Aller au contenu


Photo

France v Géorgie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#61 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 18:36

 

Je ne vois aucun élément pouvant appuyer cette thèse. 

 

Bernard le Roux est blessé et a manqué le premier match de la tournée à cause d'un souci au tympan qui l'handicapait partiellement. Son absence des terrains est donc logique et sa présence dans les rassemblements indique bien que l'encadrement compte encore sur lui. Idem pour Dulin. Je ne vois pas pourquoi Galthié n'aurait tout simplement pas le droit de privilégier un profil comme Jaminet. Brice était le meilleur arrière l'an passé, il était titulaire. La concurrence a rabattu les cartes et son début de saison est de moindre envergure que l'an passé, Jaminet lui passe alors devant. C'est le jeu et cela concerne tous les joueurs de chaque Nation ou de chaque équipe de championnat. 

 

Quand à l'argument de l'âge, je n'ai jamais compris cette fascination française pour ce point. Des joueurs de 33 ans ou plus qui ont participé et brillé à des mondiaux, on en compte à la pelle. Carter (élu meilleur joueur du monde en 2015), Alun Wyn-Jones, Giteau, Larkham, Matfield, Os du Randt... Des joueurs d'un certain rang, certes, mais qui montrent bien qu'on peut briller à tout âge comme l'indique également une multitude de noms que je n'ai pas cité. Bien sûr, quand un joueur dépasse un certain âge plusieurs années avant une échéance de grande importance, on prend quelques précautions. Mais cela ne veut absolument pas dire qu'il ne seront pas du voyage. 

 

Enfin, difficile de ne pas réagir sur une supposition que je trouve un peu gratuite. "En les reprenant y a 2 ans, on leur a un peu laisser l’espoir de jouer une CDM et puis on semble les jeter comme des kleenex".  Tu es dans la tête des entraîneurs pour supposer cela ?  Tu connais tous les échanges entre les entraîneurs et les joueurs pour supposer que les joueurs ont été bernés ? Pourquoi supposer directement le pire sans aucun élément probant pouvant appuyer cette possibilité ?

Ben c’est le propre de la supposition, d’une impression. J’ai pas d’éléments avérés, aucun membre du staff ne m’a fait de confidence. 
on verra s’ils font le tournois mais les faits montrent des profils bcp plus jeunes a leur place. 
Dulin était blessé en debut de saison mais mis a part ca je ne comprends pas (je ne pense pas etre le seul) la plus value Jaminet par rapport a Dulin. 
LeRoux blessé…je croyais que le staff selectionnait des joueurs a 100%? C’etait le discours pour justifier les retours de Viliere et Haouas. 
passer de titulaire au role de sparring partner avec retour dans le club le mercredi ca fait rude je trouve et a surpris tout le monde.



#62 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 20:53

Perso j’ai comme l’impression que c’est fini pour Dulin et Le Roux a cause de leur age, respectivement 33 et 34 ans en 2023.

 

34 c'est loin d'être rédhibitoire pour un 2e ligne.

 

33 pour un arrière, ça sent plus la fin de carrière qu'un début, mais dans le cas de Dulin, on peut arguer que ses qualités techniques compensent la potentielle baisse de la performance athlétique pure.



#63 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 00:24

Le Roux manque en seconde latte ...

 

Tolofua ne sera pas appelé, même pour jouer à la baballe à Marcoussis. Tolo/Aldritt/Macalou ça aurait eu belle allure : puissance et mobilité !

 

Ça vaudrait pas le coup de faire jouer Tao et Willemse ensemble? Pourquoi pas soudoyer Vaha pour qu'il laisse de côté sa rancœur pour le XV de France?  :lol:

Absolument pourquoi pas. Il y a, je pense, cette fausse conception qu'il faut "de la complémentarité" dans les postes doubles au Rugby. Jamais compris l'insistance pour ça. Je comprends bien sûr l'idée théorique de complémentarité, mais s'il y avait 2 Beauden Barrett, donc exactement identiques, les All-Blacks les joueraient les 2. Si les Anglais avaient 2 Maro Itoje, ils titulariseraient les deux. Ainsi de suite. Le seul problème réel de Tao+Willemse se situerait dans un prétendu manque d'activité, or Willemse est très actif, et Tao a progressé sur ce plan au fil des années. Mais Willemse+Flamant ou Willemse+un 2èL léger, c'est bon si tu as une 3èL hyper physique et avec au moins un joueur fort au grattage: donc conclusion concrète, je pense qu'il faut densifier la 3èL et utiliser au moins un des joueurs suivants: Macalou, Tolofua, et éventuellement Jordan Joseph une fois prêt.



#64 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 08:20

 

34 c'est loin d'être rédhibitoire pour un 2e ligne.

 

33 pour un arrière, ça sent plus la fin de carrière qu'un début, mais dans le cas de Dulin, on peut arguer que ses qualités techniques compensent la potentielle baisse de la performance athlétique pure.

Ben je suis d’accord mais comment expliquer que Dulin soit éjecté des 28?
qu.on ne me dise pas que le niveau de Jaminet est superieur a celui de Dulin car ce n’est pas vrai ni parce que ce dernier butte (tres bien) alors que Jalibert ou N’tamack peuvent s’y coller.

Dulin est meilleur sous les chandelles et a jusqu’a preuve du contraire des relances plus tranchantes et efficaces.

c’est vrai que pour un gars sorti de prod2 jaminet a vraiment un gros potentiel mzis il n’est pas encore au niveau de Dulin. 


  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#65 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 09:47

Absolument pourquoi pas. Il y a, je pense, cette fausse conception qu'il faut "de la complémentarité" dans les postes doubles au Rugby. Jamais compris l'insistance pour ça. Je comprends bien sûr l'idée théorique de complémentarité, mais s'il y avait 2 Beauden Barrett, donc exactement identiques, les All-Blacks les joueraient les 2. Si les Anglais avaient 2 Maro Itoje, ils titulariseraient les deux. Ainsi de suite. Le seul problème réel de Tao+Willemse se situerait dans un prétendu manque d'activité, or Willemse est très actif, et Tao a progressé sur ce plan au fil des années. Mais Willemse+Flamant ou Willemse+un 2èL léger, c'est bon si tu as une 3èL hyper physique et avec au moins un joueur fort au grattage: donc conclusion concrète, je pense qu'il faut densifier la 3èL et utiliser au moins un des joueurs suivants: Macalou, Tolofua, et éventuellement Jordan Joseph une fois prêt.

Cet échange m'en rappelle un autre qu'on a dû avoir lors de la tournée en Australie :D

 

Le problème avec une association Willemse/Tao c'est le manque de fraicheur de celui qui restera sur le terrain après les changements. Dans cette perspective il faudrait opter pour un banc à 6 avants avec deux 2ème ligne ou un banc à 5 avec un 3ème ligne polyvalent comme Flament ou Woki (si son replacement se confirme face à la Géorgie).

 

Ceci étant dit, c'est encore un cas de figure qu'on ne verra jamais : On a vu dans les articles proposés ici et là sur le forum que Galthié privilégiera toujours la mobilité et le soutien des avants lors des phases offensives à la puissance brute dans le combat et les rucks. 


  • Bon Chasseur aime ceci

#66 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:40

https://www.ffr.fr/a...ur-la-georgie-2

 

 

 

Le XV de départ des Bleus : 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Ntamack, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Macalou, 8. Alldritt, 6. Jelonch; 5. Taofifenua, 4. Woki; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

 
 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Flament, 20. Willemse, 21. Cros, 22. Lucu, 23. Danty.



#67 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:47

Donc Haouas passe de numéro 1 à numéro 3 en une semaine?
Woki en deuxième ligne !

On joue les blacks dans 8 jours hein
  • red-and-black31 aime ceci

#68 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:48

Compo assez logique. On teste Woki en 2eme ligne, on continue a donner du temps de jeu au niveau international a Jaminet et on reteste Jalibert-Ntamack. Flament pourra aussi montrer ce qu'il donne en sortie de banc. A 2 ans de la Coupe du Monde, il me semble qu'il y a le bon équilibre entre essais et renforcement de ce qui marche. 


  • Boulard aime ceci

#69 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 12:08

https://www.ffr.fr/a...ur-la-georgie-2

 

 

 

Le XV de départ des Bleus : 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Ntamack, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Macalou, 8. Alldritt, 6. Jelonch; 5. Taofifenua, 4. Woki; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

 
 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Flament, 20. Willemse, 21. Cros, 22. Lucu, 23. Danty.

Banc en 6+2 très solide ! Les Géorgiens peuvent s'en inquiéter, eux qui devraient commencer à subir vers la 50ème. 

 

Lancer Lebel sur ce match ça me va et si il faut vraiment tester Woki en seconde latte, autant le faire maintenant...

 

Très curieux de voir la composition pour les AB compte tenu de celles pour l'Argentine et la Géorgie.



#70 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 12:44

Woki en seconde latte .. ouais, comme un doute .. C'est Geraci qui doit être content en lisant la composition ..

Quant à la reconduite du duo Jalibert Ntamack, oui pourquoi pas .. mais j'y crois pas trop pour jouer les blacks... ni pour la suite ..



#71 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 13:32

Woki en seconde latte .. ouais, comme un doute .. C'est Geraci qui doit être content en lisant la composition ..

Quant à la reconduite du duo Jalibert Ntamack, oui pourquoi pas .. mais j'y crois pas trop pour jouer les blacks... ni pour la suite ..

 

On verra. C'est le bon moment pour essayer en tout cas. Ce ne m'étonnerait pas que Woki s'épaississe un peu dans les 2 prochaines années et joue de plus en plus 2eme ligne. Avec Le Roux qui n'est p[us tout jeune, ca peut etre bien de cultiver d'autres options. 



#72 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 15:16

Content pour Lebel.
Je trouve que Villiere n'a pas le niveau d'un international en puissance.

#73 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 15:31

Content pour Lebel.
Je trouve que Villiere n'a pas le niveau d'un international en puissance.

Moi j'aime énormément Villiere justement, c'est pas le plus rapide ni le plus costaud mais il est très souvent déterminant, Lebel fait un début de saison moyen mais j'espère que l'EDF va le pousser à se surpasser.


  • julien et Lima aiment ceci

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 16:50

Moi j'aime énormément Villiere justement, c'est pas le plus rapide ni le plus costaud mais il est très souvent déterminant, Lebel fait un début de saison moyen mais j'espère que l'EDF va le pousser à se surpasser.

Parfois, dans ses attitudes, Villière me fait penser à Kolbe ! Des appuis assassins avec de beaux crochets.



#75 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 16:53

Et puis il baise icule, Villière ! (je m'excuse par avance auprès du maître contrepéteur Elsazoam !) :crying:


  • red-and-black31, ELSAZOAM, pedro6384 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users