Jump to content

* * * * * 4 votes

Au forum : message de J-M LHERMET

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
147 replies to this topic

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 13:57 PM

Je viens de voir Jean-Marc qui propose aux membres du forum le désirant une rencontre afin de discuter 'entre nous' des rumeurs ou jugements portées envers les joueurs, le staff ou sa propre personne. Visiblement très affecté par les attaques 'personnelles', Jean-Marc propose de rencontrer les personnes le désirant afin d'éclaircir vos questionnements plutot (pas le chien) de se baser sur des rumeurs (infondées ou non) et de faire avancer le débat de façon constructif sans forcer à vous faire changer d'avis mais pour que vous évitiez de rester dans le doute ou bien juger les personnes avant le poste qu'elles ont...

J'attends vos réponses et pour ceux qui seront d'accord je mettrais en place la rencontre avec JML de visu et en même temps par le net avec webcam (comme ça les expats pourront participer).

A titre perso, j'ai été touché de voir JML dans cet état (pour les plus mauvaises langues : il n'y avait ni caméra, ni spectateurs juste ma femme et moi à la maison)

Je ne veux pas me faire l'avocat de personne mais cette idée de débat me semble très constructive et intéréssante pour les deux parties.

A vous de voir

Amitiés gauloises
vincent :flowers:

#2 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,509 posts

Posted 19 April 2006 - 14:06 PM

Superbe idée, qui permettra de poser les questions qui fachent!
Merci pour la transparence Jean Marc :flowers:

Pour ma part, je pense qu'il faudra restreindre l'accés à la discussion par webcam, aux seuls inscrits qui en feront la demande, ce qui permettra d'éviter de retrouver ses propos déformés dans la presse!

#3 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 19 April 2006 - 14:11 PM

Je viens de voir Jean-Marc qui propose aux membres du forum le désirant une rencontre afin de discuter 'entre nous' des rumeurs ou jugements portées envers les joueurs, le staff ou sa propre personne. Visiblement très affecté par les attaques 'personnelles', Jean-Marc propose de rencontrer les personnes le désirant afin d'éclaircir vos questionnements plutot (pas le chien) de se baser sur des rumeurs (infondées ou non) et de faire avancer le débat de façon constructif sans forcer à vous faire changer d'avis mais pour que vous évitiez de rester dans le doute ou bien juger les personnes avant le poste qu'elles ont...

J'attends vos réponses et pour ceux qui seront d'accord je mettrais en place la rencontre avec JML de visu et en même temps par le net avec webcam (comme ça les expats pourront participer).

A titre perso, j'ai été touché de voir JML dans cet état (pour les plus mauvaises langues : il n'y avait ni caméra, ni spectateurs juste ma femme et moi à la maison)

Je ne veux pas me faire l'avocat de personne mais cette idée de débat me semble très constructive et intéréssante pour les deux parties.

A vous de voir

Amitiés gauloises
vincent :flowers:

oui pour moi par cam bien sur

#4 SCB43

SCB43

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 posts

Posted 19 April 2006 - 14:14 PM

Effectivement belle idée...

Bravo Mr Lhermet pour cette idée je trouve que c'est trés bien, on se pose beaucoup de question et cette rencontre pourrait etre interressante... Au lieu de faire des suppositions la au moins on aura les réponses!!

Preuve de grand courage que de faire ca, et qui montre son attachement a ce club et aux suporters!

#5 Expat à lyon

Expat à lyon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 posts

Posted 19 April 2006 - 14:47 PM

L'asm manque de transparence... sans doute un vieux reflex hérité de michelin. D'où rumeurs, incompréhentions, grognes de la part du public.

Sa com est indigente: site naze, evenementiel à la petite semaine, com papier très limite, contact avec les supporteurs locaux rares, aucune politique pour developper la marque asm a l'exterieur de ses terres (quid des supporteurs expats...), pas de mise en valeur des sponsors....

Alors que JML propose de venir nouer le dialogue sur ce site est en soi une avancée très grande qu'il convient de saluer.

En esperant que cela augure d'un changement plus profond dans la com de l'asm et que cela n'est pas juste une mesure cosmetique destinée à faire passer la pillule pour l'episode 2005/2006 de on avait pourtant une équipe en or sur le papier".

Face à Biarritz, Paris, Toulouse, ya vraiment du chemin à faire. Et face à la montée en puissance d'Agen, la future concurrence probable de lyon, ya pas de temps à perdre !

Alllez l'ASM... On continue de croire en tes couleurs (voir mon autre post sur ce sujet) !!!

#6 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts

Posted 19 April 2006 - 15:06 PM

je serais pas là mais tu peut lui dire qu'une parti des forumeurs l'aime et lui font confiance.
ça vaut ce que ça vaut. :)

#7 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 19 April 2006 - 15:21 PM

Serai ravi de participer, par contre j'ai pas de webcam ... :crying:
Un chat peut-etre ?
En tout cas bravo pour l'initiative qui me conforte dans ce que je pense de l'homme.
(Meme si on sait bien que ce sera un clone machiavelique programmé qui va répondre à sa place, Julien me l'a dit :w00t: )

#8 zipzap

zipzap

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 posts

Posted 19 April 2006 - 15:26 PM

M. Lhermet, autant que courage qu'il en démontra sur un terrain

c'est tout a son honneur

#9 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 19 April 2006 - 15:26 PM

viva la LHERME
j'ai toujours su que tu etais un mec bien
je me suis inscris ici en grande partie pour te defendre contre les attaques injustes dont tu es victime
mais on n'ait jamais mieux servi que par soi-meme
amities

#10 okaz

okaz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 posts

Posted 19 April 2006 - 15:41 PM

L'asm manque de transparence... sans doute un vieux reflex hérité de michelin. D'où rumeurs, incompréhentions, grognes de la part du public.

Sa com est indigente: site naze, evenementiel à la petite semaine, com papier très limite, contact avec les supporteurs locaux rares, aucune politique pour developper la marque asm a l'exterieur de ses terres (quid des supporteurs expats...), pas de mise en valeur des sponsors....

Alors que JML propose de venir nouer le dialogue sur ce site est en soi une avancée très grande qu'il convient de saluer.

En esperant que cela augure d'un changement plus profond dans la com de l'asm et que cela n'est pas juste une mesure cosmetique destinée à faire passer la pillule pour l'episode 2005/2006 de on avait pourtant une équipe en or sur le papier".

Face à Biarritz, Paris, Toulouse, ya vraiment du chemin à faire. Et face à la montée en puissance d'Agen, la future concurrence probable de lyon, ya pas de temps à perdre !

Alllez l'ASM... On continue de croire en tes couleurs (voir mon autre post sur ce sujet) !!!

ouf y 'en a qui sont encore lucide !!!!!
merci pour ton post

#11 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,535 posts

Posted 19 April 2006 - 15:56 PM

je n'aurais qu'un truc à lui demander : faire que les joueurs prennent le temps de saluer leurs supporters, en particulier à la fin des matchs. Même si certains sont de trés bons gars et le font de bon coeur (comme par hasard des lions sur le terrain), que les autres fassent un petit effort, comme les anglais, pour être de vrais professionnels.
Aprés, si c'est pas abuser, je voudrais bien voir le bouclier brandy (!) de la statue de Vercingétorix avant d'être trop gateux pour grimper la-haut.
Enfin, lui témoigner de mon respect de supporter lambda qui a pleuré de le voir pleurer.

Reste à souhaiter que les génies de ce jeu puissent enfin s'exprimer à visage découvert. Leur probable volte face a de toutes façons moins d'importance que la prochaine occasion qui nous est donnée de farcir les farouches courgettes.
Ps: que l'on passe du Elvis avant le match. J'ai jamais aimé, mais en ce moment ça ferait plaisir, et marrer...

#12 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts

Posted 19 April 2006 - 15:59 PM

Merci Monsieur Lhermet. :hat:
Un vrai acte de Président!

STEF dit:
Pour ma part, je pense qu'il faudra restreindre l'accés à la discussion par webcam, aux seuls inscrits qui en feront la demande, ce qui permettra d'éviter de retrouver ses propos déformés dans la presse!

Nous avons tous des questions à poser. Quant à la déformation possible des propos de JML, cela ne doit pas être un prétexte pour occulter l'esprit du forum. De toute façon tout propos est succeptible d'être déformé même entre gens du Monde.

#13 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 19 April 2006 - 16:03 PM

Faudra forcément une webcam pour participer ?

Le plus pratique ne serait-il pas d'organiser une réunion comme l'asm le fait parfois avec les clubs de supporters ?

Mais c'est une excellente idée.

#14 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,321 posts

Posted 19 April 2006 - 16:09 PM

effectivement tres bonne idée de Jean-Marc que j'avais jamais oser lui proposer.

il y a deja quelques temps ont en avait parler au téléphone et comme dit vince, il était trés affecté par ses critiques surtout quand les gens ne connaissent pas toutes les infos d'une affaire mais ce permettent des critiques

#15 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 19 April 2006 - 16:11 PM

JE crois qu'on se comprend pas!
Il y a bien une rencontre prévue avec JML, en chair et en os, sans écran ou fil téléphonique séparant les supporters du grand blond. L'idée de la webcam, c'est simplement de permettre aux utilisateurs expatriés de Clermont (et donc qui ne pourraient pas participer au débat en direct), de partciper via internet. Vincent mettra sa webcam en face du tarin de JML, et vous pourrez suivre sur votre écran. PAs besoin de webcam chez vous!

Pour manu, par expérience de ces RDV privé avec le staff ou les joueurs (interview pour les cybers), je t'assure que ce serait nécessaire de permettre à JML de dire les choses sans qu'elles soient "interprétées" par des oreilles avides de petites phrases ou de sous entendus. Après, chaque personne en faisant la demande pourra participer, je vois pas ou est le probleme?

De plus, le message de Vince:

Je viens de voir Jean-Marc qui propose aux membres du forum le désirant une rencontre afin de discuter 'entre nous' des rumeurs ou jugements portées envers les joueurs, le staff ou sa propre personne.

;)