Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16634 réponses à ce sujet

#13456 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:13

perdu et on en perdra d'autres , faut pas dramatiser

#13457 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:47

Oui déjà celui de samedi prochain pour commencer

#13458 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 013 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 22:14

Série difficile à venir, prendre un point par ci par là sera déjà bien.

• Ptolémée et oreli63 aiment ceci

#13459 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 22:41

Série difficile à venir, prendre un point par ci par là sera déjà bien.

oui la période est propice à grapiller

#13460 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 07:39

Les concurrents au maintien perdront aussi des matchs et peut-être encore plus que Clermont...

Matelas sûrement insuffisant, mais 12 points d'avance sur le 1er relégable, ce n'est pas rien !

#13461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 09:10

Les concurrents au maintien perdront aussi des matchs et peut-être encore plus que Clermont...

Matelas sûrement insuffisant, mais 12 points d'avance sur le 1er relégable, ce n'est pas rien !

suffisant je sais pas , en tout cas ça aide 

#13462 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 09:34

Après pour espérer mieux sur des matchs comme hier il faut tirer au but !!

C'est un mal récurrent, les joueurs ont peur de tirer c'est affolant...

#13463 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 12:04

Après pour espérer mieux sur des matchs comme hier il faut tirer au but !!

C'est un mal récurrent, les joueurs ont peur de tirer c'est affolant...

avec un effectif réduit , et la semaine passée un nombre de matchs qui fait peur ,

l'équipe devient un peu plus fébrile 

#13464 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 13:11

avec un effectif réduit , et la semaine passée un nombre de matchs qui fait peur ,

l'équipe devient un peu plus fébrile 

Même en effectif complet ça a toujours été le cas.

L'équipe de PG à deux gros défauts : 

- vouloir toujours sortir proprement quitte à se manger des buts cadeaux

- peu de joueur qui frappent au but et qui du coup font toujours un geste de plus et on perd donc le ballon..

Le deuxième point c'est vraiment dommage je suis sur qu'on rate pas mal de vraies occasions de buts à cause de ça..

#13465 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 21:51

On a des infos sur la blessure de Seidu? Je crois qu'il devait passer des examens aujourd'hui. 

#13466 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 22:15

On a des infos sur la blessure de Seidu? Je crois qu'il devait passer des examens aujourd'hui.

Opération du ménisque demain.
Environ 1 mois d’arrêt.
  • Toorop et oreli63 aiment ceci

#13467 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 10:11

Si quelqu'un à l'article sur le jeune Maurer svp

• Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#13468 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 16:38

Si quelqu'un à l'article sur le jeune Maurer svp

Allez, encore à moi...   :innocent: Il y a 2 articles sur lui, alors je te mets les 2 !   ^_^

Arrivé au centre de formation du Clermont Foot en 2019, Aïman Maurer est devenu le plus jeune joueur du club à jouer en pro, dimanche. Une trajectoire qui n’étonne pas ses éducateurs, pour qui les qualités du joueur et de l’homme peuvent l'aider à durer, en haut.

On se souvient toujours de sa première fois et Aïman Maurer ne risque pas d’oublier la sienne, avec l’équipe pro du Clermont Foot. Et ce n’est pas sa sortie, accompagnée par les acclamations du Montpied à la 77e, qui risque d’effacer le souvenir de ce 5 février 2023 qui fait déjà date dans l’histoire du club.

Le plus jeune joueur à jouer chez les pros à Clermont

Non content d’être devenu le plus jeune joueur du CF63 à avoir joué un match chez les pros, dépassant ainsi une référence établie en mai 2004 par Vincent Ce Ougna, le natif de Neuilly-sur-Seine a aussi mis du baume au cœur des supporters, dans un début d’après-midi où la formation auvergnate a eu du mal à exister face à la machine monégasque. Sans rancune, surtout, alors que la première intervention du joueur âgé de 18 ans et 4 mois a entraîné le coup franc de l’ouverture du score de l’ASM, dès la 3e minute...

Après ça, le milieu offensif a étalé les qualités qui lui avaient permis de taper dans l’œil de la cellule de recrutement clermontoise, en 2019. Alors au Red Star, Aïman Maurer, passé par le PSG et Boulogne-Billancourt, a été le premier joueur à rejoindre le centre de formation du Clermont Foot grâce aux repérages, en région parisienne, de Sébastien Vaugeois et Chakib Ouhammou.

"Il était venu en stage chez nous et il avait toutes les qualités requises. On avait décelé des atouts techniques mais aussi mentaux. Il savait ce qu’il voulait", se souvient le directeur de l’époque, Fred Zago.

"Son toucher de balle était soyeux et il avait une belle vision du jeu", se rappelle, de son côté Sébastien Mazeyrat, l’actuel directeur du centre. "Il était doué techniquement, mais il fallait qu’il soit plus régulier dans les efforts". Pour cela, il a su mûrir, tout en profitant du "travail des éducateurs pour progresser", précise Fred Zago depuis la Corse, lui qui œuvre désormais au SC Bastia.

En plus de mettre en avant le travail du centre clermontois, les premiers pas d’Aïman Maurer, dimanche, répondent donc à une certaine logique, tant sa progression a été régulière. Dès la saison dernière, il a régulièrement intégré la réserve, en National 3, avec trois buts à son actif. Cette année, il a confirmé dans l’antichambre : déjà six réalisations pour le meilleur buteur de la B clermontoise.

C’est bien mais, comme le rappelle Fred Zago, "le plus dur reste à faire" : "Il faut que sa tête reste bien structurée. Il a travaillé pour tout ça, mais rester à ce niveau est désormais son prochain challenge". "Il a un cadre familial stable, et c’est quelqu’un de posé", avance Sébastien Mazeyrat, pas inquiet : "Il saura garder les pieds sur terre".

Il les a gardés depuis qu’il a signé son premier contrat pro, en décembre dernier, jusqu’en 2025. Même chose quand il a enfilé le maillot de l’équipe nationale du Maroc, d’abord avec les U17 puis avec les U20. En octobre dernier, il avait été passeur décisif sur les deux buts des jeunes Lions de l’Atlas, face à l’Algérie (2-0).

"Il a le talent pour faire de bonnes choses", souriait Jérémie Bela à l’évocation des débuts de son coéquipier, dimanche. Un avis partagé par le public local, debout à la sortie de son jeune protégé. "C’est un honneur de se faire applaudir comme ça", sourit l’intéressé en prenant rendez-vous : "J’espère rendre fier les supporters lors des prochains matchs".

Laurent Calmut (La Montagne - 07/02/2023)

*************************************************************************************************************************************************************************************************

À 18 ans et 4 mois, Aïman Maurer est devenu le plus jeune joueur du Clermont Foot à jouer avec le groupe pro. Et donne rendez-vous pour la suite.

Le record commençait à dater. 2003-2004 : presque vingt ans après Vincent Ce Ougna, le jeune milieu offensif, pro depuis décembre, a donc hérité d’un statut prometteur.

Ce qu’il a montré face à Monaco l’est aussi, même s’il ne pourra pas oublier que sa première intervention, sur Diatta à l’entrée de la surface, a offert le coup franc du 1-0 aux Monégasques. "Il a fallu que je me mette dans le match", a reconnu l’intéressé, 24 heures après avoir "ressenti de la fierté" quand Pascal Gastien a avancé son prénom, au moment de dévoiler l’équipe.

"J’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a donnée", poursuit-il, récusant un quelconque stress avant le coup d’envoi.

"Il ne fallait pas avoir peur, même face à Monaco. Il y a un début à tout, j’attendais ça avec impatience, et j’ai essayé de saisir ma chance."

AÏMAN MAURER (Attaquant du Clermont Foot)

Des débuts réussis, à écouter ses partenaires, heureux pour leur jeune coéquipier. "C’est à l’image de ce qu’il montre à l’entraînement, dixit Jim Allevinah. C’est un joueur insouciant et il a posé des problèmes à Monaco". "Il fallait qu’il profite, complète Jérémie Bela. Il a les qualités et le talent pour faire de bonnes choses. Il l’a montré, à lui de garder cette exigence, pour faire de bonnes choses".

Et peut-être pour battre d’autres records.

Laurent Calmut (La Montagne - 06-02-2023)

• xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#13469 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 16:56

En plus de Seidu absent entre 1 et 3 mois, Caufriez-Rashani et Gastien très incertains pour la venue de Marseille...

La galère continue...

#13470 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:04

En plus de Seidu absent entre 1 et 3 mois, Caufriez-Rashani et Gastien très incertains pour la venue de Marseille...
La galère continue...

Ce n est pas dans cette série de matchs que l on espérait des points donc oui c est dommage mais ce n est pas catastrophique.
Caufriez on l acheté ou c est un prêt ?
Il est très fort.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users