Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gastou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#91 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 29 mai 2006 - 18:18

je persiste peut etre mais je pense pas au racisme de gastou mais plutot a sa forte betise (connerie meme),ok l erreur est humaine mais j ai l impression qu il se retient pour l asm toute la semaine parce que:perpignan (nul) ,toulouse y bouff e presque le match (et encore je me retient)et bayonne un medley des autre match alors ( pour ma part) GASTOU t es un gros con et je te souhaite plein de grosses blessures bien vilaine au MICHELIN bien sur qu on se foute de ta gueule
ok je pars

atention a ne pas tomber dans l'excès même avec GASTOU. Il fallait bien sur lire :
GASTOU t es un gros consommateur de Mr Frezze et je te souhaite plein de grosses gerssures bien vilaines au MICHELIN quand il fera froid pour qu'on qu on te farte ta gueule avec du dermophile indien.

#92 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 29 mai 2006 - 22:28

le role de l'arbitre est aussi de protéger l'intégrité physique des joueurs , il ne l'a absolument pas fait quand Audebert se marcher sur la tronche par les bayonnais.

et de plus il a commis des fautes importantes dans l'arbitrage aussi bien d'un cote que de l'autre.

en un mot il est incompétent.

et si il etait incompetent en trois mots? :o :w00t: :whistling:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

L'altercation Gastou - Paulse

merci je ne l'avais pas vu. ;)

#93 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 780 messages

Posté 30 mai 2006 - 13:25

ALBI - DAX
Terrain: Jean-Christophe Gastou
Touches: Jean-Marie Piraveau, Eric Gauzins, Bruno Gabaldon, Frédéric Chazal
Délégués: François Alguacil, Marc Daroque

et dire qu'il va arbitre la finale d'accesiion au top 14....lamentable!

#94 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 30 mai 2006 - 22:27

Probablement que BREYTON n’est pas exempt de reproche sur cette action mais la réaction de M. GASTOU n’est pas digne d’un arbitre du top 14. :angry:

Il a manifestement manqué de jugeote et de sang froid. Le club ne devrait-il pas réagir de manière officielle ? :innocent:

Et si M. GASTOU passe par là qu’il nous donne sa version, parce que là, on a l’impression que l’arbitre de haut niveau se comporte comme un voyou de bas étage ! :whistling:

#95 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 01 juin 2006 - 20:49

Bon en gros j'ai l'impression que Gastou a perdu les pédales ... je suis sure qu'il sais qu'il est pas au niveau et qu'il a les pétoches quand il est sur un terrain ... normal qu'il pète un câble ...

little doc, je pense que tu as cerné le probleme. y'a un principe en économie (damnit, ca fait presque 20ans que je n'ai pas suivi un cours d'éco) qui s'appelle (je ne me souviens plus trop de son nom, mais bon je crois que c'est 'peter' ... (le prénom, hein !)) le principe de 'peter' : chaque individu, au cours de son parcours professionel, évolue jusqu'à un poste qui atteint la limite ou la dépasse, de son incompétence.

c'était assez vrai quand une personne passait sa vie dans une société. maintenant, je ne sais plus si c'est applicable ....

cela-dit, gastou a probablement atteint ou depassé ses limites en accédant au top 14. ca se voit dans son comportement (attitude physique), et il a probablement un complexe de taille, puisqu'il leve toujours le bras très haut, en se tenant le plus raide possible pour que sa main se voit bien. il n'a probablement pas le charisme que peut avoir jutge.

néanmoins, le ton employé ne me parrait pas forcément incompatible avec l'exercice de ses fonctions. le motif (pour lui), peut-etre. rapellons nous toutefois, que les explications données par l'arbitre ne sont pas celles données par les commentateurs de TV :
- le commentateur : 'jones était hors jeu'
- l'arbitre : 'le 10, vous étiez devant le 9!'

d'ailleurs, on pourrait se poser des questions sur la justesse de retransmettre les paroles de l'arbitre à la TV. ceci est sujet à tant d'interprétations, que l'on pourrait en discuter ad vitam eternam (non, désolé mais je n'ais pas fait de latin).

conclusion : je suis entierement de l'avis de little doc (et probablement de pas mal d'autres, désolé de ne pas tous vous citer), gastou a atteint son niveau d'incompétence en rentrant dans le top14. quand à ses propos, je ne pense pas que si le joueur avait été jaune, noir, rouge, vert, ou blanc, ils auraient été différents. quant au terme 'shut up', c'est un terme couramment employé, le caribou pourra certainement nous éclairer. un terme plus méchant ou argotique aurait probablement été 'close your box'.

salut ;)

#96 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 780 messages

Posté 01 juin 2006 - 20:52

[quote name='whocares52' date='jeudi 01 juin 2006 à 21:49' post='236765']
little doc, je pense que tu as cerné le probleme. y'a un principe en économie (damnit, ca fait presque 20ans que je n'ai pas suivi un cours d'éco) qui s'appelle (je ne me souviens plus trop de son nom, mais bon je crois que c'est 'peter' ... (le prénom, hein !)) le principe de 'peter' : chaque individu, au cours de son parcours professionel, évolue jusqu'à un poste qui atteint la limite ou la dépasse, de son incompétence.

c'est Schumpeter je crois? :D

#97 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 01 juin 2006 - 20:54

Il me semble que Schumpeter, c'est pour expliquer la croissance; mais je dois admettre que mes connaissances en éco sont proches du néant :rolleyes:

#98 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 780 messages

Posté 01 juin 2006 - 21:00

Il me semble que Schumpeter, c'est pour expliquer la croissance; mais je dois admettre que mes connaissances en éco sont proches du néant :rolleyes:

T'as surement raison,c'est le seul avec peter dans le nom qu je connaisse alors je le sors tout le temps,mais c surement pas lui... :D

#99 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 344 messages

Posté 01 juin 2006 - 21:05

whocares : plus simplement "le seuil d'incompetence", j'avais appris ca a l'ecole.

#100 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 02 juin 2006 - 10:17

Julien: "c'est Schumpeter je crois?"

Moi perso je connais Grand Schtroumpf et Schtroumpf Gourmand mais Schtroumpf Péteur connais pas!

#101 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 02 juin 2006 - 10:45

si vous voulez, je vous apprends une chanson marseillaise pour la prochaine venue de gastou...

gastou gastou on t' :censure:
gastou gastou on t' :censure:

eh c'était du 150 ème degré.

:flowers:

#102 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 03 juin 2006 - 22:02

bon, finalement, mes souvenirs qui datent de presque 20 ans avaient raison :