Aller au contenu

Photo

Les équipes de jeunes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
168 réponses à ce sujet

#106 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 30 mars 2007 - 22:12

Vivement demain,

Bonne chance à Pont du Château, quoi qu'il arrive on espère que nos jeunes prendront du plaisir et qu'ils raviront les supporters, que le meilleur gagne.
RDV donc après le match pour boire un verre.

A demain,

Bonne chance à vous aussi!
A demain!

#107 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 31 mars 2007 - 20:17

Résultats de la finale retour du championnat d'auvergne cadet à XII
Victoire de Pont du Château de 3 points sur Moulins qui perd son premier match de la saison mais qui logiquement est sacré champion d'auvergne et ramène le bouclier dans l'Allier grâce à ses 9 points d'avance du match aller. (score 22/19 je crois, 14/5 à la mi-temps)
Il n'a manqué que 7 points à Pont du Château pour faire mentir la logique et créer ainsi la surprise.
Le match livré par les 2 équipes était d'un bon niveau et a régalé les nombreux spectateurs qui ont encouragé leur équipe et qui ont cru jusqu'à la dernière minute surtout après un essai refusé sur la ligne de Pont du Château.
La déception était grande d'être passer si près du titre mais la satisfaction a été quand même d'infliger sa première défaite à une très belle équipe de Moulins où les lignes arrières ont su faire la différence alors que leurs avants souffraient en mélée et en touche.
Bonne route à eux pour les interrégions!
Pont du Château espère bien y figurer également puisque les 4 représentants auvergnats qualifiés sont avec Moulins, Pont du Château, Ste Florine et Bort les Orgues.

J'ai pu lors de cette finale voir quelques forumers:
* Laurz que je remercie d'être venu amicalement voir le match,
* Calpin, entraîneur de Moulins et frederic ou raoulbiteenbois venu arbitrer le match de juniors Montluçon/Riom-Castelpontins, avec qui nous avons pris un verre. :flowers:

#108 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 01 avril 2007 - 08:16

Résultats de la finale retour du championnat d'auvergne cadet à XII
Victoire de Pont du Château de 3 points sur Moulins qui perd son premier match de la saison mais qui logiquement est sacré champion d'auvergne et ramène le bouclier dans l'Allier grâce à ses 9 points d'avance du match aller. (score 22/19 je crois, 14/5 à la mi-temps)
Il n'a manqué que 7 points à Pont du Château pour faire mentir la logique et créer ainsi la surprise.
Le match livré par les 2 équipes était d'un bon niveau et a régalé les nombreux spectateurs qui ont encouragé leur équipe et qui ont cru jusqu'à la dernière minute surtout après un essai refusé sur la ligne de Pont du Château.
La déception était grande d'être passer si près du titre mais la satisfaction a été quand même d'infliger sa première défaite à une très belle équipe de Moulins où les lignes arrières ont su faire la différence alors que leurs avants souffraient en mélée et en touche.
Bonne route à eux pour les interrégions!
Pont du Château espère bien y figurer également puisque les 4 représentants auvergnats qualifiés sont avec Moulins, Pont du Château, Ste Florine et Bort les Orgues.

J'ai pu lors de cette finale voir quelques forumers:
* Laurz que je remercie d'être venu amicalement voir le match,
* Calpin, entraîneur de Moulins et frederic ou raoulbiteenbois venu arbitrer le match de juniors Montluçon/Riom-Castelpontins, avec qui nous avons pris un verre. :flowers:

Je crois que tu as tout dit et bien résumé le match, les nombreux spectateurs et les représentants du comité d'Auvergne, ont été ravi du niveau pratiqué par les joueurs, et c'est vrai que ce fut un vrai bon match de rugby, dans lequel chaque équipe a eu sa chance de l'emporter, un suspens jusqu'aux derniers instants et un excellent esprit. Nous attaquerons les phases finales, avec beaucoup d'humilité mais avec un espoir de pourquoi pas, pouvoir vous rencontrer à nouveau pour le dernier match, ce serait bien pour l'Auvergne et pour cette catégorie qui est un peu le parent pauvre, alors que le jeu pratiqué tout au long de l'année a été très agréable à voir. Bonne chance donc aux autres équipe d'Auvergne pour la suite.

Ce fut très agréable, Beacboy de pouvoir boire un verre avec toi et avec raoul, opération à renouveller bien sur.

#109 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 02 avril 2007 - 08:15

Je crois que tu as tout dit et bien résumé le match, les nombreux spectateurs et les représentants du comité d'Auvergne, ont été ravi du niveau pratiqué par les joueurs, et c'est vrai que ce fut un vrai bon match de rugby, dans lequel chaque équipe a eu sa chance de l'emporter, un suspens jusqu'aux derniers instants et un excellent esprit. Nous attaquerons les phases finales, avec beaucoup d'humilité mais avec un espoir de pourquoi pas, pouvoir vous rencontrer à nouveau pour le dernier match, ce serait bien pour l'Auvergne et pour cette catégorie qui est un peu le parent pauvre, alors que le jeu pratiqué tout au long de l'année a été très agréable à voir. Bonne chance donc aux autres équipe d'Auvergne pour la suite.

Ce fut très agréable, Beacboy de pouvoir boire un verre avec toi et avec raoul, opération à renouveller bien sur.

Pas de problème Calpin, ça fait plaisir de discuter en "live" de ce qu'on a commun (et qui dépasse les divergences qu'on peut avoir sur d'autres sujets), je veux dire la passion de rugby où l'on retrouve, malgré l'engagement indispensable, toutes les valeurs que l'on devrait retrouver dans la société la solidarité, le courage, la volonté, le partage, le plaisir, l'humilité et le respect des autres.
Ce sont encore ces valeurs qui sont développées par beaucoup de bénévoles dans les clubs et qui donnent du sens à tous ces mots, qui font un travail de fourmis mais qui auront sans aucun doute un impact dans la vie, l'éducation de ces jeunes, futurs adultes et citoyens porteurs de cet esprit "l'esprit rugby" où la convivialité et le respect ne sont pas de vains mots.
Je ne suis pas naïf à croire qu'il n'y ait jamais de dérapages, mais cependant, moi qui n'ai jamais pratiqué ce sport, mais seulement du foot, en accompagnant mon fils lors des entraînements et des différentes rencontres, je me suis rendu compte de la différence: plus de convivialité, de respect, de solidarité, d'humilité.

Quant à la phase finale interrégionale, ce sera sûrement encore plus difficile car nous allons rencontrer des équipes de comités d'un niveau sûrement plus élevé que le nôtre, mais un match n'est jamais joué à l'avance et l'envie est grande d'aller plus loin.
Et comme tu le dis, pourquoi pas se retrouver? C'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter :flowers:

#110 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 02 avril 2007 - 21:04

Pas de problème Calpin, ça fait plaisir de discuter en live" de ce qu'on a commun (et qui dépasse les divergences qu'on peut avoir sur d'autres sujets), je veux dire la passion de rugby où l'on retrouve, malgré l'engagement indispensable, toutes les valeurs que l'on devrait retrouver dans la société la solidarité, le courage, la volonté, le partage, le plaisir, l'humilité et le respect des autres.
Ce sont encore ces valeurs qui sont développées par beaucoup de bénévoles dans les clubs et qui donnent du sens à tous ces mots, qui font un travail de fourmis mais qui auront sans aucun doute un impact dans la vie, l'éducation de ces jeunes, futurs adultes et citoyens porteurs de cet esprit "l'esprit rugby" où la convivialité et le respect ne sont pas de vains mots.
Je ne suis pas naïf à croire qu'il n'y ait jamais de dérapages, mais cependant, moi qui n'ai jamais pratiqué ce sport, mais seulement du foot, en accompagnant mon fils lors des entraînements et des différentes rencontres, je me suis rendu compte de la différence: plus de convivialité, de respect, de solidarité, d'humilité.

Quant à la phase finale interrégionale, ce sera sûrement encore plus difficile car nous allons rencontrer des équipes de comités d'un niveau sûrement plus élevé que le nôtre, mais un match n'est jamais joué à l'avance et l'envie est grande d'aller plus loin.
Et comme tu le dis, pourquoi pas se retrouver? C'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter :flowers:

Sur, on n'est pas obligé de toujours être d'accord sur tout, et notre sport permet d'avoir du respect pour autrui tout en lui accordant le fait d'être différent, et sans forcément le juger, pour ses idées, ses origines ou autres choses encore.
Faire passer des idées pour les partager tout au plus, mais sans essayer de prétendre que se sont les meilleurs, et encore moins pour les imposer.
Ce moment de convivialité, prouve qu'au-delà de tout l'homme n'est pas fait pour être en perpétuel conflit, et que les idées qui nous rapprochent sont parfois plus nobles que celles qui nous opposent. Et puis il faut toujours relativiser la victoire comme la défaite font parties du sport, mais dans tous les cas il faut que cela reste du sport.
A titre personnel, cette année, j'ai beaucoup appris, grâce à nos jeunes joueurs; de leur faculté, de leur volonté de ne pas plier, voir même parfois de leur naïveté. C'est une cure de jouvence fabuleuse que de se remettre en question. Même si je pense que j'arrêterai en fin de saison, je serai très fier d'avoir pu les accompagner un court instant, et j'espère qu'ils auront une bonne image des adultes que nous représentons, et qu'ils sauront mener leur vie dans l'honnêteté et avec la volonté de réussir. Tous ne seront pas des joueurs de Top 14, mais peu importe, comme tu dis tous auront un rôle social dans le futur, puissent-ils le faire sans pression ni contraintes. Toutes ses valeurs, je les ai acquises grâce au rugby et je trouve normal aujourd'hui d'essayer avec beaucoup d'humilité de les transmettre à mon tour.
Merci d'avoir subi ces quelques lignes, c'était le 1/4 d'heure philosophique du jour.
¨
Pour en revenir au terrain, je crois que c'est le comité de Provence qui va gérer la suite du championnat. Mon collègue et moi pensons sincèrement que votre équipe peut embêter bon nombre d'adversaire. En phase finale, je pense que le fait de ne pas connaître l'adversaire sera encore plus formateur pour nos joueurs, ils auront donc aucun a priori et aucune méfiance et devront donc jouer sur leurs points forts et au cours du match essayer de déceler les points faibles de l'adversaire et s'y adapter tactiquement. Un vrai bonheur à chaque fois et beaucoup de souvenirs et d'expériences à en retirer. On vous souhaite donc beaucoup de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure qui continue. Nous essayerons aussi de faire bonne figure et nous avons vraiment la volonté d’aller le plus loin possible, tout en admettant que chaque match sera au moins aussi compliqué que nos deux dernières rencontres. A nous maintenant de remettre tout notre petit monde les pieds sur terre, en espérant qu’ils sauront eux aussi se mobiliser.

#111 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 05 avril 2007 - 15:22

début des phases championnat de France le 15 avril

32e de finale Balandrade
MONTLUCON / MONTCEAU
ISSOIRE STE FLORINE / TULLE CENTRE CORREZE
VAL D'ALLIER / CHALON SUR SAONE

Crabos, Barrages
AURILLAC / OLORON

32e de finale Teulière A
ISSOIRE / RIS ORANGIS
VAL D'ALLIER / HAUT ROUERGUE

Cadets A et Reichel B
pas d'équipes auvergnates qualifiées

petite finale retour cadets à 12
St Florine 28 / 34 Bort les Orgues

#112 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 05 avril 2007 - 17:26

petite finale retour cadets à 12
St Florine 28 / 34 Bort les Orgues
[/quote]

C'est quand même une surprise que Ste Florine ait perdu contre Bort les Orgues alors qu'ils étaient invaincus en match de poule!
Le ressort semble cassé, pourtant leur effectif semblait suffisant.

Quant à la suite pour les équipes qualifiées pour la phase interrégionale des cadets à XII, est-ce que quelqu'un a des infos plus précises?
Si c'est le comité de Provence qui gère la suite du championnat comme tu le dis Calpin, est- ce que cela veut dire que nous allons rencontrer des équipes de ce comité?

En ce qui concerne ton équipe, Calpin, je ne me fais pas de soucis car elle a beaucoup de qualité et semble faire preuve de maitrise et de lucidité même dans les moments difficiles.
C'est peut-être ce qui nous a manqué à nous, de la lucidité pour réussir à marquer dans les moments forts.
Cela repose très souvent sur le n°9 et surtout sur le n°10; et là je pense que vous avez le joueur qu'il faut car il a su faire preuve de maitrise, de lucidité et de vista pour animer la formidable ligne de 3/4 capable de marquer à tout moment. Devant vous me semblez un peu plus friable et vous pouvez progresser en mélée et surtout en touche. Ce dernier secteur est assez ingrat car difficile à maitriser mais avec le travail on peut s'améliorer.
Nous aussi, on vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite :flowers:

#113 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 05 avril 2007 - 23:34

Voici quelques infos que j'ai trouvées sur le site du RGT Marseille Est/Aubagne sur les phases finales Sud-Est:

1/8ième de finale: dimanche 22 avril
M1 Auvergne 3 BORT / Lyonnais 1
M2 Lyonnais 3 / Auvergne 1 MOULINS
M3 Auvergne 4 Ste FLORINE / Les Alpes 2
M4 Provence 1 / Lyonnais 4
M5 Provence 5 / Les Alpes 1
M6 Provence 3 / Auvergne 2 PONT DU CHATEAU
M7 Provence 4 / Lyonnais 2
M8 Provence 2 / Les Alpes 3

Les équipes qualifiées seraient:
*3 pour les Alpes: US Vinay, ASPTT Echirolles, US Deux Ponts ou AS Fontaine
*4 pour le Lyonnais: ASVEL/LOU, Tarare, Pont Chéruy/Charvieu, FC San Claudian
*5 pour la Provence: RC Briançon, RC Beaucaire, Arles/Fourques, Marseille Est/Aubagne, US Dieulefit Bourdeaux

#114 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:20

lien sur la page du site de Marseille Est/Aubagne
phases finales cadets à XII

#115 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 08 avril 2007 - 10:42

lien sur la page du site de Marseille Est/Aubagne
phases finales cadets à XII

Merci Beachboy, comme d'habitude tu es un vrai chef de la pêche aux infos. Bien plus fort que notre comité d'Auvergne qui a été incapable de répondre à notre secrétaire.
Bonnes fêtes de Paques, et bon Week end.

#116 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 09 avril 2007 - 07:41

Merci Beachboy, comme d'habitude tu es un vrai chef de la pêche aux infos. Bien plus fort que notre comité d'Auvergne qui a été incapable de répondre à notre secrétaire.
Bonnes fêtes de Paques, et bon Week end.

Merci Calpin, bonnes fêtes de Pâques à toi aussi!

En regardant le tableau des phases finales, j'ai pu remarquer que, si par chance, nous pouvions passer le 1er tour, nous pourrions tomber sur Ste Florine en 1/4; et que le vainqueur de ce 1/4 pourrait vous rencontrer en 1/2.
Cela fait beaucoup de "si" mais il faut toujours croire en sa chance même si cela sera difficile.
En tout cas, l'équipe s'entraîne pour ça et continue de bien travailler car elle a des progrès à faire.
Physiquement, l'effectif opérationnel est au complet et impatient de retrouver la compétition.
A+ :flowers:

#117 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 12 avril 2007 - 06:57

Voici quelques infos que j'ai trouvées sur le site du RGT Marseille Est/Aubagne sur les phases finales Sud-Est:
1/8ième de finale: dimanche 22 avril
M1 Auvergne 3 BORT / Lyonnais 1
M2 Lyonnais 3 / Auvergne 1 MOULINS
M3 Auvergne 4 Ste FLORINE / Les Alpes 2
M4 Provence 1 / Lyonnais 4
M5 Provence 5 / Les Alpes 1
M6 Provence 3 / Auvergne 2 PONT DU CHATEAU
M7 Provence 4 / Lyonnais 2
M8 Provence 2 / Les Alpes 3

Les équipes qualifiées seraient:
*3 pour les Alpes: US Vinay, ASPTT Echirolles, US Deux Ponts ou AS Fontaine
*4 pour le Lyonnais: ASVEL/LOU, Tarare, Pont Chéruy/Charvieu, FC San Claudian
*5 pour la Provence: RC Briançon, RC Beaucaire, Arles/Fourques, Marseille Est/Aubagne, US Dieulefit Bourdeaux

Quelques précisions supplémentaires vues sur le site FFR:
M1 Ste Florine/ Pont Chéruy-Charvieu
M2 ASVEL-LOU/Moulins
M3 Bort/US Deux Ponts
M6 Marseille Est-Aubagne/ Pont du Château

Les lieux des rencontres ne sont pas encore connus.
Bonne chance aux quatre équipes auvergnates qui devront se surpasser pour espérer continuer l'aventure :flowers:

#118 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 12 avril 2007 - 17:26

L'ensemble des rencontres vu sur le site du RC Marseille Est/Aubagne:
1/8ème FINALE - SECTEUR SUD EST

Dimanche 22 Avril 2007

RCME RCA v RC CASTELPONTIN

US FLORINOISE v PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ

ASVEL v FC MOULINOIS

AS BORTOISE v US DEUX PONTS

BRIANCON v FC ST CLAUDIEN

DIEULEFIT v US VINAY

ARLES v SC TARARE

BEAUCAIRE v AS FONTAINE

#119 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 733 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:57

ce week-end

8e de finale TEULIERE A sud-est
CLERMONT-COURNON / FAUCIGNY à BRON à 14h

8e de finale TEULIERE B sud-est
BIEVRE IZEAUX / LA PLAINE à AMPLEPUIS à 14h
SAINT POURCAIN / HAUTE BRESSE à AMPLEPUIS à 15h30

32e de finale chmapionnat de France Balandrade
ISSOIRE STE FLORINE / TULLE
MONTLUCON / MONTCEAU LES MINES
BRIOUDE BONNEFONT / CHALON SUR SAONE

32e de finale championnat de France Teulière
ISSOIRE / RIS ORANGIS
BRIOUDE BONNEFONT / RODEZ ESPALION

le 22 avril

barrage moins de 19 ans Danet sud-est
ST FLOUR / ECHIROLLES

moins de 17 ans Alamercery sud-est
VILLEFRANCHE SUR SAONE / VICHY
GRENOBLE(2) / ASM(2)
ASM / ST GENIS LAVAL

le 28 avril

barrage ,moins de 19 ans Phliponneau sud-est
BRIOUDE BONNEFONT(2) / ALES
TARARE / LA PLAINE

#120 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 980 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:53

ce week-end

8e de finale TEULIERE A sud-est
CLERMONT-COURNON / FAUCIGNY à BRON à 14h

8e de finale TEULIERE B sud-est
BIEVRE IZEAUX / LA PLAINE à AMPLEPUIS à 14h
SAINT POURCAIN / HAUTE BRESSE à AMPLEPUIS à 15h30

32e de finale chmapionnat de France Balandrade
ISSOIRE STE FLORINE / TULLE
MONTLUCON / MONTCEAU LES MINES
BRIOUDE BONNEFONT / CHALON SUR SAONE

32e de finale championnat de France Teulière
ISSOIRE / RIS ORANGIS
BRIOUDE BONNEFONT / RODEZ ESPALION
le 22 avril

barrage moins de 19 ans Danet sud-est
ST FLOUR / ECHIROLLES

moins de 17 ans Alamercery sud-est
VILLEFRANCHE SUR SAONE / VICHY
GRENOBLE(2) / ASM(2)
ASM / ST GENIS LAVAL

le 28 avril

barrage ,moins de 19 ans Phliponneau sud-est
BRIOUDE BONNEFONT(2) / ALES
TARARE / LA PLAINE

les juniors du rcc (rc combronde) se sont qualifiés pour les 1/8 finales du championnat de france philiponeau.
On va tous péter ;) :D