Je ne vois aucun élément pouvant appuyer cette thèse.
Bernard le Roux est blessé et a manqué le premier match de la tournée à cause d'un souci au tympan qui l'handicapait partiellement. Son absence des terrains est donc logique et sa présence dans les rassemblements indique bien que l'encadrement compte encore sur lui. Idem pour Dulin. Je ne vois pas pourquoi Galthié n'aurait tout simplement pas le droit de privilégier un profil comme Jaminet. Brice était le meilleur arrière l'an passé, il était titulaire. La concurrence a rabattu les cartes et son début de saison est de moindre envergure que l'an passé, Jaminet lui passe alors devant. C'est le jeu et cela concerne tous les joueurs de chaque Nation ou de chaque équipe de championnat.
Quand à l'argument de l'âge, je n'ai jamais compris cette fascination française pour ce point. Des joueurs de 33 ans ou plus qui ont participé et brillé à des mondiaux, on en compte à la pelle. Carter (élu meilleur joueur du monde en 2015), Alun Wyn-Jones, Giteau, Larkham, Matfield, Os du Randt... Des joueurs d'un certain rang, certes, mais qui montrent bien qu'on peut briller à tout âge comme l'indique également une multitude de noms que je n'ai pas cité. Bien sûr, quand un joueur dépasse un certain âge plusieurs années avant une échéance de grande importance, on prend quelques précautions. Mais cela ne veut absolument pas dire qu'il ne seront pas du voyage.
Enfin, difficile de ne pas réagir sur une supposition que je trouve un peu gratuite. "En les reprenant y a 2 ans, on leur a un peu laisser l’espoir de jouer une CDM et puis on semble les jeter comme des kleenex". Tu es dans la tête des entraîneurs pour supposer cela ? Tu connais tous les échanges entre les entraîneurs et les joueurs pour supposer que les joueurs ont été bernés ? Pourquoi supposer directement le pire sans aucun élément probant pouvant appuyer cette possibilité ?
Ben c’est le propre de la supposition, d’une impression. J’ai pas d’éléments avérés, aucun membre du staff ne m’a fait de confidence.
on verra s’ils font le tournois mais les faits montrent des profils bcp plus jeunes a leur place.
Dulin était blessé en debut de saison mais mis a part ca je ne comprends pas (je ne pense pas etre le seul) la plus value Jaminet par rapport a Dulin.
LeRoux blessé…je croyais que le staff selectionnait des joueurs a 100%? C’etait le discours pour justifier les retours de Viliere et Haouas.
passer de titulaire au role de sparring partner avec retour dans le club le mercredi ca fait rude je trouve et a surpris tout le monde.