moi j'ai une petite entreprise et j'avais jusqu'alors trois abonnements payés par l'entreprise pour récompenser mes collaborateurs ou les époux des collaboratrices... j'invitais aussi des clients ou des fournisseurs...
jusqu'à l'année dernière je payais le tarif "particuliers" soit 293eurosx3abonnements=879
cette année, ils ont décidé que toutes les sociétés, quelles qu'elles soient, seraient alignées au tarif "partenaires" à 368euros l'abonnement...
cela me faisait une hausse de + de 25%... et dépassait mon budjet prévu...
j'ai essayé de négocier

au guichet avec le jeune qui y était forcément pour rien en lui expliquant que je n'avais ni le statut ni le budjet de Bourbié, Babou, Labo France ou Michelin... et que soit je prenais 3 abonnements à 293 soit j'en abandonnais un pr n'en prendre que 2 ... et que l'ASM perdait donc un abonnement...
au bout de 5 minutes de palabres, il me dit "je vais vous chercher le responsable marketing qui est derrière vous verez avec lui..."
j'étais ravi de pouvoir alors faire entendre mon pt de vue à un responsable...
il est revenu 30 secondes + tard, tout penaud (pas Alain), me disant que "le responsable ne voulait pas se déplacer, qu'il avait dit que c'était comme ça et pas autrement..."
vlan dans la gueule...
merci pour la considération...
bel esprit relationnel, bel esprit "commerçant", bel esprit amicalement sportif
donc je suis aujourd'hui "partenaire" par le prix que j'ai payé, mais en ayant bien sur aucun avantage...
j'essayerai p'tet bin de me pointer au parking du stade avec mon ticket partenaire... pour voir...
j'aurai p'tet des chauferettes en hivers pour mes fesses refroidies...
j'attends ce soir pour le premier match de voir si ma troisième place a trouvé preneur...