Victoire logique de Moulins 19 (3essais, 2 transformations) à 10 (2essais) dans un match où Moulins a été beaucoup plus réaliste grâce à sa ligne d'arrière, très adroite et capable de déstabiliser l'adversaire à la moindre balle égarée.
Toutefois, l'équipe de Pont du Château a su être plus dangereuse en seconde mi-temps et n'était menée que par 14à10 à quelques secondes de la fin du match jusqu'à ce dernier essai suite à de nombreux placages ratés et qui permettait à Moulins de prendre un peu d'air avant le match retour.
Pont du Château, déçu par ce résultat, n'est nullement abattu et croit toujours en ses chances surtout au vu de cette seconde mi-temps où le jeu qu'ils pratiquèrent fit quand même douter cette belle équipe de Moulins, toujours invaincue et qui reste bien évidemment favorite.
Au vu de leur parcours sans faute, il mériterait d'être champion d'auvergne.
Mais le match retour est attendu avec impatience par toute l'équipe de Pont du Château qui vendra chèrement sa peau devant son public et aimerait bien infliger sa première défaite à Moulins et pourquoi pas de plus de 9 points.
Pour l'anecdote, tous les joueurs ont mouillé le maillot et même l'ont bien sali tant les conditions météo étaient exécrables: on va pouvoir tester les performances des lessives
Le car de Pont du Château s'est même embourbé en faisant demi-tour et il a fallu, je crois, le tracter après avoir essayé de le pousser...............
J'espère que les conditions météo seront meilleurs pour samedi prochain.
Bonne chance aux deux équipes qui de toutes façons et quel que soit le résultat se seront bien battu (dans le bon sens du terme).
A l'issue du match, c'est avec plaisir que je t'offrirai un verre Calpin!