Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#5731 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 512 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 19:54

Il ferait bien de se retenir tout court ,

bonjour le discrédit dans le milieu.

#5732 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 20:12

Bon alors qui l'a vu au grand journal ?

le lien 

Le Grand Journal du 24/06

Elle accuse d'amateurisme l'équipe dirigante du CFC 

Helena Costa accuse le Clermont Foot d'amateurisme

• Schtroumpfette83 aime ceci

#5733 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 20:31

moi je dis qu elle a eu les chocottes ....

elle signait pas chez un habitué des 5 premiers qd meme ...

elle avait qu a venir plus tot si elle voulait  s occuper du recrutement ... la reaction de michy est .... cassante :)

#5734 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:21

http://www.footmerca...na-costa_132738
Cela ne me paraît pas improbable, je crois à sa version.
En tout si c'est vrai, plus que de l'amateurisme, c'est lamentable et en + le pdt n'assume rien ... Il l'a recruté, fallait assumer ce choix et virer le directeur sportif....
Dommage j'étais curieux de voir ce que cela aurait pu donner au niveau des résultats sportifs.

#5735 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:26

En même temps, ça se saurait si le Clermont Foot était un club pro ...

#5736 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juin 2014 - 21:32

En tout si c'est vrai, plus que de l'amateurisme, c'est lamentable et en + le pdt n'assume rien ... Il la recruté, fallait assumer ce choix et virer le directeur sportif....
Dommage j'étais curieux de voir ce que cela aurait pu donner au niveau des résultats sportifs.

Les commentaires sont plus intéressants que l'article...

Impossible de savoir la vérité. On savait dès l'annonce de sa venue que le recrutement ne serait pas géré par elle. Donc elle le savait aussi. Virer le directeur sportif c'est pas forcément plus évident.

Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est pas les méchants incompétents auvergnats qui se sont foutus de la gueule de la pauvre portugaise. Ou la salope qui pose un lapin un club. Un mélange d'incompréhensions, de circonstances particulières, un club aux moyens limités,...

• cetotomatos, dim50 et Sushi aiment ceci

#5737 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:37

Enfin, le mélange d'incompréhension ressemble quand même bien à une prise de pouvoir incongrue de Mr Chavagnon.

#5738 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:41

En même temps, ça se saurait si le Clermont Foot était un club pro ...

J'ai aussi des doutes , Héléna Costa éclaire quelques faits 

qui sont pour le moins troublants , il me semble qu'elle à réagit

en vrai pro ne pouvant laisser passer quelques situations sans réaction ,

elle à préférée partir afin de préserver sa crédibilité et avant de se pourrir la saison .

La gouvernance de Michy au sein du club peut preter à diverses interprétations ...

Après son départ, Helena Costa dénonce « l'amateurisme » du Clermont Foot

Le Monde.fr avec AFP | 

24.06.2014 à 11h29  • Mis à jour le  24.06.2014 à 21h16
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer

Partager facebook twitter google + linkedin pinterest

4444195_7_693a_helena-costa-a-explique-m

Après avoir choisi de quasiment garder le silence lors de la conférence de presse organisée au club de football de Clermont-Ferrand, Helena Costa, qui devait devenir la première femme à entraîner un club professionnel masculin français avant de renoncer, lundi, a fini par s'expliquer dans la presse, mardi 24 juin.

Dans un communiqué publié par A Bola, quotidien sportif portugais, Helena Costa raconte que sa décision a été motivée par « le manque de respect » du club à son égard et « l'amateurisme » de l'organisation, en particulier dans sesrelations avec le directeur sportif de l'équipe, Olivier Chavanon.

DÉSACCORD SUR LE RECRUTEMENT

Le principal point de crispation serait intervenu autour des choix de joueurs sélectionnés et notamment, selon la Portugaise, de la décision du club derecruter des joueurs sans son accord. « C'est inacceptable, irrecevable », dénonce-t-elle, expliquant qu'elle a appris cette arrivée par le biais d'une liste des joueurs devant se soumettre à des tests médicaux.

Dans son édition de mardi, L'Equipe affirmait également qu'Helena Costa aurait pu se heurter au peu de moyens du club, l'empêchant de faire venir des joueurs qu'elle souhaitait recruter.

« TU ME FATIGUES AVEC TES TONNES DE MAILS »

La sélectionneuse insiste cependant dans son communiqué sur l'attitude dumanager du club qui n'aurait « pas répondu aux e-mails » et aux messages qu'elle lui adressait à ce sujet, jusqu'à finalement lui rétorquer : « Tu me fatigues avec tes tonnes de mails, (...) je ne suis pas ton exécutant. »

Elle réfute également les réponses du président du club, Claude Michy, qui n'a cessé d'affirmer que cette décision était « étonnante, surprenante, incompréhensible ».

« Rien n'était soudain ni inattendu », affirme-t-elle. Sa décision intervient, explique-t-elle, « après une série d'épisodes qui se sont déroulés au fil du temps », expliquant comment elle a sollicité plusieurs rendez-vous pour évoquer ces désaccords et faire en sorte que les rôles soient clarifiés au sein du club.

Lors de la conférence de presse, mardi, M. Michy avait, lui, affirmé :

« C'est une femme, elles sont capables de nous faire croireun certain nombre de choses. (...) Elle a simplement dit : “Je m'en vais.” On n'a pas réussi à lui faire changer d'avis. Elle part avec son secret. » « Elle a un problème de confiance qui s'est installé, mais je ne sais pas par quoi elle a été déstabilisée. (...) Maintenant, c'est la suite qui compte. Le club est structuré, il y a un staff pour entraîner les joueurs. On trouvera un autre entraîneur, ou une entraîneuse. »

Annoncée en mai à Clermont-Ferrand, l'arrivée d'Helena Costa avait fait l'effet d'une bombe et donné à ce club de deuxième division d'Auvergne une aura internationale, jusqu'aux pages du New York Times. Agée de 36 ans et surnommée « le Mourinho en jupons », Helena Costa avait assuré le 22 mai, lors de sa présentation à Clermont, qu'elle n'avait « pas peur » d'entraînerl'équipe clermontoise.

vide.png

#5739 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juin 2014 - 21:43

Enfin, le mélange d'incompréhension ressemble quand même bien à une prise de pouvoir incongrue de Mr Chavagnon.

Sauf que la situation semblait claire dès sa venue. Que Chavagnon aurait tout pouvoir sur le recrutement et que Costa s'occuperait uniquement de l'aspect "pratique".

Pour supporter un club où le directeur sportif a longtemps eu une mainmise très importante sur le club, ce n'est pas pour autant que tous les couacs lui incombait...

#5740 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 juin 2014 - 21:54

En tout si c'est vrai, plus que de l'amateurisme, c'est lamentable et en + le pdt n'assume rien ... Il l'a recruté, fallait assumer ce choix et virer le directeur sportif....

A priori, elle a bien fait de se barrer de ce club.

Sauf que la situation semblait claire dès sa venue. Que Chavagnon aurait tout pouvoir sur le recrutement et que Costa s'occuperait uniquement de l'aspect "pratique".

Pour supporter un club où le directeur sportif a longtemps eu une mainmise très importante sur le club, ce n'est pas pour autant que tous les couacs lui incombait...

Cela n’empêche pas ce chavanon d'être organisé, intelligent et de communiquer avec l'entraineur.

#5741 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:55

C'est Chavanon et il a ce pouvoir depuis quelques années déjà... Comme le dit Magicchris tout n'est ni tout noir ni tout blanc...

#5742 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 405 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 21:55

Non mais oh c'est a l'entraîneur de s'adapter a la situation du club (comment il a fait Brouard..) et puis je ne peux pas imaginer que quand Costa a signée, elle n'était pas au courant de tout ça..

#5743 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juin 2014 - 21:59

Non mais oh c'est a l'entraîneur de s'adapter a la situation du club (comment il a fait Brouard..) et puis je ne peux pas imaginer que quand Costa a signée, elle n'était pas au courant de tout ça..

Evidemment qu'elle l'était. Vu que nous aussi on l'était. Et je te rejoins. L'important c'est le club pas les hommes. L'institution doit toujours être plus forte que ceux qui passent. Et malgré tous les griefs en l'encontre de Michy et son désintérêt notoire pour le foot, il me semble qu'il a plus fait pour le club que Costa...

• Caplan aime ceci

#5744 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 juin 2014 - 21:59

Je suis bien d'accord, mais ce gars n'a pas l'air d'avoir aidé à l'intégration. Non ?

#5745 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2014 - 22:03

Je suis bien d'accord, mais ce gars n'a pas l'air d'avoir aidé à l'intégration. Non ?

Bourrin me dit dans l'oreillette que c'est du racisme!!

• Uderzo aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users