Aller au contenu

Photo
- - - - -

ça va bouger

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#61 ASM for ever

ASM for ever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:42

Si on veut arrêter de changer d'entraineur tous les ans, il faut savoir les recruter : Nance n'était pas entraineur et il a succédé à Lane... Les saisons suivantes pas de décisions prises réellement, le manager supervisant une "foule" de non décisionnaires". Puis embauche de Hyardet (sur la touche depuis une saison et personne ne se disputant pour l'embaucher) : technique démagogique pour calemer le supporter : on prend un auvergnat... Catastrophe annoncée et elle arrive, mais au lieu de prendre les décisions qui s'imposaient on choisi de ne pas réagir mais au bout du premier quart de la saison suivante (donc trop tard) on le vire à son tour... Entre temps JML est nommé Manager Général (démagogie à nouveau : le supporter ne va pas bruler celui qu'il a à juste titre adoré "un homme qui a tant donné au club etc.)... Saisset est embauché pour rétablir la satisfaction, pour la plus grande joie des joueurs... Comme il commence à réussir son pari, on commence à communiquer sur son CDD : il ne veut pas rester à Clermont... Quelques mois plus tard les propos des dirigeants sont clairs : il faisait visiblement trop d'ombre à certains (à qui ? Au mananger général ? Au président ?). Apparament Saisset n'aimait pas trop qu'on remette ses choix en cause et pensait suivre le bon chemin... Ceux qui ont précipité son retour au pays feront la preuve par l'absurde que Saisset avait raison de s'en tenir à ses choix et à sa tactique... Par contre pour ceux qui n'arrivaient pas à "pousser sous son ombre" s'ouvre une nouvelle ère : l'ére agostini : vierge d'expérience en club de haut niveau l'entraineur annonce ses ambitions : favoriser la libération rapide des balles dans les phases de conquêtes pour écarter le jeu le plus rapidement possible... Alléchant, surtout avec des ailiers comme Rougerie, Paulse, voire malzieu et Kiole...
Mais rapidement le jeu se résume à des groupés pénétrants, passages systématiques par le sol, départ au raz, percussion et regroupements même au niveau des trois-quart et aucun jeu au large... D'où une remarque : soit agostini est schyzophréne (ce dont je doute) soit ce n'est pas lui qui impose les options de jeu... les interventions du manager général (celui qui n'arrivait pas à pousser sous l'ombre se Saisset) sur le banc de touche et les hésitations d'agostini semblent confirmer cette possibilité...

Et à la mis saison son sort semble règlé... On se dirige vers quoi ? Pas un entraineur et son équipe mais un entraineur des avants et un des arriières... Chapeauté par qui ?

Allez, si ça se confirme, vous voulez que je vous donne un scoop, la stabilité ne sera pas pour cette année, ni pour l'année prochaine... Parce que tant que tu n'as pas fini de balayer, l'écurie reste en chantier...
:innocent:

Julien t'es vraiment trop négatif, tu jettes le bébé avec l'eau du bain !
Michelparis carrément schyzophréne !
C'est pas JML qui entraine, il fait le recrutement des joueurs et entraîneurs.
Sur le recrutement des joueurs, Cudmore, Garcia, Canale, Ledesma, Bromhall, Paulse, sur la politique d'intégration des jeunes, Floch, Vigouroux, Malzieux, Jacquet, Etien, rien à redire.
Il s'est trompé sur les entraineurs, mais il va rectifier le tir. Encore une fois il est en poste avec Fontes depuis le début de la saison précedente seulement! Hyardet c'est pas eux ! Saisset c'était la meilleure solution même provisoire !
Quelle histoire , quelle imagination, Michelparis tu nous monte ! tu crois pas que JML aurait intérêt à trouver des entrâîneurs qui fassent leur boulot ?
et pourquoi serait il en discussion avec des entraîneurs tels Delmas, pour ne faire des pantins comme tu dis ?
Allez, changez de disque !

#62 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:44

Je dois reconnaitre que sur ce coup, tu te surpasse Michel :D

#63 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:47

La question n'est pas de savoir qui sera l'entraîneur, mais de savoir comment il pourra travailler. Delmas est un très bon, mais que pourra-t-il faire si le club continue de s'embourber dans la valse des joueurs et si derrière lui il n'y a pas de véritable de soutien . De plus, si un mec du calibre de Delmas vient, quel sera le rôle de JML parce que je vois pas le premier nommé se faire chaperonné comme Ago et Laparra ... <_<

Je serai rassuré si Delmas avait les pleins pouvoirs au niveau sportif et que l'effectif était renforcé aux postes où nous n'avons pas de doublures. Je pense également qu'un duo Ago-Delmas est envisageable car quand il était à Grenoble, il me semble que Delmas s'occupait aussi des arrières et c'était pas mal du tout ;)

Et que se passera-t-il si on signe Delmas dès maintenant et que l'asm parvient quand même à finir 6e, voire à se qualifier pour les demies, ce qui reste largement envisageable ( du moins pour la Hcup). Bref, j'ai l'impression qu'on se prépare une nouvelle fois un bordel monstre . :(

Vous croyez vraiment que Goode prendra le risque de venir chez nous à 1 an de la coupe du monde ?

#64 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:49

Julien t'es vraiment trop négatif, tu jettes le bébé avec l'eau du bain !
Michelparis carrément schyzophréne !
C'est pas JML qui entraine, il fait le recrutement des joueurs et entraîneurs.
Sur le recrutement des joueurs, Cudmore, Garcia, Canale, Ledesma, Bromhall, Paulse, sur la politique d'intégration des jeunes, Floch, Vigouroux, Malzieux, Jacquet, Etien, rien à redire.
Il s'est trompé sur les entraineurs, mais il va rectifier le tir. Encore une fois il est en poste avec Fontes depuis le début de la saison précedente seulement! Hyardet c'est pas eux ! Saisset c'était la meilleure solution même provisoire !
Quelle histoire , quelle imagination, Michelparis tu nous monte ! tu crois pas que JML aurait intérêt à trouver des entrâîneurs qui fassent leur boulot ?
et pourquoi serait il en discussion avec des entraîneurs tels Delmas, pour ne faire des pantins comme tu dis ?
Allez, changez de disque !

On prend moins de risques d'être fusible en étant manager qu'entraineur... Et la soupe est bien trop bonne pour prendre le risque de lacher la cuillère...

:whistling:

#65 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:51

Je serai rassuré si Delmas avait les pleins pouvoirs au niveau sportif

Tu vas donner des cauchemars à pas mal de nos dirigeants... :whistling:

#66 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:54

Tu vas donner des cauchemars à pas mal de nos dirigeants... :whistling:

Si on peut encore parler de dirigeants :whistling:

Vivement que je gagne à l'euro millions pour racheter ce club et le mettre enfin dans la voie du succès :w00t:

#67 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 22 janvier 2006 - 18:54

je suis d'accord avec celui disant que ago avait bien réussi avec les avants...c'est vrai les gros se sont presque jamais autant bien portés...
par contre je doute aussi de ses qualités de"meneur d'hommes"...bref !!!
en ce qui concerne goode c'est surement un super joueur/buteur mais je préfèrerai beauxis pour le coté jeune et français... les blessures c'est une autre histoire, peut etre qu'une préparation physique différente pourrait changer qq trucs...

#68 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2006 - 19:05

racheter ce club et le mettre enfin dans la voie du succès :w00t:

L'argent ne suffira pas ! On ne te laissera pas faire ! La pieuvre a le bras long... Et méfie toi du looser masqué ! :lol:

#69 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 22 janvier 2006 - 19:10

Et méfie toi du looser masqué ! :lol:

J'espere que c'est pas pour moi que tu dis ca :D

#70 ASM for ever

ASM for ever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 22 janvier 2006 - 20:14

On prend moins de risques d'être fusible en étant manager qu'entraineur... Et la soupe est bien trop bonne pour prendre le risque de lacher la cuillère...

:whistling:

et oui... et c'est nouveau ça ? Quid du ministre et du chef d'état, de l'ouvrier et du chef d'équipe ou du chef d'entreprise, du soldat du rang et du capitaine ,...?

et personnellement je ne suis pas jaloux du salaire de JML, ça c'est le genre de réflexion valable pour les ministres, les stars, ...t'as qu'à faire pareil ! t'es libre !

#71 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 janvier 2006 - 20:17

La question n'est pas de savoir qui sera l'entraîneur, mais de savoir comment il pourra travailler. Delmas est un très bon, mais que pourra-t-il faire si le club continue de s'embourber dans la valse des joueurs et si derrière lui il n'y a pas de véritable de soutien . De plus, si un mec du calibre de Delmas vient, quel sera le rôle de JML parce que je vois pas le premier nommé se faire chaperonné comme Ago et Laparra ... <_<

Je serai rassuré si Delmas avait les pleins pouvoirs au niveau sportif et que l'effectif était renforcé aux postes où nous n'avons pas de doublures. Je pense également qu'un duo Ago-Delmas est envisageable car quand il était à Grenoble, il me semble que Delmas s'occupait aussi des arrières et c'était pas mal du tout ;)

Et que se passera-t-il si on signe Delmas dès maintenant et que l'asm parvient quand même à finir 6e, voire à se qualifier pour les demies, ce qui reste largement envisageable ( du moins pour la Hcup). Bref, j'ai l'impression qu'on se prépare une nouvelle fois un bordel monstre . :(

Vous croyez vraiment que Goode prendra le risque de venir chez nous à 1 an de la coupe du monde ?

delmas, à grenoble, avait le cantalien pierre tremouille comme adjoint qui s'occupait des arrières.

#72 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 23 janvier 2006 - 09:30

et oui... et c'est nouveau ça ? Quid du ministre et du chef d'état, de l'ouvrier et du chef d'équipe ou du chef d'entreprise, du soldat du rang et du capitaine ,...?

et personnellement je ne suis pas jaloux du salaire de JML, ça c'est le genre de réflexion valable pour les ministres, les stars, ...t'as qu'à faire pareil ! t'es libre !

Voilà une réflexion pleine d'humour et d'intelligence, comme je les aime... ;) :innocent: Ca donne à réfléchir... :sleeping:

#73 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 23 janvier 2006 - 09:40

[quote name='djemerj' date='22 janvier 2006 - 13:48']25 ans trop agé?  :huh:[/quote]
[QUOTE]

oui mon cher Djemerj, pour les gymnastes russes à 25 ans c'est une grand-mère !

#74 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 745 messages

Posté 23 janvier 2006 - 10:10

Pour l'anecdote, l'an passé au cours d'une préparation de match, Saisset a demandé à toutes les personnes qui n'avaient rien a faire là de quitter le vestiaire, et une été resté. Saisset lui dit "t'as pas compris, tu sors"; l'autre répond "vous savez qui je suis ?", Saisset "j'en ai rien à faire, dehors". Et le denommé Zingraff de quitter le vestiaire...
Un petit raccourci pour expliquer les fameux scories qui polluent, et pollueront encore pendant un moment le fonctionnement de ce club. Saisset, lors de son allocution de départ apres la qualif face a Agen, n'ayant d'ailleurs pas manqué de balancer quelques piques envers les dirigeants...

#75 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 23 janvier 2006 - 10:25

Saisset, lors de son allocution de départ apres la qualif face a Agen, n'ayant d'ailleurs pas manqué de balancer quelques piques envers les dirigeants...

Comme Mombet, Hyardet etc... Mais apparament ça ne fait pas parti des interview que lisent certains de nos amis forumeurs ;)