Jump to content

Photo
- - - - -

Aux abonnés ABSENTS !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
62 replies to this topic

#31 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 25 August 2006 - 21:02 PM

Jess, j'espére que tu as lu mes 2 messages pour te faire une idée sur mon propos. Les 2 messages ne vont pas l'un sans l'autre, ce qui évitera de me faire dire ce que je n'ai pas ... pensé!

ah bon tu penses toi maintenant ? :P :D

je sais -vincent- j'y étais déjà :innocent:

#32 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 25 August 2006 - 21:05 PM

certains voulaient les chiffres :

02-03 : 6177
03-04 : 6600
04-05 : 6174
05-06 : 6764
06-07 : moins de 6000 Et tout çà malgré un pin's offert....je n'y comprends plus rien.

#33 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 25 August 2006 - 21:32 PM

à la reflexion peut etre que le public auvergnat n'est pas un aussi bon public que l'on se plait à le cultiver entre nous

#34 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 August 2006 - 21:57 PM

J'avais fait un post là dessus il y a quelques jours.

la politique visant à "éxiler" les abonnés de longue date (et les nouveaux) vers les places les moins bonnes du stade trouve enfin sa récompense...

Par contre, les partenaires, eux, se frottent les mains.

Bref, rien de neuf sous le soleil (façon de parler), sauf que ce désenchantement ne me déplait pas.

Les partenaires s'en vont et viennent, les vrais fidèles, eux, pourraient rester, sauf que le club les pousse dehors.

Le chaudron du PDSMM, c'est bientot de la légende qu'on racontera à nos gosses qui ne nous croiront pas...

#35 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,979 posts

Posted 25 August 2006 - 22:43 PM

Cinq années consécutives avec un noyau dur de 6000 abonnés, il y a sûrement un bon nombre de trésoriers qui rêverait d’un tel matelas ! Belle sécurité pour les dirigeants qui peuvent pousser quelques fidèles supporters à des rangs moins attrayant pour refiler leurs places à des sponsors ! Il en faudrait plus pour ébranler les décideurs et leur faire prendre conscience que tout supporter se respecte qu’il soit en pesage ou en tribune vieilles pies ! En fait rien de bien neuf sous le soleil ! :sleeping:

#36 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 25 August 2006 - 23:17 PM

J'avais fait un post là dessus il y a quelques jours.
la politique visant à "éxiler" les abonnés de longue date (et les nouveaux) vers les places les moins bonnes du stade trouve enfin sa récompense...

Par contre, les partenaires, eux, se frottent les mains.

Bref, rien de neuf sous le soleil (façon de parler), sauf que ce désenchantement ne me déplait pas.

Les partenaires s'en vont et viennent, les vrais fidèles, eux, pourraient rester, sauf que le club les pousse dehors.

Le chaudron du PDSMM, c'est bientot de la légende qu'on racontera à nos gosses qui ne nous croiront pas...

Je vois qu' à la moindre nouvelle défavorable pour le club et les dirigeants, ceux qui sont aigri sortent du bois, ils sont même satisfait :cartonrouge:

les vrais fidéles, malheureusement ne remplissent pas assez les caisses du club pour pouvoir payer Rougerie, Marsh, et tous les joueurs, alors il faut aussi faire rentrer des sponsorts, tu proposes quoi toi pour les installer, une place en pesage derrière les poteaux à 1000 euros ? ou alors que les fidéles gardent leurs places avec une augemention de 200%!, concrétement fais une proposition pour voir, parce que c'est beaucoup trop facile de critiquer :cartonrouge:
De toute façon dans quelques années, comme pour le foot, il y aura probablement la possibilité d'acheter le match sur canal+ pour le regarder à partir de son canapé, donc ceux qui ne sont pas content pourront rester chez eux tranquillement
Par contre c'est vrai que l'ambiance, comme le nombre d'abonnés, est trés variable et en baisse, mais avec 4 années deplorables, il est difficile d'avoir un stade ou les abonnés se bousculent en chantant

cependant, j'espére que demain il y aura une beaucoup et une bonne ambiance quel que soit le résultat, si l'équipe à répondu, comme à Biarritz, présent!! :)

#37 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 August 2006 - 23:37 PM

arff j'édite mon message, j'ai mal interprété ton message kawasaki :flowers:

#38 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 26 August 2006 - 02:18 AM

C clair, moins d'abonnés sans coupe d'europe et les effectifs qui vont avec... Pas la peine de creer de faux debats...cela devrait se terminer vers les 6200 pour cette saison et montre aussi que l'auvergne n'est pas si rugby qu'on veut bien le dire parfois...ce que confirme le nombre de licenciés du comité...

Apres 4 saisons en demi teinte ça se comprend aussi...ms qd on voit le nombre d'abonnés de toulon apres une descente, on voit bien qu'on ne joue pas ds la cour des grands au niveau soutien populaire...

je pense que ces années de disete auront fait du bien a un public qui se voyait trop beau, gavé de finales...les années cotter devraient donner un nouvel élan bien necessaire...pour peu que ça sourit à nouveau, vont se repointer au stade en masse les p'tits gars, sans se demander de combien ont augmenté les tarifs...

#39 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 26 August 2006 - 07:23 AM

Jess, j'espére que tu as lu mes 2 messages pour te faire une idée sur mon propos. Les 2 messages ne vont pas l'un sans l'autre, ce qui évitera de me faire dire ce que je n'ai pas ... pensé!

Je suis juste un peu aigri de m'ettre fait dégagé ( sans aucune délicatesse) après 20 ans de (très) bons et loyaux services ; mais c'est lévolution de la vie . Je comprends les besoins financiers du club pour maintenir son équipe dans le top 14 .
Par contre , je trouve très bien le fait qu'il y ait des magasins au stade et assez pertinent qu'un Mac Do en fasse partie .C'est une bonne façon de rentatabiliser les travaux et peut être aussi de trouver de nouveaux abonnés parmi les jeunes .
Le seul problème, c'est que les jeunes vont manger des Mac Do en regardant les matchs, ils ne feront plus de sport et vont devenir obèses . Ils risquent ainsi de faire un procès à l'ASM pour incitation à l'obésité.........
C'est cela l'évolution de la vie :stuart:
Moi aigri..........non........c'est juste le manque de soleil !!!! <_<

#40 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 26 August 2006 - 07:29 AM

Moi aigri..........non........c'est juste le manque de soleil !!!! <_<

T'étais où toi? Ici à Clermont on a eu que du soleil depuis le 1er juillet jusqu'à hier............... :D :D

#41 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,510 posts

Posted 26 August 2006 - 07:38 AM

Je vois qu' à la moindre nouvelle défavorable pour le club et les dirigeants, ceux qui sont aigri sortent du bois, ils sont même satisfait :cartonrouge:
...., concrétement fais une proposition pour voir, parce que c'est beaucoup trop facile de critiquer :cartonrouge:
...

Je vois qu'a la moindre défense des "pauvres" supporters, Kawazaki revient! :P

On en revient au même débat Kawasaki, tout est dans l'exagération!

Ce que je propose donc, c'est de ne pas tomber dans les excés, d'un coté ou de l'autre.

Donc, dans l'excés coté partenariat, tu voudrais voir une tribune muette, remplie de la même façon qu'un Grand Prix de Galop à Vincennes? Tu voudrais voir les abonnés de longue date parkés derrière des grilles en pesage, soutenir une équipe de mercenaires qui se fout totalement de la ville; de toi et moi et de notre club. S'il faut çà pour gagner un titre, je préfére pas.

MAIS, j'exagére bien sur, alors ne tombont pas dans ce piège les uns et les autres, et prenont l'argent là ou il est (les partenaires) en touchant le moins possible au coté populaire de ce sport.

Il y a moyen de faire les choses bien, sans virer des gens de leurs places! C'est parfaitement inadmissible et irrespectueux, je comprend trés bien Jess. ;)

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 August 2006 - 07:38 AM

certains voulaient les chiffres :

06-07 : moins de 6000 Et tout çà malgré un pin's offert....je n'y comprends plus rien.

l operation Marketing a echouee :crying:
1500 abonnes de plus c est facile... tres facile
c est pas un pin s qu il faut offrir
mais Umaga... non il est pris
tiens Lomu par exemple et les1500 abonnes sont la en 2 jours
evidement avec Mc Intyre ca le fait pas surtout qu en plus il est meme :crying: pas venu

#43 kojiro03

kojiro03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts

Posted 26 August 2006 - 07:41 AM

Pour ma part j'ai été abonné pendant deux ans, et cette année c'est fini
Je suis sur montluçon, et ce taper 80 bornes pour voir ce que j'ai vu pendant deux ans ya des fois ca fous les boules.

Mais ce soir je serai quant meme au stade pour encourager l'ASM :P

#44 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 August 2006 - 08:39 AM

Pour Kawasaki...

Un peu de modération ne nuit à personne...

A moins que tu représentes le syndicat des sponsors ou une oreille occulte du staff...

;)

Bref, pour ma part, j'ai 11 abonnements cette année, 1 en perso et 10 en partenaires.

Les faits sont là et il n'y a rien à y redire. On exile les supporters de base. Ce que les autres clubs ne font pas, meme pas le Blancolympique tout méchant pas beau...

En général, les clubs réservent 50 % de leur présidentielle aux partenaires et 50 % aux public, mais réparti de façons égales. Chez nous, ce n'est pas le cas.

Je comprend que pour payer des stars, il faut de l'argent, ceci dit, les stars étant payées, peut etre faudrait il qu'elles pensent à sortir du résultat. C'est la loi du professionalisme.

Donc, OK, les temsp changent et le rugby d'il y a 10 ans est fini. Mais au train ou vont les choses, c'est le rugby tout court qui risque d'aller au tas. Pour ma part, je laisse ça à d'autres.

Donc, je maintiens que la baisse du nombre d'abonnés "de base" (c'est ce qui est marqué sur nos cartes...) est une bonne chose. On va voir maintenant les limites de la stratégie du club. Car ne pas pouvoir s'abonner à de bonnes places conduit inévitablement certaines personnes à se dire "tant pis, j'irai voir au coup par coup", et si ça joue bien. Sinon, les places qui auraient pu etre vendues à l'année resteront vides.

Bref, vive le professionalisme, attendons maintenant en connaisseurs avisés et surtout en cochons de payants la qualité de la prestation des joueurs.

En cas de pépin, ne nous affolons pas, il y aura encore quelques connaisseurs de rugby dans les salons du polydome aprés les matchs, et pas seulement des maquignons affairistes.

:D :D :D :D :D

Allez, sans rancune, Mr Tapie...lol of course !

#45 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 26 August 2006 - 08:42 AM

+10000000000000