Aller au contenu


Photo

Les forums du TOP 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
130 réponses à ce sujet

#61 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 01 mars 2006 - 15:59

Si on doit leur faire modifier, entre nous, je pense sincèrement qu'on n'y arrive pas !!

Ceci dit, si tu as la solution de cette modification, à leur faire faire, faut bien évidemment leur exposer .. qui ne tente rien, n'a rien !!

Une fois, pour mon forum précis, un ADM de là-bas m'a fait une astuce que les autres n'ont pas, donc, sait-on jamais !!

Faut alors être précis, et dire ce qu'il faut faire, ensuite, alea jacta est, comme on dit en Slovéquie du Nord.

A voir donc, tu interviens, ou tu préfères que je le fasse, au risque que je ne pige pas, et que j'expose mal la chose !!

C'est toi qui voit monsieur Mouky.

#62 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 01 mars 2006 - 16:55

t'inquiètes j'irais y faire un tour pour leur dire comment faire :)

#63 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 02 mars 2006 - 23:47

Bon j'ai codé la solution de rechange pour les forums de forumactif... yapuka installer... j'essayerai de faire ça dans le weekend...

#64 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 03 mars 2006 - 14:53

Bon j'ai codé la solution de rechange pour les forums de forumactif... yapuka  installer... j'essayerai de faire ça dans le weekend...

Tu as bcp de courage, respect Mouky !!

Moi, concernant le forum, aucune réponse supplémentaire, ou autre solution avec eux !!


En cherchant tout de même à solutionner les trucs forumactif avec ces flux RSS, du coup, j'en ai créé un, pas aussi joli et lisible que le tien Mouky, et pas bien sur sur les mêmes bases (forums TOP 14 de ton côté, chose que je ne saurai nullement faire en plus), j'ai fait un flux unique avec les flux multiples proposés pas les différents sites PRO informations, tels les :

SPORT24
L'EQUIPE.FR
EUROSPORT
RUGBY HEBDO
YAHOO RUGBY (l'équipe, les journaux tels que le monde, le figaro, La croix, ... que sur les données Rugby)
FRANCE 2 RUGBY (ne fonctionne pas encore très bien celui-ci, mais j'y travaille)
..

Ce flux RSS se trouve LA, si cela vous intéresse, et surtout si tu as des suggestions à me faire Mouky, j'en serai ravi !!

#65 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 03 mars 2006 - 16:04

du courage, du courage... j'ai mis 20min dans le train après un éclair de génie :)

argh, c'était le projet suivant :) il me reste quand même à agréger tous les blogs rugby aussi ...

Sinon si tu veux un truc aussi joli que le notre, clic sur le lien en bas de bas : ilina et télécharge le truc ... c'est super simple d'utilisation c'est linterface par défaut :)

#66 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 03 mars 2006 - 17:24

Bah, pour ton futur projet de faire un peu comme j'ai récupéré les xml ... et bien je t'encourage vivement à le faire, pour plusieurs raisons ..

- moi c'est que du bricolage, toi tu fais en "vrai avec les finitions qui vont bien", donc bcp plus souple (et moi perso cela m'apprend plein de trucs)
- je serai heureux de voir le résultat de ton boulot, car c'est toujours agréable de voir ce qu'on peut faire (même si de son côté on est incapable de faire, je trouve tjrs ça intéressant)
- et si tu veux par avance les adresses XML que j'ai, alors pas de soucis, je te donnerai ceci avec le plus gd plaisir.

Ma présentation n'est pas aussi bien que la tienne, aussi "classée", mais bon, au moins c'est un peu différent, donc je vais rester avec mes écritures php (j'en ai déjà ch... pour en arriver là, tout casser, nooooon) ..

Par contre je suis sur que je peux avoir d'autres flux plus intéressants, ou mieux lotis, car par exemple france2 rugby tu vois, ca marche pas merveille .. et certain sont un peu redondants, faudra que je creuse ceci !!

#67 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 03 mars 2006 - 17:33

bon tout est prêt... j'ai mis les flux de Bayonne à jour (j'ai fait un 4 en 1) ... maintenant il me faudrait les tiens. J'entends par là, il me faudrait les numéros des forums que tu voudrais voir apparaitre dans le flux RSS de l'Ovalie. Vu le nombre important de tes forums, le choix sera surement sujet à discussion :)

Pour les autres flux, je te recontacterait pour les prendre :)

Sinon pour infos, moi pour le moment j'ai laissé l'habillage par défaut pour les flux RSS mais Cyril des Capitouls nous prépare un petit truc trés sympathique..

#68 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 03 mars 2006 - 17:46

moi maintenant je suis completement larger, mais c'est genial ce que tous faite tous ensemble, :salut03:

#69 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 03 mars 2006 - 17:56

Alors, pour Ovalie, ce que perso je pense qui peuvent coller ..


http://ovalie.forumactif.com/rss/?f=3 : équipe de france

http://ovalie.forumactif.com/rss/?f=25 : coupe europe

http://ovalie.forumactif.com/rss/?f=29 : tournoi des VI nations

http://ovalie.forumactif.com/rss/?f=6 : les 2 hémisphères (et coupe du monde)

http://ovalie.forumactif.com/rss/?f=64 : top14 général (et non clubs spécial)


Le reste, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant !!

A savoir que j'ai pas mis, à juste titre, les forums de clubs (bien sur, d'autres sont bien mieux doués et cela se comprend), et que le reste, c'est plus je dirais "bateau", comme l'infirmerie, les transferts/contrats, les manifestations ovales, le XIII, le VII, la pro d2, le rugby d'autrefois ... cela, à mon avis, ne colle pas avec ta page.

Voila, j'espère ne pas m'être trompé dans les adresses flux ci-dessus, à controler qd même !!

Qu'en penses-tu ?

#70 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 04 mars 2006 - 13:43

merci DJE, vu le nombre des forums pas de discussions ça ira :)

Sinon les Fadas du RCT sont interessés par les Flux RSS mais vu le type de leur forum... faudra voir si c'est réalisable

Sinon voici ce qu'à mis en place Cyril des Capitouls :

Forum des Capitouls

Il suffit de cliquez sur le lien flux rss en haut à droite...

#71 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 04 mars 2006 - 14:37

Les forums de Rugby et Compagnie viennent d'être ajouté à la liste...

#72 daniel-bourgoin

daniel-bourgoin

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 04 mars 2006 - 14:50

trop trop bien, vivement que je puisse mettre ca

et au faite, je peut peut-etre deja le mettre même si j'y suis pas encore, comment faire, car je pige rien en anglais pour liliana

#73 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 04 mars 2006 - 15:22

Le forum, car il n'y en a qu'un de disponible pour les non enregistrés, du SUA Vaincra vient d'être ajouté à la liste

#74 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 04 mars 2006 - 15:24

trop trop bien, vivement que je puisse mettre ca

et au faite, je peut peut-etre deja le mettre même si j'y suis pas encore, comment faire, car je pige rien en anglais pour liliana

Daniel, je dois y aller là... mais quand je reviens je te dis comment faire pour mettre cela sur ton site...

#75 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 04 mars 2006 - 17:08

Les forums de Rugby et Compagnie viennent d'être ajouté à la liste...

Merci bcp Mouky !!!

Peux-tu, STP, si vous voulez bien et tout ça, me communiquer l'adresse (ou les adresses, j'imagine que chez vous, vous avez qu'un flux RSS pour tout votre forum) des flux RSS du forum des cybers de l'ASM .. STP !!

Voila ce que je suis en train de construire de mon côté, concernant le TOP 14, les forums : flux RSS forums TOP 14.

A cette occase, et si tu veux bien bien sur, daniel-bourgoin, je te demande ceci ici, mais je le ferai sur Rugby and Co, mais as-tu toi aussi une adresse flux RSS de ton foum (une ou des adresses, idem) ? Ainsi je pourrais ajouter à la liste.

Le soucis avec le système des forumactif, ce que j'ai pu voir, c'est que dans leur fichues adresses multiples flux RSS (1 par forum, comme c'est bien fait ça), et bien dans ce fichier XML, seules les dates du premier post par TOPIC sont mentionnées, et non les dernières !!! Du coup, cela donne une mauvaise situation (par rapport à d'autres forums mieux conçus), et cela ne dirige pas vers le dernier post du topic, mais bien vers le premier, c'est un peu lourd je trouve !!

M'enfin, c'est comme ça !!