meilleur budget du championnat là oui je te rejoins.

Si c'est pour représenter la meilleur équipe de ce sport là je dit non.

 

Un champion désigné par phase finale et pour moi bien plus représentatif à désigner le meilleur groupe sur le terrain.

Après on peut toujours avoir des phases finales type US en plusieur manche gagnante mais bon là il faut deux ans pour faire un championnat....


  • Rugby ? likes this

#326 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,983 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:23 PM

Le championnat gagnerait indéniablement en qualité en supprimant simplement les barrages ! Les 4 premiers en demie dans la foulée de la phase régulière et basta. Pas de perte de rythme pour les 2 premiers, pas d'arrivée sur les rotules pour les barragistes vainqueurs. Et comme par magie, on verrait souvent le premier contre le second en finale…

 Pas de phase finale : le 1er est champion ! On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Je conçois que c'est rentable, mais rebattre les cartes à l'issue de 26 journées de championnat; c'est fort de café ! Je suis encore surpris par la mansuétude des sponsors qui jouent à la roulette russe à partir des barrages .Vous me direz qu'il il en a un qui sera gagnant ! On se plaint continuellement du manque de dates et on termine notre championnat par une rallonge type coupe de France, merci Mr REVOL !  Bref on débute par le rugby d'aujourd'hui et l'on termine avec une version adaptée des années 70 ! C'est, à mon avis,  l'un des anachronisme du rugby français ! Incapable de choisir une voie et se réfugiant dans la rentabilité de l'instant présent ! 


  • inASMweTrust likes this

#327 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:33 PM

 

Moi  je ne voie pas en quoi c'est représentatif?

 

Si c'est pour représenter les meilleur budget du championnat là oui je te rejoins.

Si c'est pour représenter la meilleur équipe de ce sport là je dit non.

 

Un champion désigné par phase finale et pour moi bien plus représentatif à désigner le meilleur groupe sur le terrain.

Après on peut toujours avoir des phases finales type US en plusieur manche gagnante mais bon là il faut deux ans pour faire un championnat....

C'est la prime a la régularité et le budget te sert a amortir le fait que tu joues réellement deux compétitions plus les doublons inter.

Les budgets plus faibles non pas de doublons et brade souvent la compétition européenne, ils n ont juste qu a gérer pour être dans les 6 et a se préparer pour être au top pour les phases finales les gros ayant plusieurs pic de forme a gérer et a faire coïncider pour les différentes composantes de leurs effectifs.

 

Les phases finales c'est folklorique, mais quand le 6 éme qui a laisser filer tous ses matchs de CE, n a quasi aucun joueur en EDF et qu il est champion c'est de la foutaise.


  • cetotomatos likes this

#328 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,983 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:36 PM

C'est la prime a la régularité et le budget te sert a amortir le fait que tu joues réellement deux compétitions plus les doublons inter.

Les budgets plus faibles non pas de doublons et brade souvent la compétition européenne, ils n ont juste qu a gérer pour être dans les 6 et a se préparer pour être au top pour les phases finales les gros ayant plusieurs pic de forme a gérer et a faire coïncider pour les différentes composantes de leurs effectifs.

 

Les phases finales c'est folklorique, mais quand le 6 éme qui a laisser filer tous ses maths de CE, n a quasi aucun joueur en EDF et qu il est champion c'est de la foutaise.

 

Totalement immoral mais tellement rentable !  :ermm:



#329 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,680 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:44 PM

 Pas de phase finale : le 1er est champion ! On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Je conçois que c'est rentable, mais rebattre les cartes à l'issue de 26 journées de championnat; c'est fort de café ! Je suis encore surpris par la mansuétude des sponsors qui jouent à la roulette russe à partir des barrages .Vous me direz qu'il il en a un qui sera gagnant ! On se plaint continuellement du manque de dates et on termine notre championnat par une rallonge type coupe de France, merci Mr REVOL !  Bref on débute par le rugby d'aujourd'hui et l'on termine avec une version adaptée des années 70 ! C'est, à mon avis,  l'un des anachronisme du rugby français ! Incapable de choisir une voie et se réfugiant dans la rentabilité de l'instant présent ! 

Oh ! avec les phases finales, les sponsors sont doublement, triplement représentés. Et par un public plus nombreux que dans un match gigot-haricot de classement.

Comme Nougatier, je pense qu'un championnat poule unique, sans phases finales favoriserait les très gros budgets, en rugby 2 ou 3 équipes. On a l'exemple du foot sous les yeux, 1 ou 2 équipes dans tous les pays survolent leur championnat. Et des impasses il y en aura tout autant, tel le différentiel entre cadors de barragiste est et serait important.



#330 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 11 June 2019 - 17:47 PM

Oh ! avec les phases finales, les sponsors sont doublement, triplement représentés. Et par un public plus nombreux que dans un match gigot-haricot de classement.

Comme Nougatier, je pense qu'un championnat poule unique, sans phases finales favoriserait les très gros budgets, en rugby 2 ou 3 équipes. On a l'exemple du foot sous les yeux, 1 ou 2 équipes dans tous les pays survolent leur championnat. Et des impasses il y en aura tout autant, tel le différentiel entre cadors de barragiste est et serait important.

Sauf que cette année cher collégue votre démonstration est contredite par les faits :P


  • Rugby ? likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users