Jump to content

Photo
- - - - -

Aux abonnés ABSENTS !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
62 replies to this topic

#46 Mickael

Mickael

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,690 posts

Posted 26 August 2006 - 08:58 AM

Abonnements ou non, le but c'est que le parc soit rempli. On peut penser que plus le nombre d'abonnés est élevé, plus le stade est plein.... peut être mais pas toujours vérifié !
Je crois effectivement qu'un certain nombre de supporter ne veulent pas s'engager cette année dans un abonnement sans savoir vraiment si l'ASM 2006/2007 sera d'un cru identique à celle de ces dernières années. Il y a besoin à nouveau de voir de grand rugby au Michelin pour remotiver les foules.

Je suis de ton avis également. :flowers:

Espérons aussi que cette baisse d'abonnés face ouvrir les yeux à l'équipe dirigeante ... mais de ce coté là je me fais pas trop d'illusions ... :whistling: ;) :cartonjaune: B)

#47 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 26 August 2006 - 10:15 AM

Le chaudron du PDSMM, c'est bientot de la légende qu'on racontera à nos gosses qui ne nous croiront pas...

oui, enfin il faut esperer qu'elle belle organisation des supporters dans la futur tribune nord ramène le feu au michelin

#48 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 26 August 2006 - 12:26 PM

savez vous si le match se jouera à gichet fermé (je ne pense pas mais bon...)
je veux m'acheter les tickets sur place juste avant le match, alors je ne voudrais pas y allez pour rien :flowers:

#49 CIB

CIB

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 26 August 2006 - 12:52 PM

moi j'ai une petite entreprise et j'avais jusqu'alors trois abonnements payés par l'entreprise pour récompenser mes collaborateurs ou les époux des collaboratrices... j'invitais aussi des clients ou des fournisseurs...

jusqu'à l'année dernière je payais le tarif "particuliers" soit 293eurosx3abonnements=879

cette année, ils ont décidé que toutes les sociétés, quelles qu'elles soient, seraient alignées au tarif "partenaires" à 368euros l'abonnement...
cela me faisait une hausse de + de 25%... et dépassait mon budjet prévu...

j'ai essayé de négocier :( au guichet avec le jeune qui y était forcément pour rien en lui expliquant que je n'avais ni le statut ni le budjet de Bourbié, Babou, Labo France ou Michelin... et que soit je prenais 3 abonnements à 293 soit j'en abandonnais un pr n'en prendre que 2 ... et que l'ASM perdait donc un abonnement...

au bout de 5 minutes de palabres, il me dit "je vais vous chercher le responsable marketing qui est derrière vous verez avec lui..."
j'étais ravi de pouvoir alors faire entendre mon pt de vue à un responsable...

il est revenu 30 secondes + tard, tout penaud (pas Alain), me disant que "le responsable ne voulait pas se déplacer, qu'il avait dit que c'était comme ça et pas autrement..." :angry:
:cartonrouge:
vlan dans la gueule...
merci pour la considération...
bel esprit relationnel, bel esprit "commerçant", bel esprit amicalement sportif

donc je suis aujourd'hui "partenaire" par le prix que j'ai payé, mais en ayant bien sur aucun avantage...
j'essayerai p'tet bin de me pointer au parking du stade avec mon ticket partenaire... pour voir...
j'aurai p'tet des chauferettes en hivers pour mes fesses refroidies...

j'attends ce soir pour le premier match de voir si ma troisième place a trouvé preneur... :innocent:

#50 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 26 August 2006 - 13:23 PM

Ce que tu dis est vraiment navrant, certains dirigeants ont vraiment le "bocal" dès qu'il porte leur blazer avec l'ecusson de l'ASM. Refusé de te parler est vraiment un signe que les "petits" n'ont désormais plus leur place dans le rugby pro! :cartonrouge:

#51 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 26 August 2006 - 13:27 PM

Très triste de devoir lire de tels témoignages...:(
A quand un peu de professionnalisme dans tous les rouages de l'ASM, car si certaines choses semblent s'améliorer, beaucoup (trop) reste à faire. A croire que l'attachement que témoignent beaucoup d'anonymes envers le club n'intéresse personne. Et pourtant, sans cette multitude que resterait-il de l'ASM après les tourmentes passées ?

#52 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 August 2006 - 13:57 PM

Très triste de devoir lire de tels témoignages...:(
A quand un peu de professionnalisme dans tous les rouages de l'ASM, car si certaines choses semblent s'améliorer, beaucoup (trop) reste à faire. A croire que l'attachement que témoignent beaucoup d'anonymes envers le club n'intéresse personne. Et pourtant, sans cette multitude que resterait-il de l'ASM après les tourmentes passées ?

Tu as touché juste, JB...

Il ne resterait pas grand chose il me semble.

#53 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts

Posted 26 August 2006 - 14:08 PM

Autre petit exemple du mépris des dirigeants pour les abonnés.
je l'ai déjà écrit, j'étais abonné depuis des lustres en travée k présidentielle jusqu'en 2005 où il a fallu déménager.le club m'a proposé ainsi qu'à mon père une place nettement moins bien située. un peu mécontent , j'avais écrit à l'asm.15 jours plus tard, je reçois ,tout surpris, sur mon lieu de travail un coup de téléphone très sympa de pineau. on discute au moins 20 minutes, il est très convivial, "vos nouvelles places ne vous conviennent pas, pas de problèmes, je prends note, venez au guichet, çà va s'arranger..." bien évidemment quand je me suis présenté au guichet, rien ne s'était arrangé et aucune note n'avait été prise.je me suis tout de même réabonné seul sans mon père en centrale présidentielle. la place que mon père n'a pas voulu prendre est restée libre toute la saison dernière.cette année, je désirais me réabonner en centrale présidentielle ou auvergne avec mon père , mon fils et 2 autres membres de ma famille.
au prix de 402€ en centrale, j'étais près à faire un chèque de 2000€ au club. réponse de la guichetière "on ne vend pas de centrale" du coup, personne ne s'est abonné.tout à l'heure je vais au match avec mon gamin invité par un sponsor en centrale auvergne, çà me coûtera 0 et les autres membres de ma famille seront devant canalsport
j'ai sans doute été un peu long, mais tout çà pour dire que depuis plusieurs saisons on peut être légitimement déçu du spectacle proposé, l'an dernier on s'est souvent caillé, pris la flotte pour des matchs pitoyables et rien, mais rien aucun geste de la part du club envers son public, au contraire on se fout de sa gueule en présentant viadana en match de gala. si cette saison est conforme aux précédentes du point de vu sportif, gare aux tribunes vides...

#54 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 26 August 2006 - 14:13 PM

ON VA QD Meme pas pleurer ds les chaumieres pr qques places d'abonnés qui vont glisser de qques rangs ?? On croit rever...allez donc trouver un autre club qui vous garantisse un spectacle de haut niveau en auvergne depuis tant d'années. Que certains soient un peu emoussés apres tant d'années de presence , ça peut se comprendre, q certains deplacements d'abonnés soient regrettables soit, ms priere de ne pas en profiter abusivement pour verser des larmes de crocodiles sur un club qui a su rester present au plus haut niveau depuis tant d'années, ce qui, ds un desert de rugby (il n'y a qu'à voir l'ambiance à qques heures de ce match excitant) est plus qu'une performance...

Mettez la moitié de notre effectif à Montauban et les abonnés font exploser les entrailles de Sapiac... :original:

#55 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 26 August 2006 - 14:37 PM

moi,je ferai comme l'an dernier ,j'irai au coup par coup.tres motive et confiant au debut apres ca ne depend plus de moi . :P

#56 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 August 2006 - 15:13 PM

ON VA QD Meme pas pleurer ds les chaumieres pr qques places d'abonnés qui vont glisser de qques rangs ?? On croit rever...allez donc trouver un autre club qui vous garantisse un spectacle de haut niveau en auvergne depuis tant d'années. Que certains soient un peu emoussés apres tant d'années de presence , ça peut se comprendre, q certains deplacements d'abonnés soient regrettables soit, ms priere de ne pas en profiter abusivement pour verser des larmes de crocodiles sur un club qui a su rester present au plus haut niveau depuis tant d'années, ce qui, ds un desert de rugby (il n'y a qu'à voir l'ambiance à qques heures de ce match excitant) est plus qu'une performance...

Mettez la moitié de notre effectif à Montauban et les abonnés font exploser les entrailles de Sapiac... :original:

Il me semble que le fond du problème n'est pas là.

Ce que nous déplorons, c'est le mépris auquel nous avons droit.

Et pour ce qui est de Montauban, chez eux, il est possible de s'abonner avec de bonnes places. Pas chez nous. C'est ça qui fait grincer. Pas le fait que les sponsors aient des places, on n'est plus au moyen age...

Disons qu'il faudrait respecter un peu plus la base, qui a aussi permis à ce club d'etre ce qu'il est depuis si longtemps.

#57 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 26 August 2006 - 17:59 PM

Il me semble que le fond du problème n'est pas là.

Ce que nous déplorons, c'est le mépris auquel nous avons droit.

Et pour ce qui est de Montauban, chez eux, il est possible de s'abonner avec de bonnes places. Pas chez nous. C'est ça qui fait grincer. Pas le fait que les sponsors aient des places, on n'est plus au moyen age...

Disons qu'il faudrait respecter un peu plus la base, qui a aussi permis à ce club d'etre ce qu'il est depuis si longtemps.

que je sache, ou alors j'ai pas tout suivi, la tribune auvergne (ex populaires avec les gros poteaux en fer) offre desormais des places avec vue imprenable en plein centre du terrain...je pense plutot que grace aux efforts du club les supporters , y compris les plus populaires, sont les gds beneficiaires des recentes evolutions et aussi des chantiers à venir (nouvelles tribunes...)...

#58 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 27 August 2006 - 00:10 AM

Pour ma part j'ai été abonné pendant deux ans, et cette année c'est fini
Je suis sur montluçon, et ce taper 80 bornes pour voir ce que j'ai vu pendant deux ans ya des fois ca fous les boules.

Mais ce soir je serai quant meme au stade pour encourager l'ASM :P

t'as pas un autre avatar j'adore les chats alors je crains un peu, n'y prend pas mal

#59 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 27 August 2006 - 11:09 AM

moi,je ferai comme l'an dernier ,j'irai au coup par coup.tres motive et confiant au debut apres ca ne depend plus de moi . :P

Pareil pour moi,pas d'abonnement cette année,ce sera suivant le temps et l'affiche.

#60 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 27 August 2006 - 11:16 AM

que je sache, ou alors j'ai pas tout suivi, la tribune auvergne (ex populaires avec les gros poteaux en fer) offre desormais des places avec vue imprenable en plein centre du terrain...je pense plutot que grace aux efforts du club les supporters , y compris les plus populaires, sont les gds beneficiaires des recentes evolutions et aussi des chantiers à venir (nouvelles tribunes...)...

mais sur quelle planète habites-tu ?