Aller au contenu

Photo
- - - - -

ça va bouger

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#91 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 23 janvier 2006 - 19:56

Tim Lane savait tout d'abord se faire respecter et n'hésitait pas à mettre des cadres sur le banc, c'était lui le chef!!!!!!!!!

Je crois surtout qu'il savait utiliser les joueurs en fonction de leurs profils....

Je ne suis pas sur qu'il ait essayé une seule fois magne au centre :whistling: :whistling:

#92 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 23 janvier 2006 - 21:02

Notamment un certain Jérome Thion, qui n'avait pas la cote avec ce brave Tim... ;)

A l'époque Thion était jeune (22 ans) et quasi débutant et n'avait pas le "niveau" qu'il a actuellement plus de 6 ans après (je ne cherche pas à justifier les choix de Tim Lane).

#93 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 23 janvier 2006 - 21:09

Pour l'avoir vu jouer à chaque fois qu'il est entré au PDSMM cette saison-là, je t'assure qu'il faisait un bel abattage le loustic, quand il ouvrait les bras, il n'y avait pas grand monde qui s'en échappait !
Malheureusement il n'entrait pas dans les plans de T. Lane. Cette année-là, on n'a eu quasiment aucune rotation d'effectif qui ne soit dictée par des blessures. Cela nous avait permis d'aller à St-Denis, mais privé de quelques éléments clé (en particulier Tony), on connaît le résultat... :(

#94 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 janvier 2006 - 21:22

si JML ne voulait pas de Lane, c'est tout simplement qu'il savait que ce ne serait pas lui le chef, mais bien l'australien; et que niveau cote de popularité auprès du public (c'est à dire nous), c'est du kif-kif bourricot .

dommage, jean marc a fait passer son interet personnel avant celui du club ... c'est du moins mon point de vue personnel à moi. :)

enfin, c'est quand meme regrettable qu'on en soit mi-janvier, à se demander qui succèdera à Agostini... :ermm: alors que l'objectif de début de saison est encore largement dans nos cordes :whistling:

#95 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 23 janvier 2006 - 21:26

et puis on a joué toute l'année avec les mêmes centres.
du coup quand ils ont été blessé pour la finale, y'avait plus personne pour tenir le poste.

moi je suis pas fan de l'époque lane, on savait pas jouer devant, et je trouvais douteux notre capacité à finir les matchs à 200%.

La préparation physique de Steve Nance, je crois que tous les joueurs s'en rapellent... Cest aussi pour ça qu'on finissait à 200 à l'heure...

Ca m'intéresse toujours ceux qui soupçonnent comme ça mais ne remettent pas en cause un Tony Marsh qui est pourtant arrivé chez nous bourré de créatine, où qui préfèrent le jeu des avants aux finales au stade de france... :whistling:

Ca ressemble à s'y méprendre aux stigmatisations des entraineurs et de certains joueurs ou managers passés dans ce club depuis cette époque... Une théorie qui dit en gros que "tant qu'il y aura plus de monde à l'intérieur du club qui auront plus d'intérêt à ce que le club perde plutôt qu'il gagne, la situation ne changera pas..."

Mais ceci dit on peut aussi dire que tout était loin d'être parfait avec Lane, mais il avait au moins le mérite de faire jouer chacun selon ss capacités propres... Un peu dans le style des avants du Bo qui l'autre jour en coupe d'europe sont venus s'intercaler dans la ligne de trois quart avec un décalage créé par un pilier (sans aller au contact) pour trouver son talonneur démarqué sur son aile... La polyvalence quoi... Une hérésie rugbystique en quelque sorte !

;) :flowers: :innocent:

#96 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 23 janvier 2006 - 21:28

La préparation physique de Steve Nance, je crois que tous les joueurs s'en rapellent... Cest aussi pour ça qu'on finissait à 200 à l'heure...

Ca m'intéresse toujours ceux qui soupçonnent comme ça mais ne remettent pas en cause un Tony Marsh qui est pourtant arrivé chez nous bourré de créatine, où qui préfèrent le jeu des avants aux finales au stade de france... :whistling:

Ca ressemble à s'y méprendre aux stigmatisations des entraineurs et de certains joueurs ou managers passés dans ce club depuis cette époque... Une théorie qui dit en gros que "tant qu'il y aura plus de monde à l'intérieur du club qui auront plus d'intérêt à ce que le club perde plutôt qu'il gagne, la situation ne changera pas..."

Parce que Marsh n'était pas à l'asm en 2000-2001 ? :P

En matière de dopage, je suis réaliste, surtout quand je vois le rugby moderne :(

#97 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 23 janvier 2006 - 22:56

Ca m'intéresse toujours ceux qui soupçonnent comme ça mais ne remettent pas en cause un Tony Marsh qui est pourtant arrivé chez nous bourré de créatine,

pas de soucis, je suis au courant, et je condamne.

où qui préfèrent le jeu des avants aux finales au stade de france...  :whistling:

deux choses là dessus.

je parlais de cette année en comparaison d'une autre que je connais : 1999. j'ai eu plus d'émotions en 99 qu'en 2001. et ça m'a semblé plus abouti. tout en sachant que c'était la première année où je me suis vraiment intéressé à la chose, avant j'étais plus jeune !

malgré ma dernière remarque sur mon âge, il me semble que historiquement l'asm était connu pour son pack. donc culturellement ça a pu faire mal de voir les avants laminés de la sorte.

Mais ceci dit on peut aussi dire que tout était loin d'être parfait avec Lane, mais il avait au moins le mérite de faire jouer chacun selon ss capacités propres...

petite réserve pour le jour de la finale, où on a aligné nadau et je sais plus qui au centre. c'était pas leur capacités propres. et on ne peut pas dire que c'était la faute à pas de chance. les blessures n'ont pas été anticipées, voire ont été une conséquence de l'absence de roulement.

#98 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 24 janvier 2006 - 09:23

Ribeyrolles avait siré le banc et Viars etait rentré au centre :( :angry:

#99 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 24 janvier 2006 - 10:10

Ribeyrolles avait siré le banc et Viars etait rentré au centre :( :angry:

Euh il me semble que Ribeyrolles n'était même pas sur la feuille de match...

Viars a remplacé Nguaumo au centre effectivement après que celui-ci s'est blessé en fin de 1ère mi-temps sur l'action qui amène l'essai de Marfaing (on menait à ce moment là après l'essai d'Audebert sur pénalité vite jouée par Troncon).

C'est sûr que finir avec Nadau - Viars au centre face au ST, quand tu as Sadourny et Ribeyrolles en réserve, c'est dommage (ces 2 là n'avaient d'ailleurs joué qu'un match ensemble sur la saison à dax défaite 9-8 un truc du genre)

#100 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 24 janvier 2006 - 11:28

si JML ne voulait pas de Lane, c'est tout simplement qu'il savait que ce ne serait pas lui le chef, mais bien l'australien; et que niveau cote de popularité auprès du public (c'est à dire nous), c'est du kif-kif bourricot .
dommage, jean marc a fait passer son interet personnel avant celui du club ... c'est du moins mon point de vue personnel à moi.  :)

peut etre aussi qu il ne voulait plus d'un entraineur qui, qualités reconnues, nous a planté (lui on a meme pas eu à le virer) en cours de contrat et nous a laissé en privilègiant ses intérêts (ce qui n'est pas blamable en soi)

perso je suis d'accord

enfin, c'est quand meme regrettable qu'on en soit mi-janvier, à se demander qui succèdera à Agostini... :ermm:  alors que l'objectif de début de saison est encore largement dans nos cordes  :whistling:

certes

#101 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 24 janvier 2006 - 12:08

Euh il me semble que Ribeyrolles n'était même pas sur la feuille de match...

Viars a remplacé Nguaumo au centre effectivement après que celui-ci s'est blessé en fin de 1ère mi-temps sur l'action qui amène l'essai de Marfaing (on menait à ce moment là après l'essai d'Audebert sur pénalité vite jouée par Troncon).

C'est sûr que finir avec Nadau - Viars au centre face au ST, quand tu as Sadourny et Ribeyrolles en réserve, c'est dommage (ces 2 là n'avaient d'ailleurs joué qu'un match ensemble sur la saison à dax défaite 9-8 un truc du genre)

C'est vrai tout ça, mais si vous avez un peu de mémoire, cette finale c'est pas au centre qu'on la perd... C'est plutôt à l'ouverture... ;) Mais bon le passé est-ce qu'il est, revenons au futur, c'est plus intéressant... Enfin j'espère... :bush:

#102 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 24 janvier 2006 - 12:26

C'est vrai tout ça, mais si vous avez un peu de mémoire, cette finale c'est pas au centre qu'on la perd... C'est plutôt à l'ouverture... ;) Mais bon le passé est-ce qu'il est, revenons au futur, c'est plus intéressant... Enfin j'espère... :bush:

malgres les critiques dont je ne me prive pas,je crois que la cabane n'est pas tombee sur le chien. :lol:

#103 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages

Posté 24 janvier 2006 - 13:22

Normalement un gars du calibre de Delmas, ce n'est pas la place d'agostini qu'il devrait viser...ce ne serait pas un peu plus haut ??

#104 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 24 janvier 2006 - 13:56

Normalement un gars du calibre de Delmas, ce n'est pas la place d'agostini qu'il devrait viser...ce ne serait pas un peu plus haut ??

On a la même analyse (espoir ?) mon cher Dealer... ;)

#105 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 24 janvier 2006 - 14:36

c'est clair qu'un entraineur Décideur..., avec les mains libres ça parait necessaire....si on veut tourner la page.....

au SF ou ST ce sont bien les entraineurs qui prennent le plus souvent la parole.... et tout est plus clair......

enfin ça n'est que mon avis....