Aller au contenu


Photo

Les équipes de jeunes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
168 réponses à ce sujet

#61 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 10 février 2007 - 21:35

En cadets territoriaux à 12, forfait du RC3A (Cournon) contre Pont du Château.
Dans cette poule, derrière Moulins, la seconde place se jouera entre Pont du Château et Combronde lors de leur dernier match.

Merci pour les résultats, la deuxième place est elle qualificative ? quid de la suite, la formule les dates ???

Si quelqu'un en sait plus, ce serait gentil de mettre un post ici.

#62 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 11 février 2007 - 07:51

Personnellement, je n'ai aucune autre information.
Je pense que la seconde place doit être qualificative.
Ce serait quand même bien qu'au niveau du comité il y ait un peu plus d'indications par exemple sur leur site.

#63 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 11 février 2007 - 08:58

Merci tout de même, on verra bien donc.

#64 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 11 février 2007 - 09:29

La formule de 2 poules en cadets à 12, avec 6 et 5 équipes respectives, ne me paraît pas très motivante pour l'instant.
Cela fait peu de matchs, en tout cas pour la poule à 5, avec des périodes parfois longues sans match.
Cela manque de continuité et semble un peu décousu même si les équipes s'entraînent sérieusement et régulièrement.
C'est en jouant qu'on peut mettre en place un type de jeu et appliquer ce qui se fait à l'entrainement. C'est bien sûr frustrant de ne pas pouvoir jouer plus pour progresser.
Par exemple, pour l'instant, Pont du Château n'a disputé que 6 matchs et n'a plus joué depuis le mois de décembre suite aux intempéries (on n'y peut rien) et au forfait de Cournon samedi (on n'y peut rien non plus). Le prochain match aura donc lieu après les vacances.

Une poule unique aurait peut-être été plus intéressante, avec il est vrai la difficulté de caser 20 matchs pour les 11 équipes engagées. A mon avis, il y aurait plus de suspense et d'incertitudes pour toutes les équipes et plus d'intérêt.

#65 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 11 février 2007 - 11:16

La formule de 2 poules en cadets à 12, avec 6 et 5 équipes respectives, ne me paraît pas très motivante pour l'instant.
Cela fait peu de matchs, en tout cas pour la poule à 5, avec des périodes parfois longues sans match.
Cela manque de continuité et semble un peu décousu même si les équipes s'entraînent sérieusement et régulièrement.
C'est en jouant qu'on peut mettre en place un type de jeu et appliquer ce qui se fait à l'entrainement. C'est bien sûr frustrant de ne pas pouvoir jouer plus pour progresser.
Par exemple, pour l'instant, Pont du Château n'a disputé que 6 matchs et n'a plus joué depuis le mois de décembre suite aux intempéries (on n'y peut rien) et au forfait de Cournon samedi (on n'y peut rien non plus). Le prochain match aura donc lieu après les vacances.

Une poule unique aurait peut-être été plus intéressante, avec il est vrai la difficulté de caser 20 matchs pour les 11 équipes engagées. A mon avis, il y aurait plus de suspense et d'incertitudes pour toutes les équipes et plus d'intérêt.



Tout à fait d'accord, et un Champion d'Auvergne désigné à la fin des matchs de poule, se serait il est vrai une formule plus interressante pour tous le monde.

En plus c'est très difficile de trouver des matchs amicaux, soit les équipes sont déjà prise par leur championnat, soit les joueurs sont en vacances, soit il y a des selections. Les poules de 10 ou 11 équipes sont plus représentatives de la vraie valeur des équipes, et permettent de récupérer plus facilement d'un faux pas. Le seul probleme peut être c'est que ce genre de Championat, favoriserai plus les clubs de la région clermontoise je parle financièrement bien sur, les déplacement en bus devenant de plus en plus chers. Même si la formule de jouer à 12 permet à de petit club de pouvoir engager une équipe, cela ne présente pas tellement d'interêt aux yeux des instances. Il faudrait arriver à trouver une formule qui permetrai d'attirer à nouveau les jeunes, de recréer une dynamique. Le foot consomme beaucoup de jeunes qui ne jouent presque jamais, car leur culture de victoire est primordial, on en aurait bien besoin nous de ces gamins. Et puis l'opération séduction devrait aussi être dirigé vers les parents et notamment les mamans, qui souvent bloquent un peu. Je suis en pleine reflexion la dessus. Esperons, que la coupe du monde saura nous donner un coup de booster. En attendant faut s'accrocher.

#66 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 11 février 2007 - 18:41

Balandrade
Pole Montluçon 16 / 5 Issoire Ste Florine
Clermont Cournon 16 / 10 Vichy Cusset

#67 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 24 février 2007 - 18:55

En cadets Teulière, Roanne bat l'Artière 15 à 12 dans un match très serré qui aurait pu ausssi bien tourner à l'avantage de l'Artière.
Après un match nul 10/10 à Issoire, Roanne est dans une bonne passe.

#68 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 26 février 2007 - 12:32

Cadets Territoriaux à 12 , la 2e phase

1/
les 2 premiers de chaque poule de la 1ere phase formeront la POULE A et se rencontreront en matchs aller/retour pour le bouclier de champion d'Auvergne

2e poule B contre 1ere poule A
2e poule A contre 1ere poule B

matchs les 11 et 18 mars

vainqueur / vainqueur
vaincu / vaincu les 24 mars et 31 mars

les 4 équipes continuent en inter-secteur à partir du 22 avril

2/
Les 7 équipes restant forment la poule B et seront opposés en match simple pour déterminer le vainqueur de la coupe du Printemps

matchs: 10.03 / 17.03 / 24/03 / 31.03 / 21.04 / 06.05 / 12.05

#69 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 février 2007 - 20:24

Merci Crunch! :flowers:
Dis-moi, comment as-tu obtenu ces infos? Du Comité?
La 2ième phase commencerait donc dès le week-end du 11 mars, or, dans la poule 1 l'équipe de Combronde a encore 2 matchs à jouer (contre Thiers et Pont du Château) et il n'y a plus que le week-end qui vient du 04 mars.
Dans la poule 2, c'est le même cas avec Ste Florine, Mauriac et Brioude qui ont 2 matchs à jouer.
J'avoue que je ne comprends pas bien comment cela va se passer, si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :flowers:

#70 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 26 février 2007 - 20:34

Merci Crunch pour les infos, Beachboy, sans doute le comité va procéder à une periquation des points, cad un calcul pour attribuer les points en fonction des résultats des précédents matchs, calcul forcément injuste, mais qui a été utilisé dans les années précédentes lorsqu'il ne reste plus de place pour jouer les matchs en retard.

#71 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 février 2007 - 20:46

Ah bon! Comment se fait ce calcul?
En divisant le nombre de points par le nombre de matchs joués sûrement?

#72 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 26 février 2007 - 20:57

Oui je crois que c'est ainsi, vous devez jouer ce week end ?

#73 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 février 2007 - 21:23

Normalement, Il reste 1 match à jouer à Pont du Château contre Combronde et comme celui-ci est décisif pour la qualification, on s'inquiète des reports de matchs de Combronde car normalement ils auraient du jouer contre Thiers et ils ne l'ont pas fait sans que l'on sache pourquoi.
Pont du Château souhaite jouer ce samedi contre Combronde pour désigner le second qualifié derrière Moulins.
L'équipe s'est bien préparée, est en progrès par rapport au début de saison et attend ce match impatiemment afin de faire oublier sa défaite (21/15) du match aller.

#74 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 26 février 2007 - 22:00

Bien alors bonne chance aux deux équipes, en espérant que ce match se joue, c'est en quelque sorte un 1/4 de final car le vaiqueur si je ne me trompe pas sera qualifié pour la suite, et le vaincu reversé dans la coupe de printemps.

Sinon as tu des renseignements sur le jeu pratiqué par Bort et par Ste-Florine ?

#75 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 février 2007 - 22:13

Peu d'infos sur ces 2 équipes.
Sainte Florine est invaincu dans sa poule comme vous.
On a joué contre eux au tournoi de rentrée à Cournon et ils nous avaient battu de peu.
Quant à Bort je n'ai aucune info. Si j'en ai je te le dirais.
Je pense que vous êtes bien armés pour aller au bout. Bonne chance à vous :flowers: