
Clermont Foot
#2071
Posted 24 September 2010 - 14:44 PM
Abdoulaye suspendu 2 matchs + Bockhorni, Robin, Cellier et Salze sur le flanc, MDZ doit faire avec seulement 3 défenseurs de métier valide:
Compo (probable):
Fabre
Pinto-Borgès Erichot Perrinelle Esor
Ekobo Chaussidière
Bayod Hamdani Alessandrini
Privat
R: Moullec, Namli, Bottone, Haquin, Farnolle(g).
La Montagne.fr
#2072
Posted 24 September 2010 - 21:08 PM
Buts de Alessandrini et Bayod pour le CFA63.
#2073
Posted 24 September 2010 - 21:23 PM

#2074
Posted 24 September 2010 - 21:33 PM
#2075
Posted 01 October 2010 - 13:59 PM
Clermont - Evian
#2076
Posted 01 October 2010 - 19:03 PM
#2077
Posted 01 October 2010 - 19:20 PM
#2078
Posted 01 October 2010 - 19:20 PM
#2079
Posted 01 October 2010 - 19:21 PM
#2080
Posted 01 October 2010 - 20:40 PM
#2081
Posted 01 October 2010 - 20:45 PM
CFA 3 - 2 Evian (il reste une grosse dizaine de minutes)
reste 5 min et égalisation 3-3...ils arrivent pas à tenir un score

et voila qu'ils ratent le pénalty de la gagne...vraiment pas de bol

#2082
Posted 01 October 2010 - 22:18 PM
Un scénario complétement dingue! Une équipe de Clermont aussi exaspérante en défense qu'enthousiasmante en attque, mais incapable de conserver le score à 11 contre 10 et de faire la différence à 11 contre 9, et ce péanlty manqué par Alessandrini à la 85e!
Le match débutait parfaitement pour les clermontois: dès la 3e minute, Bayod tentait sa chance de 25m et, dévié par un défenseur d'Evian, trompait Laquait.
Malheureusement, après que Privat ait mis à contribution Laquait, la défense clermontoise allait encore justifier sa triste réputation non usurpée de plus mauvaise défense du championnat. Ekobo perdait le ballon dans sa surface et Sorli négalisait à la 11e et à la 19e sur corner, Lafon (le plus petit joueur sur le terrain) plaçait tranquillement sa tête sur corner: 1-2.
A la pause MDZ tentait un pari qui allait s'avérer payant: Sauvadet (attquant) remplaçait Chaussdière.
Dès la 49e minute, Perrinelle plaçait sa tête et égalisait à 2-2. Dix minutes plus tard, Sauvadet lançait Alessandrini au but, Angoula ne pouvait que commettre l'irréparable: pénalty et rouge pour le défenseut d'Evian. Privat ne tremblait pas et redonnait l'avantage à Clermont, 3-2.
Mais une fois de plus, et malgré la supériorité numérique, la défense clermontoise, parfois ridicule au niveau de son axe central, se faisait surprendre sur un coup-franc anodin: 3-3.
Clermont n'abdiquait pas, Sauvadet lançait Privat qui se présentait seul face à Laquait...fauché par un défenseur alpin...nouveau pénalty et carton rouge! Alessandrini butait malheureusemnt sur Laquait.
A 11 contre 9, Clermont poussait en vain...3-3 score final!
Que dire après ce spectacle passionnant...Clermont peut-il espérer se maintenir avec une défense aussi nulle (le mot n'est pas trop fort)! L'axe central s'est avéré catastrophique: Salze et Perrinelle ont rivalisé de médiocrité, pas aidés par les 2 récupérateurs devant eux, Ekobo et Chaussidière transparents! Erichot (entré à la place de Pinto Borgès blessé) et Moullec s'en sont mieux sortis sur les côtés, surtout moullec auteur d'une 1ère convaincante à gauche.
Offensivement, ce fut beaucoup mieux. Bayod a fait preuve d'un bel abattage tout comme Sauvadet en 2e mi-temps. Privat pèse énorméement sur les défenses, alors qu'Alessandrini s'est avéré beaucoup plus discret. Haquin transparent...comme d'habitude.
A noter encore de mauvaises nouvelles côté infirmerie avec les blessures à la cuisse d'Ekobo et Pinto-Borgès! Bayod, averti, sera lui suspendu pour le prochain match...voilà qui ne va pas arranger MDZ.
#2083
Posted 01 October 2010 - 22:43 PM
Par contre, si les défenses ont pas été exceptionnelles je les ai pas trouvées aussi nulles que toi. Il faut avouer que les gardiens ont pas eu à faire d'arrêts exceptionnels (le pénalty pour celui d'Evian et un face à face pour Fabre vers la 40ème, hormis ça quelques sorties). Le premier but clermontois est une frappé déviée, pas grand chose à faire. Ensuite, le duo Ekobo-Perrinelle est carrément responsable de l'action qui amène l'égalisation mais vu l'angle qu'avait Sorlin notre gardien aurait pu faire quelque chose. Le reste, c'est des coups de pieds arrétés. On est mal placés sur le coup franc du 3-3 mais sur les deux corners les gardiens sont aussi responsables.
Dans les bonens nouvelles, comme toi je met Moullec, auteur d'une première excellente pour un mec qui a pas joué depuis X temps. Evian cherchait d'ailleurs à passer de son côté mais ça a pas beaucoup marché (ça amène le corner du 2-1, s'tout). Bayod, comme d'hab grandiose, Privat très bon dans son rôle. Bonnes rentrées de Sauvadet et Lubasa même si le premier manque sa reprise sur le pénalty repoussé en déquillant un pigeon. Pinto-Borgès s'en est relativement bien tiré pour un non-initié du poste, j'aurais pas cru dire ça mais il m'a plus rassuré qu'Erichot auteur d'une rentrée moyenne (apport offensif beaucoup trop faible pour un latéral, même s'il est axial à la base...). Alessandrini a pas été mauvais dans l'ensemble, mais il se chie sur deux actions décisives : le pénalty bien sûr, mais aussi la balle du 2-0 en début de match qui peut tout changer. Malgré son petit gabarit il a bien fini le match comme milieu récupérateur après la blessure d'Ekobo.
A oublier : le quinté défensif. Salze-Perrinelle-Ekobo-Chaussidière-Fabre. J'arrive même pas à dire untel a été meilleur, untel moins bon. Perrinelle a eu le mérite de marquer sur corner, mais il est aussi celui qui m'a le moins rassuré. Et Haquin, dont la titularisation relève cette fois complètement du mystère, surtout quand on voit la rentrée des Lubasa, Sauvadet ; et qu'on pense que des Namli ou Bottone n'ont même pas joué aujourd'hui ! Aucun d'entre eux n'aurait pu être pire !
A noter qu'il vaudrait mieux que les nouvelles blessures soient pas trop graves (Pinto Borgès s'est claqué je pense, Ekobo une béquille ?) car la commission de discipline a eu la main très lourde pour Esor, expulsé pour deux cartons jaunes : 2 fermes + 1 avec sursis !
#2084
Posted 02 October 2010 - 05:40 AM
Après ton analyse, la blessure d'Ekobo me semble plutot une bonne nouvelleA noter encore de mauvaises nouvelles côté infirmerie avec les blessures à la cuisse d'Ekobo et Pinto-Borgès! Bayod, averti, sera lui suspendu pour le prochain match...voilà qui ne va pas arranger MDZ.

C'est pénible de savoir que l'on est capable de faire le plus dur, marquer trois fois mais que l'on est pas foutu de défendre correctement. Pas grave, au moins cette année ya du spectacle au Montpied, c'est déjà ça.
A noter que c'est dans l'axe de la défense que l'on est catastrophique et que l'on recrute un latéral, bizarre je trouve

#2085
Posted 02 October 2010 - 08:34 AM


5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users