Bon, voilà les dessins de l'exercice de la semaine (rassurez vous, y'en a d'autres exercices, mais je n'ai pas que çà à faire!):
Alors, pour ceux et ceusses qui n'ont pas participé à cet entrainement, voici "la palette ... du penche à gauche"

. Voici donc, la théorie magnifiquement expliqué (si si, j'suis sincère ....... lorsqu'il me frappe sur la tête en même temps!) par Coach Vahid et son assistant Scotch Vomid (Christophe):
Tout le monde en croix, normal, c'était pâques!
Le ballon doit circuler entre les 4 colonnes, par une magnifique passe vissée, qui doit être effectuée entre les 2 plots (donc, en essayant de courrir un peu). Le lanceur prend ensuite sa place dans la colonne de celui qui reçoit le ballon. Ce receveur, passe alors le ballon (à sa droite dans l'exemple!) et se range gentillement mais prestement dans la colonne des receveurs.

Bilan: Super Facile!
Devant tant d'aisance, Coach à bien failli nous faire perdre notre concentration en inversant le sens de rotation du ballon. Le but du jeu était de faire des passes à gauche et à droite (n'est ce pas Vigier?). Après 1h48 minutes à peine pour assimiler la nouveauté, l'exercice se déroule sans encombre .... Coach Vahid rajoute alors un ballon en plus, ce qui accèlère les mouvements, mais ne perturbe nullement les Cybers-Gaulois.
Bilan: Super fastoche, même pas mal, fais péter la poire Marcel!
Ensuite, on se sert de 2 colonnes en pivot.
Le ballon est toujours lancé sur la droite, le receveur prenant la balle entre les 2 plots. MAIS, là, ça se complique

, le lanceur continu sa course pour passer derrière le receveur, et faire une croisée avec lui ... enfin, c'est ce que Vincent m'a dit!
Si j'ai bien saisi la suite, le lanceur qui devient receveur, donne la balle au futur receveur qui lance, en croisant le ballon avec ses bras, et reçois le lanceur en pleine gueule avant qu'il ne recoive. En tout cas, c'est ce que m'a expliqué Vincent!
Coach Vahid arrete l'exercice au bout de 23 secondes, et tout le monde part à la douche! Il a dit qu'il était content de notre scéance!