Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#15091 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 20:53

Ca, pour croire que c'est quelque chose de specifique au foot, faut vraiment pas etre aller voir beaucoup de rugby (ou de handball, ou de volley, ou meme de petanque). 

J en ai fait des stades de rugby. Mais honnêtement c'est la première fois que je vois un groupe de bouefs avines et insultants à ce point là.
  • Silhouette aime ceci

#15092 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 21:46

Ca, pour croire que c'est quelque chose de specifique au foot, faut vraiment pas etre aller voir beaucoup de rugby (ou de handball, ou de volley, ou meme de petanque). 

M'enfin les incidents ont souvent lieu dans ds matchs de foot...

#15093 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 21:52

M'enfin les incidents ont souvent lieu dans ds matchs de foot...

Parce qu'il y a aussi ~ 10 fois plus de personnes quasiment (j'exagere un peu mais pas tant que ca) et donc que c'est plus mediatise et amplifie. Rajoute a ca certains clubs qui voient en ces "supporters" une maniere bien pratique d'avoir un stade qui donne l'impression d'etre rempli et qui est intimidant a peu de frais, et du coup ... 

Apres il faut pas remonter bien loin en rugby, que ce soit Harinordoquy ou Macalou par exemple, pour trouver des cas d'aggression de la part de spectateurs sur des joueurs..

#15094 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 22:24

extraits : 

" La commission de discipline de la Ligue va mettre le dossier en instruction mercredi."

#15095 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 12:55

Parce qu'il y a aussi ~ 10 fois plus de personnes quasiment (j'exagere un peu mais pas tant que ca) et donc que c'est plus mediatise et amplifie. Rajoute a ca certains clubs qui voient en ces "supporters" une maniere bien pratique d'avoir un stade qui donne l'impression d'etre rempli et qui est intimidant a peu de frais, et du coup ... 

Apres il faut pas remonter bien loin en rugby, que ce soit Harinordoquy ou Macalou par exemple, pour trouver des cas d'aggression de la part de spectateurs sur des joueurs..

ouaais enfin tu as aucun petard ds les stade de rugby, depuis pas mal de temps ...c est comme les fumigenes, ca ressemble à rien, ca emmerde tout le monde, voila que ca arrive dans le velo ....

faut q meme avoir un QI negatif, pour envoyer un petard sur la pelouse, alors que ton équipe mene au score ....  ceux qui font ça n ont pas de honte à afficher leur débilité humaine aux yeux de tous ....

#15096 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 491 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 13:00

ouaais enfin tu as aucun petard ds les stade de rugby, depuis pas mal de temps ...c est comme les fumigenes, ca ressemble à rien, ca emmerde tout le monde, voila que ca arrive dans le velo ....

faut q meme avoir un QI negatif, pour envoyer un petard sur la pelouse, alors que ton équipe mene au score ....  ceux qui font ça n ont pas de honte à afficher leur débilité humaine aux yeux de tous ....

parce que si ton équipe est menée c’est intelligent???

#15097 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 13:08

parce que si ton équipe est menée c’est intelligent???

bien sur que non, mais c est pire si elle mene ..celui qui fait ça peut tres bien se retrouver avec match perdu au final  ..... et ainsi gacher les efforts des joueurs, vois tu  ?

mais cans les 2 cas, ou 3 avec le match nul :) c est de la débilité humaine pour moi 

y a des cons, qui sont immatures et qui ne reflechissent pas avant leur acte ... et ca me gave ...

#15098 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:10

Ou de grillades dans un terrain de voyageurs.

#15099 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:32

Des pétards et fumis t'en as même en intérieur au basket en Grèce.. alors non, ça n'a rien de spécifique au foot :-)
  • oreli63 et Caplan aiment ceci

#15100 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 505 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 18:38

Des pétards et fumis t'en as même en intérieur au basket en Grèce.. alors non, ça n'a rien de spécifique au foot :-)

Sauf que les fumis dans les salles de basket grecques mais aussi serbes ou turques émanent des mêmes clubs
de supporters que dans les stades de foot...Aris ou PAOK Salonique , AEK , Panathinaikos...Partizan ou Étoile Rouge Belgrade...etc

Grobari du Partizan ou Gate 13 du Pana pour les « plus connus ».

#15101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 18:45

Sauf que les fumis dans les salles de basket grecques mais aussi serbes ou turques émanent des mêmes clubs
de supporters que les stades de foot...Aris ou PAOK Salonique , AEK , Panathinaikos...Partizan ou Étoile Rouge Belgrade...etc

On est d'accord, ce que je veux dire c'est qu'on a pas quoi que ce soit qui soit intrinsequement lie au football. Ce sont des phenomenes qui sont lies a des groupes qui viennent se greffer a n'importe quel evenement "populaire" (au sens  suivi par beaucoup de monde), et qui y sont historiquement attaches mais de par la popularite de l'evenement, au final le sport ne compte pas trop. 

#15102 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 491 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 18:50

N’empêche qu’à la fin, le gardien de Clermont je ne sais pas, mais le blaireau de la tribune, il est mort idiot

Hop, direct au topic de la honte à Badzé

#15103 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 505 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 18:50

On est d'accord, ce que je veux dire c'est qu'on a pas quoi que ce soit qui soit intrinsequement lie au football. Ce sont des phenomenes qui sont lies a des groupes qui viennent se greffer a n'importe quel evenement "populaire" (au sens  suivi par beaucoup de monde), et qui y sont historiquement attaches mais de par la popularite de l'evenement, au final le sport ne compte pas trop.

Malheureusement si c’est lié au football.
Chronologiquement les fumis et/ou pétards sont arrivés dans les salles bien après les stades.

Bon ceci dit désormais on craque des fumis tous les week-ends en France et ce pour des mariages mais chuuut...
  • steph et gregouarrrr aiment ceci

#15104 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 19:06

Je passais par là parce que je viens de voir le Clermont Foot cité dans un grand quotidien national français, et je confirme cette information. C'est dans la culture. Les tambours aussi. Mais les rares fois où j'ai assisté à du basket (féminin d'ailleurs) en Grèce, c'était très bon enfant. Ceci dit, je crois que les clubs de sport en Grèce sont bien plus politisés qu'en France (Olympiakos à droite, AEK très à gauche), donc la culture des supporters se double d'une culture politique, et il s'agit, je crois, de marquer son territoire.

En Turquie, Erdoğan, qui est un ancien joueur de football amateur, supporte publiquement Fenerbahçe, qui le lui rend bien. Alors que les supporters de Beşiktaş sont marqués à gauche, et dans l'opposition au parti du président.

#15105 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 19:58

Malheureusement si c’est lié au football.
Chronologiquement les fumis et/ou pétards sont arrivés dans les salles bien après les stades.

Bon ceci dit désormais on craque des fumis tous les week-ends en France et ce pour des mariages mais chuuut...

Mouais. La ou ca me gene de dire que c'est "lie au football", c'est parce qu'a mon sens si un autre sport s'etait impose comme le sport "universel" et suivi en majorite, alors c'est ce sport la qui aurait eu tout ca (les fumis, les hooligans, etc). Et souvent sur les forums de rugby (mais il me semble pas que ce soit ton cas), il y a un mepris et une condescendance a base de "on est pas au foot", "c'est un comportement de footeux", etc etc, alors que (i) les publics de rugby sont pas specialement plus fins, loin s'en faut, et (ii) ca n'a pas grand chose a voir avec le sport en lui-meme il se trouve juste que le foot est le sport le plus suivi et celui qui s'est professionalise le plus rapidement/tot. Du coup je sur-reagis sans doute un peu .. 

• Caplan aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users