Je ne suis pas d'accord avec ceux qui tirent aussi sur Michelin, JML et Fontes depuis qu'ils sont en place.
De toute façon , il ne faut pas réver, tu n'auras pas l'ASM sans Michelin ! Change de club, trouve une autre de tête de turc !
Si Michelin traitait le rugby comme ils traitent la formule Un, il n'y aurait aucun problème : un homme passionné et à poigne, ayant toutes les cartes en main sur le terrain et n'ayant pas de compte à rendre autres que des résultats...
Bref un Pierre Duspaquier du rugby en quelque sorte...
Le problème c'est qu'on a pris l'habitude que le club devienne une maison de retraite dorée pour cadres méritants... Au risque qu'un jour les actionnaires décideront de ne plus subventionner cette danseuse qui coûte cher et rapporte peu (notamment en terme d'image)...
Il faut pour faire bouger les choses des gars pour qui le rugby n'est pas une tradition locale, mais une passion absolue, la victoire non pas un une consécration, mais une véritable culture, des positions dans l'organigramme non pas conçues comme des récompenses pour services rendus, mais un moyen réel de promotion aux résultats...
Quand aux arguments dont tu sembles penser que je manque, j'ai beaucoup plus de chance que toi, ces derniers temps l'équipe m'en donne une nouvelle valise presque tous les week-end...
Et contrairement à ce que tu peux penser, ça me désole et m'attriste... Il n'en reste pas moins qu'il est plus facile de supporter une équipe quand on pense que tout va bien que de le faire quand on pense que des erreurs énormes sont commises et que l'on fonce dans le mur...
Et même si les lundis la déprime reprend le dessus, l'espoir et la ferveur sont toujours là le vendredi...