Aller au contenu

Photo

Coupet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#76 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 mai 2006 - 15:15

:flowers: oui t'as raison faut arrêter .. ou

te relire .. avant de poster

TAZ Écrit aujourd'hui, 14:34
alors vos discours moralistes sur barthez me font bien marrer. remettez les choses à leurs places.

je crois qu'on s'est pas compris. ce qui me fait marrer ce ne sont pas les pierres ajoutées à l'édifice des extrèmes mais les les leçons de morale adréssées à barthez quand on lit certaines infos par ailleurs...

alors moi je me relis et toi tu apprends à lire :flowers:

#77 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:11

Si votre mauvaise foi vous aveugle au point de défendre la double peine, et bien je ne peux rien faire pour vous.

Faire prévaloir la morale sur les règles ?! Ouvrez les yeux, c'est la porte ouverte aux pires dérives, car ce serait le combat des morales individuelles (car il n'existe pas de morale collective dans la pratique si ce n'est sous forme de préjugés sociaux) et au final la victoire de la morale du plus fort alors que la règle garantit l'égalité .

#78 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:15

je crois qu'on s'est pas compris. ce qui me fait marrer ce ne sont pas les pierres ajoutées à l'édifice des extrèmes mais les les leçons de morale adréssées à barthez quand on lit certaines infos par ailleurs...

alors moi je me relis et toi tu apprends à lire :flowers:

j'ai appris à lire à une époque où on apprenait aussi à comprendre ce qu'on écrivait et dans quoi cela s'insérait..
oui .. une autre époque !!!

j'ai bien compris ce qui te faisait marrer... et si y'a pas d'amalgame à faire entre l'affaire G drut et Barthez.. y'a quand même des choses qui se passent au nom de l'intérêt supérieur de la France ...

c'est ça les pierres petit à petit... :flowers:

Si votre mauvaise foi vous aveugle au point de défendre la double peine, et bien je ne peux rien faire pour vous.

Faire prévaloir la morale sur les règles ?! Ouvrez les yeux, c'est la porte ouverte aux pires dérives, car ce serait le combat des morales individuelles (car il n'existe pas de morale collective dans la pratique si ce n'est sous forme de préjugés sociaux) et au final la victoire de la morale du plus fort alors que la règle garantit l'égalité .

arrête de parler comme ça de double peine.. pour des sportifs de haut niveau.. quand tu vois pour qui on défend la non double peine justement..
la régle, garantit l'égalité si elle est juste .. et la même que tu sois puissant ou...

#79 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:34

[quote name='lepoeeete' date='samedi 27 mai 2006 à 17:15' post='235473']
j'ai appris à lire à une époque où on apprenait aussi à comprendre ce qu'on écrivait et dans quoi cela s'insérait..
oui .. une autre époque !!!

j'ai bien compris ce qui te faisait marrer... et si y'a pas d'amalgame à faire entre l'affaire G drut et Barthez.. y'a quand même des choses qui se passent au nom de l'intérêt supérieur de la France ...

si ça peux te rassurer je ne suis pas non plus de la génération texto et j'ai moi aussi appris a comprendre ce que je lisai et ce que j'ecrivai.

au risque de me répeter lourdement j'estime (tout comme redsox) que barthez à payé à l'époque pour sa connerie et qu'il faut maintenant passer àautre chose c'est tout.

remettre ça ad vitam eternam sur le tapis ne fera pas avancer le schmilblick. quand je lis qu'il aurait du etre banni de l'é"quipe de france je trouve ça un peu exagéré.

encore une fois remettez les choses dans leurs contextesà savoir un match coupe-gorge.

#80 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:47

arrête de parler comme ça de double peine.. pour des sportifs de haut niveau.. quand tu vois pour qui on défend la non double peine justement..
la régle, garantit l'égalité si elle est juste .. et la même que tu sois puissant ou...

Décidement l'inculture juridique est bien l'un des grands drames de la démocratie (pour combien de temps) en France en 2006.
Pathétique.

#81 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:55

Décidement l'inculture juridique est bien l'un des grands drames de la démocratie (pour combien de temps) en France en 2006.
Pathétique.

25 ans que je me bats pour que les plus exclus soient respectés dans leur droit..!!! alors l'inculture juridique.. :sleeping:

#82 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:57

25 ans que je me bats pour que les plus exclus soient respectés dans leur droit..!!! alors l'inculture juridique.. :sleeping:

t'as un fils qu'a failli faire avocat :bush: :eclipse:

#83 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2006 - 16:59

t'as un fils qu'a failli faire avocat :bush: :eclipse:

NUL!!!

#84 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 mai 2006 - 17:01

NUL!!!

allez je m'excuse ;) on fait la paix :all_coholic:

#85 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 27 mai 2006 - 17:12

bien dommage alors que tu bases ce combat juste sur des bases morales

#86 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2006 - 17:15

bien dommage alors que tu bases ce combat juste sur des bases morales

justement pas ...

mais ce qu'on découvre quand on est avec les plus pauvres c'est qu'il y a des lois qui ne sont pas justes.. et qu'il n'est pas juste de traiter les gens également.. .... quand ils sont si loin d'être à égalité..

#87 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 27 mai 2006 - 17:22

justement pas ...

mais ce qu'on découvre quand on est avec les plus pauvres c'est qu'il y a des lois qui ne sont pas justes.. et qu'il n'est pas juste de traiter les gens également.. .... quand ils sont si loin d'être à égalité..

justement parce que ces lois ont été adoptées en vertu de la morale du plus fort (cf le droit de propriété des propriétaires en 1789 par ex).

Au lieu de parler de morale, parlons de conscience, de fidélité et de principes. Chacun a sa vision personnelle de la morale, c'est pourquoi on ne saurait se baser dessus pour émettre des jugements sur les personnes, ou en matière juridique en général.

Se quereller sur Barthez est ridicule. Je veux simplement dire que l'on ne peut pas condamner cet individu pour des raisons morales qui sont subjectives, et surtout en appliquant une mesure qui serait ni plus ni moins qu'une double peine (même si cette "affaire" est liliputienne). ;) B)

#88 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 27 mai 2006 - 18:35

justement parce que ces lois ont été adoptées en vertu de la morale du plus fort (cf le droit de propriété des propriétaires en 1789 par ex).

Au lieu de parler de morale, parlons de conscience, de fidélité et de principes. Chacun a sa vision personnelle de la morale, c'est pourquoi on ne saurait se baser dessus pour émettre des jugements sur les personnes, ou en matière juridique en général.

Se quereller sur Barthez est ridicule. Je veux simplement dire que l'on ne peut pas condamner cet individu pour des raisons morales qui sont subjectives, et surtout en appliquant une mesure qui serait ni plus ni moins qu'une double peine (même si cette "affaire" est liliputienne). ;) B)

langue de bois d'un aveugle sourd (omo politicus)

on ne veut pas d'une double peine
on aurait voulu une peine unique et plus lourde

#89 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2006 - 18:45

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 27 mai 2006 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}>

[/quote]
oui une peine exemplaire
1 semaine de vacances avec Coupet
ca lui aurai appris a vivre

#90 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2006 - 18:47

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 27 mai 2006 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->

oui une peine exemplaire
1 semaine de vacances avec Coupetca lui aurai appris a vivre

euhhhhhhhh ça non merci !!!