Pas de problème Calpin, ça fait plaisir de discuter en live" de ce qu'on a commun (et qui dépasse les divergences qu'on peut avoir sur d'autres sujets), je veux dire la passion de rugby où l'on retrouve, malgré l'engagement indispensable, toutes les valeurs que l'on devrait retrouver dans la société la solidarité, le courage, la volonté, le partage, le plaisir, l'humilité et le respect des autres.
Ce sont encore ces valeurs qui sont développées par beaucoup de bénévoles dans les clubs et qui donnent du sens à tous ces mots, qui font un travail de fourmis mais qui auront sans aucun doute un impact dans la vie, l'éducation de ces jeunes, futurs adultes et citoyens porteurs de cet esprit "l'esprit rugby" où la convivialité et le respect ne sont pas de vains mots.
Je ne suis pas naïf à croire qu'il n'y ait jamais de dérapages, mais cependant, moi qui n'ai jamais pratiqué ce sport, mais seulement du foot, en accompagnant mon fils lors des entraînements et des différentes rencontres, je me suis rendu compte de la différence: plus de convivialité, de respect, de solidarité, d'humilité.
Quant à la phase finale interrégionale, ce sera sûrement encore plus difficile car nous allons rencontrer des équipes de comités d'un niveau sûrement plus élevé que le nôtre, mais un match n'est jamais joué à l'avance et l'envie est grande d'aller plus loin.
Et comme tu le dis, pourquoi pas se retrouver? C'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter 
Sur, on n'est pas obligé de toujours être d'accord sur tout, et notre sport permet d'avoir du respect pour autrui tout en lui accordant le fait d'être différent, et sans forcément le juger, pour ses idées, ses origines ou autres choses encore.
Faire passer des idées pour les partager tout au plus, mais sans essayer de prétendre que se sont les meilleurs, et encore moins pour les imposer.
Ce moment de convivialité, prouve qu'au-delà de tout l'homme n'est pas fait pour être en perpétuel conflit, et que les idées qui nous rapprochent sont parfois plus nobles que celles qui nous opposent. Et puis il faut toujours relativiser la victoire comme la défaite font parties du sport, mais dans tous les cas il faut que cela reste du sport.
A titre personnel, cette année, j'ai beaucoup appris, grâce à nos jeunes joueurs; de leur faculté, de leur volonté de ne pas plier, voir même parfois de leur naïveté. C'est une cure de jouvence fabuleuse que de se remettre en question. Même si je pense que j'arrêterai en fin de saison, je serai très fier d'avoir pu les accompagner un court instant, et j'espère qu'ils auront une bonne image des adultes que nous représentons, et qu'ils sauront mener leur vie dans l'honnêteté et avec la volonté de réussir. Tous ne seront pas des joueurs de Top 14, mais peu importe, comme tu dis tous auront un rôle social dans le futur, puissent-ils le faire sans pression ni contraintes. Toutes ses valeurs, je les ai acquises grâce au rugby et je trouve normal aujourd'hui d'essayer avec beaucoup d'humilité de les transmettre à mon tour.
Merci d'avoir subi ces quelques lignes, c'était le 1/4 d'heure philosophique du jour.
¨
Pour en revenir au terrain, je crois que c'est le comité de Provence qui va gérer la suite du championnat. Mon collègue et moi pensons sincèrement que votre équipe peut embêter bon nombre d'adversaire. En phase finale, je pense que le fait de ne pas connaître l'adversaire sera encore plus formateur pour nos joueurs, ils auront donc aucun a priori et aucune méfiance et devront donc jouer sur leurs points forts et au cours du match essayer de déceler les points faibles de l'adversaire et s'y adapter tactiquement. Un vrai bonheur à chaque fois et beaucoup de souvenirs et d'expériences à en retirer. On vous souhaite donc beaucoup de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure qui continue. Nous essayerons aussi de faire bonne figure et nous avons vraiment la volonté d’aller le plus loin possible, tout en admettant que chaque match sera au moins aussi compliqué que nos deux dernières rencontres. A nous maintenant de remettre tout notre petit monde les pieds sur terre, en espérant qu’ils sauront eux aussi se mobiliser.