Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour ou contre le rugby féminin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#46 levadoux

levadoux

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 03 août 2006 - 21:13

Moi perso je préfére voir sur france 3 les volleyeuses de Riom que les rugbymaid de Romagnat

#47 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 03 août 2006 - 21:29

la question de depart n'était pas "est ce que vous aimez ?" mais etes vous pour ou contre ? ça change tout, autant je ne vois pas comment on pourrait etre contre, autant le fait d'aimer ou pas releve de l'appreciation de chacun, et on peut aussi ne pas aimer le rugby masculin, le golf ou le biathlon... :blink:

#48 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 04 août 2006 - 10:33

la question de depart n'était pas "est ce que vous aimez ?" mais etes vous pour ou contre ? ça change tout, autant je ne vois pas comment on pourrait etre contre, autant le fait d'aimer ou pas releve de l'appreciation de chacun, et on peut aussi ne pas aimer le rugby masculin, le golf ou le biathlon... :blink:

Mais justement, je ne vois pas comment on peut être "pour" ou "contre", on ne va pas interdir aux femmes de jouer au rugby, après on va voir ou pas!!!!

#49 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 04 août 2006 - 11:20

Mais justement, je ne vois pas comment on peut être "pour" ou "contre", on ne va pas interdir aux femmes de jouer au rugby, après on va voir ou pas!!!!

ON EST BIEN d'accord donc, sur la façon dont la question est posée, il n'y a pas de débat...

#50 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 04 août 2006 - 15:04

un petit clin d oeil de thailande[attachment=148:attachment]

Allez les jaunes!!!

#51 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 04 août 2006 - 21:59

Contre !!!....tout contre.... :bush: :P

#52 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 août 2006 - 12:02

Moi perso je préfére voir sur france 3 les volleyeuses de Riom que les rugbymaid de Romagnat

Le volley est l'un des seuls sports où le pendant féminin a réussi à devenir intéressant par lui-même... Notament à cause de l'hyperlaxité naturelle des articulations féminines, les filles peuvent faire des choses que les garçons ne peuvent pas faire pour remplacer celles qu'elles ne peuvent pas faire que eux peuvent pour des raisons physiqco-physiologiques...Donc ce sport est devenu un sport hybride de son pendant masculin où on ne vient pas voir les même choses... Un sport à part entière.
On est loin du Danemark où le premier sport national pour toute la population est le hanball féminin (ce qui n'est pas forcément bien d'ailleurs) mais les fanas se comptent parmi les deux gentes pour ce sport apparemment... Maintenant, peut-être que la tenue des joueuses y est pour quelques choses aussi, alors...

#53 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 06 août 2006 - 13:02

Ben non toi jt'aime bien tu fais des zoulis dessins :P :P
et puis avec Claire on est d'accord avec toi, c'est pénible les femmes qui parlent rouge a lèvres pendant les matchs :w00t: :whistling:

et celles qui viennent avec des talons hauts et qui se tordent une cheville quand elles montent les escaliers...à mourir de rire :mdr:

#54 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 06 août 2006 - 13:47

et celles qui viennent avec des talons hauts et qui se tordent une cheville quand elles montent les escaliers...à mourir de rire :mdr:

Je croyais que c'était quand elles descendaient l'escalier :w00t:

#55 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 06 août 2006 - 13:49

Je croyais que c'était quand elles descendaient l'escalier :w00t:

oui mais aussi :D je suis sûre que sur toute la saison on arriverait à faire un bétisier !!!! :D :innocent:

#56 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 06 août 2006 - 13:50

voici mon point de vue:

mon club possédant outre une splendide école de rugby :w00t: , possède aussi une équipe féminine composée en grande majorité de filles du village, que je connais depuis ma plus tendre enfance. j'ai aussi arbitré à diverses occasions du rugby féminin (2 matchs + 2 tournois interrégionaux); donc:

-c'est une forme de rugby totalement différente du rugby masculin, il est fait d'évitement, d'énormément de passeset de très peu de jeu au pied

-les filles se font énormément de plaisir à évoluer sur et en dehors du terrain, surtout ce qui est agréable, surtout en tant qu'arbitre, elles sont limites sur la connaissances des regles (l'un des rares points communs avec les gars :whistling: ) mais ne contestent jamais la décision de l'arbitre ou le choix de jeu de la copine (jamais entendu de "joue pas toute seule bordel !" )

-et le plus important, c'est le formidable état d'esprit qui regne entre elles, partenaires et adversaires, elles sont rééllement passionnées de ce sport et ont un réél sens du "collectif"

bref, je prefere tout de meme largement assister ou arbitrer un match de rugby masculin, mais je dois avouer que le rugby féminin n'est pas dépourvu d'interet :)
en résumé pour les fainéants qui n'ont pas eu le courage de me lire: je suis pour.

vive le rugby sous toutes les formes ! :flowers:

et le tournoi Féminin de Montaigut le Blanc , célèbre en son temps pourquoi a t il été arrêté

#57 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 06 août 2006 - 14:35

et le tournoi Féminin de Montaigut le Blanc , célèbre en son temps pourquoi a t il été arrêté

jamais entendu parler de ce tournoi, cela dit étant donné mon jeune age...

#58 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 06 août 2006 - 15:22

jamais entendu parler de ce tournoi, cela dit étant donné mon jeune age...

Ben, oui... :( C'était avant la guerre... (du golf :whistling: )

Espèce de blanc-bec , pas la peine de souligner que des vieux s'égarent sur le forum...tout de même... :D :D

#59 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 06 août 2006 - 19:05

, pas la peine de souligner que des vieux s'égarent sur le forum...tout de même...

Je t'attends l'année prochaine au tournoi du XV des Gaulois : attention je plaque haut :w00t: :innocent: :flowers: :flowers:

#60 HERBET

HERBET

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 août 2006 - 19:21

Le rugby n'est pas un sport pour les femmes. :w00t: