Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aux abonnés ABSENTS !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#16 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 25 août 2006 - 18:15

Dans un club ou la com se résume à dire : tout va bien, il ya un super groupe et une super ambiance, y'a pas de querelles, on fait des erreurs mais on sait où on veut aller, c'est bien que le soutien des supporters ne soit pas une chose gravée dans le marbre et qu'on ne remet pas en cause...

Jusqu'à présent les herrements de ces dernières saisons n'avaient d'influence que sur l'ambiance du michelin (à ce que je me suis laissé dire) pas sur la fréquentation... Si la fréquentation devait être à la baisse à l'heure où la plupart des clubs du Top 14 (voire de pro D2) enregistrent des fréquentations reccords, ça fera peut-être enfin bouger les choses...

Mais je suis sûr qu'à la comm de l'ASM on va nous trouver de bonnes raisons qui ne seront pas liées aux résultats (la météo, la concurrence de Canal qui diffuse trop de match, du foot qui cartonne en national etc...)

En tout cas le fait de parler des abonné me donne l'occasion d'en embrasser deux qui me tiennent particulièrement à coeur... :flowers: :flowers: :flowers:

#17 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 25 août 2006 - 18:31

A peine 7000 abonnés pour un stade de plus de 14000 places ce n'est pas énorme, en clair si les résultats ne suivent pas, le PDSMM risque de très vite sonner creux, car les non-abonnés, qui composerons en grande partie les tribunes, ne vont pas payer pour aller voir jouer des manchos :sleeping: :sleeping: :sleeping:

#18 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 511 messages

Posté 25 août 2006 - 18:32

Le pire, c'est que çà doit les arranger dans une certaine mesure. Lors des gros matchs, ce sera plus rentable de vendre des places de "GALA" 35 euros (voir plus avec les soirées VIP), plutot que des places en abonnement revenant à 10 euros de moins!
Les raisons? C'est surtout la façon que le club considére ses abonnés de longue date, pour une majorité des ouvriers, qui représentent encore une grosse partie du public. Ceux là se saignent financièrement déjà pour aller au stade, et ils sont déplaçés pour mettre un plus riche, alors faut pas leur demander de prendre un coca ou une bière à 3 euros, et il faut encore économiser pour aller à Castres ou à Montpellier. Tout çà, pour une équipe qui manque de respect à ses supporters, et qui ne salut plus ceux-ci à la fin du match, qui ne passe pas boire un verre avec eux (ou même autour d'eux!) à la Bodéga .... franchement c'est déjà pas mal, tu crois que ça vaut la peine de chercher des raisons du coté sportif?????

Des fois, j'me demande ce que je fout là ........ mais alors j'me demande!!!! :sleeping:

#19 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 25 août 2006 - 18:52

MEGA d'accord avec le Stéf. C'est lair que ça les arrange ces gros co :censure: , et puis après ils refileront les abonnements qui manquent à des blaireaux qui n'y connaissent rien pour qu'ils achètent une miette de sponsoring, et à la fin, s'ils y arrivent, il n'y aura plus dans le stade que des moutons bien disciplinés qui trouve la dernière des pires des passes en cloches comme le plus beau geste de la saison...BEURK!!! :angry:

#20 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 25 août 2006 - 18:58

Il faut donc esperer qu'à terme le Bibparc ne soit pas comme le SDF, rempli par majorité avec des partenaires qui se délécte de Champagne et de foie gras installés comme des papes dans leur fauteuil à discuter de tout et surtout de rien mais en tout cas pas de rugby ! Il vaut mieux une loge hors de prix à un sponsor qui n'est jamais là que des places aux "prolos" (c'est pas péjoratif) qui se saignent pour encourager des types qui mettent pas un pieds devant l'autre! :angry:

#21 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 25 août 2006 - 19:00

En tout cas le fait de parler des abonné me donne l'occasion d'en embrasser deux qui me tiennent particulièrement à coeur... :flowers: :flowers: :flowers:

Je te remercie pour ta bise mais je ne me suis pas réabenet cette saison :P :D

je sais j'y vais de ce pas -vincent-

#22 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 25 août 2006 - 19:21

Le pire, c'est que çà doit les arranger dans une certaine mesure. Lors des gros matchs, ce sera plus rentable de vendre des places de "GALA" 35 euros (voir plus avec les soirées VIP), plutot que des places en abonnement revenant à 10 euros de moins!
Les raisons? C'est surtout la façon que le club considére ses abonnés de longue date, pour une majorité des ouvriers, qui représentent encore une grosse partie du public. Ceux là se saignent financièrement déjà pour aller au stade, et ils sont déplaçés pour mettre un plus riche, alors faut pas leur demander de prendre un coca ou une bière à 3 euros, et il faut encore économiser pour aller à Castres ou à Montpellier. Tout çà, pour une équipe qui manque de respect à ses supporters, et qui ne salut plus ceux-ci à la fin du match, qui ne passe pas boire un verre avec eux (ou même autour d'eux!) à la Bodéga .... franchement c'est déjà pas mal, tu crois que ça vaut la peine de chercher des raisons du coté sportif?????

Des fois, j'me demande ce que je fout là ........ mais alors j'me demande!!!! :sleeping:

il fallait, s'y attendre ils ont déplacé des supporters de longue date en les prévenant au dernier moment bonne politique, l'année dernière j'ai vu un abonné qui venait acheter 3 abonnements repartir parcequ'en le déplaçant il était séparé de ceux avec qui il venait au match sympa....enfin moi cette année je suis encore fidèle

#23 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 25 août 2006 - 19:24

MEGA d'accord avec le Stéf. C'est lair que ça les arrange ces gros co :censure: , et puis après ils refileront les abonnements qui manquent à des blaireaux qui n'y connaissent rien pour qu'ils achètent une miette de sponsoring, et à la fin, s'ils y arrivent, il n'y aura plus dans le stade que des moutons bien disciplinés qui trouve la dernière des pires des passes en cloches comme le plus beau geste de la saison...BEURK!!! :angry:

Oui, sauf que les termes de Blaireaux et de Co :censure: me semblent de trop!

J'ai dit que les places étaient prises aux pauvres pour etre données aux riches. Les riches dans mon esprit, ce sont les partenaires, et j'en fais parti! Ce n'est pas péjoratif, et il faut bien des rentrées d'argent pour se payer des bons joueurs.

Le problème, c'est que certains et même pas mal de partenaires sont des petites entreprises, comme des artisans ou des passionnés de rugby avant tout, qui peuvent allier le plaisir et le travail. Et ceux là non plus n'aiment pas être parkés en tribune "Prout-Prout". S'ils viennent au stade avec des clients, c'est justement pour être "au centre" de cette ambiance, mais surtout pas la chasser pour se retrouver dans la même ambiance qu'un meeting du Medef.

Il ne faut pas s'en prendre aux partenaires qui utilisent seulement les moyens mis à leurs dispositions par l'ASM, croyant bien faire .... :rolleyes:

#24 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 25 août 2006 - 19:35

Tous les partenaires, comme tous les supporters, n'ont pas le même niveau de connaissance et surtout pas le même amour du rugby...tous ne sont pas comme toi et beaucoup s'en foutent complètement et ne pensent qu'à faire du fric hélas!

#25 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 25 août 2006 - 19:36

6000 abonnés après les saisons médiocres que nous venons de vivre + une politique peu attractive,moi je trouve déjà çà pas mal.

#26 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 25 août 2006 - 19:44

tout a fait d'accord avec JEFF

#27 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 25 août 2006 - 19:45

:w00t:
Ahhh...!!!
Revoilà les peres fouettards :P

manque plus que qques mauvaises passes demain, 2 en avant et une balle perdue en touche...et ça repart comme en 14 !!! :sleeping:

#28 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 25 août 2006 - 20:10

tout a fait d'accord avec JEFF

Avec qui???

Mais il n'a rien dit le bougre !!!! :D :P :P C'est là qu'ils ont fort ces Caribous :D

#29 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 25 août 2006 - 20:45

Oui, sauf que les termes de Blaireaux et de Co :censure: me semblent de trop!

J'ai dit que les places étaient prises aux pauvres pour etre données aux riches. Les riches dans mon esprit, ce sont les partenaires, et j'en fais parti! Ce n'est pas péjoratif, et il faut bien des rentrées d'argent pour se payer des bons joueurs.

Le problème, c'est que certains et même pas mal de partenaires sont des petites entreprises, comme des artisans ou des passionnés de rugby avant tout, qui peuvent allier le plaisir et le travail. Et ceux là non plus n'aiment pas être parkés en tribune "Prout-Prout". S'ils viennent au stade avec des clients, c'est justement pour être "au centre" de cette ambiance, mais surtout pas la chasser pour se retrouver dans la même ambiance qu'un meeting du Medef.

Il ne faut pas s'en prendre aux partenaires qui utilisent seulement les moyens mis à leurs dispositions par l'ASM, croyant bien faire .... :rolleyes:

T'as raison : l'ASM aux partnaires.C'est pour cela que je n'y vais plus en tant qu'abonné, mais en tant que partenaire . Bilan financier personnel 2005 2006 : dépenses 26 euros ....... pour 5 matchs
Vive l'ASM des partenaires .
Le rugby étant devenu financier, il faut s'adapter au système !
Si l'ASM croit bien faire en virant ses vieux supporters, elle est loin de l'esprit rugby !
Mais tous les clubs en sont là !

#30 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 25 août 2006 - 20:54

Jess, j'espére que tu as lu mes 2 messages pour te faire une idée sur mon propos. Les 2 messages ne vont pas l'un sans l'autre, ce qui évitera de me faire dire ce que je n'ai pas ... pensé!