Que tu ais fait de la prison fera certainement une belle jambe à beaucoup de monde, mais pour en revenir à la caricature dont tu parles, ce que je voulais dire c'est qu'il me parait bien trop facile de jetter aujourd'hui la pierre à Barthez et de ne retenir au fond que cette "caricature" pour en dresser le portrait.
Qui d'entre nous étaient sur les lieux (houleux...) au moment de son incident avec l'arbitre, après un match pour le moins surprenant sensé etre amical ???
Barthez a fait une erreur, qui a entrainait une sanction, qu'il a faite. (Comme toi..., non?)
Faut-il le mettre au ban de la société et lui préféré le policé Coupet et son soutien médiatico-bien pensant (les puissants..., c'est çà?).
Si l'on retient le coté sportif de la chose, l'expérience, l'influence sur les autres membres du groupe, il n'y a rien à dire.
je t'ai dit que j'ai fait de la prison ???
non je connais pour être visiteur de prison (entre autre chose..) depuis une douzaine d'années.. et que je vois ce que ça fait sur les hommes.. et que je vois ce qu'il paye et cher pour des faits ou attitudes qui ne sont pas d'une extraoridinaire gravité.. (comme outrage à fonctionnaire, à agent de la force publique.. par ex.)
et bien ravi si aussi ça te fait une belle jambe.. tu accordes sûrement plus d'importance à la place d'un homme dans une équipe sportive .. et bien c'est sûr on n'a pas les mêmes valeurs .. on doit pas manger les mêmes rillettes non plus !! passons..
Je ne jette pas la pierre sur Barthez.. et d'ailleurs je n'ai pas crié au scandale qu'il soit sélectionné.. je pense vraiment qu'il n'aurait plus dû être sélectionnable, mais puisque ce n'est pas ce qui a été choisi, normal qu'il soit sélectionné.. c'est juste que là, dans ces posts je ne supporte pas ceux qui disent quasiemnt que c'était rien ce geste..
et je ne supporte pas non plus toute la sphère, l'environnement, l'entourage de Coupet, Aulas et Lyon etc..
Pas besoin d'être là d'être sur les lieux pour voir ce qu'a fait Barthez.. et le contexte ne peut servir d'excuse.;
et tu vois ce qui m'a le plus chagriné là-dedans, c'est que juste les jours après l'incident il n'a pas du tout regretté son geste, fait amende honorable (même si j'ai horreur de cette expression..) .. c'est juste quand il a réalisé ce que ça pourrait lui coûter, en terme judiciaire et sportif et financier.. , quelques (bons) jous plus tard qu'il s'est répandu en de platitudes excuses..
Pour le côté sportif... je n'ai rien à dire.. (sauf que pour moi il ne justifiera jamais un manque de respect.. )
je pense aussi que Barhez est aujourd'hui, surtout à cause de son expérience plus fort que Coupet pour une coupe du monde.. mais pour ce qui est de l'influence sur le groupe.. j'ai l'impression que ça démarre pas sous les meilleurs auspices..
Vivment que Thuram se lève.. parce que je n'en vois pas d'autres capables de rassembler les uns et les autres.. et parce que lui a montré d'autres valeurs que simplement le foot, le foot, le foot...
sinon ils vont se planter en beauté.. et je te jure.. ça ne me ferait pas plaisir