Jump to content

Photo

Les équipes de jeunes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
168 replies to this topic

#136 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 24 April 2007 - 22:28 PM

Je viens de voir contre qui vous tombez, je pense que vous pouvez y aller avec beaucoup d'espoir, si vous jouez sur vos qualités vous devriez avoir les clefs en main et pourquoi pas nous ramener une belle victoire. Vous jouez où, quand et à quelle heure ?
Bort les Orgues à fait mieux que se défendre et à nos yeux vous êtes bien plus compétitif qu'eux. Mais en phase finale tous les détails comptent, si je peux me permettre humblement de donner un conseil, il ne faut pas être frileux et faire du jeux, les équipes du Lyonnais sont très organisées devant, mais ne sont pas habitués à défendre sur deux trois ou quatre temps de jeu, donc ne pas paniquer conserver le ballon et envoyer du jeu.
Quant à nous pour faire très bref, nous avons fait un vrai bon match de rugby, nous avons fait notre possible, même plus. Mais le sort en a décidé autrement. Nous marquons trois jolis essais construits, et nous en prenons autant dont deux sur deux grosses fautes de défense, et un après une succession de pénalité et un carton rouge (absolument pas mérité). Un joli plaquage considéré comme dangereux par un arbitre qui je ne sais pas pourquoi devait penser qu'il arbitrait une finale de coupe du monde. Une mi-temps a 11, et même 5 minutes à dix pour un carton blanc sur notre première faute au sol. Dur dur surtout quand on a l'impression que... Enfin, surtout ne pas faire de procès à personne c'est pas évident d'arbitrer et surtout pas facile de se tromper quand on s'en rend compte. A 5 mm de la fin du match il expulse un Lyonnais pour une faute imaginaire, une compensation sans doute, mais un peu tardive. Nous dominons les dix dernières minutes sans arriver à marquer, et notre dix tape un drop à la dernière seconde qui frôle le poteau gauche. Fin du match et tir au but, aie aie aie, le cauchemar, c'est nul de jouer toute une saison sur des coups de pied, mais il faut accepter la règle.
Dans tous les cas, les joueurs de Moulins vous souhaitent bcp de bonheur pour votre prochain match, et comme on dit chez nous Merde à vous (attention faut pas dire merci lol).
De mon côté je vais essayer de prendre du plaisir en allant voir les jaunes samedi contre Bourgoin.

Bien, nous venons d'apprendre que l'équipe de Marseille/Aubagne demandait à rejouer le match sous prétexte qu'il pensait qu'il avait lieu le 29/04 alors que toutes les équipes du Comité de Provence elles ont joué leurs matchs le 21 ou le 22/04.
Parmi celles-ci, deux, Beaucaire et Arles ont disputé leurs rencontres avant notre match à Cruas; seule, manquait à l'appel l'équipe de Marseille/Aubagne alors que sur les sites de la FFR et du comité de Provence étaient annoncés le lieu, la date et même l'arbitre du match...........
On ne sait exactement ce qui s'est passé mais il semblerait que des manoeuvres tendent à refaire jouer le match quitte à modifier le planning établi pour la suite des phases finales!!!!!! :cartonrouge:
On ne peut pas dire qu'on apprécie vraiment même s'il est normal que la qualification s'obtienne sur le terrain plutôt que sur un "forfait"!
Pas très clair, tout ça et je ne me suis pas gêné pour le leur dire sur leur forum car pendant la semaine , j'ai posté plusieurs messages en leur donnant le lieu et la date du match........... Ils ne pouvaient pas ne pas savoir!
Alors nous sommes dépités de voir que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Bien sûr, c'est rageant d'être éliminés d'une compétition sans pouvoir la disputer mais nous n'en sommes pas responsables. Nous nous sommes déplacés pour le disputer ce match, et s'il devait se jouer nous n'en serions qu'encore plus motivés.

#137 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 25 April 2007 - 21:59 PM

Les traditions ne se perdent pas:
Après de multiples manoeuvres, pour ne pas dire magouilles, visant à refaire jouer un match pourtant perdu par forfait lors des rencontres des 1/8 de finale cadets territoriaux à XII, le club de Marseille-Est/Aubagne a réussi son coup et obtenu que le match RC Castelpontin/RCME-RCA soit rejoué à ST Rambert d'Albon ce samedi 28 à 16h.
Ce qui du coup repousse les rencontres des 1/4 de finale déjà prévues et annoncées à cette date.
Il faut croire que le fait que le comité de Provence soit l'organisateur des ces phases finales et que le président de ce comité soit également vice-président de la FFR (Gilbert Chevrier) ait bien facilité les choses.
Comme quoi, on dit qu'on est tous égaux mais il semblerait qu'il y en ait qui le soient plus que d'autres (sic) !!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que ce dernier week-end (21 et 22/04) se sont disputées les rencontres des 1/8 de finale et toutes les équipes (15 sur 16) sauf une (Marseille Est/Aubagne) que devait rencontrer Pont du Château étaient sur le terrain au lieu indiqué, le jour et l'heure indiqués.
Pour Pont du Château cela signifie 7 heures de car et 600 kms pour arriver à Cruas et constater avec l'arbitre officiel du match, l'absence de nos adversaires; et donc par conséquent leur forfait enregistré.
Il est à noter que toutes les équipes du comité de PROVENCE ont pu disputer leur match sauf le RCME/RCA.
La raison invoquée par les dirigeants était qu'ils avaient eu une mauvaise information du Comité (fax indiquant le match pour le 29/04) alors que le site FFR et même celui du Comité l'annonçaient pour le week-end du 22/04. Cela semble bien curieux et il faut croire qu'il n'y a pas de téléphone à Marseille!!!!!!!!!!! Pourtant, ce club a un magnifique site internet, tout pour communiquer quoi et bien cela n'a pas suffi...................

Même s'il est vrai qu'un match doit se jouer sur le terrain, il n'y a pas de raison que les réglements ne soient pas appliqués et que les fautifs, s'il y a, n'assument pas leurs fautes!
Bien sûr, il faut savoir relativiser: il y a des choses beaucoup plus graves que ça...........

#138 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 25 April 2007 - 23:25 PM

dans cette histoire, on frise le ridicule !
tant pis pour eux (ou plutot pour vous, ou pour le rugby, je sais pas) !

là franchement c'est du grand guignolesque ! :angryfire:

par contre, comment ça va se passer pour votre trajet en car pour rien du week end dernier ? c'est tout de votre poche ? où le comité de Provence assume son erreur et vous le rembourse ? du moins en partie ?

#139 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 26 April 2007 - 22:04 PM

dans cette histoire, on frise le ridicule !
tant pis pour eux (ou plutot pour vous, ou pour le rugby, je sais pas) !

là franchement c'est du grand guignolesque ! :angryfire:

par contre, comment ça va se passer pour votre trajet en car pour rien du week end dernier ? c'est tout de votre poche ? où le comité de Provence assume son erreur et vous le rembourse ? du moins en partie ?

Tout à fait, cela frise le ridicule et je ne sais pas si c'est courant dans le rugby. :cartonrouge:

Le match Pont Du Château/Marseille-Aubagne des 1/8 aura lieu à St Rambert d'Albon samedi 28 à 16h, alors que se dérouleront en même temps les 3 1/4 de finale. L'équipe de l'US Deux Ponts devra donc attendre pour disputer le 4ième 1/4 de finale contre le gagnant du match.
Voilà comment faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!!!! :cartonrouge:

Quant aux frais (transport, arbitre) il paraitrait normal que les responsables de l'erreur (Comité de Provence ou club) assument; mais je n'en sais pas plus.

Nous ne nous sommes privés de dire sur le forum forum du site du RCMarseille-Est/Aubagne ce que nous pensions de ces manoeuvres.

Enfin, il est vrai qu'il est plus normal qu'une qualification s'obtienne sur le terrain mais il n'y a pas de raison que les règlements ne soient pas les mêmes pour tout le monde.

#140 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 26 April 2007 - 22:51 PM

Tout à fait, cela frise le ridicule et je ne sais pas si c'est courant dans le rugby. :cartonrouge:

Le match Pont Du Château/Marseille-Aubagne des 1/8 aura lieu à St Rambert d'Albon samedi 28 à 16h, alors que se dérouleront en même temps les 3 1/4 de finale. L'équipe de l'US Deux Ponts devra donc attendre pour disputer le 4ième 1/4 de finale contre le gagnant du match.
Voilà comment faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!!!! :cartonrouge:

Quant aux frais (transport, arbitre) il paraitrait normal que les responsables de l'erreur (Comité de Provence ou club) assument; mais je n'en sais pas plus.

Nous ne nous sommes privés de dire sur le forum forum du site du RCMarseille-Est/Aubagne ce que nous pensions de ces manoeuvres.

Enfin, il est vrai qu'il est plus normal qu'une qualification s'obtienne sur le terrain mais il n'y a pas de raison que les règlements ne soient pas les mêmes pour tout le monde.

Allez Pont du Château, on est de tout coeur avec vous. On croise les doigts pour votre victoire.

#141 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 27 April 2007 - 10:49 AM

Il faut croire que Gilbert Chevrier a plus de poids que Jean Lacampagne (ce dernier a-t-il seulement été informé de telles manoeuvres??)

Décidemment les clubs auvergnats sont bien souvent les dindons de la farce :angry:

Go on Ponduch, viril mais correct !!!!!!!!!

#142 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 27 April 2007 - 11:48 AM

Allez Pont du Château, on est de tout coeur avec vous. On croise les doigts pour votre victoire.

Il faut croire que Gilbert Chevrier a plus de poids que Jean Lacampagne (ce dernier a-t-il seulement été informé de telles manoeuvres??)

Décidemment les clubs auvergnats sont bien souvent les dindons de la farce :angry:

Go on Ponduch, viril mais correct !!!!!!!!!

Merci les gars, l'équipe est prête et motivée pour un match loyal car les jeunes cadets de Marseille n'y sont pour rien dans les magouiles de leurs aînés!
Bel exemple pour eux que d'adultes qui n'assument pas leurs responsabilités!

#143 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 27 April 2007 - 15:32 PM

Merci les gars, l'équipe est prête et motivée pour un match loyal car les jeunes cadets de Marseille n'y sont pour rien dans les magouiles de leurs aînés!
Bel exemple pour eux que d'adultes qui n'assument pas leurs responsabilités!

Il est quand même surprenant qu'une équipe qui ne se déplace pas, qui est donc déclarée forfait, puisse rejouer le match!!

Et les frais de re-déplacement, qui va vous les payer?????

Moi je serais vous, j'aurais demandé des comptes à la FFR. Que vous gagniez ou perdiez, faites le!

#144 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 28 April 2007 - 23:06 PM

Il est quand même surprenant qu'une équipe qui ne se déplace pas, qui est donc déclarée forfait, puisse rejouer le match!!

Et les frais de re-déplacement, qui va vous les payer?????

Moi je serais vous, j'aurais demandé des comptes à la FFR. Que vous gagniez ou perdiez, faites le!

Surprenant oui mais c'est possible! La preuve!
Les frais de déplacement seraient pris en charge par le comité de PROVENCE

Résultat du match 27 à 8 pour Pont du Château ce qui remet ainsi les pendules à l'heure et qui permet de rester en course pour les 1/4 contre l'US Deux Ponts le week-end prochain.

Les Castelpontins, n'ont laissé aucun répit et ont dominé une équipe de marseille pourtant renforcée de 8 joueurs Teulière sur les 19 de la feuille de match.
4 essais, 2 transformations, 1 pénalité pour Pont du Château; 1 essai, 1 pénalité pour Marseille/Aubagne
Le match fut engagé, correct et loyal mais l'équipe était déterminée et motivée à 300% et voulait faire payer aux malheureux marseillais l'épisode du week-end précédent et les pressions de la semaine pour faire rejouer un match pourtant perdu par forfait!!!!!!!!

#145 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 29 April 2007 - 08:24 AM

Surprenant oui mais c'est possible! La preuve!
Les frais de déplacement seraient pris en charge par le comité de PROVENCE

Résultat du match 27 à 8 pour Pont du Château ce qui remet ainsi les pendules à l'heure et qui permet de rester en course pour les 1/4 contre l'US Deux Ponts le week-end prochain.

Les Castelpontins, n'ont laissé aucun répit et ont dominé une équipe de marseille pourtant renforcée de 8 joueurs Teulière sur les 19 de la feuille de match.
4 essais, 2 transformations, 1 pénalité pour Pont du Château; 1 essai, 1 pénalité pour Marseille/Aubagne
Le match fut engagé, correct et loyal mais l'équipe était déterminée et motivée à 300% et voulait faire payer aux malheureux marseillais l'épisode du week-end précédent et les pressions de la semaine pour faire rejouer un match pourtant perdu par forfait!!!!!!!!

Bravo les gars, décidemment Ponduch brille de mille feux cette saison quelque soit la catégorie!!
Vous avez discuté avec les dirigeants d'en face?
Des nouvelles du comité d'Auvergne sur cette affaire?

#146 laurz

laurz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts

Posted 29 April 2007 - 08:31 AM

Bonne nouvelle
félicitations
Doivent se mordre les doigts de l'avoir rejoué celui ci avec ce score :)
maintenant il faut aller jusqu'au bout

#147 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,515 posts

Posted 29 April 2007 - 11:45 AM

Bravo les Djeuns Orange et Noirs !!! :flowers: :flowers: :flowers:

#148 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 29 April 2007 - 13:11 PM

C'est génial, en voilà une bonne nouvelle, une belle victoire en plus. Plus que 3 marches désormais. Je l'avais dit, Pont du Château est l'équipe de fin de saison. Donc come on boys, courage et M... pour samedi prochain.

#149 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 April 2007 - 21:03 PM

Bravo à vos jeunes ! :salut03: :salut03: :salut03:

#150 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 29 April 2007 - 21:23 PM

C'est génial, en voilà une bonne nouvelle, une belle victoire en plus. Plus que 3 marches désormais. Je l'avais dit, Pont du Château est l'équipe de fin de saison. Donc come on boys, courage et M... pour samedi prochain.

Vu les circonstances, l'équipe était supermotivée et n'a laissé aucune chance à Marseille-Aubagne malgré la présence de joueurs Teulière et de gros gabarits!
Ils ont beaucoup souffert du jeu au pied réussi qu'on leur a imposé; ils ont couru après la balle et ont eu de très rares occasions de marquer.
Ils ont également subi en mélée où notre pack a réussi à leur prendre 4 balles sur leur introduction.
En touche, cela a été un peu plus équilibré et nous avons été perturbé par la blessure (à l'entrainement) d'un de nos sauteurs, principal pourvoyeur de ballon.
Malgré le rythme imposé et la chaleur étouffante, l'équipe a terminé fort le match, montrant ainsi la bonne préparation physique imposée par le duo de coachs.
Il y a encore des progrès à faire, en touche, dans l'utilisation et la conservation du ballon; mais l'équipe, sans être géniale, est très solidaire et prend beaucoup de plaisir.
L'envie est là pour essayer de passer un autre tour pour aller le plus loin possible.
Si par chance, on devait retrouver l'équipe qui vous a éliminée, on essaiera de vous venger de cette cruelle défaite aux tirs au but! :flowers: