Aller au contenu

Photo

Coupet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#46 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 26 mai 2006 - 10:13

Brulons ce que l'on a adoré : tellement francais...
Coupet a été titulaire en bleu uniquement parce que Brathez a été suspendu puis blessé, sinon il serait resté n°2.
Barthez s'est pleint d'une douleur au mollet au cours d'une montée quasiment à pic sur un glacier !!! Le staff médical, les guides, et tout ceux présents ont dit que ce n'était pas du flan. Rien à voir avec un entrainement le lendemain matin pour capter des séries de ballons sur un terrain.
Faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que disent des journaleux fouilles-merdes en manque de scoop et revanchards parce qu'on leur a dit de se tenir à l'écart. Moi c'est çà qui me fait gerber, et pas la pseudo-blessure de Barthez, ni la réaction épidermique d'un Coupet à cran parce que Domenech a merdé dans la gestion de la désignation du titulaire.
Que Barthez soit titulaire n'a rien de choquant, que Coupet l'ait appris le 13 mai, oui.
Ne revenons pas sur l'épisode du crachat, sinon on ejecte définitivement Pelous de l'équipe de France, on met en prison Cantona, on condamne au bagne Dubroca, etc...

+1

#47 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 mai 2006 - 10:19

Brulons ce que l'on a adoré : tellement francais...

Ne revenons pas sur l'épisode du crachat, sinon on ejecte définitivement Pelous de l'équipe de France, on met en prison Cantona, on condamne au bagne Dubroca, etc...

d'abord jamais adoré .. ni ça .. ni autre chose..

et d'abord "ils" ont dit.. tu n'adoreras que ton dieu... :w00t:

t'as raison ne revenons pas ..
mais c'est vrai qu'on n'aurait pas dû y revenir.. ça aurait dû être réglé aussitôt..

quand aux autres sportifs dont tu parles.. j'ai peut-être pas tout suivi, ou tout en tête .. mais au-delà de ta caricature qui parle de bagne et de prison (tu connais la prison, tu sais ce que c'est, moi oui..) .. peut-être oui, il aurait fallu des sanctions..

mais aujourd'hui et depuis un bout.. entre le délitement des valeurs.. et la protection des puissants (cf dernier en date Guy Drut..) la vie est belle.. :innocent:

#48 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 26 mai 2006 - 10:36

d'abord jamais adoré .. ni ça .. ni autre chose..

et d'abord "ils" ont dit.. tu n'adoreras que ton dieu... :w00t:

t'as raison ne revenons pas ..
mais c'est vrai qu'on n'aurait pas dû y revenir.. ça aurait dû être réglé aussitôt..

quand aux autres sportifs dont tu parles.. j'ai peut-être pas tout suivi, ou tout en tête .. mais au-delà de ta caricature qui parle de bagne et de prison (tu connais la prison, tu sais ce que c'est, moi oui..) .. peut-être oui, il aurait fallu des sanctions..

mais aujourd'hui et depuis un bout.. entre le délitement des valeurs.. et la protection des puissants (cf dernier en date Guy Drut..) la vie est belle.. :innocent:

Que tu ais fait de la prison fera certainement une belle jambe à beaucoup de monde, mais pour en revenir à la caricature dont tu parles, ce que je voulais dire c'est qu'il me parait bien trop facile de jetter aujourd'hui la pierre à Barthez et de ne retenir au fond que cette "caricature" pour en dresser le portrait.
Qui d'entre nous étaient sur les lieux (houleux...) au moment de son incident avec l'arbitre, après un match pour le moins surprenant sensé etre amical ???
Barthez a fait une erreur, qui a entrainait une sanction, qu'il a faite. (Comme toi..., non?)
Faut-il le mettre au ban de la société et lui préféré le policé Coupet et son soutien médiatico-bien pensant (les puissants..., c'est çà?).
Si l'on retient le coté sportif de la chose, l'expérience, l'influence sur les autres membres du groupe, il n'y a rien à dire.

#49 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 26 mai 2006 - 12:49

il est vrai que barthez a toujours été présent lors des grands rdv avec l'équipe de france donc qu'il continue et la polémique n'aura plus lieu :P

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 mai 2006 - 13:05

Que tu ais fait de la prison fera certainement une belle jambe à beaucoup de monde, mais pour en revenir à la caricature dont tu parles, ce que je voulais dire c'est qu'il me parait bien trop facile de jetter aujourd'hui la pierre à Barthez et de ne retenir au fond que cette "caricature" pour en dresser le portrait.
Qui d'entre nous étaient sur les lieux (houleux...) au moment de son incident avec l'arbitre, après un match pour le moins surprenant sensé etre amical ???
Barthez a fait une erreur, qui a entrainait une sanction, qu'il a faite. (Comme toi..., non?)
Faut-il le mettre au ban de la société et lui préféré le policé Coupet et son soutien médiatico-bien pensant (les puissants..., c'est çà?).
Si l'on retient le coté sportif de la chose, l'expérience, l'influence sur les autres membres du groupe, il n'y a rien à dire.

je t'ai dit que j'ai fait de la prison ???

non je connais pour être visiteur de prison (entre autre chose..) depuis une douzaine d'années.. et que je vois ce que ça fait sur les hommes.. et que je vois ce qu'il paye et cher pour des faits ou attitudes qui ne sont pas d'une extraoridinaire gravité.. (comme outrage à fonctionnaire, à agent de la force publique.. par ex.)
et bien ravi si aussi ça te fait une belle jambe.. tu accordes sûrement plus d'importance à la place d'un homme dans une équipe sportive .. et bien c'est sûr on n'a pas les mêmes valeurs .. on doit pas manger les mêmes rillettes non plus !! passons..

Je ne jette pas la pierre sur Barthez.. et d'ailleurs je n'ai pas crié au scandale qu'il soit sélectionné.. je pense vraiment qu'il n'aurait plus dû être sélectionnable, mais puisque ce n'est pas ce qui a été choisi, normal qu'il soit sélectionné.. c'est juste que là, dans ces posts je ne supporte pas ceux qui disent quasiemnt que c'était rien ce geste..
et je ne supporte pas non plus toute la sphère, l'environnement, l'entourage de Coupet, Aulas et Lyon etc..
Pas besoin d'être là d'être sur les lieux pour voir ce qu'a fait Barthez.. et le contexte ne peut servir d'excuse.;
et tu vois ce qui m'a le plus chagriné là-dedans, c'est que juste les jours après l'incident il n'a pas du tout regretté son geste, fait amende honorable (même si j'ai horreur de cette expression..) .. c'est juste quand il a réalisé ce que ça pourrait lui coûter, en terme judiciaire et sportif et financier.. , quelques (bons) jous plus tard qu'il s'est répandu en de platitudes excuses..

Pour le côté sportif... je n'ai rien à dire.. (sauf que pour moi il ne justifiera jamais un manque de respect.. )
je pense aussi que Barhez est aujourd'hui, surtout à cause de son expérience plus fort que Coupet pour une coupe du monde.. mais pour ce qui est de l'influence sur le groupe.. j'ai l'impression que ça démarre pas sous les meilleurs auspices..
Vivment que Thuram se lève.. parce que je n'en vois pas d'autres capables de rassembler les uns et les autres.. et parce que lui a montré d'autres valeurs que simplement le foot, le foot, le foot...

sinon ils vont se planter en beauté.. et je te jure.. ça ne me ferait pas plaisir ;)

#51 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 26 mai 2006 - 14:46

Pas la peine d'ergoter éternellement. Mais pour le coup de la prison tu m'excuseras, ta phrase fait plus que preter à confusion, en tout cas je n'en vois pas du tout l'interet dans la discussion.
Et puisque apparemment tu es certain que nous ne mangeons pas les memes rillettes, et que surtout les tiennes auraient des odeurs plus "authentiques" et "véritables" que les miennes, je clos ce mini-débat là-dessus et reprendrai avec plaisir une discussion portant sur autre chose.
A + l'ami.

#52 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 26 mai 2006 - 16:38

non je connais pour être visiteur de prison (entre autre chose..) depuis une douzaine d'années.. et que je vois ce que ça fait sur les hommes.. et que je vois ce qu'il paye et cher pour des faits ou attitudes qui ne sont pas d'une extraoridinaire gravité.. (comme outrage à fonctionnaire, à agent de la force publique.. par ex.)
et bien ravi si aussi ça te fait une belle jambe.. tu accordes sûrement plus d'importance à la place d'un homme dans une équipe sportive .. et bien c'est sûr on n'a pas les mêmes valeurs .. on doit pas manger les mêmes rillettes non plus !! passons..

Tu divagues complètement.

Barthez a été sanctionné pour son geste, et cette sanction était plus que méritée. Barthez aurait certes dû s'excuser mais son attitude ne doit pas justifier une peine plus lourde vu l'affaire en question, on ne peut pas quand même pas parler de circonstances aggravantes. Si Barthez mérite la sélection sportivement, il n'y a aucune raison valable de l'en priver.Donc je ne vois pas pourquoi il continuerait à payer pour son regrettable crachat ou alors on revient à l'inique double peine; il est vrai que le marigot du rugby est très friant de ce système.

Ensuite, même si c'est nul de cracher sur quelqu'un, ce n'est pas un geste puni par la loi, et donc en acun cas assimilable à l'outrage à fonctionnaire ou à la force publique . Ce qui est sanctionné dans ce dernier cas, c'est l'outrage au représentant de l'Etat, donc de la Nation, légitimement investi de la force publique, et non pas un problème entre peronnes privées.

#53 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 mai 2006 - 17:03

N'empeche qu'il faudrait commencer à penser a faire redescendre Ribery du glacier.

#54 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 26 mai 2006 - 19:15

en même temps, pour le crachat heureusement qu'il s'appele pas lama :whistling:

non plus serieusement il a payé pour cette connerie, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. un match théoriquement amical qui s'est transformé en coupe gorge.

comme le dit cdl il s'est jamais troué alors...

#55 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 mai 2006 - 19:15

Tu divagues complètement.

Barthez a été sanctionné pour son geste, et cette sanction était plus que méritée. Barthez aurait certes dû s'excuser mais son attitude ne doit pas justifier une peine plus lourde vu l'affaire en question, on ne peut pas quand même pas parler de circonstances aggravantes. Si Barthez mérite la sélection sportivement, il n'y a aucune raison valable de l'en priver.Donc je ne vois pas pourquoi il continuerait à payer pour son regrettable crachat ou alors on revient à l'inique double peine; il est vrai que le marigot du rugby est très friant de ce système.

Ensuite, même si c'est nul de cracher sur quelqu'un, ce n'est pas un geste puni par la loi, et donc en acun cas assimilable à l'outrage à fonctionnaire ou à la force publique . Ce qui est sanctionné dans ce dernier cas, c'est l'outrage au représentant de l'Etat, donc de la Nation, légitimement investi de la force publique, et non pas un problème entre peronnes privées.

:flowers: c'est toi qui dit vague.. quand tu parles de double peine.. cet amalgame !!!!

et un international qui crache sur un arbitre au cours d'une rencontre officielle, amicale ou pas, c'est pas une affaire entre deux personnes privées..

mais bon ce sujet me fatigue.. !!!

#56 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 26 mai 2006 - 19:20

:flowers: c'est toi qui dit vague.. quand tu parles de double peine.. cet amalgame !!!!

et un international qui crache sur un arbitre au cours d'une rencontre officielle, amicale ou pas, c'est pas une affaire entre deux personnes privées..

mais bon ce sujet me fatigue.. !!!

ouais t'as raison rétablissons la peine capitale :crying:

#57 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 mai 2006 - 19:24

Pas la peine d'ergoter éternellement. Mais pour le coup de la prison tu m'excuseras, ta phrase fait plus que preter à confusion, en tout cas je n'en vois pas du tout l'interet dans la discussion.
Et puisque apparemment tu es certain que nous ne mangeons pas les memes rillettes, et que surtout les tiennes auraient des odeurs plus "authentiques" et "véritables" que les miennes, je clos ce mini-débat là-dessus et reprendrai avec plaisir une discussion portant sur autre chose.
A + l'ami.

juste pour te répondre là.. et puis j'arrêterais aussi pour ne pas "polluer" le forum plus longtemps..
pour ce qui est de la prison, c'est uniquement parce que tu voulais éventuellement en envoyer quelques uns si on "taclait" encore Barthez pour son geste.. je n'en n'aurais pas parlé autrement..
mais quand je vois ce que vivent des gens, des hommes, souvent des jeunes en prison .. je réagis quand j'entends ou lis, des gens qui disent assez légèrement qu'on devrait mettre un tel ou untel en prison..
Je ne souhaitais pas que ma phrase prête à confusion... mais cela dit je crois quand même que je peux dire que je connais bien la prison..
Pour les rillettes .. pas de problèmes.. c'était juste un clin d'oeil.. cela dit c'est vrai qu'elles nous viennent de notre enfance..
bref..@+++ plus tranquilement..

ouais t'as raison rétablissons la peine capitale :crying:

très fin!!!!!!

#58 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 26 mai 2006 - 19:35

juste pour te répondre là.. et puis j'arrêterais aussi pour ne pas "polluer" le forum plus longtemps..
pour ce qui est de la prison, c'est uniquement parce que tu voulais éventuellement en envoyer quelques uns si on "taclait" encore Barthez pour son geste.. je n'en n'aurais pas parlé autrement..
mais quand je vois ce que vivent des gens, des hommes, souvent des jeunes en prison .. je réagis quand j'entends ou lis, des gens qui disent assez légèrement qu'on devrait mettre un tel ou untel en prison..
Je ne souhaitais pas que ma phrase prête à confusion... mais cela dit je crois quand même que je peux dire que je connais bien la prison..
Pour les rillettes .. pas de problèmes.. c'était juste un clin d'oeil.. cela dit c'est vrai qu'elles nous viennent de notre enfance..
bref..@+++ plus tranquilement..
très fin!!!!!!

désolé mais vos réactions sont tellement disproportionnées

#59 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 26 mai 2006 - 20:09

Encore un geste de grande classe de Barthez qu ia été LE SEUL membre du groupe France à ne pas poser avec les employés pour la photo souvenir dans l'hotel Montana de Val-d'isère où logeaient les français...un sale type!

#60 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 26 mai 2006 - 20:43

Encore un geste de grande classe de Barthez qu ia été LE SEUL membre du groupe France à ne pas poser avec les employés pour la photo souvenir dans l'hotel Montana de Val-d'isère où logeaient les français...un sale type!

lui aussi il t'aime :D